Archives > Zelda
La théorie Ganon=Mallard+Ganondorf (Attention spoilers ST!)
Dark Vaati:
Je pense qu'il parle de la cinématique dans TP où l'on voit Ganondorf proposer le "marché" à Xanto. C'est alors une grosse tête qui vole. On le voit aussi ainsi lorsque Midona nous téléporte hors du château pour le combattre, juste après sa forme bestiale.
Après, c'est vrai que les 3/4 de ce que j'ai dit dans mon message sont des simples inventions qui permettent de relier plusieurs trucs pour faire une histoire plus jolie, mais rien de dit clairement dans les jeux^^
silver:
J'aurais une proposition pour toi Gogo, on pourrait changer le titre du topic et l'étendre à toutes les théories car on a pas de topic pour ça et je trouve que cela fait chaotique d'avoir un topic pour chaque grosse théorie. Cela reste à voir mais c'est mon ressenti. A toi de voir si tu le fais ou pas, si besoin j'aiderais pour faire une présentation et les règles.
Vos idées m'ont fait penser à quelquechose. J'avais fait sous l'autre forum une théorie par rapport au personnage qu'on voit pour le prochain Zelda bien que tous les messages que j'avais fait ont disparus comme les vôtres.
Je vais vous la redire sous spoil.
(Cliquez pour afficher/cacher)La fille a fait tout de suite penser à un grand nombre de personnes à la reine des fées et a été vue comme l'incarnation de l'épée. Aonuma a bien dit qu'il a vu et qu'il approuve certaines théories. Pour ma part, j'estime que cette affirmation n'est pas là pour nous faire croire n'importe quoi. L'incarnation de l'épée est une théorie qui peut s'avérer innovante et le fait qu'elle ressemble à la reine des fées n'est pas vraiment illogique selon moi. Bien sur, la ressemblance est minoritaire par rapport à l'autre théorie mais je pense que ça peut donner de bonnes idées pour la suite de la série. Je pense que l'épée est à la base faite non pas pour garder la Triforce car une arme est faite avant toute chose pour attaquer. Que l'on mette cette épée pour la protéger n'est qu'une sûreté, l'épée a due être faite pour vaincre un ennemi qui doit être plus difficile à battre que les soldats eux mêmes. On aura beau dire que l'épée protège la Triforce, une arme reste une arme. Elle a donc été faite dans le but d'éliminer quelqu'un mais faire une arme qui ne peut être utilisé que par un être juste demande nécessairement quelquechose qui la rende intouchable pour un être maléfique. Pour moi, l'épée a été crée avec cette incarnation par le fruit de pouvoirs divins.
Je vais dire clairement ma théorie, je doute que ce Malladus soit lié à Ganon. Pour moi, il n'est qu'un autre ennemi n'ayant guère de liens avec les autres ennemis majeurs que ce pouvoir.
Toutefois, je pense que ce pouvoir n'a pas pu être fait sans que quelqu'un d'une puissance démesurée ne s'est éveillé à ce pouvoir. Je pense qu'à l'époque de Vaati, il y a eu plusieurs acteurs importants qui avaient déjà ce pouvoir et tente de le maîtriser. Je pense que ce pouvoir a été éveillé par l'action d'une personne qui ne devait pas être un débutant.
Voilà ma théorie, qu'en pensez vous ?
Gogo:
Ca ferait un peu brouillon quand même, on aurait du ma là s'y trouver, enfin je pense....
Dark Vaati:
Oui, c'est vrai que ça ferait un joyeux bazar (pour rester poli^^')
--- Citer ---D'ailleurs, l'apparence de Malladus sous sa dernière forme vient en partie de celle de Kimado (cornes, moustache, cheveux roux, etc). À la base, Malladus ressemble beaucoup plus à un gros Bubble qu'à Ganon. C'est parce qu'il absorbe Kimado et qu'il garde certains de ses traits qu'il ressemble à Ganon. Je crois que s'il avait pris possession du corps de n'importe qui d'autre, le résultat aurait été tout différent (comme lorsqu'il possède le corps de Zelda).
--- Fin de citation ---
Personnellement, je trouve cette partie du jeu un peu incompréhensible. Mallard énormément de temps afin d'infiltrer le corps de Zelda, qui comme dit dans le jeu, est la seule manière de la libérer de sa prison, et sous entendu, que c'est le seul moyen lui permettant de survivre hors de cette dernière. Mais alors, il y a plusieurs incohérences :
- Comment fait-il à survivre lorsqu'il est sous sa vraie forme ?
- Comment fait-il pour s'emparer du corps de Kimado en 1/4 de seconde?
- Pourquoi prend-il une forme de sanglier bleu lorsqu'il infiltre le corps de Kimado alors que le corps de la princesse Zelda reste comme il est?
--- Citer ---Pour ce qui est de la quatrième Triforce, là aussi, je trouve cette théorie intéressante, mais je n'y crois pas trop. Ou en tout cas, elle ne s'applique pas à ST. Oui parce que, si cette quatrième Triforce serait le trou entre les 3 autres et serait un triangle inversé, elle représenterait une sorte d'anti-triforce, non? Donc, si ce serait la Triforce du "diable", comme le dis Dark Vaati, ça ne fonctionne âs avec ST, puisque dans cet opus le triangle inversé joue plutôt un bon rôle. En effet, il représente l'énergie, la joie, la force. On le voit par les gems avec lesquels nous récompensent les habitants, les grosses gems se trouvant dans les temples des 4 contrées et qui maintiennent les rails en place, on le voit sur le devant de la locomotive des esprits, etc. Dark Vaati, tu dis le bouclier des fantômes montre un triforce inversée. Je ne suis pas de cet avis. Oui, on y voit 2 triangles côtes-à-côtes, mais ça n'a pas rapport avec la Triforce, c'est simplement le symbole représentant la Tour des Esprits. En effet, les fantômes sont les gardiens de la Tour, ils la protège, et c'est simplement à cause de Kimado qu'ils deviennent méchants. Ils sont donc à la base des êtres bons. De plus, si ce triangle représentait le diable, pourquoi alors serait il représenté sur le bouclier de Link ???
--- Fin de citation ---
Ben, d'après moi, le triangle inversé est le signe de la prison de Mallard :
- C'est le signe des 4 sceaux qui gardent la prison fermée
- Quand on reçoit une gemme, de nouvelles voies apparaissent, et les voies sont les "chaines" de Mallard
- C'est aussi le signe du peuple Locomo et de la tour (d'où la marque sur le bouclier de Link et celui des spectres). Ce peuple est là pour s'assurer que Mallard reste enfermé et la Tour est une sorte de serrure de la prison, là où se rejoignent les 4 sceaux.
Donc, d'après moi, ce triangle inversé serait lié à Mallard.
--- Citer ---De plus, la raison pour laquelle Ganondorf prend cette apparence de porc quand il se transforme est déjà évidente, et ce n'est pas à cause que Malladus prend possession de lui. C'est tout simplement l'apparence qu'il prend lorsque ses pouvoirs sont décuplés par la Triforce de la Force. Cela ou bien ce en quoi il se transforme dans le Monde des Ténèbres, donc ce que réflète son coeur (je crois d'ailleurs que c'est affirmé dans ALttP).
--- Fin de citation ---
C'est vrai que les jeux se contredisent tous, on ne peut pas vraiment établir de théorie là dessus :s
Royug:
--- Citation de: "Dark Vaati" ---Je pense qu'il parle de la cinématique dans TP où l'on voit Ganondorf proposer le "marché" à Xanto. C'est alors une grosse tête qui vole. On le voit aussi ainsi lorsque Midona nous téléporte hors du château pour le combattre, juste après sa forme bestiale.
--- Fin de citation ---
Ah bon. Personnellement, je n'ai jamais rien vu là que Ganondorf, sous une autre forme. On le reconnaît bien, d'ailleurs. Et je ne pense pas que c'était dans l'intention des développeurs d'en faire un esprit différent de Ganondorf, un être qui le contrôle.
--- Citation de: "Dark Vaati" ---Personnellement, je trouve cette partie du jeu un peu incompréhensible. Mallard énormément de temps afin d'infiltrer le corps de Zelda, qui comme dit dans le jeu, est la seule manière de la libérer de sa prison, et sous entendu, que c'est le seul moyen lui permettant de survivre hors de cette dernière. Mais alors, il y a plusieurs incohérences :
- Comment fait-il à survivre lorsqu'il est sous sa vraie forme ?
- Comment fait-il pour s'emparer du corps de Kimado en 1/4 de seconde?
- Pourquoi prend-il une forme de sanglier bleu lorsqu'il infiltre le corps de Kimado alors que le corps de la princesse Zelda reste comme il est?
--- Fin de citation ---
Oui, moi aussi j'ai trouvé cette partie un peu saugrenue et difficile à avaler. Tout ce que j'y vois, c'est que Malladus avait besoin d'un hôte tout de suite après être sorti de sa prison. Quand il s'est fait éjecter du corps de Zelda, il lui restait quand même quelques forces pour rester sous forme d'esprit, sans hôte. Je crois que le corps de Zelda devait lui servir comme hôte permanent, alors que celui de Kimado, comme on le voit, il l'a plutôt consommé. Cela lui a permis de prendre une apparence physique, mais pas pour longtemps. Il est normal que cela prenne bien moins de temps que prendre possession d'un hôte de façon permanente. Et la raison pour laquelle il prend cette forme, c'est parce que, en absorbant Kimado, il prend nécessairement ses caractéristiques physiques, mais puisqu'il déploie tous ses pouvoirs pour détruire ses ennemis, il prend nécessairement une apparence plus grosse et terrifiante, comme Ganondorf se transforme en Ganon lorsqu'il décuple ses pouvoirs grâce à la Triforce de la Force dans OoT.
--- Citation de: "Dark Vaati" ---Ben, d'après moi, le triangle inversé est le signe de la prison de Mallard :
- C'est le signe des 4 sceaux qui gardent la prison fermée
- Quand on reçoit une gemme, de nouvelles voies apparaissent, et les voies sont les "chaines" de Mallard
- C'est aussi le signe du peuple Locomo et de la tour (d'où la marque sur le bouclier de Link et celui des spectres). Ce peuple est là pour s'assurer que Mallard reste enfermé et la Tour est une sorte de serrure de la prison, là où se rejoignent les 4 sceaux.
Donc, d'après moi, ce triangle inversé serait lié à Mallard.
--- Fin de citation ---
Oui, il serait lié à Mallard, mais surtout aux Esprits du Bien, il me semble. Après tout, c'est eux qui l'ont emprisonné, qui ont posé les rails et ce sont eux les divinités de cet endroit. Il serait normal que ce symbole omniprésent représente les forces du bien, qui ont laissé leur marque.
silver -> Je suis d'accord avec les autres: un seul topic pour toutes les différentes théories, ça ferait pas mal fouillis. De toute façon, on a déjà le topic "Secrets et intrigues", et on peut y trouver un peu de tout. Ce qui serait vraiment, je crois, ce serait un topic pour chaque théorie importante, avec un topic en post-it les recensant tous, avec des liens vers ceux-ci.
Sinon, pour ta théorie, elle aurait très bien eu sa place dans le topic officiel du nouveau Zelda. Pour y répondre, je crois que ce n'est pas impossible. Mais je continue de croire qu'Excalibur a été créée en premier lieu comme sorte de clé, de dernier contrefort pour la Triforce. Mais bien sûr, puisqu'aucun mal ne peut la toucher, on en a fait une épée, pour "détruire" le mal en cas de besoin. Mais je ne crois pas que la raison de sa création ait été de détruire un mal semblable à l'époque.
Et puis, pour la ressemblance avec la Reine des Fées, oui, il y a une ressemblance certes, mais je crois que c'est seulement une coïncidence, et que Aonuma en disant que certaines théories se révélaient juste, faisait plutôt allusion au lien entre l'épée et la jeune fille.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile