Auteur Sujet: Quel Ganondorf est votre préféré?  (Lu 12053 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #30 le: mardi 20 octobre 2009, 21:18:13 »
Conseiller du roi, je ne suis pas sur. Il me semble qu'il était venu en tant que Roi Gerudo pour des raisons diplomatiques, censées améliorer les relations entre les Gerudos et les Hyliens ou un truc de ce style, bien que ce ne soit qu'une façade pour tromper le roi, bien évidemment  :hum:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #31 le: mardi 20 octobre 2009, 22:21:47 »
Citation de: "Duplucky"
Conseiller du roi, je ne suis pas sur. Il me semble qu'il était venu en tant que Roi Gerudo pour des raisons diplomatiques, censées améliorer les relations entre les Gerudos et les Hyliens ou un truc de ce style, bien que ce ne soit qu'une façade pour tromper le roi, bien évidemment  :hum:


C'est exact, c'était pour des raisons diplomatiques. Quand Link rencontre Zelda dans le jardin, c'est seulement le jour même que Ganondorf est arrivé au château. Il ne pouvait donc pas être conseiller. Et puis, de toute façon, Zelda le dit...

Diklink -> Ok, je comprends ce qu'il a voulu dire. D'ailleurs, c'est un peu la même chose que le Ganondorf de ALttP: c'est un voleur qui est devenu superpuissant grâce à la Triforce.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #32 le: samedi 24 octobre 2009, 20:19:59 »
Tout ce qui est dit dans le jeu, c'est que Ganondorf a prêter allégeance au roi d'Hyrule.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #33 le: dimanche 25 octobre 2009, 22:47:17 »
Citation de: "Unknown"
Tout ce qui est dit dans le jeu, c'est que Ganondorf a prêter allégeance au roi d'Hyrule.


Ben justement, quand le chef d'un peuple vient prêter allégeance au souverain du peuple voisin, c'est nécessairement pour créer des liens, améliorer les relations des deux peuples. C'est donc bel bien bien pour des raisons diplomatiques.

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #34 le: lundi 26 octobre 2009, 01:10:37 »
Citer
Ben justement, quand le chef d'un peuple vient prêter allégeance au souverain du peuple voisin, c'est nécessairement pour créer des liens, améliorer les relations des deux peuples. C'est donc bel bien bien pour des raisons diplomatiques.



Ca expliquerais aussi pourquoi durant le passage ou Link est enfant le domaine Gerudo est protégé par une Grille et des gardes Gerudos et que le passage est interdit...

D'ailleurs dans l'histoire d'ocarina of time, le roi d'Hyrule a réussi a unifié le pays quelques temps apres la naissance de Link, mais il semblerait que les gerudos n'ont pas vraiment apprécié ceci et on préféré rester en retrait du royaume...
Ganondorf serait par la suite venu au chateau pour porter allégeance au roi et ainsi ouvrir le domaine Gerudo au reste d'Hyrule... Mais comme tout le monde le sait ce n'etait qu'un pretexte...

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #35 le: mardi 27 octobre 2009, 01:07:59 »
Mmmmh les trois "Ganondorf" sont intéressants en fait.

Celui de TP tue (l'un des sages dans la tour du jugement), se sert des autres (Xanto) pour arriver à ses fins et est plus...démoniaque. Puis le combat final propose plusieurs phases de combats : Le combat contre Zelda possédé pensant que Link reculera face à cet obstacle ayant des sentiments (d'amour ou d'amitié) pour la princesse, le combat "bourrin" contre Ganon, le combat à cheval à la "Seigneur des anneaux" puis le combat final digne de ce nom, le combat au corps à corps, ou plutôt, épée à épée. Par contre, dommage qu'il ne soit présent qu'à la fin du jeu, au cours du jeu on ne le voit que part le biais de flashback, on ne e voit pas assez en "vrai"...

Celui de TWW à un but plus juste, on le voit plus d'une fois au cours du jeu, il combat contre Tetra et Link avant même le combat final, il est là aussi rempli de cruauté en ayant tué les sages Fado et Laruto (me semble t-il que le coupable est bel et bien Ganondorf) même si on ne voit pas la scène et lors du combat final, il a la classe avec ses deux épées (fin, pour etre franc, c'est sa mort que je trouve classe ;-) Même quand il se fait tuer, il a la classe). Par contre, comparé à OOT et à TP, il ne se transforme pas. Puis il semble moins "impressionnant", je m'explique=> Dans OOT, il manipule, controle Hyrule 7 ans plus tard, a carrément transformé le chateau d'Hyrule en chateau des ténèbres (ou l'a remplacé, au choix), etc. Dans TP, il manipule là aussi, s'échappe du monde du crépuscule où il était enfermé (aprés avoir manipulé Xanto), plonge Hyrule sous les ténèbres, etc. Dans TWW, mise à part controler un oiseau, alter-Ganon et des fantômes à son effigie, il a pas tant de puissance que ça je trouve (toujours par rapport aux deux autres jeux hein).

