Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo 3DS

<< < (78/521) > >>

Guiiil:

--- Citation de: "D_Y" ---
Comme d'habitude tu fais exprés de pas comprendre,

--- Fin de citation ---

Genre !

--- Citation de: "D_Y" ---
Je veux juste dire que les 250€ de la 3DS n'ont juste rien à voir avec la DS, moi je m'en fiche en fait, Nintendo t'encules à sec, c'est toi que ça regardes ;)

--- Fin de citation ---

Et bien moi je pense que si. S'il vendait la 3DS à 150€, ils seraient obligés de baisser le prix de la DS, ce qui, dans le milieu de la finance, peut vouloir dire qu'elle est en fin de courbe de vie (surtout pour les actionnaire qui pigent queud à la vie réelle). Hors, la DS se vend encore énormément. Ils ne peuvent donc pas baisser son prix, sous peine d'en prendre un coup niveau boursier. Mais vu qu'ils ne peuvent pas baisser le prix, ils ne peuvent pas non plus vendre la 3DS au même prix que la DS, ce ne serait pas crédible (quoi ? Cette console à 5 ans de plus et elle est vendu au même prix ? L'arnaque quoi ! Ouesh hamdoula ça va !). Ils proposent donc aux marchants de la vendre aux prix qu'ils veulent ! Sauf que les marchants, ils ont pas furieusement envie de brader la DS, puisque, nous l'avons dis, elle est encore première dans les ventes de consoles selon les mois. Donc ils font quoi ? Ils la vendent plus cher avec une plus value significative de "qualité" (c'est nouveau, c'est neuf, vous en avez besoin !) => 100€ (la plus value d'un produit Mac, généralement, ce qui prouve que même si c'est une enflure de base, Steve Jobs est un génie) !

Est-ce que tu comprends où ma façon de penser veut en venir ?  :mike:

Rodrigo:
D_Y => Regarde Banjo sur 360, à part la haute résolution, c'est le même jeu, et il est à 800 ou 1200 points ( 10 ou 15€). Chez Sony, même chose.

Et sinon, les vieux jeux sont démodés ? Un ALTTP à 5€, vu la qualité du jeu, c'est une affaire quand même. (pour peu qu'on n'ait p une autre version) Pour ça que je ne trouve pas honteux d'acheter des jeux 8-16-32-64-128 bits aujourd'hui, pour peu que le prix soit en accord avec le temps.

Et ouais, tu fais pas perdre de thunes aux développeurs en émulant, mais t'en fais pas gagner non plus. Et je trouve ça juste de donner de l'argent à un producteur/artiste si on trouve son jeu excellent, vieux ou non.

Great Magician Samyël:
Je rejoins parfaitement l'avis de D_Y sur l'émulation.

Franchement, vous pensez vraiment que Nintendo reverse des sous aux développeurs de l'époque des jeux SNES/NES? La plupart des studios n'existent même plus.
En émulant des vieux jeux, vous ne faites perdre de l'argent à personne. Par contre en achetant des ROM (parce que oui, c'est que ça, on peut y mettre de la HD mais ça reste le jeu de base.) 5€ or whatever, vous donnez des tunes "gratos" à Tendo : Ca leur coûte keudal (aucun support matériel, aucune retouche : 0 coût de production.), mais ça leur rapporte la blinde.

Bref, chacun se fera son propre avis. :)

Guiiil:

--- Citation de: "Great Magician Samyël" ---La plupart des studios n'existent même plus.
--- Fin de citation ---

La plupart des éditeurs si ! Une licence appartient toujours à quelqu'un !

Great Magician Samyël:
Ca revient au même. Que les tunes aillent à Capcom ou Ubisoft, ça n'ira jamais dans les poches des messieurs qui ont travaillé sur les jeux à l'époque.

Bref, émuler, c'est bien. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile