Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
Jay d'ail:
--- Citation de: "Royug" ---Ben, si on est supposé pouvoir y jouer sans lunettes 3D, alors non, ce ne sera pas comme Avatar.
Et puis, le "choix depuis longtemps des consoles pas HD" de Nintendo, faut pas exagérer. La HD n'est présente que depuis une génération de jeux vidéo, et si Nintendo a décidé de ne pas l'exploiter pour la Wii, ça ne veut pas dire que ce sera la même chose pour la prochaine console. Et puis, la HD sur console portable, ça n'existe pas encore, il me semble. Ici, on parle de 3D, pas de HD
--- Fin de citation ---
Ben oui, voilà, c'est bien résumé !
Nintendo a fait le choix de "négliger" en quelque sorte les graphismes pour cette gen (quoique pour la DS c'est différent, c'était avant la PSP quand même) mais ça ne veut pas dire qu'ils réfuté une évolution graphique possible d'une génération à l'autre.
Vu le succès énorme de la Wii et de la DS (Nintendo qui reprend sa place de n°1 dans les ventes sur salon et qui le demeure sur portable), la stratégie qui me semblerait la plus efficace commercialement, c'est de continuer à exploiter ces innovations de gameplay qu'ils ont inventé, en les développant davantage et en boostant la puissance de la console, en assurant une rétrocompatibilité avec les anciennes consoles.
Comme ça leur politique casual peut continuer et ils peuvent récupérer de "vrais" gamers au passage.
(Note : ceci est une analyse tout à fait grossière et rédigée à l'arrache).
Taiki:
d'après Nikkei pour les nouvelles fonctionnalités :
--- Citer ---- control stick instead of dpad
- rumble
- improved wireless speed and battery life
- screen that is smaller than 4 inches
--- Fin de citation ---
puis
--- Citer ---We wanted to give the gaming industry a head's up about what to expect from Nintendo at E3. We'll invite people to play with the new device then. - Ken Toyoda, chief spokesman at Nintendo
--- Fin de citation ---
Donc plus qu'à attendre l'E3.
Shern:
En fait pour le 3D, le truc ça serait que grâce à une caméra, la console est capable de gérer l'image en fonction de la position de la tête, et donc de l'orienter avec le mouvement, pour donner une impression de profondeur. Y'a un type qui avait fait la même chose, mais avec une Wiimote sur sa tête et son propre programme, c'est sur Youtube, mais je me souviens plus du nom...
Edit : J'ai trouvé :
Gogo:
En tout cas j'èspére que le truc 3D sera plus cherché que la DSi qui peut faire celà: http://www.jeuxvideo.fr/nintendo-3ds-portable-nintendo-actu-331514.html , mais c'est déjà de la 3D sans lunettes...
Shern:
--- Citation de: "Gogo" ---En tout cas j'èspére que le truc 3D sera plus cherché que la DSi qui peut faire celà: http://www.jeuxvideo.fr/nintendo-3ds-portable-nintendo-actu-331514.html , mais c'est déjà de la 3D sans lunettes...
--- Fin de citation ---
C'est exactement cela, mais peut-être poussé un cran plus loin...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile