Ce qui est un peu plus intriguant c'est qu'il me semble que les messages de cette messagerie étaient modérés directement par Nintendo. Alors quoi, leurs équipes de surveillance sont nulles ? Ou l'excuse de la protection de l'enfance est un gros bullshit ? (surtout qu'ils nous avaient déjà fait le coup pour les jeux 18+ vendus qu'après 23h, commencent à faire chier les morveux !).
A part ça, il est évident qu'un système de messagerie actuel, même sur Wii U, est un nid de gars pas très nets, le fait qu'il y ait eu des pédophiles dessus est certain, mais on pourrait allonger la liste à toutes les déviances connues, ama.
C'est triste que ça arrive, mais fermer des services entiers pour pas que ça se produise n'as aucun sens, c'est pas comme s'il y avait d'autres moyens connus de tous pour qu'un enfant puisse être attaqué. La solution n'est pas de punir tous les consommateurs, mais de réprimer les emmerdeurs (ou d'accepter le fait que l'Homme ne soit pas un bisounours et qu'on ne peux rien faire contre à part fermer le web dans sa globalité).