Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 543197 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2295 le: mercredi 03 avril 2013, 13:59:35 »
Un nouvel Advance Wars serait en effet très appréciable, mais perso, j'aimerais bien (purement subjectif) qu'ils réutilisent l'univers des 3 premiers opus.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2296 le: mercredi 03 avril 2013, 16:43:05 »
Dark Conflict avait le mérite de proposer quelque chose de nouveau, avec des thématiques plus sérieuses et franchement loin d'être idiotes (la question des clônes était très bien traitée par exemple). Mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment accroché plus que ça, alors que j'adore les trois premiers opus. C'est peut-être le côté décalé et rigolo qui faisait tout le charme de la licence, par opposition à toutes les licences de guerre qui se veulent sérieuses et réalistes. Donc ouais je comprends ton sentiment, mais j'espère qu'ils arriveront à proposer quelque chose de nouveau sans tomber dans la surenchère de pouvoirs et de trucs cheatés comme dans AW DS. Plein de nouvelles unités, un système de jeu enrichi, des nouveaux persos, une campagne variée et complexe, c'est ça que je veux !

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2297 le: jeudi 04 avril 2013, 00:53:42 »
Je suis curieux de voir ce qu'une refonte totale des unités pourrait donner! Par contre, je ne pense pas revoir un jour Andy, Eagle et compagnie... Le dernier Advance Wars les concernant sonnait clairement la fin de la saga, pour moi, d'où ma surprise devant Dark Conflict. Jeu que j'aime d'ailleurs beaucoup, et qui est loin de m'avoir déçu! J'ai peu avancé, mais ce que j'en ai vu m'a vraiment plu. J'espère continuer à l'apprécier tout autant. Mais j'avoue avoir moi-même été surpris par ce changement d'ambiance. Déjà, le second AW prenait une tournure plus dramatique que le premier (la mort et la guerre y sont traités avec bien moins de légèreté, même si les personnages gardent leur côté bon enfant qui les rend si touchant) qui m'avait surpris, encore qu'en bien, car j'étais surpris du peu de cas qu'Andy se faisait d'aller massacrer les troupes de tel ou tel général... y avait quelque chose de dérangeant à ça.

Fénomal

  • Invité
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2298 le: jeudi 04 avril 2013, 10:36:26 »
Wouaaaah... J'ai testé la démo de Fire Emblem sur 3DS... Ce jeu a vraiment l'air fabuleux! J'ai hâte que la version physique sorte!

Par contre, niveau difficulté, il doit y avoir une erreur. Le mode expert est effectivement très difficile, mais le mode difficile convient parfaitement. Le mode Normal, par contre, est vraiment trop facile. x) Je le fait à l'arrache, et c'est quasi un sans faute. x)

Fin voillà. Graphisme pas dégueux, des innovations au niveau du gameplay, musique sympa, personnage attachant avec caract design vraiment vien, un scénar intéressant, etc... Bref. Jeu prometteur. TRES prometteur.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2299 le: samedi 06 avril 2013, 02:12:04 »
Mario Kart 7... Best Game Ever !?
Dommage que les touches de la console niquent le pouce... j'imagine même pas la douleur pour les gros !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2300 le: samedi 06 avril 2013, 03:48:41 »
La 3DS, niquer les pouces ?
Autant l'ergonomie est effectivement en carton parce que les angles niquent les paumes, que le stick n'est pas terrible niveau précision et que la croix directionnelle est placée trop bas, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est gênante pour les pouces...

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2301 le: samedi 06 avril 2013, 11:11:18 »
J'ai du mettre un pansement sur le pouce de ma main droite et pourtant j'appuie pas comme un bourrin... J'ai joué quelques heures et voilà, j'ai mal.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2302 le: samedi 06 avril 2013, 13:46:31 »
Marrant parce que j'ai aucun problème avec la 3DS . Peut-être parce que j'ai de petites mains, ou peut-être parce que j'ai développé une résistance à la douleur après des heures passées sur la vieille PSP (le moignon de stick, le revêtement tout glissant, le poids~).

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2303 le: samedi 06 avril 2013, 13:51:59 »
Fallait naître lilliputien à tendances fakir, comme moi. Perso, j'ai aucune difficulté à manipuler ma console pendant des heures sans en souffrir! C'pas comme la manette classique de la Wii qui m'avait purement bousillé les mains... Nan, je la trouve très ergonomique, moi, c'te console.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2304 le: samedi 06 avril 2013, 14:08:20 »
Personnellement, ça dépend des jeux: si je joue trop à un jeu comme Kid Icarus où il faut faire des mouvements brusques avec le joystick pour faire des esquives, par exemples, j'aurai mal au pouce au bout d'un moment. MK7 aussi, au bout d'un moment, j'ai mal au pouce. Par contre, c'est peut-être grâce au CPP, mais j'ai pas mal du tout quand je joue à des jeux comme RE:Revelations ou MH3U.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2305 le: samedi 06 avril 2013, 15:09:38 »
La 3DS, niquer les pouces ?
Autant l'ergonomie est effectivement en carton parce que les angles niquent les paumes, que le stick n'est pas terrible niveau précision et que la croix directionnelle est placée trop bas, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est gênante pour les pouces...

Tellement vrai bon sang... ça me gonfle dès que je veux jouer à un jeu DS ou VC, je veux utiliser la croix mais je la trouve trop basse et je trouve ça vraiment chiant. Je ne peux qu'approuver donc.
26+6=1


Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2306 le: samedi 06 avril 2013, 19:44:28 »
Ouais, c'est justement sans le problème : les jeux VC ou DS.
Parce qu'il créent un dilemme : avoir le pouce bien placé mais souffrir d'un stick aidant aux mouvements non voulus (surtout quand il n'y a que 8 inputs reconnus possibles), ou jouer dans une position incofortable pour profiter d'une croix surpassée par celle de la GameBoy ?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2307 le: mercredi 17 avril 2013, 14:15:09 »
Et voilà, l'identité du procureur du prochain Ace Attorney a été dévoilée. C'était finalement bien lui qu'on voyait à la fin du trailer contrairement à ce que j'avais pensé :

(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est... spécial.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2308 le: mercredi 17 avril 2013, 15:17:28 »
Un Nintendo 3DS direct à 16h!

Des rumeurs parlent de l'annonce d'un remake de Majora's Mask, d'autres évoque le nouveau Zelda 3DS dont on a pas entendu parler depuis un moment..
26+6=1


Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2309 le: mercredi 17 avril 2013, 19:25:19 »
WTF.
Ils annoncent un Yoshi's Island sur 3DS, en le qualifiant d'épisode innédit (cool, quoique, vu celui sur DS, ça reste à voir...), mais les 3/4 de la vidéo montrent des niveaux déjà présents dans l'original...