Auteur Sujet: Zelda Wii : style graphique pas encore défini  (Lu 18741 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1466
    • Voir le profil
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« le: mardi 15 décembre 2009, 14:42:12 »
Le dernier numéro du magazine officiel Nintendo britannique comprend une nouvelle interview d'Eiji Aonuma (si si, ça lui arrive de donner des interviews) qui s'exprime sur Zelda Wii. Pas grand chose de nouveau, si ce n'est un détail d'importance...

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2009/12/297-Zelda_Wii__style_graphique_pas_encore_defini

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #1 le: mardi 15 décembre 2009, 14:53:01 »
Eh bien, j'espère en effet qu'on ne se retrouvera pas avec un Zelda Wii en cel-shading  :conf:  En tout cas, j'espère qu'ils vont se décider avant l'E3 2010, parce que s'ils montrent une vidéo avec des graphismes réalistes à l'évènement mais qu'ensuite ils changent pour des graphismes totalement différent, tout le monde aura une désagréable surprise, un peu comme pour TWW.

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #2 le: mardi 15 décembre 2009, 16:24:56 »
Royug, tu peux ne pas aimer le cell-shading mais il y a en a qui l'adore alors cesse de faire des critiques gratuites aussi déplaisantes. Ce n'est pas très moral de faire ceci quand on se veut réaliste et que je n'entende pas qu'il fait gamin TWW. Il est certainement l'un des plus aboutis Zelda 3d qu'on ait pu voir, ce serait l'argument à ne pas lancer et celui qui manquerait le plus de crédibilité.

Pour ce qui est de la news, j'espère que le graphisme qu'ils auront choisis sera adapté à l'histoire. Le cell-shading ne me pose pas de problèmes, il était très adapté à l'histoire de TWW et lui va comme un gant. Le réalisme est toutefois de mise ici, beaucoup semblent espérer un scénario magnifique ce qui n'a pas fonctionné avec TP.

Hors ligne Yoshi 55

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
    • http://ds001.net
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #3 le: mardi 15 décembre 2009, 16:35:31 »
Personnellement, même si j'adore le cell-shading, je pense qu'on n'y aura pas droit ici. Après, c'est sûr qu'on n'a aucune information si ce n'est l'image montrée à l'E3 2009 mais je pense que pour l'instant, Nintendo va garder le cell-shading pour les jeux sur portable. Le seul problème, c'est que je ne vois pas entre quoi ils peuvent hésiter pour le style graphique.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #4 le: mardi 15 décembre 2009, 16:46:06 »
Citation de: "silver"
Royug, tu peux ne pas aimer le cell-shading mais il y a en a qui l'adore alors cesse de faire des critiques gratuites aussi déplaisantes. Ce n'est pas très moral de faire ceci quand on se veut réaliste et que je n'entende pas qu'il fait gamin TWW. Il est certainement l'un des plus aboutis Zelda 3d qu'on ait pu voir, ce serait l'argument à ne pas lancer et celui qui manquerait le plus de crédibilité.


... mais LOL.

Est-ce que j'ai dit que je n'aimais pas le cell-shading? non. Est-ce que j'ai dit que TWW faisait gamin? non.

Ce n'était pas une "critique gratuite et déplaisante", comme tu dis. Tout ce que je dis, c'est que j'espère qu'il ne changeront pas radicalement de style de graphisme après avoir montré un trailer/teaser, parce qu'il y en a encore qui vont se mettre à crier. Moi, le cel-shading ne me dérange pas le moins du monde, mais beaucoup ont gueulé sur les graphismes de WW à sa sortie, et ça c'est un fait. Après tout, les fans n'y étaient pas du tout préparés:

Le Zelda GC présenté au Space World 2000

Le nouveau Zelda GC, présenté au même évènement un an plus tard

Donc, j'espère qu'ils n'iront pas changer radicalement les graphismes après avoir montrer un teaser, ce serait une erreur de leur part, beaucoup de personnes auraient une mauvaise surprise et ils perdraient probablement des ventes.

Je te prierai aussi de ne pas monter sur tes grands chevaux à chaque fois que quelqu'un n'est pas de ton avis ou qui donne une critique qui te déplait. Et même si je n'aurais pas aimé le cell-shading, ça aurait été dans mes droits, et tu n'as pas à critiquer les goûts des autres.

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #5 le: mardi 15 décembre 2009, 17:00:13 »
De toute façon tout le monde sait que le meilleur style graphique pour cet opus serait un Link adulte en cel-shading dans la veine du dernier PoP (mais sans son gameplay, merci bcp)  8-)

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #6 le: mardi 15 décembre 2009, 17:04:14 »
Ah non, pas de cell-shading, merci.

Silver, je trouve très jolie TWW, mais je préfère quand même le style réaliste et un style plus sombre, moins joyeux et moins coloré.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #7 le: mardi 15 décembre 2009, 17:34:07 »
Ah si du cell-shading :niais:
Je serais curieuse de voir ce que donnerait un Zelda à la sauce PoP  :<3:

Les graphismes de TP sont jolis mais un peu fades je trouve, pour moi Zelda c'est un univers féérique et coloré ^^
En tout cas c'est intéressant de savoir que rien n'est encore joué niveau graphisme, hâte de voir un peu la tête de ce Zelda Wii.

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #8 le: mardi 15 décembre 2009, 18:04:38 »
Royug, je vais reprendre mes propos et tâchaient de bien m'expliquer.

Pour le cell-shading, je manifeste mon mécontentement à ce que tu as dit qu'il n'est pas bon le graphisme de TWW. On a été étonné certes mais cela c'est révélé plus qu'adapté pour TWW et a même séduit une partie des fans. Il n'y a rien qui me pose problème dans le fait que tu puisses ne pas aimer, là n'est pas le vrai problème. J'ai pris ton argument comme disant qu'il ne pouvait pas être bon, j'ai peut être mal compris tes propos mais ce genre de graphismes est agréable à regarder pour certains et peut donc être réutilisé vu que mis à part l'artwork officiel, il n'y a pas la moindre information sur cet opus si ce n'est les interviews.

Je te demande de m'excuser si j'ai mal saisi tes propos et t'accuser à tort. Pardon.

Pour ce qui est des graphismes en eux mêmes, je considère que le cell-shading est mal adapté à l'histoire tel qu'on pourrait l'imaginer. Je pense que le graphisme final ne peut pas être le cell-shading vu que l'on a presque tous hâte de voir des graphismes réalistes mais je n'omets pas complètement le graphisme que j'aime. Il peut être repris mais il faudrait qu'il soit adapté à l'histoire. Le cell-shading de PoP est bon et très agréable mais si on mettait cela à un jeu comme final fantasy, là ce serait tout l'inverse. Zelda est une série qui peut être à cheval sur les deux visions mais il faut que ce soit bien fait.

Le style graphique m'importe peu du moment qu'il met en valeur le jeu pour moi. C'est et ce sera ma seule espérance pour cet opus.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6598
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #9 le: mardi 15 décembre 2009, 18:15:31 »
Moi aussi je veux voir!!

J'ai pas spécialement d'avis sur du réaliste ou du cell-shading... Les deux me plaisent ^^ Le cell-shading allant très bien à TWW, mais TWW aurait quand même été TWW même si c'était pas du cell-shading ^^
Après tout, dans la vidéo que nous a montré Royug, ce beau combat entre Link et Ganondorf... On y a droit à la fin de TWW! =D

Mais après une image en réaliste, ca serait vraiment bête de changer, ca c'est sur :(

*commentaire qui sert à rien*

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #10 le: mardi 15 décembre 2009, 18:17:42 »
Petite news intéressante.
En effet, chaque grand Zelda a eu son style unique, TP n'avait fait qu'améliorer OoT.
Aussi, je deviens optimiste quant au choix qu'ils peuvent faire, il se peut que nous soyons agréablement surpris.
Citation de: "Bakura"
De toute façon tout le monde sait que le meilleur style graphique pour cet opus serait un Link adulte en cel-shading dans la veine du dernier PoP (mais sans son gameplay, merci bcp)  8-)

Heu............ Oo
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #11 le: mardi 15 décembre 2009, 18:21:50 »
Je savais que ça ferait l'unanimité  v.v

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #12 le: mardi 15 décembre 2009, 18:22:01 »
Citation de: "Bakura"
De toute façon tout le monde sait que le meilleur style graphique pour cet opus serait un Link adulte en cel-shading dans la veine du dernier PoP (mais sans son gameplay, merci bcp)  8-)


Si ce n'est pas trop demander, peux t on savoir de quel manière on le prend l'argument?

Je suis légèrement dérouté par la phrase, elle n'est pas super claire si c'est de l'ironie.

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #13 le: mardi 15 décembre 2009, 18:24:06 »
Tu le prends très sérieusement si tu veux pas finir banni, voilà tout  :niak:


Non mais moi j'aimerais vraiment un Zelda dans ce style mais je sous-entendais dans ma phrase que ça ne devait pas être l'avis de tout le monde, et c'est bien dommage :p

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #14 le: mardi 15 décembre 2009, 18:27:16 »
Je comprends un peu mieux ton point de vue, je l'avais pris dans ce sens à la base mais la réaction de Gluck a mis le doute dans mon esprit.

Je suis fan du dernier PoP et je serais très content qu'on aie un tel style mais ça n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde en effet.