Celui de OOT à la classe, il est le chef d'un peuple (celui des Gérudo), c'est un traitre (en vers le roi d'Hyrule), on le voit souvent au cours du jeu (soit en apparté, soit face à Link, etc...), mais il n'est vraiment puissant que 7 ans aprés... Quand Link est enfant, Ganondorf est faible, on voit bien que ce n'est pas l'être maléfique des autres jeux Zelda, il est obligé de compter sur son hypocrisie face au roi, de jouer sur sa ruse pour que Link ouvre les portes du temple du temps (menant à excalibur et au temple des sages) à sa place et est obligé de poursuivre Zelda à cheval, alors que dans TP, Il plonge Hyrule dans les ténèbres (certes, avec l'aide de Xanto) ayant ainsi Zelda à sa merci (pas besoin de la poursuivre donc), etc.

Quoi qu'il en soit, les 3 ont des points positifs et négatifs, et les trois ont la classe et ont un esprit manipulateur (caractéristique moins présente dans TWW du moins).

Perso, je préfère celui de OOT : quand Link est enfant, ce n'est qu'un voleur à la tête d'un peuple, alors que 7 ans plus tard, il devient maléfique et est à la tête d'un chateau et de plusieurs créatures; il a Hyrule sous son contrôle (bon, okay, il s'est passé 7 ans avant qu'il ne décide de prendre le controle d'Hyrule, mais bon). On remarque quand même une nette évolution par rapport à ses débuts, 7 ans avant. Mais le fait que OOT soit le jeu Zelda que je préfère y est surement pour quelque chose xP

Mais Ganondorf est excelent dans ces 3 jeux, cruel, sans scrupule, manipulateur, ça en fait un boss final digne de ce nom :yeah:

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #36 le: mardi 27 octobre 2009, 19:26:30 »
Aucun  :ash:

Nan, mon Ganondorf préféré est celui de Twilight Princess, d'abord avec les graphismes travaillés de Ganon ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)


Bref, n'ayant pas joué aux autres jeux (oui, j'ai honte  :ash: ), je ne peux pas juger les autres Ganon ^^
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne KnK

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #37 le: mardi 27 octobre 2009, 22:18:55 »
Je préfère celui de OoT, je trouve que ''son château'' semble plus imposant plus terrifiant que les autres. J'aime les ''Boss'' de fin qui semble presque imbattable, c'est cette impression que j'ai eu la premiere fois que je l'ai affronté. Celui de TP apres les autres boss je me suis dit qu'il ne serait surment pas trop difficile. Et celui de TWW peut-être que c'est le Cell-Shading qui le rend moins effrayant, même si je le trouve quand meme plus difficile que celui de TP.

Hors ligne bonten

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 95
    • Voir le profil
    • http://ruto910.skyblog.com
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #38 le: samedi 31 octobre 2009, 11:32:42 »
Je suis d'accord avec KnK
Pour moi le meilleur est celui de OOT..
C'est pour moi celui qui lance l'histoire et qui semble le plus puissant.
C'est très bien quand il revient mais bon pour celui de TP à par le combat de fin épée contre épée c'est plus ou moins un copier coller de OOT(Voir Zelda possédée ^^).
Et celui de TWW m'a bien plus mais je trouve que les graphismes de OOT rendent l'émotion plus forte que le Cell-Shaling.
Donc pour moi le Ganondorf de OOT est bien mon préféré ;)
Le temps file et emporte les hommes...Ainsi coule le fleuve et jamais ne s'arrête...
Un jeune esprit renferme un coeur ambitieux...Des amours légers cèdent à une passion profonde...Un miroir d'eau pure reflète la vie...Entend la Sérénade de l'Eau et contemple ton reflet !
Si vous aimez "OOT" venez voir mon Sky'(fait il y a très longtemps...Désolé pour l'écriture phonétique ! )
http://ruto910.skyblog.com

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #39 le: samedi 31 octobre 2009, 14:44:54 »
Citation de: "bonten"

C'est très bien quand il revient mais bon pour celui de TP à par le combat de fin épée contre épée c'est plus ou moins un copier coller de OOT(Voir Zelda possédée ^^).


Il y a aussi le combat à cheval qui est original. Et si tu veux jouer à "qui a copié qui", le combat final de OOT est complètement calqué sur celui de ALTTP

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #40 le: samedi 31 octobre 2009, 18:10:06 »
Citation de: "Unknown"
Il y a aussi le combat à cheval qui est original. Et si tu veux jouer à "qui a copié qui", le combat final de OOT est complètement calqué sur celui de ALTTP


Alors là, c'est franchement gros. La seule ressemblance qu'il y a entre le combat final d'OoT et celui d'ALttP, c'est qu'il faut lui tirer des flèches de lumière/argent dans le front. Tout le reste est différent.

