Quiz The Legend of Zelda (LoZ)

Démarré par Jyveks, Lundi 23 Novembre 2009, 23:18:47

Mentalink

Voilà tout simplement ^^"

À toi, donc !

Anis

Merci !

Par 2 allées "inverses"

Elle peut bien avoir sa place dans ce quizz là. Mais cette fois, je donne un indice : Indispensable.
Là, ce n'est plus dur...

Royug

Ce ne serait pas l'échelle? Je ne me souviens plus si elle est indispensable ou pas, mas quand on l'utilise pour traverser l'eau, on passe dessus une fois, pis on revient sur la terre ferme, d'où le "2 allées inverses"

Anis

Hum, non désolé mon énigme est un simple jeu de mots. Pensez au mot "inversées" que j'ai mis entre guillemets.

Royug

Désolé Anis, mais j'ai vraiment aucune idée pour ton énigme.  :/

Je vais remonter le quiz avec un question simple: quel est le nombre maximal de rubis qu'il est possible d'avoir?

Spirit boy

Je l'ai essayé une fois dans ma vie et il y a longtemps, mais je crois que c'est 9 999 ^^

Pas sur du tout mais bon...

Royug

Tate

Spirit boy

J'ai supprimé mon ancien message et je mets celui ci a la place pour ne pas faire couler.

Donc?

Royug

Ah tiens, désolé, je n'avais pas vu que quelqu'un avait répondu  :/

Désolé, mais ce n'est pas 999. Et un conseil, n'essayez pas tous les 99, 100, 500 ou 1000 qu'on retrouve souvent dans les jeux, parce que ce n'est pas un nombre auquel vous vous attendez, ce n'est pas un nombre rond.

Si vous ne savez vraiment pas, essayez de faire une petite recherche. Parfois, on trouve la bonne réponse  ;)

Spirit boy

Je réponds 255 ou 256 (merci google, c'est meux que de laisser cooler  O:-) ).
Je laisse un choix, parceque plusieurs sites ne disent pas la même chose  :conf:

Royug

Désolé, mais on ne peut donner qu'une seule réponse à la fois :p

Classic

Tenant en compte de la tecnologie de l'époque, un mot mémoire de 8 bits (un octet) en binaire donne 256 possibilités. Je réponds donc 255, parce qu'on compte le zéro.
.

Royug

Oui, c'est exact. Par contre, je ne savais pas que c'était à cause de la mémoire réduite de la console. Merci pour l'info  ;)

Anis

Je reprends :

Tout comme elle, je ne consomme rien, mais je vais toujours loin

Très facile. A vous !

Royug ---> De toute façon, mon énigme était tordue. Tellement tordue que j'en ai oublié la réponse...