Auteur Sujet: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii  (Lu 12255 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne link1030

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #15 le: jeudi 10 décembre 2009, 10:55:35 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "link1030"
C'était un peu vide Tp :) Esperons que maintenant ils innovent ! un dernier truc le menu était un peu enfantin sur tp les iteme aussi et le viseur aussi je préfère le côté plus mature de OOT;) Et même MM était génial donc je doute pas des compétences de Anouma surtout quand il y a maitre myamoto prêt de lui.


Hein ?!

Les items de TP plus enfantin que ceux de OoT? Tu dois faire erreur. Et pour le menu aussi. De plus, comment un viseur peut-il être enfantin  ô_o

Plag' -> Les plaines d'Hyrule, vides? Je ne trouve pas, non. En tout cas, comparées à celles de OoT, M'sM et à la Grande Mer de WW, je la trouve assez riche, moi. Il y a plusieurs trous cachés à découvrir, des cavernes à explorer, des Bulblins à dos de sangliers à combattre. D'accord, pour un jeu récent comme TP, il y aurait pu y avoir quelques maisons par-ci par-là, mais dans l'ensemble, c'était pas si mal, à mon avis...


Bien sûr que si je sais pas trop l'expliquer mais j'ai ressenti ça le menu enfantin c'était pas trop du zelda j'avais l'impression de jouer à starfox aventure (même si celui ci était excellent) le game play de TP était très bon sauve pour le loup limite je voulais pas y toucher ce qui est rare pour un zelda donc oui il a été baclé et c'est aussi le faite qu'on l'a trop attendu comme le messie  qui va surpasser OOT trop d'espoir pour une petite déception et puis le jeu était linéaire mais d'une force !!!!!!!! (obliger d'ouvrir une porte pour aller dans une autre) dans OOT tu pouvais faire un temple avant l'autre si tu possèdais l'arme mais encore une fois cette comparaison sert à rien car les temps ont changé le jeu video en lui même a changé. Et puis comme l'a dis quelqu'un sur ce forum les musiques étaient pas top et pour moi les musiques c'est une clé de la réussite de Zelda qui se souvient pas des champs de Saria zelda etc? dans celui là quedal ! en plus quand je jouait dans le village de western c'était archi vide !



Citation de: "Gluck"
Se baser sur TP... Je suis sceptique.

TP, c'est l'exemple même du Zelda commercial à mes yeux, le genre de jeu de licence que je ne veux plus revoir.



Tout à fait d'accord c'était plus du marketing qu'autre chose la magie n'y étais le game play et compagnie c'était du zelda bonne prise en main mais si il y a pas de magie avec c'est plus du zelda et moi idem plus trop envie de revoir un zelda de ce genre:) quitte à le sortir en 2011 et qu'il soit mieux

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #16 le: jeudi 10 décembre 2009, 12:11:13 »
Faites attention à vos propos, vous allez voir débarquer Unknown :niak:

Plus sérieusement, je suis d'accord, cette nouvellle ne m'enchante pas spécialement mais j'éspere juste que s'ils nous font une plus grande plaine que TP, elle ne sera pas vide. J'sais pas ils peuvent mettre plein de truc genre un ranch, n'importe quoi. Enfin bref, on verra bien.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #17 le: jeudi 10 décembre 2009, 12:55:19 »
Ce n'est pas la plaine qui m'a semblé vide et sans sens, mais tous les lieux finaux (Celestia, L'autre monde et le chateau).  J'espère que quitte à nous miroiter de super trucs, ils auront la décence de ne pas le bâcler !

Et les persos secondaires aussi... Un peu avant la fin du château, j'étais tout content de revoir les quatre comparses, et pis pus rien... Y en a un marre du perso solitaire et autiste ! J'ai trouvé PH particulièrement sympathique rien qu'avec la présence de Linebeck. J'espère qu'ils reprendront ce concept !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Eiphel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • http://quaeros.free.fr/forum
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #18 le: jeudi 10 décembre 2009, 17:32:02 »
Bon voila, sans présentation, mais je viens de m'inscrire pour répondre à tout ce que je viens de lire :).

Moi j'ai personnellement beaucoup aimé les améliorations apportées à la série par TP, et je trouve que ce serait se masquer les yeux que de dire "tel jeu est mieux" parce que dans une certaine mesure, un TP est assez incomparable à un WW (mon préféré...).

Deux choses sont excellentes dans TP : le réalisme, (tout aussi excellent que l'était le cel-shading, alors qu'il est bien plus difficile de réaliser un monde à la fois envoûtant et réaliste...) et le scénario, bien plus poussé que dans les autres opus. Dire que TP est vide est un non sens. Il est "dilaté" je trouve, c'est à dire que les quêtes se concentrent seulement sur l'histoire, ce qui fait un scénario extrêmement bien rempli, et des annexes assez inexistants, à part quelques insectes par ci par là...

Et puis la deuxième raison de mon commentaire c'est que, à mon avis, l'interprétation d'IGN est assez mauvaise... Aonuma dit qu'il va prendre les échecs de TP pour refaire ce fameux jeu dans la veine d'OOT encore plus grandiose qu'ils visaient pour TP. Je ne trouve pas que TP aie été commercial, je trouve qu'ils ont respecté la ligne d'horizon vers laquelle converge les jeux zelda. Et puis quitte à trancher radicalement avec certaines personnes qui donnent leur avis ici : je pense qu'un zelda est une quête solitaire durant laquelle le héros a l'impression que le monde s'affaisse autour de lui, et qu'il est SEUL devant le danger. Des milliers de personnages ne me dérangent pas, tant que la quête laisse entrevoir une sorte de communion solitaire avec les temples. J'ai beaucoup aimé TWW et OOT pour cela, et TP respectait moyennement cela... Vivement un zelda bien austère et sombre, dans lequel les donjons font vibrer de peur !

Hors ligne Mikaua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 472
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #19 le: jeudi 10 décembre 2009, 22:03:17 »
Une news des plus intéressante !

Personnellement, j'ai toujours bien apprécié Majora's Mask - d'ailleurs c'est avec lui que j'ai découvert la saga Legend of Zelda. Le système du temps qui rythme la partie tout du long et met la pression, les masques - ah le bonheur de se changer en Zora ! - et la fée qui acquiert une réelle personnalité.
Et Twilight Princess, je l'ai également beaucoup aimé. On a beaucoup dit qu'il était trop simple, et je concède que question difficulté on a déjà vu bien pire dans la saga. Pour compenser, on avait droit à un réalisme tout nouveau et à envoûter n'importe quel fan - et plus encore quand comme moi on n'est pas un afficionado du cell-shading - et un scénario franchement sympathique qui amenait non seulement un univers parallèle différent de l'habituel Dark World. Des personnages attachants, différents de ce qu'on avait l'habitude pour certains et rappelant de bons souvenirs pour d'autres.

Alors si le Zelda Wii s'annonce comme étant à Twilight ce que Majora's Mask était à Ocarina of Time, tout en exploitant plus encore l'univers du premier... là c'est certain que je vais m'acheter une Wii ! ^^
On sait que big N a toujours dans ses tiroirs le design de Sheik prévu à l'origine pour TP. Qui sait, on aura peut-être droit à ce que Zelda ait plus de place - avec son épée, elle avait plutôt la classe, alors autant qu'elle s'en serve ! (et en plus on peut la contrôler un moment en Sheik alors là...)

Hors ligne Mokusei

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 39
  • Fan de bananes
    • Voir le profil
    • LeTestueur
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #20 le: vendredi 11 décembre 2009, 02:45:20 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Mokusei"
En fait, très bizarrement, j'espère qu'il n'aura que très peu d'influence... Que ce soit graphiquement, musicalement (surtout !), ou la structure même du jeu (3 temples au début, puis un évènement, puis 5 temples).

Faut faire rêver, oser, prendre des risques... Dans tout les domaines.

Exemple réussi d'une prise de risque : Majora's Mask.

Je demande au prochain Zelda Wii au moins autant d'évolutions par rapport à TP que ce que Majora's Mask en avait par rapport à OOT.


Lol, je ne sais pas si tu avais remarqué, mais M'sM a les même graphismes que OoT et les deux ont des musiques assez similaires  :roll:

D'accord pour la structure de jeu, mais J'ESPÈRE que TP aura une certaine influence pour le développement de Zelda Wii, surtout pour les graphismes. Je n'ai pas envie d'avoir un Zelda Wii en cel-shading au final xD

Ce que j'ai retenu de l'interview, c'est qu'ils ont pas trouvé la carte de TP assez grande, alors il tenteront de faire un monde encore plus vaste. J'espère qu'ils y arriveront :niais: De plus, ce serait vraiment bien si, comme le dit Aonuma, il arrive avec Zelda Wii à supplanter OoT comme référence pour la série. Alors là, ce serait vraiment un excellent jeu. :)


Okay j'arrive après les longues discussion mais je comptais juste répondre à la remarque du début :

Quand je parle de différence graphique je ne parle pas forcément du moteur graphique, mais plutôt d'un level design dans son ensemble, de la construction des niveaux, de l'originalité et la classe des bâtiments/personnages/temples (etc.). Un univers différent, limite, tout en étant Zelda.

Concernant les musiques, les nouvelles de MM étaient vraiment spéciales avec le côté dérangeant qu'elles apportaient, contribuant ainsi à l'univers plus particulier de cet épisode. Donc, il y avait encore là une grande différence. (dans TP n'en parlons pas, les musiques sont quasi inexistantes et n'apportent pas grand chose, surtout, on les retient pas pour les chanter dans la voiture)

Cette différence, finalement, pas tant en surface mais plutôt dans le fond, est plus grande que le simple regard apporté aux images.

(certes, j'ai plutôt été vague avec le mot "graphisme", j'aurais mieux fait de parler d'univers du jeu, et de level design)
Mon blog, où je partage passion, amour et geekeries : letestueur.com

Hors ligne link1030

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #21 le: vendredi 11 décembre 2009, 15:44:13 »
Citation de: "Mokusei"
Citation de: "Royug"
Citation de: "Mokusei"
En fait, très bizarrement, j'espère qu'il n'aura que très peu d'influence... Que ce soit graphiquement, musicalement (surtout !), ou la structure même du jeu (3 temples au début, puis un évènement, puis 5 temples).

Faut faire rêver, oser, prendre des risques... Dans tout les domaines.

Exemple réussi d'une prise de risque : Majora's Mask.

Je demande au prochain Zelda Wii au moins autant d'évolutions par rapport à TP que ce que Majora's Mask en avait par rapport à OOT.


Lol, je ne sais pas si tu avais remarqué, mais M'sM a les même graphismes que OoT et les deux ont des musiques assez similaires  :roll:

D'accord pour la structure de jeu, mais J'ESPÈRE que TP aura une certaine influence pour le développement de Zelda Wii, surtout pour les graphismes. Je n'ai pas envie d'avoir un Zelda Wii en cel-shading au final xD

Ce que j'ai retenu de l'interview, c'est qu'ils ont pas trouvé la carte de TP assez grande, alors il tenteront de faire un monde encore plus vaste. J'espère qu'ils y arriveront :niais: De plus, ce serait vraiment bien si, comme le dit Aonuma, il arrive avec Zelda Wii à supplanter OoT comme référence pour la série. Alors là, ce serait vraiment un excellent jeu. :)


Okay j'arrive après les longues discussion mais je comptais juste répondre à la remarque du début :

Quand je parle de différence graphique je ne parle pas forcément du moteur graphique, mais plutôt d'un level design dans son ensemble, de la construction des niveaux, de l'originalité et la classe des bâtiments/personnages/temples (etc.). Un univers différent, limite, tout en étant Zelda.

Concernant les musiques, les nouvelles de MM étaient vraiment spéciales avec le côté dérangeant qu'elles apportaient, contribuant ainsi à l'univers plus particulier de cet épisode. Donc, il y avait encore là une grande différence. (dans TP n'en parlons pas, les musiques sont quasi inexistantes et n'apportent pas grand chose, surtout, on les retient pas pour les chanter dans la voiture)

Cette différence, finalement, pas tant en surface mais plutôt dans le fond, est plus grande que le simple regard apporté aux images.

(certes, j'ai plutôt été vague avec le mot "graphisme", j'aurais mieux fait de parler d'univers du jeu, et de level design)


C'est claire les musiques j'en ai retenue aucune il y avait aucun instrument à part le loup et franchement que c'était pourrit même un ocarina rien ! je vous assure encore 12 après oot je me souvient encore des musiques ils peuvent encore faire un effort dans OOT TOUTE LES MUSIQUES SONT MÉMORABLE on va me dire qu'ils savent pas en refaire si s'en était qu'une seul ok j'aurais dis c'est un peu de chance même dans mm il y a un esprit médiéval

Hors ligne Eiphel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • http://quaeros.free.fr/forum
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #22 le: samedi 12 décembre 2009, 19:13:09 »
C'est faux les musiques de TP sont dix fois plus travaillées ! Tu veux sans doute parler de l'absence d'instrument clé qui apporte de réelles mélodies... Ma foi, autant ne pas plagier OOT !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #23 le: samedi 12 décembre 2009, 19:21:52 »
Les musiques de TP sont quasi-inexistantes, faut pas exagérer, là :| Y a juste celle de la plaine d'Hyrule, du désert Gerudo et peut-être le lac Hylia qui laissent une marque dans l'esprit des gens, sinon, la zick des temples, on l'entend à peine et on oublie presqu'il y en a une :| Sans compter celles des villages qui sont horribles (Cocorico >_<)

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #24 le: samedi 12 décembre 2009, 20:32:07 »
Citer
dans OOT TOUTE LES MUSIQUES SONT MÉMORABLE


Lol, bravo pour avoir réduis à néant toute ta crédibilité.
 
Certaines personnes devraient arrêter un peu de dire n'importe quoi. Que ce soit dans OOT ou TP, il y a des musiques nulles, des musiques moyennes et des musiques très réussies en quantités identiques. Mais dans TP la qualité du son est meilleur car le jeu est plus récent. Les musiques de TP sont donc meilleures.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #25 le: samedi 12 décembre 2009, 20:42:03 »
Citation de: "Unknown"

Lol, bravo pour avoir réduis à néant toute ta crédibilité.
 
Certaines personnes devraient arrêter un peu de dire n'importe quoi. Que ce soit dans OOT ou TP, il y a des sons nuls, des sons moyens et des sons très réussis en quantités identiques. Mais dans TP la qualité du son est meilleur car le jeu est plus récent. Les musiques de TP sont donc meilleures.


sans vouloir me mêler à ce passionnant débat mais heureusement que la qualité d'une musique ne dépend pas que de la qualité du son -_-.
L'une de mes préférés reste à ce jour la ballade du poisson rêve et pourtant c'est la qualité de son .. GameBoy ...
Arrête de faire de ton cas pour une généralité.

Dup : moi je l'ai beaucoup aimé la musique du village de cocorico, comme quoi tous les gouts sont dans la nature XD.

Ben sinon, entre OOT et TP, j'ai légèrement préféré celles d'OOT, peut être grâce à ces si belles musiques à l'ocarina (j'écoute encore régulièrement le chant des tempêtes XD), même si certaines musiques de TP m'ont enchantés (le thème de Midna).

Pour en revenir au sujet, quitte à être rabas joie, j'ai toujours préféré les opus originaux aux traditionnels TLOZ,ALTTP,OOT et TP.
Si ils se servent de TP comme ils se sont servis d'OOT pour faire MM, je ne pourrai qu'applaudir XD

Hors ligne Eiphel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • http://quaeros.free.fr/forum
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #26 le: dimanche 13 décembre 2009, 00:13:50 »
Les musiques de TP devaient être orchestrées à la base, et ne l'ont pas été pour cause de petitesse du disque gamecube je rappelle... Mais cela dit, l'OST de TP reste magnifique, pour ne citer qu'elles voilà les musiques qui se trouvent entre le niveau "plaisant" et "incroyables" pour moi :

Toal
Plaine
Musique des jeux (éclatante  :) )
Fontaine zora
Lac hylia
Générique de fin, sublime
Midna's lament, et le thème de Midna aussi
Maison du prêtre

Sans oublier que le thème principal est présent tout le temps dans les scènes... Non, décidemment, les musiques de TP sont assez réussies, et pour bien se les remémorer, je vous propose d'aller revoir le medley qui était présenté sur PZ y'a pas si longtemps, sublime !

Bien sûr les musiques de OOT sont mythiques et ultimes, mais elles sont devenues tellement classiques ..!

Hors ligne link1030

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #27 le: dimanche 13 décembre 2009, 01:58:00 »
Citation de: "Unknown"
Citer
dans OOT TOUTE LES MUSIQUES SONT MÉMORABLE


Lol, bravo pour avoir réduis à néant toute ta crédibilité.
 
Certaines personnes devraient arrêter un peu de dire n'importe quoi. Que ce soit dans OOT ou TP, il y a des musiques nulles, des musiques moyennes et des musiques très réussies en quantités identiques. Mais dans TP la qualité du son est meilleur car le jeu est plus récent. Les musiques de TP sont donc meilleures.


Je vois pas le rapport avec ma crédibilité je dis ce que je pense. c'est peut être toi qui dit n importe quoi c'est pas parce que le son est meilleur que la musique l'est forcement je peux très bien re sortir dans anciennes musiques avec une qualité médiocre mais bien plus charismatique.

Je pèse mes mots dans OOT les musiques sont quasi tous mémorable j'ai encore le droit de dire ce que je pense. il y a  aucun rapport avec ma crédibilité. Et oui pour moi dans TP les musiques sont nul  avec ou sans du dobly digital;)

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #28 le: dimanche 13 décembre 2009, 11:15:07 »
Tu n'es pas crédible quand tu dis que toutes les musiques de OOT sont mémorables car je suis sûr que tu n'es pas capable d'en fredonner la moitié.

Ta mauvaise foi pue à 100km quand tu compare TP avec OOT ( comme les trois quart des membres du forum lol ) :

Personnellement Tp était un jeu agréable à jouer mais sans plus aucune magie à mon gout;) scénario bidon lol

le menu était un peu enfantin sur tp les iteme aussi et le viseur aussi je préfère le côté plus mature de OOT;) lol celle là...

Citer
c'est pas parce que le son est meilleur que la musique l'est forcement


Si deux musiques sont équivalentes en terme de beauté, alors celle qui sera sur la console produisant le meilleur son sera meilleure que l'autre.
On notera aussi que le gars qui a composé les musiques a quand même fait l'effort de faire plusieurs thème de boss contrairement à OOT lol.
En fait les musiques pendant les combats sont tout simplement meilleures ( est franchement énorme )

Tu te rend compte à quel point c'est stupide de dire que les musiques de TP sont nulles ? Elles sont excellentes. En terme de musique, TP est de loin l'un des meilleurs Zelda  ( bah oui, impossible de se souvenir de la moindre musique d'un Zelda 2D ).

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #29 le: dimanche 13 décembre 2009, 11:57:11 »
Bon Unknown au prochain troll je veille personnellement à ce que tu gicles, et fais pas genre "mais mais je comprends pas  :| ", ça commence à bien faire