Auteur Sujet: Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess  (Lu 16866 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #15 le: mercredi 23 décembre 2009, 13:40:23 »
En vérité, personnellement, je pense que... le principal... GIGANTESQUE défaut de TP... c'est le fait que ce soit parfois plus un film qu'un jeu !
De plus en plus, les game designers tendent à créer des films interactifs, ce qui perd de son sens, vu qu'on ne joue pas à un film, mais à un jeu... ce sont deux choses distinctes, et au sein de chaque art on recherche des choses extrêmement différentes.
Je ne dis pas qu'on ne peut pas s'inspirer de choses cinématographiques dans un jeu -RE4 est un très bon exemple, et scénariser un jeu peut y donner une profondeur gigantesque-, mais il ne faut pas tomber dans le cinématographique, ce que TP a trop fait sur bien des points.
Un jeu sert à jouer; un simple Mario, qui n'a quasiment aucune intrigue, aucune trame, on prend son pied dessus quand même, parce qu'il respecte à merveilles des règles de JEU.
... hum, voilà, j'ai étalé ma science, c'est bien... =_=
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Bogue2kw

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #16 le: mercredi 23 décembre 2009, 15:57:22 »
Plus film que jeu? J'ai pas vue de quick-time-event dans Tp, pourtant. Mais si tu parles des cinématiques. Y'en a pas tant que ça, et la plupart de celle qui SONT dans le servent à quelque chose.

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #17 le: mercredi 23 décembre 2009, 17:09:37 »
Non, déjà s'il a un regret c'est déjà bien, si si c'est vrai. Mais aprés faut voir si ce point sera amélioré dans le prochain jeu et s'il aura d'autres regrets par la suite (pouvant eux aussi être améliorés).

Citation de: "John Craft"
En vérité, personnellement, je pense que... le principal... GIGANTESQUE défaut de TP... c'est le fait que ce soit parfois plus un film qu'un jeu !

C'est une blague ?

Hors ligne Pain

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #18 le: mercredi 23 décembre 2009, 17:36:55 »
Comme tout le monde le dit , c'est déjà pas mal si ils reconnaisent les défauts de leur jeux .
Et on peut dire qu'ils ont là , trouver un des défauts les plus important :
Cette impression de vide dans Zelda Tp .

d'ailleur , ce jeux est en opposition complète à Majora Mask  :
Un monde certe plus petit , mais emplis de vie

la seule chose qui "déjouee" ce "vide" , c'est peut être les cinématique , ça donne un peu de  vie  , bien que je trouve qu'il y'en pas assez , contrairement à John Craft :O ...

C'est loin d'être le seul problème de Tp ...
Le scénario est un peu trop linéaire , les rebondissement sont déjà connus à l'avance ... bref , pas assez de profondeur ...
Je crois qu'ils devraient travailler sur ce point là en priorité .

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #19 le: mercredi 23 décembre 2009, 19:33:15 »
Ben concrètement, je suis d'accord avec John Craft, je pense la même chose que lui, mais là ou je suis pas d'accord c'est que TP est loin de faire dans le film intéractif. Y a tête bien plus de cinématique que dans les précédents Zeldas, mais on joue quand même beaucoup. On est encore très loin de Final Fantasy ou tu retires les cinématiques, il ne reste plus rien du jeu v.v

Hors ligne Bakura

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #20 le: mercredi 23 décembre 2009, 19:43:23 »
Citation de: "Duplucky"
On est encore très loin de Final Fantasy ou tu retires les cinématiques, il ne reste plus rien du jeu v.v

pas du tout
la prochaine fois essaie avec MGS  :ash:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #21 le: mercredi 23 décembre 2009, 20:56:03 »
Déjà testé v.v Les deux se valent dans ce domaine là :roll:

Hors ligne link1030

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #22 le: mercredi 23 décembre 2009, 22:49:23 »
mdr c'est vrai que final fantasy avec leur image de synthèse super beau qui ont aucun rapport avec les graphismes  du jeu l :D

Je suis aussi d'accord john craft il veut sans doute parler des mises en scène la rencontre avec midna zelda xanto dans la plaine avec tous les monstres les présentations cinématique.

Il y a eu beaucoup de mises en scène fin bref espérons un nouveau Zelda unique qui s'inspire d'aucun autre titre(je rêve hehe)

Il y en a marre d'un zelda 3d tous les 5 ans sur console de salon j'espère qu'ils ont entamer ce zelda dès que tp soit sortit sur wii alors là peut être qu'il sera bien

Hors ligne Eiphel

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://quaeros.free.fr/forum
« Réponse #23 le: vendredi 25 décembre 2009, 20:01:53 »
(Cette news discrédite totalement tous les messages sur la précédente news sur zelda wii qui disaient : "ouais, ils vont nous faire un nouveau TP BOUH !"...)

En fait, sur TP, je pense que les principaux défauts sont loin d'être dans le scénario... Pour UNE fois qu'on a des cinématiques vivantes avec de belles animations, on pourrait avouer qu'il s'agit là d'une évolution sans conteste. Comme il a été dit : on est, cela dit, très loin d'un jeu vidéo "film" à la FFPS. L'histoire de zelda est un prétexte pour mettre en scène l'originalité du titre, et donc ce scénario bien connu de la princesse en danger peut être mis en valeur chaque fois de manière différente pour nous démontrer que la versatilité du titre est immense.

Bref, et concernant le message précédent, moi je suis content qu'il y ait un zelda 3d tous les cinq ans... Vu la qualité des zelda, je ne me plains pas trop...

Hors ligne Fryky

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #24 le: vendredi 25 décembre 2009, 20:40:53 »
Personnellement, ce n'est pas tant le fait qu'il n'y est qu'un "Zelda" 3d tous les 5ans qui me dérange tant, c'est plutot le fait de l'annoncer 2ans avant sa sortie comme étant le plus long et le plus innovateur de tous les "Zeldas" parus avant, ce qu'Aonuma a malheureusement fait.
Je pense que médiatisé les sorties des jeux "Zelda" de manière trop intense ne fait que renforcé l'idée que l'on peut s'en faire avant sa sortie et parfois, cette idée est modifiée de manière plus ou moins négative par la faute des annonces qui ont été faites avant la sortie. Encore une fois il ne s'agit que d'un avis personnel mais je trouve ca quand même dommage que les résultats ne soient pas toujours a la hauteur de ce que les créateurs ont pu clamer haut et fort.
Soit dit en passant, ce n'est pas pour ca que je n'ai pas aimé Twilight Princess.  :yeah:
"...Pas toucher les lapins, les lapins c'est gentil..."

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #25 le: vendredi 25 décembre 2009, 21:10:24 »
Il y en a marre d'un zelda 3d tous les 5 ans sur console de salon j'espère qu'ils ont entamer ce zelda dès que tp soit sortit sur wii alors là peut être qu'il sera bien

Ou bien tu prends ton mal en patience, ou bien t'as droit à un jeu pourri. A toi de voir ;)

Hors ligne link1030

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #26 le: vendredi 25 décembre 2009, 22:45:32 »
Citation de: "Duplucky"

Ou bien tu prends ton mal en patience, ou bien t'as droit à un jeu pourri. A toi de voir ;)

Ou bien je prend mon mal en patience et j'ai quand même droit à un jeu pourrit faut voir. nan mais c'est vrai il y a combien de temps qu'ils est sortit TP 3-4 ans je pense qu'ils ont eu le temps de réfléchir pour le prochain opus;) on va pas toujours attendre 5-6 ans même si je sais que les zelda sont difficile à faire et que le résultat reste toujours correct

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #27 le: vendredi 25 décembre 2009, 22:56:55 »
Eventualité qu'il vaut mieux ne pas évoquer: ca donne la poisse :)

Ouais, effectivement, ca fait perpète que TP est sorti, mais entretemps, Nintendo s'est tourné les pouces quelque part du côté de Jupiter. Maintenant qu'ils se sont lourdement rétamé la gueule en réatterrissant sur Terre, faut leur laisser le temps de pondre un bon jeu. :yeah: Le jeu est, parait-il, déjà bien avancé donc à mon avis, dans 2-3 ans max, on aura ce jeu.

En attendant, procures-toi d'autres jeux pour patienter (je te conseille Muramasa, l'un des meilleurs jeux de la wii :yeah: )

Hors ligne dalytou

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #28 le: vendredi 25 décembre 2009, 23:10:24 »
TP est loin d'être raté, mais son principal défaut est pour moi sa facilité surtout des boss: il y avait un boss (octolacanthe ou quelque chose comme ça) qui était tellement facile que j'ai fini par le supplier de m'attaquer! Surtout quand je me suis lancé à sa poursuite en nageant -____-
Et les autres boss, quand ils attaquent, il ne t'enlèvent qu'un quart ou un demi coeur, au maximum un coeur... :!:
Le seul boss qui m'a plu était Humbaba, juste pour l'originalité du combat avec l'aérouage...
Alors j'aimerais bien voir un zelda wii prochain avec plus de game over que TP :ash:

Hors ligne link1030

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #29 le: samedi 26 décembre 2009, 13:17:36 »
Merci du conseil Duplucky;)

Franchement ma Wii prend poussière des fois je me demande si j'aurais pas fait mieux d'acheter une ps3. Même si je suis un  des plus grand fan de Nintendo c'est eux qui m'ont le plus marqué dans mon enfance , un plaisir énorme :) aucun doute là dessus (OOT,Mario64  didikong racing etc)

Mais si on regarde bien aujourd'hui que fait Nintendo? comme gros hits?
Il y a rien à se mettre sous la dent là je parle pour tous les vrai gamers pas les petits concepts à la *** sur Wii pour cuisiner, calculer ton Qi etc.

Je suis content que Nintendo ai  pu élargir un plus grand public pour le jeu video mais ils oublient que derrière tous leur concepts ils y a des gens qui attendent depuis un petit bout de temps des hits je regrette quand même un petit peu le manque de puissance de la machine...Combien de Hits on rate RE5 GTA 4 c'est bien dommage.

Je regrette de toujours devoir attendre  un Mario ou un Zelda pour me procurer du plaisir sachant que ces 2 monstres ne sortent pas tous les jours.

Bien dommage j'espère que leur prochaine console de salon motivera les editeurs à venir...Parce que après Rare, square enix et compagnie qui va encore nous quitté il restera plus que nintendo comme editeur  :D
Désolé pour mon petit coup de guele:p x-D

Et je dis chapeau à Bakura et son équipe de toujours être là pour le site ça fait bien 6 ans que je suis le site régulièrement sous les anciennes version etc et sont toujours fidèle:) tant mieux car ça consacre beaucoup de temps:) Continuez:) un des meilleurs site Zelda