Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
Morrowind:
--- Citation de: "Damascus" ---
--- Citation de: "Floax" ---
Mauvais exemple justement, Spirit Tracks est, selon moi, le jeu DS qui utilise le plus intelligemment le micro, et aussi le plus intuitivement, tu joues de la flûte en soufflant dedans, ça a du sens, et ça ne fait pas petit mini jeu useless comme dans 90% des cas.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord, ça a du sens, mais ça reste superflu. Souffler pour utiliser la flûte ou envoyer un coup de vent, d'accord c'est cohérent, mais je suis pas du tout enthousiasmé à l'idée de souffler dans ma DS à chaque fois que j'en ai besoin quoi, un bouton suffit largement...
--- Fin de citation ---
Un bouton suffit peut-être, mais souffler rend le concept plus original. Des boutons, on en a eu beaucoup depuis tout le temps. En soufflant dans la flûte de Spirit Tracks, par exemple, on s'insère un peu plus dans la peau de Link.
Plagueis:
--- Citation de: "Morrowind" ---Un bouton suffit peut-être, mais souffler rend le concept plus original. Des boutons, on en a eu beaucoup depuis tout le temps. En soufflant dans la flûte de Spirit Tracks, par exemple, on s'insère un peu plus dans la peau de Link.
--- Fin de citation ---
C'est original, c'est vrai, mais vu la galère que c'est dans ST pour que la mélodie jouée soit reconnue correcte, j'aurais autant préféré des boutons. J'ai pas galéré une seule fois pour jouer une mélodie dans OoT ou M'sM par exemple et ça m'a bien plus marqué que la soit disant originalité d'un ST, qui fait partie des pires moments que j'ai eu à passer dans un Zelda quoi... :conf:
Guiiil:
Toi au moins tu as réussi à dessiner le sablier pour le boss de fin de PH !
Morrowind:
--- Citation de: "Plagueis" ---
--- Citation de: "Morrowind" ---Un bouton suffit peut-être, mais souffler rend le concept plus original. Des boutons, on en a eu beaucoup depuis tout le temps. En soufflant dans la flûte de Spirit Tracks, par exemple, on s'insère un peu plus dans la peau de Link.
--- Fin de citation ---
C'est original, c'est vrai, mais vu la galère que c'est dans ST pour que la mélodie jouée soit reconnue correcte, j'aurais autant préféré des boutons. J'ai pas galéré une seule fois pour jouer une mélodie dans OoT ou M'sM par exemple et ça m'a bien plus marqué que la soit disant originalité d'un ST, qui fait partie des pires moments que j'ai eu à passer dans un Zelda quoi... :conf:
--- Fin de citation ---
Sur ce point là, ce n'est pas totalement faux. Le jeu n'est pas accessible, par exemple, aux personnes présentant des problème respiratoires ce qui est assez dommage. Le système de reconnaissance pour la flûte n'est pas toujours au top, c'est vrai aussi. Peut-être que si on aurait pu améliorer ça, le jeu pourrait être plus simple d'accès.
Rodrigo:
Ah, bizarre, y'a pas mal de gens qui se plaignent de la flûte, mais j'ai pas eu le moindre problème perso. Le problème vient p'tet de vous aussi. :p
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile