Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
John Craft:
Ah non mais
évidemment que la jouabilité pourrait arranger les choses avec un second
ce qu'on dit, c'est que la jouabilité avec un seul marche très bien, nous suffit et ne nous paraît pas nous "limiter", donc... bah on se sent pas du tout l'envie de se plaindre : tout va bien pour le moment.
Royug:
Et la jouabilité, elle marche très bien dans RE : Revelations et MGS 3D sans second stick ? Tu te sentirais pas limité toi ?
pat touch:
Non mais les gars, je crois que l'ajout d'un deuxième stick relève des interrogations bien plus nombreuses que vous ne croyez... Alors certes, on peut dire qu'ils auraient eu la place d'en mettre un deuxième ou autre, mais qu'est-ce que ça veut dire d'avoir deux slide pad natifs sur la 3DS XL ?
Ça veut dire que certains développeurs peuvent penser un jeu de base avec un gameplay deux sticks pour un meilleur confort ? Oui bien sur mais alors que fait-on des 20 000 000 de 3DS classiques déjà vendues à travers le monde ?? On les force à se faire raquetter 20 euros pour un Circle Pad Pro pour pouvoir en profiter ?? Non v.v
Le but de Nintendo, c'est de proposer des machines qui puissent être appréciées par tous. Et si on commençait à avoir des jeux spécifiques ici ou là, ça commencerait à diviser et je ne pense pas que ce soit très bon pour eux (on l'a bien vu avec la DSi, quasiment pas de jeux exclusifs car parc de console trop peu important, service DSiWare très peu fourni pour un laps de temps assez important etc.).
Royug:
--- Citation de: pat touch le samedi 23 juin 2012, 14:47:08 ---Non mais les gars, je crois que l'ajout d'un deuxième stick relève des interrogations bien plus nombreuses que vous ne croyez... Alors certes, on peut dire qu'ils auraient eu la place d'en mettre un deuxième ou autre, mais qu'est-ce que ça veut dire d'avoir deux slide pad natifs sur la 3DS XL ?
Ça veut dire que certains développeurs peuvent penser un jeu de base avec un gameplay deux sticks pour un meilleur confort ? Oui bien sur mais alors que fait-on des 20 000 000 de 3DS classiques déjà vendues à travers le monde ?? On les force à se faire raquetter 20 euros pour un Circle Pad Pro pour pouvoir en profiter ?? Non v.v
--- Fin de citation ---
Oui. Tout comme on l'a fait avec les Wiimotes +
Et même si un second stick était intégré à la console, ça ne veut pas dire que tous les prochains jeux 3DS seraient exclusivement jouables à 2 sticks. Il y en aurait, mais pas des masses, je suis sûr (on reste sur console portable, quand même. Les FPS et les TPS c'est cool, mais y'en a toujours eu moins sur console portable que sur console de salon).
Et même pour ces jeux jouables à 2 sticks, tu crois vraiment que les développeurs n'auraient pas l'idée de proposer plusieurs gameplays différents, justement pour ceux qui ont la 3DS classique sans second stick ? Ils n'auraient qu'à faire la même chose pour RE : Revelations et MGS 3D. Certes, viser avec des boutons ça va beaucoup moins bien qu'avec un stick, mais au moins ils pourraient jouer. Et sinon, ils pourraient s'acheter le circle pad pro s'ils en ont envie.
Bluelink:
--- Citation de: pat touch le samedi 23 juin 2012, 14:47:08 ---On les force à se faire raquetter 20 euros pour un Circle Pad Pro pour pouvoir en profiter ?? Non v.v
--- Fin de citation ---
C'est pas du tout le genre de Nintendo, c'est vrai. J'ai pas du tout le souvenir d'avoir dû raquer 20€ supplémentaire pour une wiimote + pour pouvoir jouer à Skyward Sword, par exemple.
--- Citation de: Synopz le samedi 23 juin 2012, 12:13:59 ---Introduire le deuxième stick, ça voulait dire encourager les dévs à l'utiliser et donc à créer des jeux à la limite de l'injouable
--- Fin de citation ---
Ceren a déjà répondu à ça. Le simple fait de vendre un stick additionnel, c'est déjà encourager les développeurs à considérer l'utilisation d'un second stick. A ce compte-là, Nintendo aurait mieux fait de ne pas proposer du tout de second stick. Mais, il me semble quand même que la sortie du second stick était une sorte de mea culpa, "oups, les mecs, on a oublié quelque chose".
Après, comme tu dis, les développeurs ne peuvent de toute façon pas obliger les acheteurs de la première 3DS à utiliser le deuxième stick. Le problème, c'est que les types de Nintendo eux-mêmes ont mis en vente un stick additionnel. Quand bien même il ne servirait strictement à rien, le fait qu'il soit vendu signifie qu'il y a des gens susceptibles de l'acheter. Si des gens qui ont la 3DS de base sont susceptibles de l'acheter, des personnes qui auront la XL le seront aussi. Donc, Nintendo, plutôt que de foutre directement un stick sur la XL, préfère clairement continuer à le vendre à part, histoire de se faire encore plein de blé sur le dos des pigeons. C'est ça qui est reproché à Nintendo, comme toutes les conneries qu'ils font depuis des années en vendant des consoles en kit, des wiimotes à moitié finies et ce genre de choses.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile