Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 546997 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2265 le: dimanche 17 février 2013, 13:39:40 »
En ce qui me concerne, je possède les deux consoles et je préfère jouer sur la XL. La raison étant simplement que la prise en main est meilleur, que je trouve l'écran plus agréable et que si jamais tu veux jouer en 3D, là au moins tu vas (moins) te péter les yeux...

Après, la qualité des jeux diffèrent vachement, je trouve. Si Mario Kart 7 est, paraît-il, super agréable sur XL, il y a des jeux qui pixélises pas mal mais bon, moi, avec Resident Evil Revelations, Kid Icarus et Final Fantasy, voir même avec mes jeux DS, je n'ai aucun soucis.

D'ailleurs, si je dis pas de conneries, tu peux remettre la résolution de base des jeux en faisant une manipulation au démarrage mais c'est à confirmer.

http://www.gamekult.com/video/kid-icarus-uprising-3ds-vs-3ds-xl-comparatif-des-ecrans-3050044328v.html
« Modifié: dimanche 17 février 2013, 13:41:50 par un modérateur »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2266 le: dimanche 17 février 2013, 15:37:24 »
Merci pour les infos les gens.

Vu ma manière de jouer et compagnie je penche tout de même pour la 3DS originale. Question prise en main j'pense être blindée avec la vieille PSP.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2267 le: samedi 02 mars 2013, 04:25:22 »
Je sais pas si c'est juste moi, mais je viens d'essayer la version démo de MH3U, et perso, j'ai trouvé l'effet 3D remarquablement bien réussi. Je veux dire, c'est notablement mieux que sur les précédents jeux auxquels j'ai joué, où c'était bien mais sans plus. Là ça me donnerait presque envie de la laisser activée en permanence, cette 3D.
Mais maintenant voilà, il aura fallu 2 ans pour que les capacités de l'écran soient bien exploitées, je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose, là.  :-|
26+6=1


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2268 le: samedi 02 mars 2013, 17:57:42 »
Devil Survivor 2 Break Code Announced for 3DS

There's a pre-screening event for the first episode of the Devil Survivor 2 anime in Japan right now. They promised a special announcement as well, and fans at the event are reporting that they have announced Devil Survivor 2 Break Code for the 3DS. The new release will contain new story and character content, and it's due for release in Summer 2013 in Japan.


neogaf



Aussi:
http://www.famitsu.com/news/201303/04029619.html


Comme ça a l'air trop trop bien !! Déjà, c'est du Natsume alors même si c'est une véritable usine à jeux, j'adore. Donc j'attends ce HomeTown Story avec impatience !!
Music by Nobuo Uematsu >.>
« Modifié: lundi 04 mars 2013, 11:18:43 par un modérateur »

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6597
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2269 le: dimanche 10 mars 2013, 23:46:38 »
J'ai récemment acheté Lego Seigneur des Anneaux, que j'ai commencé, et que je trouve vraiment pas mal, comme tous les Lego que j'ai pu faire sur console portable  :^^:

Et comme je suis une fille, une vraie, et une toute petite fille dans ma tête, j'ai envie de m'acheter la Nouvelle Maison du Style, et nan, j'ai même pas honte  :-*

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2270 le: lundi 11 mars 2013, 01:05:23 »
Tu rigoles, mais la maison du style semble être un jeu extrêmement complet, prenant, travaillé et fun, tellement que même énormément de joueurs mâles se le sont pris et s'en réjouissent.
Après ça reste pas trop mon rayon :p
Quant aux jeux Lego, ils sont connus justement pour être eux aussi des jeux très réussis, fun, fidèles à leur source tout en les adaptant de façon enfantine mais toujours sympa. D'ailleurs, celui qui arrive sur Wii U dans quelques semaines a l'air absolument incroyable. Y aura une version prequel sur 3DS d'ailleurs.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2271 le: lundi 11 mars 2013, 01:29:52 »
D'ailleurs, celui qui arrive sur Wii U dans quelques semaines a l'air absolument incroyable. Y aura une version prequel sur 3DS d'ailleurs.
Il s'est pris une grosse claque pour son premier test, 5/10, bim. C'est Edge qui attribué cette note, et je suis pas rassuré, même si les commentaires sur PN disent, pour certains, que Edge est souvent sévère.
26+6=1


Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2272 le: lundi 11 mars 2013, 01:47:05 »
C'est pas le premier test, IGN a donné un 8,5. Mais bon, IGN j'ai du mal à leur faire confiance quoi qu'il arrive. Après, je me fie à c'que j'vois, et tout c'que j'ai vu/entendu de ce jeu donne ultra envie donc c'pas des tests qui me feront changer d'avis -ils me font presque jamais changer d'avis, et au final j'ai toujours plus raison qu'eux.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2273 le: lundi 11 mars 2013, 13:18:23 »
Avoir un beau trailer tentant et de belles images images (pas toujours in-game) ne veut pas dire que le jeu sera bon.

Je peux citer Stargate SG1-Unleashed, le trailer est très beau et donne envie, surtout pour un fan de la franchise, mais en vérité, c'est un jeu bidon pour smartphone qui est moche in-game.
26+6=1


Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2274 le: lundi 11 mars 2013, 13:57:34 »
Sauf que y a eu cinquante images, vidéos de gameplay, etc. Et c'est sur un contenu général que mon avis se fait, sur le script, sur les décors, sur les personnages, sur la jouabilité, sur l'humour, etc.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6597
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2275 le: lundi 11 mars 2013, 13:59:56 »
J'ai acheté la Nouvelle Maison du Style ça y est *o*

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2276 le: lundi 11 mars 2013, 14:01:12 »
Alors, est-ce que c'est aussi riche et prenant que j'ai cru comprendre ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2277 le: lundi 11 mars 2013, 15:33:38 »
Et c'est sur un contenu général que mon avis se fait, sur le script, sur les décors, sur les personnages, sur la jouabilité, sur l'humour, etc.
Euh, moi aussi hein, et dans mon exemple, tous ces éléments sont décevants :  un script qui pour ce qu'on en sait à l'heure actuelle, n'est pas cohérent avec la série, des décors qui ne le sont pas non plus (les développeurs se sont plantés dans la reconstitution) , les persos, très beau dans le trailer, sont en fait presque méconnaissable in game, la jouabilité....ben c'est sur smartphone hein.

Mon exemple est une très bonne illustration, le trailer était beau, il donnait envie, d'autant que la franchise Stargate mérite largement un jeu vidéo officiel et de qualité, depuis des années, sauf que là, c'est une appli smartphone plus que décevante.

Alors pour Lego City Undercover, ça peut-être beau maintenant et pas si bien que ça au final. Enfin après je sais pas ce qui va se passer, c'était juste pour dire que de beaux trailers, même si y'en a 50, de belles images et pleins d'infos encourageantes ne veulent pas tout dire.
26+6=1


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2278 le: lundi 11 mars 2013, 15:36:32 »
Citer
Quant aux jeux Lego, ils sont connus justement pour être eux aussi des jeux très réussis, fun, fidèles à leur source tout en les adaptant de façon enfantine mais toujours sympa.

Mouais quand même pas, ce sont des jeux très simplistes, répétitifs, sans aucun génie niveau gameplay ou level design. Ils restent sympathiques surtout en multijoueur (c'est légèrement chiant en solo), mais pas de quoi se lever la nuit.

C'est d'ailleurs étonnant que Lego City Undercover soit considéré comme un must have sur Wii U, bizarrement aucun de ses grands frères n'as jamais été mis en avant de la sorte, va savoir pourquoi. Si encore c'était pour le côté référentiel propre à la série, ça se comprendrait (un tout petit peu) mais même pas.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2279 le: lundi 11 mars 2013, 16:37:41 »
Devil Survivor 2 Break Code Announced for 3DS

There's a pre-screening event for the first episode of the Devil Survivor 2 anime in Japan right now. They promised a special announcement as well, and fans at the event are reporting that they have announced Devil Survivor 2 Break Code for the 3DS. The new release will contain new story and character content, and it's due for release in Summer 2013 in Japan.


neogaf

Autre source : http://www.rpgsoluce.com/news/Devil-Survivor-2-7507.htm

Qui, contrairement à certains sites francophones, ne fait absolument pas passer cette rumeur pour une vérité et rappelle bien qu'il faut attendre le 28 mars pour avoir une quelconque certitude. :-*
(oui je ne passe pas souvent sur ce topic alors je n'avais pas vu ce post jusqu'à aujourd'hui)

Cela dit, vu le travail fourni sur Overclocked (qui sortira apparemment le 29 mars et que vous allez acheter, si vous voulez voir à quoi peut ressembler un bien bel avenir pour le J-RPG) et vu comme DeSu 2 avait quelques relents de plaisanterie saupoudrés de potentiel exploité, je ne serais pas contre cette idée... :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !