Auteur Sujet: Portage de Four Sword  (Lu 5237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Portage de Four Sword
« le: dimanche 08 novembre 2009, 06:49:58 »
Bon, voilà le sujet:

Four sword, jeu Zelda multijoueur sur game boy advance, inclut avec le remake de alttp, est quasiment injouable.

Les raisons sont simples : Ce n'est pas tout le monde qui connait

- 3 autres personnes ayant le goût de jouer à un Zelda
- Que chacun des 4 possèdent un game boy advance
- Que chacun des 4 aient le jeu alttp/FS
- Que 3 des 4 possèdent un game link
- Que ces 4 personnes ont les mêmes disponiblités pour jouer ensemble.

Bref, à mon avis, le multijoueur sur gameboy, c'est pas ce qui a de mieux... Surtout quand le minimum, c'est 4 joueurs; alors que juste réussir à jouer à un jeu gb à 2, c'est déjà pas le top...

À cause de cela, je n'ai jamais pu jouer à Four Sword... Je l'ai, mais finalement, ça ne me sert pas à grand chose de l'avoir acheté...

Maintenant, l'ère DS change tout cela. Adieu les fils game link. Les distances sont plus grandes. Pas obligé d'avoir chacun le jeu, selon le cas. De plus, il est assez populaire auprès de tous.

Mais surtout, il possède le wi-fi. Alors en gros, il suffit de trouver 3 personnes dans le monde qui veulent bien jouer ensemble et c'est partit. Surtout avec un site comme PZ, on va trouver dans une section les codes d'amis de ceux qui veulent se trouver une équipe, et voilà!

Donc le sujet à pour but de savoir si oui ou non, vous aimeriez que The Legend of Zelda: Four Swords soit porté sur DS. Par contre, ce portage n'utiliserait pas les fonctionnalités DS. Le jeu resterait tel quel, pour permettre à ceux qui n'ont pas pu avoir un paquet d'amis avec des gba et des Zelda FS, de jouer à ce dernier et de connaître la même expérience que les autres.

Édit: Ici, il faut comprendre que je parle uniquement d'un portage de FS. Je ne parle pas de faire d'autre Zelda dans le même genre. Je préfère les aventures solo, mais j'aimerais aussi jouer à FS, donc il est question uniquement de porter ce jeu gameboy sur DS.

Personnellement, j'aimerais cela, vous l'avez deviné. Je n'aime pas possédez un jeu auquel je ne peux même pas jouer... J'aimerais bien connaître l'expérience de jeu manquante à ma culture Zeldaesque.

Édit: Je ne parle pas de Four Swords adventure. On peut y jouer tout seul. Même si on a pas les options qu'ont 4 joueurs, on peut tout de même y jouer, ce qui est l'important pour moi.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Portage de Four Sword
« Réponse #1 le: dimanche 08 novembre 2009, 07:13:55 »
T'oublie quand même FSA, qui permettait d'avoir le jeu une fois et de jouer avec 4 GBA. (Franchement les batailles de l'ombres sont excellentes)
Sinon, avant l'annonce de PH, des rumeurs disaient qu'il y aurait un FS sur DS, il y avait même des artworks, mais on voyait vite qu'ils étaient faits par des amateurs.
Spirit Tracks permettant de jouer à 4, je ne pense pas que Nintendo va sortir un autres jeu dédié au multijoueur, vu que ST prpose un mode solo et 4 joueurs (je sais pas si il y a un mode 2 joueurs, en tout cas PH en a un)

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Portage de Four Sword
« Réponse #2 le: dimanche 08 novembre 2009, 14:32:59 »
On est pas obligé de jouer à 4 à FS si? Je crois qu'on peut jouer juste à 2.

Enfin bref, je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai vraiment pas apprécié de ne pas pouvoir jouer à ce jeu. Mais contrairement à toi, j'espère qu'ils ne vont pas en sortir de nouveau de ce style sur DS. J'ai pas de connexion Wi-fi, donc pas de jeu en réseau pour moi sur Wii et DS.  :/

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Portage de Four Sword
« Réponse #3 le: dimanche 08 novembre 2009, 15:58:43 »
Comme l'a dit diklink, on est pas obligé de jouer à 4 joueurs. Oui, c'est vrai que c'est seulement multijoueur, mais on peux jouer à 2, 3 ou 4 (2 gameboy + 1 câble pour deux joueurs, 3 gameboys + 2 câble pour 3 joueurs, etc.)

Comme vous, moi aussi j'ai le jeu, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer. Mais ça ne me dérange pas trop. L'aspect multijoueur des Zelda, c'est sympa, mais je préfère les bons vieux Zelda solo. Et si vraiment ils voulaient faire un nouveau Zelda multijoueur pour DS, ce serait mieux d'en faire un nouveau. Four Swords n'a pas de très bon graphismes, et il est très court.  :/

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Portage de Four Sword
« Réponse #4 le: dimanche 08 novembre 2009, 16:55:46 »
Pour ce qui est de Four Swords adventure, je n'en parle pas, car il y a possibilité de jouer à un seul joueur et donc de connaître le jeu tout de même.

Pour Four Swords, je ne savais pas qu'on pouvait être 2. Tout ce que je savais, c'est qu'à chaque fois que j'ai voulu y jouer, je n'ai jamais réussi XD

Par contre, je précise une chose: Je n'ai pas demander si vous voulez que Nintendo sorte d'autre Zelda dans ce style. Je parle uniquement du portage de Four Sword pour que ce soit plus facile d'y jouer.

Moi aussi, comme Royug, je préfère les Zelda en solo, mais ma curiosité est grande et cela me frustre de ne pouvoir y jouer.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Portage de Four Sword
« Réponse #5 le: dimanche 15 novembre 2009, 18:47:22 »
Oui on peut jouer a FS a deux minimum, mais par contre pour le portage sur DS je suis contre car au final ce "zelda" est plus un bonus ajouté à ALTTP qu'autre chos. Durée de vie décevante (4 donjon) scénario tres tres bas (princesse se fait enlever, va réveiller trois fées et hop tu pouttre vaati sans autre explication)

Si Nintendo veut faire un nouveau zelda multijoueur qu'il nous sorte un zelda MMo  :<3: ou alors un nouveau jeu FS mais pas de remake de ce jeux par pitié...

(et puis je perdais toujours contre mon cousin niveau rubis donc à chaque fois j'avais la rage xD)

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Portage de Four Sword
« Réponse #6 le: dimanche 15 novembre 2009, 18:52:27 »
Citation de: "Cyril"
Oui on peut jouer a FS a deux minimum, mais par contre pour le portage sur DS je suis contre car au final ce "zelda" est plus un bonus ajouté à ALTTP qu'autre chos. Durée de vie décevante (4 donjon) scénario tres tres bas (princesse se fait enlever, va réveiller trois fées et hop tu pouttre vaati sans autre explication)

Si Nintendo veut faire un nouveau zelda multijoueur qu'il nous sorte un zelda MMo  :<3: ou alors un nouveau jeu FS mais pas de remake de ce jeux par pitié...

(et puis je perdais toujours contre mon cousin niveau rubis donc à chaque fois j'avais la rage xD)


Non, pas un remake, mais un portage identique. Même si ce jeux n'est pas très grand, ce serait sympatique qu'il ne manque pas de bout d'histoire pour ceux qui voulait l'essayer. Je n'aime pas vraiment les remakes, mais celui-ci permettrait d'y jouer aisément.

S'il semble être un jeu assez rapide à faire, cela serait bien à petit prix :) . Puisqu'il est tout seul, sans le remake de alttp, un tout petit prix pas cher, ce serait apprécié :)
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Portage de Four Sword
« Réponse #7 le: dimanche 15 novembre 2009, 18:56:26 »
pitié non pas de MMORPG avec Zelda >>, Zelda reste pour moi une aventure solo (ou à la limte avec les minijeux comme la pêche ou je m'amuse à qui a la plus grosse prise ><)

Sinon non je suis contre, on a déjà FSA qui est 100 fois plus complet, par contre c'est vrai que peu de gens en ont profité du fait de ces restriction, de ce côté là, vive les jeux en ligne XD.
Le seul point auquel j'étais déçu c'était que le multi était nécéssaire pour débloquer le donjon bonus de ALTTP, ça je le regrette profondémment

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Portage de Four Sword
« Réponse #8 le: dimanche 15 novembre 2009, 19:02:53 »
Citation de: "Moon"
pitié non pas de MMORPG avec Zelda >>, Zelda reste pour moi une aventure solo (ou à la limte avec les minijeux comme la pêche ou je m'amuse à qui a la plus grosse prise ><)

Sinon non je suis contre, on a déjà FSA qui est 100 fois plus complet, par contre c'est vrai que peu de gens en ont profité du fait de ces restriction, de ce côté là, vive les jeux en ligne XD.
Le seul point auquel j'étais déçu c'était que le multi était nécéssaire pour débloquer le donjon bonus de ALTTP, ça je le regrette profondémment


Oui, mais FSA n'est pas un remake, mais la suite.

Je ne veux pas de MMORPG Zelda ? Je parle d'un jeu qui existe déjà, Four Sword. Moi aussi je préfère les jeux solo. Mais FS existe, je n'y peux rien, et je trouve que tant qu'à exister, il aurait mieux valu qu'il soit sur DS pour que ce soit plus facile de jouer. Cela ne change rien au jeu, sauf que c'est possible d'y jouer. On ne va pas y jouer à 50 000 en ligne. C'est toujours avec un seul autre ami ou 3 autres amis, comme sur game boy.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Portage de Four Sword
« Réponse #9 le: dimanche 15 novembre 2009, 19:07:51 »
Mais tout seul, ce jeu ne vaut même pas un euro, y'a pas d'histoire autre que ce qu'on te raconte au début et à la fin, de l'ultra-basic en plus, et les niveaux sont créé aléatoirement selon le nombre de joueur en utilisant éléments propres à l'environnement. Le seul intérêt est de pouvoir débloquer deux trois trucs dans ALTTP.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Portage de Four Sword
« Réponse #10 le: dimanche 15 novembre 2009, 19:49:27 »
Citation de: "Moon"
pitié non pas de MMORPG avec Zelda >>, Zelda reste pour moi une aventure solo


Je pense pas qu'un zelda MMo reposerais sur le même principe qu'un zelda basique. Je parle pas d'un multi link ou tout le monde se bat pour délivrer une princesse d'un cochon, mais je pense que l'univers se prête pour la création d'un MMo, avec des nouveaux grands ennemies, des batailles pour le controles des territoires  (le camps de la famille royale et celui du mal) mais aucune quête de triforce ou autre ^^
Mais le backround posséde de quoi faire quelque chose d'intéréssant :gnark:

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Portage de Four Sword
« Réponse #11 le: dimanche 15 novembre 2009, 20:26:05 »
Contre, je préfère qu'ils utilisent leurs fonds monétaires pour créer un nouvel opus original que de faire du réchauffé pour un Zelda multijoueur, donc frustrant pour pas mal de joueurs.

Car Zelda, c'est une aventure qu'on fait en solo à la base, sans stress, on avance comme on le sent en incarnant Link et personne vient nous embêter. (ah si l'autre grenouille car ses gouttes ne tiennent pas 5 minutes T_T)
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Portage de Four Sword
« Réponse #12 le: jeudi 19 novembre 2009, 18:38:10 »
Citation de: "Cyril"
Je pense pas qu'un zelda MMo reposerais sur le même principe qu'un zelda basique. Je parle pas d'un multi link ou tout le monde se bat pour délivrer une princesse d'un cochon, mais je pense que l'univers se prête pour la création d'un MMo, avec des nouveaux grands ennemies, des batailles pour le controles des territoires  (le camps de la famille royale et celui du mal) mais aucune quête de triforce ou autre ^^
Mais le backround posséde de quoi faire quelque chose d'intéréssant :gnark:


Hmm, m'ouais, peut-être. Mais je pense quand même que Zelda doit garder ses bases et rester un jeu solo. En faire un mmorpg, ce serait dénaturer la série.

Mais si vraiment il y avait un mmo du genre World of Hyrule, je crois que la Triforce devrait y être, sinon, il y aurait moins d'attrait.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Portage de Four Sword
« Réponse #13 le: jeudi 19 novembre 2009, 18:52:07 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Cyril"
Je pense pas qu'un zelda MMo reposerais sur le même principe qu'un zelda basique. Je parle pas d'un multi link ou tout le monde se bat pour délivrer une princesse d'un cochon, mais je pense que l'univers se prête pour la création d'un MMo, avec des nouveaux grands ennemies, des batailles pour le controles des territoires  (le camps de la famille royale et celui du mal) mais aucune quête de triforce ou autre ^^
Mais le backround posséde de quoi faire quelque chose d'intéréssant :gnark:


Hmm, m'ouais, peut-être. Mais je pense quand même que Zelda doit garder ses bases et rester un jeu solo. En faire un mmorpg, ce serait dénaturer la série.

Mais si vraiment il y avait un mmo du genre World of Hyrule, je crois que la Triforce devrait y être, sinon, il y aurait moins d'attrait.


Oui, Les prochains Zelda doivent rester solo, à mon avis. Je préfère une aventure épique seule, par ce que c'est ainsi pour une aventure épique, à mes yeux.

Pour le mmorpg, hahaha XD Un jeu où tout le monde se bat pour mettre la main sur la triforce et auquel on peut accéder à une multitude de donjons avec des objets pour faciliter notre tâche. Le premier qui met la main sur la triforce peut faire ce que bon lui semble. Il peut agir pour le bien, pour le mal ou pour lui-même.

Ensuite, le but change. Les gens qui sont contre les buts du détenteurs de la triforce essaient de le vaincre. Les autres le protège.

Pour compliquer le tout, la triforce serait diviser en 3. Il y aurait donc 3 détenteurs de la triforce. Ceux-ci pourrait convoiter plus de possibilité et de puissance en voulant prendre possession de la triforce des autres. Cela pourrait mener à des révoltes dans le camps des protecteurs d'une des parties de la triforce.

Donc il y aurait les protecteurs de chaque partie, les gens qui convoitent une des parties, les détenteurs, ceux qui convoitent de rassembler toutes les parties, ceux qui veulent mettre fin au règne de la triforce et ceux qui veulent équilibrer les forces entre les 3 détenteurs.

De plus, il se pourrait que la triforce se retrouve à nouveau sans détenteur, car celui qui l'a pris ne possède pas les caractéristiques nécessaires (Par exemple, pour obtenir la triforce du courage, il faudrait que le personange en question ait atteint un haut niveau de courage, gagné par des actions de courage et renforcé par des pierres de courage) et ainsi, la guerre recommencerait.

Je ne veux pas un jeu ainsi, car la série n'est pas un mmorpg. Par contre, je trouve amusant d'imaginer un tel scénario, alors je me suis laissé aller XD.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Portage de Four Sword
« Réponse #14 le: vendredi 20 novembre 2009, 12:23:03 »
Eh, ça a l'air sympa ton idée en plus =D
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)