Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo 3DS

<< < (390/521) > >>

Duplucky:
A vérifier, mais il me semble que ce n'est pas Nintendo qui a fait le second stick mais Capcom pour les besoins de Resident evil: Revelations.

Anonyme:
Sinon, il ne faudrait pas oublier que le circle pad pro c'est un stick mais également 2 boutons de tranche supplémentaires, il aurait donc fallu repenser totalement le design et lui donner de l'épaisseur ce qui aurait rendu la console encore moins portative qu'elle ne l'est, surtout que le circle pad pro à une utilité très relative.
Puis certes, c'est critiquable d'avoir sorti un tel accessoire, mais ça ne date pas d'hier ce genre de procédé : la famicom avait la famicom disk system, la super famicom avait la BS, la Nintendo 64 avait l'expansion pack... Les consoles en kit, ça a toujours été le cas chez les constructeurs de consoles.

Je trouve plutôt scandaleux de ne pas avoir inclus de chargeur et au prix où la console est vendue, je pense qu'il vaut mieux acheter une 3DS classique qu'une 3DS XL qui est assez peu esthétique et qui aura un affichage assez médiocre pour les jeux DS. En outre, je me demande à quel public sera destiné cette version en raison des couleurs un peu criardes qui fait un peu trop jouet...

Autre chose qui est plutôt regrettable, c'est la pratique du "micro-DLC" par Nintendo. Dans Fire Emblem Kakusei, j'aurais vraiment préféré une nouvelle campagne ou une histoire alternative pour une vingtaine d'euro plutôt que plein de chapitres scénarisés entre 2 à 4 € chacun et qui sont plutôt du fan service apportant un personnage d'un ancien FE et parfois des nouvelles classes... Mais bon à côté de ces DLC assez contestables, il y a une quantité non négligeable de contenu en spotpass : des chapitres secondaires scénarisés, des personnages des anciens FE en spotpass (d'ailleurs les personnages qui sont en version DLC sont également en version spotpass), et des objets qui font passer un peu la pilule.
Cependant cela m'agace que la plupart des jeux de Nintendo subiront cette politique du "micro-DLC".

Synopz:
Par contre, c'est quoi le délire sur RE : Revelations ? Il est LARGEMENT jouable sans second stick, au contraire de MGS 3D qui est le seul exemple d'une réelle nécessité de second stick sur la console !

Duplucky:
Synopz: probablement relatif aux critiques de RE5, comme quoi la jouabilité était complètement dépassée. Ils ont donc voulu réaméliorer le truc mais sans second stick, c'est pas possible, en fait.

Du coup, sans second stick, tu joues comme dans un RE4 (ce qui est totalement jouable) et avec le second stick, t'as un confort de jeu appréciable, rien de plus.

John Craft:
Ah oui, j'viens d'me rap'ler du fait que y aura une carte SD pas de 2Go comme l'ancienne, mais de 4Go.
Sinon, le coup de l'absence de chargeur, je wut. Je comprends pas très bien en fait.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile