Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo 3DS

<< < (306/521) > >>

Guiiil:

--- Citation de: D_Y le jeudi 10 novembre 2011, 00:53:39 ---Il me semble qu'ils ont recyclés le même cablage que les DS donc à priori t'es paré à faire le pigeon.

--- Fin de citation ---

Perso j'ai trouvé ça cool de la part de Nintendo ! J'ai souvent chargé mes consoles avec les chargeurs d'autres consoles ou versions (on a pas tout le temps le bon sous la main). Surtout que comme dit tantôt, le cable est long !

Fénomal:
Ce n'est pas la première fois. Quand on est passé de la GBASP à la NDS tank, on avait le même type de chargeur. Et la, en passant de la DSi à la 3DS, on a le même cable. :P C'est quand même étonnant parce qu'entre la DS tank, la DS lite et la DSi, on a 3 câble différent. Chez nintendo, on change le câble d'alimentation, sauf si on change de génération de console. :P

--- Citation de: Gogo le jeudi 10 novembre 2011, 06:29:04 ---J'ai une autre question, on peut jouer avec le socle de recharge?

--- Fin de citation ---

Heu... Ce n'est pas impossible je crois, mais ce n'est pas vraiment fait pour ça... ^^'

Sinon, si jamais vous trouvez le câble trop petite, (Ce n'est pas mon avis, perso) au pire des pires, vous pouvez toujours acheter cette accessoire:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Rodrigo:
Mario 3D Land se fait ramasser sur Gamekult :

--- Citer ---A la base, il y a quand même ce défaut récurrent de challenge, complètement à la ramasse sur l'intégralité de l'aventure en premier run. Peut-être sommes-nous trop rompus à l'exercice de Mario, peut-être redoublons-nous d'exigence à mesure que les années passent. Mais cinq petites heures pour boucler la première phase du jeu avec l'intégralité des pièces étoile et 120 vies au compteur, sans avoir jamais ressenti l'ombre d'un pic de difficulté, c'est un peu la douche froide.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Super Mario 3D Land est l'épisode de la facilité, dans tous les sens du terme. Quand les derniers volets Wii n'hésitaient pas à remettre le challenge ou l'originalité en avant, cette version 3DS carbure à l'ordinaire, avec des niveaux que l'on traverse machinalement, grappillant tous les bonus sans frissons ni souvenirs particuliers.
--- Fin de citation ---

Le seul point vraiment positif, c'est

--- Citer ---Une fois n'est pas coutume, la 3D est même quasi obligatoire pour négocier certains passages en trompe-l'oeil, qu'il s'agisse de salles bonus façon Q*bert ou de maisons fantômes. Les plates-formes ne sont pas toujours aussi proches qu'on ne le croit, et l'ombre de Mario sera plus que jamais un précieux indice pour savoir où et quand atterrir. Notons au passage qu'il est possible de désactiver l'effet 3D en appuyant simplement sur la croix directionnelle, sans avoir besoin de quitter l'action des yeux pour baisser la mollette.
--- Fin de citation ---

Bon bah c'est sûr, je n'achèterai pas la console cette année. :niak: C'con, j'attendais beaucoup de ce jeu.

pat touch:
Il se fait ramasser? N'abuse pas (7/10). On n'a pas lu le même test alors :

--- Citer ---A de rares exceptions près, les Mario ont toujours été investis de grandes et nobles missions : démontrer le potentiel technique de leur nouvelle terre d'accueil tout en garantissant une expérience de jeu originale, intemporelle et mémorable. Sur le premier point, Super Mario 3D Land est une réussite presque totale. Peu de jeux en relief sont parvenus à exploiter la 3D avec autant d'ingéniosité, 3DS ou non. Ce nouveau Mario est non seulement d'une beauté remarquable, mais on sent clairement que les développeurs se sont surpassés pour tirer le meilleur de la machine. Pas un seul niveau sans un effet de caméra savoureux, un jeu de perspectives déroutant, un clin d'oeil malin adressé au joueur. On ne compte d'ailleurs plus les stages en altitude, entre longues ascensions et descentes à pic, quand la caméra placée au-dessus du plombier offre de pures sensations de vertige.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---De la même manière, le jeu s'amuse souvent à placer la caméra dans le dos de Mario, pour mieux laisser un ennemi surgir au premier plan et offrir une profondeur de champ délectable. Une fois n'est pas coutume, la 3D est même quasi obligatoire pour négocier certains passages en trompe-l'oeil, qu'il s'agisse de salles bonus façon Q*bert ou de maisons fantômes. Les plates-formes ne sont pas toujours aussi proches qu'on ne le croit, et l'ombre de Mario sera plus que jamais un précieux indice pour savoir où et quand atterrir. Notons au passage qu'il est possible de désactiver l'effet 3D en appuyant simplement sur la croix directionnelle, sans avoir besoin de quitter l'action des yeux pour baisser la mollette.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Feux d'artifice, flammes et boulets semblent traverser l'écran, Super Mario 3D Land n'hésite pas non plus à multiplier les artifices graphiques pour laisser parler le potentiel technique de la 3DS. On se laisse également prendre au jeu des trompe-l'oeil en 2D, tuyaux et 1UP, qui jonchent régulièrement le sol. Extrêmement coloré, remarquablement animé, incroyablement varié, Super Mario 3D Land trône au sommet de la ludothèque 3DS sur le plan graphique. Les fans retiendront sans doute les innombrables mimiques de Mario ou les mouvements déliés de Bowser, un modèle gigantesque parfaitement animé. On y retrouve certes les caractéristiques de la série, ce mélange de textures sans fioritures et de couleurs éclatantes. Sans prétendre à l'exubérance d'un Mario Galaxy, certains détails comme l'éclairage tamisé des maisons fantômes ou la carlingue des vaisseaux volants nous rappellent que la machine peut offrir des effets satisfaisants pourvu qu'on sache l'exploiter.
--- Fin de citation ---

Et surtout le plaisir de jeu qui semble omniprésent:
--- Citer --- Et pourtant difficile de le lâcher une fois lancé, ne serait-ce que pour découvrir l'utilisation qui est faite de la 3D, parfois retorse, souvent astucieuse. D'une efficacité clinique à défaut d'originalité, le gameplay séduira à coup sûr les néophytes comme les vieux de la vieille, sous couvert de nostalgie et de fanservice doucereux[/quote]
--- Fin de citation ---

Rodrigo:
Ouais en gros c'est joli, la 3D tue, mais le jeu est tellement simple que c'est chiant. :niak: Après y'a une sorte de second run plus dur, mais qui semble reprendre en majorité les niveaux du first run, bonjour le recyclage. Fin j'sais pa,s j'attendais un jeu comme les Galaxy, qui se basait surtout sur des idées de gameplay.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile