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Zelda Wii : des surprises en vue
Gluck:
*sceptique*
Comment vont-ils procéder pour ce changement?
Changer la structure... Donc on garde le gameplay et le système d'objets et on arrête de faire 3 donjons > rebondissement > 3 à 5 donjons > cinématique > donjon final > Boss?
Ils font un remake de Majora's Mask? ._.
Pour moi c'est le background qui mérite un changement. Perso je suis las de la princesse kidnappée par Ganon avec Hyrule en danger. Ça a bien marché jusque TWW.
Jyveks:
J'ai hâte de voir de quoi il s'agit. En espérant que ce soit des changements pour le meilleur et non pour le pire...
Hey, Gluck, il ne faut pas résumer Zelda à délivrer la princesse. Souvent, elle ne se fait capturer qu'à la fin, alors qu'on avait déjà pour but d'aller battre Ganondorf (Cliquez pour afficher/cacher)(OOT, OOA, OOS) ou elle ne se fait pas capturer (Cliquez pour afficher/cacher)LA, MM ou elle se fait capturer dans le jeu, mais cela ne change rien au fait que même sans sa capture, le but aurait tout de même été de délivrer le monde (Cliquez pour afficher/cacher)ALTTP.
Ce ne sont que des exemples. Oui, elle se fait souvent capturer, mais ce n'est pas comme Mario où Bowser capture Zelda sans aucun but et Mario entreprend une aventure uniquement pour la sauver.
Zelda, c'est surtout le sauvetage d'Hyrule qui est le but, même si la princesse serait libre.
Gluck:
--- Citation de: "marcjvkZ" ---J'ai hâte de voir de quoi il s'agit. En espérant que ce soit des changements pour le meilleur et non pour le pire...
Hey, Gluck, il ne faut pas résumer Zelda à délivrer la princesse. Souvent, elle ne se fait capturer qu'à la fin, alors qu'on avait déjà pour but d'aller battre Ganondorf (Cliquez pour afficher/cacher)(OOT, OOA, OOS) ou elle ne se fait pas capturer (Cliquez pour afficher/cacher)LA, MM ou elle se fait capturer dans le jeu, mais cela ne change rien au fait que même sans sa capture, le but aurait tout de même été de délivrer le monde (Cliquez pour afficher/cacher)ALTTP.
Ce ne sont que des exemples. Oui, elle se fait souvent capturer, mais ce n'est pas comme Mario où Bowser capture Zelda sans aucun but et Mario entreprend une aventure uniquement pour la sauver.
Zelda, c'est surtout le sauvetage d'Hyrule qui est le but, même si la princesse serait libre.
--- Fin de citation ---
Au final c'est la même chose à chaque fois : mêmes enjeux, même finalité.
Ganondorf peut bien avoir un but, il n'empeche qu'au final c'est toujours la même raison, et on a au fil des jeux l'impression de jouer au même truc remanié. TWW a amorcé un changement de direction, mais Nintendo a regressé avec TP.
Et c'pas pour rien que MM et LA font partie de mon trio de tête. :<3:
Royug:
Tiens, ça faisait longtemps qu'on ne lui avait pas vu la bouille, Aonuma. Probablement parce que c'est Miyamoto qui fait le porte-parole et Aonuma qui se tape tout le boulot ^^.
Sinon, je continue à espérer que ce Zelda Wii se démarquera vraiment par rapport aux autres Zelda 3D. C'est bien aussi de voir qu'ils ont finalement cerné le problème. Avant, tout ce qu'ils disaient, c'était "on est au courant des déceptions, etc, nous allons essayer d'être plus créatifs pour le prochain Zelda, nous avons confiance, etc. Maintenant ils ont ciblé la structure du jeu, et j'espère qu'il va effectivement y avoir des changements de ce côté.
--- Citation de: "Gluck" ---Comment vont-ils procéder pour ce changement?
Changer la structure... Donc on garde le gameplay et le système d'objets et on arrête de faire 3 donjons > rebondissement > 3 à 5 donjons > cinématique > donjon final > Boss?
Ils font un remake de Majora's Mask? ._.
Pour moi c'est le background qui mérite un changement. Perso je suis las de la princesse kidnappée par Ganon avec Hyrule en danger. Ça a bien marché jusque TWW.
--- Fin de citation ---
Bah, déjà avec un nouveau M'sM, je serais aux anges. C'est vraiment pas le background avec le sauvetage d'Hyrule et de Zelda qui me dérange. On retrouve cet aspect dans presque chaque Zelda, mais à chaque fois, c'est un peu différent, il y a de la nouveauté. Mais je dois dire qu'un épisode sans Zelda ferait du bien.
D'ailleurs, j'ai déjà pensé à un scénario qui se démarquerait.
(Cliquez pour afficher/cacher)Dans l'intro de WW, on nous dit qu'il fut un temps ou Ganon se libéra du sceau qu'avaient mis les sages sur lui et qu'il commença à ravager Hyrule. Il pourrait y avoir un Zelda qui se passe à ce moment là. Mais la différence, c'est que Link n'arriverait pas à battre Ganon, celui-ci serait trop puissant. Zelda et le héro se tournerait donc vers une autre option pour empêcher Hyrule de succomber: invoquer les déesses et faire couler Hyrule. Ce serait la fin du jeu. Ainsi, il serait normal que l'histoire ne se rappelle pas de Link, puisque Ganon n'a pas été vaincu.
Gluck:
--- Citation de: "Royug" --- (Cliquez pour afficher/cacher)Dans l'intro de WW, on nous dit qu'il fut un temps ou Ganon se libéra du sceau qu'avaient mis les sages sur lui et qu'il commença à ravager Hyrule. Il pourrait y avoir un Zelda qui se passe à ce moment là. Mais la différence, c'est que Link n'arriverait pas à battre Ganon, celui-ci serait trop puissant. Zelda et le héro se tournerait donc vers une autre option pour empêcher Hyrule de succomber: invoquer les déesses et faire couler Hyrule. Ce serait la fin du jeu. Ainsi, il serait normal que l'histoire ne se rappelle pas de Link, puisque Ganon n'a pas été vaincu.
--- Fin de citation ---
Quand TP n'était pas encore sorti, c'était ce que j'espérais pour ce jeu.
C'est en effet un point de l'histoire d'Hyrule qui reste obscur. Mais d'un coté, j'aime à avoir la liberté d'imaginer ce moment. Pourquoi pas, mais faudrait le mettre sacrément bien en scène!
~~~~~~~~
Majora's Mask est mon opus préféré, mais ce que je sous entendais c'est qu'ils sont assez flemmards pour reprendre un concept original comme celui de LA qui a été réutilisé il y a peu.
J'ai l'impression que le monde du jeu vidéo ose de moins en moins. Surtout les grosses licences.
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