Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 557322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2145 le: jeudi 18 octobre 2012, 18:02:09 »
Bah visiblement, il y aurait le système de jobs de FFV et les "style et atmosphère" de FFIX. Egalement, c'est Akihiko Yoshida le chara designer (qui a fait tous les FF Tactics), et le scénariste du jeu est celui de Steins Gate.
Personnellement, tout ça, ça veut rien dire vu que je connais aucun d'tous ces trucs (en dehors de Tactics, mais c'est encore en cours de jouage), mais certains joueurs s'enchantent de la chose, donc jeum suis dit qu'ça d'vait avoir du sens.
Pour SMT, j'ai jamais joué à un seul d'entre eux ni même à un Persona, donc je saurais pas te dire; je m'suis dit qu'ça t'plairait ^^" vu qu'j'te sais fan de l'univers... :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2146 le: jeudi 18 octobre 2012, 19:13:43 »
Je t'explique JC :
- le système de jobs de FFV = grosso modo celui des Final Fantasy Tactics (dont Advance), c'est-à-dire un système souple et simple permettant de changer de jobs où on veut et quand on veut avec possibilité de combiner des compétences de différents jobs.
- le style et l'atmosphère de FFIX = de la bonne vieille fantasy de ce que j'ai pu voir du jeu
- Akihiko Yoshida = du bon chara design (et je précise qu'il a fait le chara design des FF Tactics seulement et pas des Advance, on lui doit aussi celui de Tactics Ogre et de Vagrant Story)
- le scénariste de Steins;Gate = je sais qu'il aime bien faire des scénar' qui partent dans tous les sens mais je ne sais absolument pas ce que ça peut donner en JV "classique" puisque Steins;Gate & co sont des visual-novels.

Mais ouais, quand on voit les ingrédients c'est assez alléchant, faut juste espérer qu'il n'y ait pas une erreur dans la cuisson (hohoho).

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2147 le: jeudi 18 octobre 2012, 19:48:56 »
En parlant de localisation. Personne n'a plus entendu de celle du dernier né des Fire emblem par hasard ? Parce que voilà un autre jeu qui mériterait un passage par la case europe.

Sinon j'espère vraiment que la localisation de Bravely Default se concrétisera, pour avoir regardé la plupart des démos, il a l'air bien sympa.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2148 le: jeudi 18 octobre 2012, 20:06:12 »
Fire Emblem a été confirmé en Europe pour le deuxième semestre 2013. C'est si loin T_T

Sinon, quelqu'un sait ce que vaut le portage de Lylat Wars ? Je me laisserais bien tenter, histoire d'avoir quand même plus d'un jeu sur 3DS v.v


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2149 le: jeudi 18 octobre 2012, 21:04:54 »
Bah écoute, Starfox 3DS est aussi excellent que Starfox 64, mais en plus t'as d'meilleurs graphismes et tu peux l'prendre avec toi où tu veux.
J'ai beaucoup aimé c'jeu, mais... c'est la version 64 en portable, quoi. Si tu l'as déjà sur 64, prends pas; si t'as toujours voulu tenter, jette-toi dessus.
Et merci Bil ^^
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2150 le: jeudi 18 octobre 2012, 22:42:02 »
Il est sympathique, SF3D. après comme l'a dit John, c'est un remake, donc si tu l'as déjà fait sur N64, l'intérêt est déjà plus limité. Mais bon l'avantage de cette version est aussi de pouvoir recommencer chaque mission comme tu le veux sans devoir te retaper tout le jeu  à chaque fois. Idéal pour le scoring, donc. 8)

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2151 le: jeudi 18 octobre 2012, 22:53:26 »
De toute façon, c'est un jeu plutôt destiné au scoring, non ? Il paraît que le jeu est assez court, sinon =/
Enfin, je vais peut-être me laisser tenter si je le trouve à un bon prix. Ça m'ennuie un peu de payer 40€ pour un jeu N64, même s'il se prête bien à une console portable en permettant des parties courtes. Et je n'ai jamais touché à un Star Fox de ma vie, donc il faudrait songer à réparer ça :niak:


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2152 le: jeudi 18 octobre 2012, 22:56:43 »
Il te faudra une heure pour aller torcher le boss final. Mais après, t'as des missions secondaires à accomplir pour débloquer de nouveaux niveaux et donc avoir un itinéraire totalement différent, donc la replay-value du jeu est plutôt pas mal mais je pense qu'en trois parties, t'auras tout débloquer.  Mais après, tu peux tout recommencer dans la version N64 du jeu inclue avec les graphismes du jeu 3DS. La différence entre les deux, je ne l'ai pas encore trouvée mais bon voilà, quoi, faudra y passer aussi. Donc compte 6h de jeu pour débloquer tous les niveaux.

Et après, à toi de tenter de récolter les médailles de chaque niveau, scoring pur et à côté, y a toujours un mode multijoueur pour se mettre sur la gueule entre pote. 8)

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2153 le: jeudi 18 octobre 2012, 22:59:12 »
Et après, à toi de tenter de récolter les médailles de chaque niveau, scoring pur et à côté, y a toujours un mode multijoueur pour se mettre sur la gueule entre pote. 8)

Le multi est jouable en online ? Parce que si c'est une occasion de te mettre une raclée, ça devient tout de suite un argument de vente intéressant ¬¬


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2154 le: jeudi 18 octobre 2012, 23:00:24 »
Je n'ai jamais joué au multi donc je peux pas te dire. Mais au pire, je pense qu'il y a au moins un mode local. Bon ok, j'ai compris, va falloir no-lifer sur ce jeu pour te foutre dedans... :mouais:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2155 le: jeudi 18 octobre 2012, 23:48:17 »
Nan, je crois pas que y ait de l'online; le multi est cool par contre.
Après, Dup te dit que ça se finit en trois tours seulement, sauf que, de une, c'est pas entièrement vrai, de deux, c'est bien plus compliqué qu'il n'y paraît, de trois, tu l'as dit, c'est beaucoup du scoring, et justement, tu dois avoir des médailles pour chaque niveau qui ne sont obtenues qu'à partir du moment où tu as un certain score pour chaque. De plus, certains niveaux ne sont accessibles que par des passages secrets, deux d'entre eux étant ultra durs à débloquer.
Donc voilà, c'est un jeu qui est fait pour y jouer et y rejouer en masse.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2156 le: jeudi 18 octobre 2012, 23:51:14 »
Heu, je parle débloquer chaque niveau, hein? Pas réussir tous les passages secrets à 100% et les défis. Pour les médailles, c'est encore différent. v.v

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2157 le: vendredi 19 octobre 2012, 00:05:59 »
Sauf que tous les niveaux sont "déblocables" dès la première partie, en vrai; encore une fois, 'faut savoir où aller et assez bien jouer pour réussir à le faire. Donc non, je doute vraiment qu'il suffise de trois parties.
Malgré tout, si tu y as déjà joué, ça peut être sympa de réessayer; si tu y as jamais joué, c'est un jeu à prendre absolument.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3551
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2158 le: samedi 10 novembre 2012, 20:25:47 »
Petite question pour ceux qui ont le dernier Professeur Layton sur 3DS : Si j'ai fait que le premier, je serai pas trop perdu dans l'histoire si je me le prends ?

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2159 le: samedi 10 novembre 2012, 20:32:03 »
Oh non ça devrait aller, chaque histoire étant quand même relativement indépendante... En plus chronologiquement cette histoire se situe avant l'Etrange Village ! Il y a juste le personnage d'Emmy que tu risques de ne pas connaître (à moins que tu aies vu le film) mais ça ne devrait pas poser trop de problèmes...