Auteur Sujet: Jaquette européenne de Spirit Tracks  (Lu 13621 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Jaquette européenne de Spirit Tracks
« Réponse #30 le: samedi 31 octobre 2009, 18:02:12 »
Citation de: "Michael"
Du changement ne serait pas de refus, marre de sauver Zelda et combattre un boss qui ne rêve que d'une chose : la puissance, le pouvoir. Du changement bon sang, du changement ! Une princesse Zelda qui aiderait Link dans sa quête, qui se rendrais utile, et un boss ayant un but autre qu'être le maitre de je ne sais quel bled. Faudrais un scénario original sur ce coup là, du même niveau que M'sM ou pour rester dans les consoles portables, que LA ;-)


D'accord, j'y suis peut-être allé un peu fort avec "Zelda est là pour être sauvée". Moi aussi, j'aimerais un peu de changement concernant Zelda, mais je persiste à croire qu'un scénario où Zelda serait le compagnon de Link durant tout le jeu, en incarnant le train ou le chevalier fantôme, serait trop radical.

Citation de: "Cyril"
Pour link cheminot je pense juste que ça va durer les cinq premieres minutes du jeu (a la link en pyjama dans WW et le link fermier dans TP), ensuite il obtiendrat "les habits du héros".


Je suis de ton avis. Je crois que si on a bel et bien droit à un Link cheminot comme montré dans le premier trailer, ce ne sera que le temps de quelques minutes, au tout début du jeu.

Citation de: "Cyril"
Pour le méchant du jeu, si on a un autre "grand" ennemie, par pitié qu'il soit bien scénarisé (syndrome bellum). Si c'est ganondorf, ça pourrais être chouette vut que normalement c'ets la suite de Ph, donc de WW donc du ganondorf avec excalibur planté dans le front sous la flotte. Il faut juste qu'il nous le donne avec une explication convenable à son retour


Euh, je vois pas ce qui te fais dire que ST est la suite de PH, au contraire, tout démontre que ce n'est pas le cas. Comment le héro Link et Tetra de PH peuvent en arriver à être cheminot et la princesse Zelda au début du jeu de ST? Moi je vois pas. D'après moi, ce ne sera pas la suite de PH. Et même si on y retrouve un chevalier fantôme semblable à ceux qu'on retrouve dans PH, ça ne veut rien dire. Dans M'sM, ils ont bien repris les même modèles de PN, mais pour des persos différents. L'opus d'un jeu DS n'est pas nécessairement la suite du dernier opus DS sorti.

Mais à savoir quand se déroule ST, j'en sais rien. Ça pourrait très bien être la suite de LA ou bien un opus qui n'a aucun lien avec les autre...

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Jaquette européenne de Spirit Tracks
« Réponse #31 le: samedi 31 octobre 2009, 18:10:31 »
Ca a été confirmé depuis longtemps que c'est la suite de PH, mais ça se passe un siècle après -> pas le même Link

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Jaquette européenne de Spirit Tracks
« Réponse #32 le: samedi 31 octobre 2009, 20:19:21 »
Eiji Aonuma, si je me souviens bien, avait dit qu'il aimerait bien introduire un timeline pour les Zelda qu'il réalise. Si jamais il venait à remplacer totalement Miyamoto (lorsque celui-ci prendra sa retraite) alors je penses qu'on peut s'attendre à beaucoup de suites liés.

Mais en effet, ST est la suite de PH.

OoT-WW-PH-ST = La plus longue séquence de suite de la série. (Suite confirmé.)

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Jaquette européenne de Spirit Tracks
« Réponse #33 le: samedi 31 octobre 2009, 20:52:14 »
Unknown> Oui mais comme à la base TP devait se trouvait entre OOT et WW, il n'est pas logique qu'il se retrouve attaché a la pierre alors que dans OOT on le laissé dans une autre dimension.

Pour la suite chronologique entre PH et ST, le l'avais lus mais j'avais un doute sur le coup ^^

Si on devait avoir un ennemie autre que Ganondorf (ou l'horreur il nous le donne juste sous forme Ganon a la fin XD) j'espére que ce soit vaati ou alors bellum, mais encore un nouveau je sais pas, ça ferait un peu répétition après PH (à la base dans zelda c'est une quête pour la triforce donc bon...)

