Auteur Sujet: Quel Zelda aimez-vous le plus rejouer?  (Lu 11181 fois)

Hors ligne KnK

• Bébé Tikwi
  • *
Quel Zelda aimez-vous le plus rejouer?
« le: mercredi 07 octobre 2009, 04:56:37 »
Salut, je voulais savoir quel Zelda vous aimez le plus refaire. Moi ce n'est pas necessairement mon préféré.
Les Zelda que je préfére sont OOT et TP mais j'aime mieu refaire ALTTP, L'sA et LoZ.

Je m'explique, OOT et TP je les adore mais, je trouve que certain passage sont long a refaire, et surtout les temples de TP sont long, j'aime bien les faire mais moins souvent.

L'sA j'adore le refaire, il est facile de faire le jeu tres rapidement, j'aime aussi dans la version DX aller chercher un habit rouge ou bleu le plus tot possible et changer d'habit chaque fois.

ALTTP, il est aussi tres rapide a faire, les temples sont courts et j'aime bien quand je veux juste jouer a Zelda rapidement, je peux faire un temps en 15-20 min et faire autre chose apres si je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer ( je fini toujours un temple en une fois je n'aime pas saver en plein milieu , c'est pour ca que dans TP et OoT je n'ai pas toujours le temps d'en faire un en entier )

LoZ c'est semblable aux autres, c'est assez court de passé d'un temple a l'autre et il ne sont pas trop long a faire ( c'est aussi mon premier Zelda alors j'aime bien y rejouer :) ). Un autre point qui est positif pour ces 3 Zelda est le fait qu'il n'y ai pas de cinématique, ca l'aide beaucoup lorsque j'ai peu de temps et que je veux jouer.

Alors j'aimerais bien savoir votre avis la dessus :)

( vous pouvez votez pour plus d'un jeu )

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #1 le: mercredi 07 octobre 2009, 08:13:10 »
Alors moi c'est OOT, clairement.
Déjà comme toi, le fait que ce soit mon premier Zelda y es pour quelque chose. Quand j'y rejoue tout plein de souvenirs de la découverte qu'était ce jeu pour moi me revienne en mémoire, et c'est toujours un bon moment!
C'est d'ailleurs le Zelda que je connais le mieux.
Mais comme toi L'A fait aussi partie de ceux auxquels je rejoue le plus souvent. Là y'a pas vraiment de raisons, je l'aime bien c'est tout!^^

Hors ligne Limnear

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2 le: mercredi 07 octobre 2009, 11:51:19 »
J'ai tellement joué a Ocarina of Time, que j'ai l'impression de voir au delà du jeu, cela me procure un sentiment qu'hélas je n'arrive pas a l'expliquer (et pourtant j'aurais éssayé), unique enn son genre et que je ne retrouve que dans ce jeu...

Aurais-je atteint l'illumination dans les jeux vidéos? est-ce le grand secret dont parlait Miyamoto a l'epoque? ou bien est-ce tout simplement moi qui devient fou? ô_o

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #3 le: mercredi 07 octobre 2009, 12:12:01 »
Celui que j'aime le plus refaire ? Minish Cap ^^
J'aime bien l'univers tout coloré et mignon de cet opus, en plus je peux y jouer n'importe où et nimporte quand, plus pratique comme ça. Bah oui quand j'ai envie de jouer suffit d'attraper ma DS de mettre la cartouche et tout ça sans bouger du lit v.v *crève*

Sinon il y a The Wind Waker que j'aime bien refaire, surtout pour m'infiltrer dans la forteresse maudite et visiter le château englouti, il y a pleins de souvenirs qui remontent :niais:

Hors ligne Alexander

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #4 le: mercredi 07 octobre 2009, 12:37:09 »
J'aime refaire Ocarina of Time pour le vent frais qu'il a fait renaitre sur la série, l'ambiance est là et restera unique, même si chaque Zelda est génial.

Je choisis également The Wind Waker que j'ai fini plusieurs fois pour débloquer chaque bonus, et parce que c'est un jeu poétique, drôle et émouvant :niais:
Profil MonPZ

Hors ligne silver

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #5 le: mercredi 07 octobre 2009, 13:07:24 »
Voilà, je n'ai pas qu'un jeu que j'aime rejouer alors j'ai pris tout les jeux que j'ai refait plusieurs fois.

Ocarina of Time/Master Quest, j'aime le refaire sans plus. C'est essentiellement pour revoir certains donjons ou personnages.

Majora's Mask, J'adore le refaire ses donjons ainsi que ses quêtes annexes. Je refais particulièrement le temple d'Odolwa.

Oracles of Ages, j'adore son histoire tout simplement.

Oracles of Seasons, J'aime particulièrement visiter l'ensemble de la carte surtout celle à côté du village où il y a beaucoup d'eaux.

The Wind Waker, j'aime me faire les différents ennemis comme les darknut ou l'entraînement d'Orco. J'aime aussi revoir certains personnages importants du jeu.

The Minish Cap, j'aime le refaire et les assemblages sont sympathiques ainsi que les minish.

Hors ligne Bouche Dorée

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #6 le: mercredi 07 octobre 2009, 19:44:57 »
Moi c'est OOT j'adore le refaire à fond, choper tous les trucs, faire une partie hardcore gameuse ^^
Et TWW aussi, il me détent beaucoup !

Hors ligne astrid

• Espion Garo
  • *
  • Make the most of it.
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
« Réponse #7 le: mercredi 07 octobre 2009, 20:01:18 »
Que ferai-je sans TP :niais:
Je l'ai refait 5 fois depuis que je l'ai et je dois avouer que je ne m'en lasse pas !  O:-)

Les donjons que j'adore refaire, c'est les mines goron et le temple du temps :niais:

Sans oublier, bien sûr, le village oublié et quand Iria retrouve la mémoire... Ha que je suis chiante avec ça ! *Se jette à la mer*
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne MaroN

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #8 le: samedi 10 octobre 2009, 02:25:14 »
Pour ma part mon jeux préféré est le ô combien légendaire OoT :<3:  mais je préfère rejouer à Majora's Mask parce que je le trouve un peu plus difficile et je l'ai moins refait souvent que OoT... :)

J'aime l'ambiance un peu stressante plus les jours avance, ainsi que la musique et surtout refaire les masques! :D

C'est toujours une sorte de défi personnel de refaire la suite d'évènements au ranch parce que les extra-terrestre qui viennent voler les vaches me stresse!! x-D
Princesses are worth saving!

Hors ligne Bouche Dorée

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #9 le: samedi 10 octobre 2009, 11:02:03 »

C'est toujours une sorte de défi personnel de refaire la suite d'évènements au ranch parce que les extra-terrestre qui viennent voler les vaches me stresse!! x-D

AHHHH !! Il est horrible ce moment ! Des fois je perds mon sang-froid et ils réussissent à les voler !! >____<

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #10 le: samedi 10 octobre 2009, 12:56:38 »
Personnellement, je préfère rejouer à Majora's Mask, juste pour voir le comportement des personnages au fil des 3 jours selon si on a fait certains actes ou non ou encore pour la capacité de recommencer les donjons+retabasser les boss à l'infini. Enfin, j'aime bien aussi écraser tout sur mon passage en goron ou jouer au dauphin dans la grande baie avec le masque zora :roll:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #11 le: vendredi 16 octobre 2009, 22:57:29 »
Je ne sais pas... C'est certain que mon Zelda préféré reste OoT. Mais en y rejouant, je sens la nostalgie revenir, et je suis triste de constater que jamais je ne pourrai y jouer comme la première fois.

Alors j'ai voté pour Link's Awakening. Vraiment, j'adore rejouer à LA. Il est drôle, coloré, avec une touche de sensibilité unique à tous les Zelda. En plus, il est assez court. C'est donc l'idéal pour une semaine de vancances plus ou moins palpitante avec la famille  :) .

BlackJack

• Invité
« Réponse #12 le: dimanche 18 octobre 2009, 18:34:54 »
TWW surtout a cause de la mer, l'humour, les personnages, etc

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #13 le: dimanche 18 octobre 2009, 21:55:19 »
Citation de: "Royug"
Je ne sais pas... C'est certain que mon Zelda préféré reste OoT. Mais en y rejouant, je sens la nostalgie revenir, et je suis triste de constater que jamais je ne pourrai y jouer comme la première fois.

Alors j'ai voté pour Link's Awakening. Vraiment, j'adore rejouer à LA. Il est drôle, coloré, avec une touche de sensibilité unique à tous les Zelda. En plus, il est assez court. C'est donc l'idéal pour une semaine de vancances plus ou moins palpitante avec la famille  :) .

Ah, je crois qu'on pourrait bien s'entendre^^
C'est longtemps ce que j'ai ressenti pour OOT aussi. Il a été mon premier jeu vidéo "à moi" (le grand frère avait le monopole avant^^) et j'ai jamais pu retrouver la sensation que j'avais eu avec OOT sur aucun autre jeu.

Et LA... tout comme toi c'est toujours des bons moments!

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #14 le: dimanche 18 octobre 2009, 22:48:10 »
Citation de: "diklink"
C'est longtemps ce que j'ai ressenti pour OOT aussi. Il a été mon premier jeu vidéo "à moi" (le grand frère avait le monopole avant^^) et j'ai jamais pu retrouver la sensation que j'avais eu avec OOT sur aucun autre jeu.

Exactement ! Rejouer à OoT, c'est comme ressortir les photos d'enfance ou nos vieux jouets: on s'amuse à se souvenir.