Est-ce que, dans OoT, les lumières s'éteignent pour qu'il fasse tout noir? Est-ce que Ganon nous attaquent avec des chauve-souris de feu? Est-ce qu'il nous lance son scpetre comme un boomerang? Et dans ALttP, est-ce que le sol s'effondre tranquillement sous nos pieds? Est-ce qu'il faut renvoyer les boules d'énergie avec notre épée?

Non. Je ne vois presque aucune ressemblance entre ces deux combats.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #41 le: samedi 31 octobre 2009, 18:33:40 »
Quand je parle du combat final de ALTTP je met Agahnim dans le lot, pour le battre il faut jouer au tennis avec les truc qu'il nous envoi, comme Ganondorf dans OOT. Et après on combat Ganon dans les deux jeux, d'ailleurs tu me fais penser que Ganondorf dans OOT fait tomber le sol des bords de la salle comme Ganon dans ALTTP, c'est marrant de chercher des ressemblances lol  :roll:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #42 le: samedi 31 octobre 2009, 23:58:05 »
Citation de: "Unknown"
Quand je parle du combat final de ALTTP je met Agahnim dans le lot, pour le battre il faut jouer au tennis avec les truc qu'il nous envoi, comme Ganondorf dans OOT.


Ah ben désolé, j'aurais du me doute qu'il fallait inclure le combat contre Agahnim, un combat qui se déroule à la moitié du jeu, dans le combat final de ALttP  :roll: .D'accord, il faut renvoyer les boules qu'il nous envoie, mais c'est la seule ressemblance. Le Ganondorf d'OoT ne lance pas de boules bleues qu'on ne peut pas lui renvoyer, et il ne lance pas d'éclairs meurtriers. Et si tu parles du combat contre Agahnim juste avant celui contre Ganon, c'est encore mieux. Le Ganondorf d'OoT n'a pas de clones, contrairement à Agahnim

Citer
Et après on combat Ganon dans les deux jeux,


Ok ok, on combat Ganon dans les deux jeux, donc les combats finaux d'ALttP et d'OoT sont calqués l'un sur l'autres, c'est ça? Alors, c'est le cas aussi pour LoZ, OoA/OoS, FSA et TP.  :roll:

Citer
d'ailleurs tu me fais penser que Ganondorf dans OOT fait tomber le sol des bords de la salle comme Ganon dans ALTTP, c'est marrant de chercher des ressemblances lol  :roll:


D'accord, je m'incline, il y a une autre ressemblance. Mais n'empêche que tous les autres points, les chauve-souris de feux, le trident-boomerang, l'obscurité, restent des différences. Et puis, de toute façon, dire qu'un combat d'un zelda 3D est calqué sur un autre combat, mais d'un Zelda 2D, est faux, puisque les deux jeux n'ont pas du tout le même gameplay à la base.

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #43 le: dimanche 01 novembre 2009, 01:44:38 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Unknown"
Quand je parle du combat final de ALTTP je met Agahnim dans le lot, pour le battre il faut jouer au tennis avec les truc qu'il nous envoi, comme Ganondorf dans OOT.


Ah ben désolé, j'aurais du me doute qu'il fallait inclure le combat contre Agahnim, un combat qui se déroule à la moitié du jeu, dans le combat final de ALttP  :roll: .D'accord, il faut renvoyer les boules qu'il nous envoie, mais c'est la seule ressemblance. Le Ganondorf d'OoT ne lance pas de boules bleues qu'on ne peut pas lui renvoyer, et il ne lance pas d'éclairs meurtriers. Et si tu parles du combat contre Agahnim juste avant celui contre Ganon, c'est encore mieux. Le Ganondorf d'OoT n'a pas de clones, contrairement à Agahnim


Link combat Agahim deux fois dans ALTTP, une fois à la moitié du jeu (Château D'Hyrule) et une fois tout juste avant le combat final contre Ganon. (La Tour de Ganon dans le monde des ténèbres)

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #44 le: dimanche 01 novembre 2009, 03:48:59 »
Bogue2kw ->

Citation de: "Moi"
Ah ben désolé, j'aurais du me doute qu'il fallait inclure le combat contre Agahnim, un combat qui se déroule à la moitié du jeu, dans le combat final de ALttP  .D'accord, il faut renvoyer les boules qu'il nous envoie, mais c'est la seule ressemblance. Le Ganondorf d'OoT ne lance pas de boules bleues qu'on ne peut pas lui renvoyer, et il ne lance pas d'éclairs meurtriers. Et si tu parles du combat contre Agahnim juste avant celui contre Ganon, c'est encore mieux. Le Ganondorf d'OoT n'a pas de clones, contrairement à Agahnim


 v.v