Apres le pourquoi du retour de Ganon, on pourrais dire que comme Hyrule a été reconstruit le souhait du roi (WW) a perdu de son pouvoir et que la magie qui retenait Ganon c'est affaiblit et qu'ainsi il a put s'échapper. Enfin je laisse a nintendo le soint de trouver une histoire moins en carton que la mienne xD

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Jaquette européenne de Spirit Tracks
« Réponse #34 le: samedi 31 octobre 2009, 23:18:53 »
Citation de: "Cyril"
Unknown> Oui mais comme à la base TP devait se trouvait entre OOT et WW, il n'est pas logique qu'il se retrouve attaché a la pierre alors que dans OOT on le laissé dans une autre dimension.


La chronologie des Zelda c'est du vent. Je trouve ça pas cool de critiquer le Ganondorf de TP juste parce qu'il créait des incohérences avec la chronologie sorti de ton imagination.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Jaquette européenne de Spirit Tracks
« Réponse #35 le: samedi 31 octobre 2009, 23:36:17 »
Citation de: "Bakura"
Ca a été confirmé depuis longtemps que c'est la suite de PH, mais ça se passe un siècle après -> pas le même Link


Ah bon, désolé. J'avais cherché dans toutes les news de PZ concernant PH, et je n'avais rien trouver concernant une suite PH-ST alors, je pouvais pas savoir.

Hors ligne necsonic

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Jaquette européenne de Spirit Tracks
« Réponse #36 le: lundi 02 novembre 2009, 22:49:35 »
Un site sur Nintendo  a pu tester Spirit Tracks et il semblerait que l'épisode se déroule 100 ans après Phantom Hourglass.

Ils sont assez déçus du train et du jeu en général car il ressemble un peu trop à PH au niveau des ennemis et du moyen de transport. Mais ils affirment que le jeu est quand même bon.

Par contre aucune confirmation sur le fait que la princesse Zelda sera l'esprit du train ou l'esprit du guerrier fantôme.

http://www.nintendo-master.com/preview-53.htm

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Jaquette européenne de Spirit Tracks
« Réponse #37 le: mardi 03 novembre 2009, 00:01:17 »
Yep, rien de nouveau puisque c'est un avis basé sur la démo de l'E3.
On en avait d'ailleurs fait le compte rendu ici : http://www.puissance-zelda.com/news/2009/06/262-e3-2009-st-et-alors-cette-demo

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Jaquette européenne de Spirit Tracks
« Réponse #38 le: mardi 03 novembre 2009, 00:45:09 »
Citation de: "Unknown"
La chronologie des Zelda c'est du vent. Je trouve ça pas cool de critiquer le Ganondorf de TP juste parce qu'il créait des incohérences avec la chronologie sorti de ton imagination.


Myamoto a créé OOT dans le but de donner une genése a Zelda (avec l'arrivé du seigneur du mal) tu peus donc le mêttre en premier facilement. C'est explicite dans le jeux.

Ensuite Les jeux pour lequel Anouma (gros doute pour l'ecriture) est en charge du projet (a partir de WW) sont fait pour donner une suite chronologique à la série. Ainsi WW/TP/PH/ST sont fait sur une suite chronologique.

Je suis d'accords sur le fait que les premier zelda sont non fait pour être classé entre eux (a savoir ceux pré WW hors OOT)

- Je ne tient pas en compte de MC et FS car ils sont fait par capcom et donc c'est du hors nintendo.

Maintenand dire que WW, TP, OOT,.. sont fait pour en pas être des suites c'est un peu se fouttre du travail des dévloppeurs.

Le chateau avec les portraits des sages dans WW est une preuve irréfuctable, le temple du temps de TP en est aussi (on retrouve la salle de l'épée trait pour trait).

La chronologie des Zelda est un peu fébrile avant WW mais depuis y a vraiment un effort de faire les jeux dans un but de chronologie quand même....

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Jaquette européenne de Spirit Tracks
« Réponse #39 le: mardi 03 novembre 2009, 07:58:58 »
Oui mais bon, rien ne dit non plus que TP devait se retrouver entre OoT et WW, si?
Perso, à part pour les suites direct, je ne joue pas à un Zelda avec dans l'esprit qu'il se passe avant ou après dans une chronologie. Je préfère de très loin l'hypothèse qui dit que chaque Zelda (bon c'est exageré bien sur) serait en fait la même légende, mais simplement raconté differemment ou modifié par le temps.
Franchement, si chronologie il y a, je trouverais cela triste de penser que l'histoire de Link et Zelda se répète et se répète à travers le temps. Cela ferait quand même beaucoup moins unique, beaucoup moins légende.

Par contre, il est important pour la légende qu'il existe des suites directs, différentes, originales, car il est normal qu'un héros vive différentes aventures. PH, même s'il n'est pas une perle, s'inscrit dans ce genre, et j'espère que ST en fera de même et ne sera pas une énième même légende. (Bon je me doute que ce ne sera pas le cas, mais c'était simplement pour revenir au sujet initial..^^)

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Jaquette européenne de Spirit Tracks
« Réponse #40 le: mardi 03 novembre 2009, 12:53:27 »
Nintendo tente vainement de lier tous les Zelda pour essayer d'en faire une chronologie mais il est évident que tout est bancale puisque tout le monde a sa propre chronologie. Quand ils font un Zelda ils se concentrent en premier lieu sur la trame du jeu et non sur la chronologie. Il est impossible qu'il y est un ordre OOT->TP->TWW puisque dans la légende de TWW, il est dit que Ganon a ressurgi et que le héros n'est pas réapparu, or dans TP, Link tue Ganondorf. Pareil dans TWW, Excalibur est dans le château d'Hyrule alors que dans OOT, elle est dans le temple du temps. Et sérieux elle fou quoi la Triforce dans des coffres au fond de l'eau lol ?
Bref la chronologie est fausse.

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Jaquette européenne de Spirit Tracks
« Réponse #41 le: mardi 03 novembre 2009, 13:09:28 »
Personnellement, je ne suis pas adepte des chronologies. Mais OoT>(MM's>)TP>TWW est tout à fait plausible. Qui sait combien de temps à pu passer entre deux épisodes. Pourquoi pas 1000 ans ? Ca laisserait place à au moins une dizaine d'apparition de Ganon ou de Ganondorf (bon, j'avoue, 5 serait plus juste) mais surtout à l'oublie d'autres apparitions, plus ancienne. Par contre, si des approximations on été donnés entre les épisodes, il est vrai que c'est un peu louche. De toute façon, je n'ai jamais compris pourquoi on cherchait à faire des chronologies. mais certes...

Ah, au fait, c'est un peu HS, mais comme j'ai recommencé TWW récemment, je voulais dire : est-ce que quelqu'un a remarqué qu'à un moment dans la cinématique d'ouverture de TWW (justement), on voit un Goron à un moment ?

「花が咲いたよ」

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Jaquette européenne de Spirit Tracks
« Réponse #42 le: mardi 03 novembre 2009, 14:13:15 »
Citation de: "necsonic"
Un site sur Nintendo a pu tester Spirit Tracks et il semblerait que l'épisode se déroule 100 ans après Phantom Hourglass.


Ah, ben si c'est dit dans le démo, c'est que ça doit être vrai. Merci de l'info.

Citation de: "Cyril"
Myamoto a créé OOT dans le but de donner une genése a Zelda (avec l'arrivé du seigneur du mal) tu peus donc le mêttre en premier facilement. C'est explicite dans le jeux.

[...]

Je ne tient pas en compte de MC et FS car ils sont fait par capcom et donc c'est du hors nintendo.


Oui, lors de sa sortie, OoT était le premier pour une chronologie, Miyamoto l'a dit lui-même. Mais depuis, d'autres Zelda sont sortis. Perso, je pense que MC irait bien avant OoT. Je crois que c'est un peu radical de ne pas tenir compte de MC et de FS parce qu'il sont été développés par Capcom et Flagship. Même si ce ne sont des créations exclusives à Nintendo, Nintendo a quand même contribué un peu au projet, et il a supervisé tout le projet. D'après moi, il faut tenir compte de ces deux jeux pour une éventuelle chronologie. Les Zeldas qu'il faut oublier sont plutôt ceux développés entièrement sans la collaboration de Nintendo, comme les Zelda CD-i.

Citer
Ensuite Les jeux pour lequel Anouma (gros doute pour l'ecriture) est en charge du projet (a partir de WW) sont fait pour donner une suite chronologique à la série. Ainsi WW/TP/PH/ST sont fait sur une suite chronologique.


Comme l'a dit diklink, rien n'a été dit sur le fait que TP serait entre OoT et WW. Personellement, j'en doutes fort, ça ne concorde pas. À la fin de TP, Link tue Ganondorf, alors qu'au début de WW, Ganondorf s'échappe de l'Hyrule sous la mer.

Citer
Je suis d'accords sur le fait que les premier zelda sont non fait pour être classé entre eux (a savoir ceux pré WW hors OOT)


Je ne serais pas si sûr de ça, moi. En effet, il certain que AoL est la suite directe de LoZ. C'est même dit quelque part, dans le livret d'AoL, je crois. Ensuite, on se rend bien compte que OoT a été fait pour représenter en quelques sortes la légende qui est dit au début de ALttP. ALttP serait donc longtemps après OoT. Donc oui, il y a une certaine chronologie à faire avec les premiers Zelda.

Citation de: "diklink"
Franchement, si chronologie il y a, je trouverais cela triste de penser que l'histoire de Link et Zelda se répète et se répète à travers le temps. Cela ferait quand même beaucoup moins unique, beaucoup moins légende.


En fait, si la série s'appelle The Legend of Zelda, c'est vraiment parce qu'au début, il y avait vraiment une légende. La série commence avec LoZ, et c'est avec AoL que la légende de Zelda, celle qui a été victime d'un sort, a été révélée. Ensuite, c'est sûr que les autres opus s'apparentent plus ou moins à une légende, mais ils allaient quand même pas changer le titre de la série pour "Les aventures de Link et Zelda"...


Muri' -> C'est pas très évident, mais oui, je crois qu'on en voit un. Dès la première illustration, on voit une sorte de gros personnage, en bas à droite, qui ressemble à un goron. De plus, il se tient à côté d'un volcan, donc la montagne de la mort.

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Jaquette européenne de Spirit Tracks
« Réponse #43 le: mardi 03 novembre 2009, 15:30:21 »
Citation de: "Murihoro"
Ah, au fait, c'est un peu HS, mais comme j'ai recommencé TWW récemment, je voulais dire : est-ce que quelqu'un a remarqué qu'à un moment dans la cinématique d'ouverture de TWW (justement), on voit un Goron à un moment ?

Je n'ai pa vérifié pour ce moment précis, mais il y a bien des gorons dans TWW, à savoir les marchands ambulants. Ça se voit d'autant mieux lorsqu'on leur envoie une bourrasque avec la feuille mojo.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Jaquette européenne de Spirit Tracks
« Réponse #44 le: mardi 03 novembre 2009, 16:04:18 »
Citation de: "Royug"
Les Zeldas qu'il faut oublier sont plutôt ceux développés entièrement sans la collaboration de Nintendo, comme les Zelda CD-i.


Non eux faut les oublier tout court ^^ . Après je dit pas que dans un effort de faire une chronologie il faut enlever MC et FS mais ces jeux font partis de ceux qui ne sont pas fait dans un "effort" de chronologie (personellement je rejoint la chronologie des Zeldas avec deux lignes de temps et MC en premier). Ainsi c'est un peu diffcile de les placer et c'ets plas explicite dans le jeu (vu qu'a la base on parlé que les zeldas sont pas fiat pour être dans une suite, j'ai donc dit ce qu'on est certains que ça se suit).


Citation de: "Royug"
Je ne serais pas si sûr de ça, moi. En effet, il certain que AoL est la suite directe de LoZ. C'est même dit quelque part, dans le livret d'AoL, je crois. Ensuite, on se rend bien compte que OoT a été fait pour représenter en quelques sortes la légende qui est dit au début de ALttP. ALttP serait donc longtemps après OoT. Donc oui, il y a une certaine chronologie à faire avec les premiers Zelda.


Oui AOL est la suite de TOZ, mais apres on a du mal a les placer dans la chronologie (moi perso la theorie du trident j'ai du mal). Alttp j'ai zappé l'histoire d'intro ^^' (alors que je me suis acheté le manga -_- honte à moi). D'ailleurs je pense que OOT est la verison supérieur de Alttp (même trame de jeux et tout et tou) donc fait dans l'optique d'être la préquelle de Alltp.
Mais bon en disant que mêttre OOT à la base de tous les zeldas ça implique forcément que Alltp (et même Toz/Aol) soit après ^^'

Tp est mit après OOT c'est dit par les Anouma pendant le dévloppement. Puis le temple du temps en est la preuve pour moi.

Pour en revenir au sujet ^^ j'espére que ST renoura avec les bases de Zelda, avec une malédiction sur hyrule (le nouveau hyrule) avec peut être un nouveau grand méchant alors. Possible qu'on est une sorte de : Le héro du vent et la princesse Zelda arrivére en hyrule et chassérent le "monstre" aujourd'hui le "monstre" c'est réveillé et la princesse Zekda ets devenu toute pale, aide là à retrouver toutes ses couleurs... ok je me tait ^^