Gluck et clochette, j'ai lu vos posts^^
(Content, ça fait longtemps que j'avais pas vu ça).
Ravi que ça t'ait intéressé, même si je doute que beaucoup de personnes aient le courage de lire nos posts, vu la longueur (mais je suis inapable de faire cour dès qu'il s'agit d'exprimer quelque chose). C'était trèsagréable de parler comme ça avec Gluck.
clochette pour ton mec, pour savoir si tu veux vraiment que ça continue, demande toi si à l'heure qu'il est tu voudrais pas que vous ayez déjà rompu, que ça fait une semaine, et que la tempête est passé.
Certes tu devrais passer par un moment douloureux, dire "c'est fini", et tout le reste, mais si c'est pour continuer à souffrir comme apparament tu le fais perso je préfererais la solitude.
Après ça regarde que moi.
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire : que je devrais me demander ce que je ressentirais si je l'avais quitté depuis une semaine ?
Si c'est ça je le sais très bien, j'ai déjà rompu mais j'ai été incapable de m'en détacher, il restait cette forme d'hameçon qui s'aggripait continuellement à moi, me rendant incapable de couper vraiment les pont pour me retrouver seule et face à moi même. Après cette rupture là, j'ai pris la décision d'aller jusqu'au bout, de voir jusqu'ou nous pouvions aller. Je ne souffre plus vraiment maintenant, et c'est là le paradoxe de notre relation : à force de ne plus vouloir m'attacher par peur d'avoir encore mal, à force de tout faire pour rejeter jusqu'au mot "amour", je me suis en partie détachée de lui. Je vois notre relation avec une certaine curiosité me demandant jusqu'où elle peut aller. Je ne souffre plus, parfois je suis malgré tout un peu triste mais c'est surtout la colère qui domine, et la colère est un sentient confortable dans ce genre de cas. on se retourne contre l'autre avec force, on en oublie les bons côtés et on se fige dans la froideur et le cynisme. C'est mon attitude maintenant quand ça ne va plus. Hier par exemple je le savais avec son ex, ça ne me rendait même plus triste. Ca me faisait presque pitié et me dégoutait un peu de l'imaginer lui avec ses attentes (car je crois qu'il en a encore) et elle le rejetant encore.
Le pire c'est qu'il s'accroche malgré tout à moi, et commence à m'aimer à mesure que je me détache. Je le sens, je le vois, et je sais que c'est là la difficulté, on se retrouvera finalement dans la même situation que celle de départ, mais en inversé. Et je pense qu'il aura alors le même comportement avec moi qu'avec son ex, ce qui m'attriste un peu. Parfois (et c'est la principale raison qui me fait rester) j'ai l'espoir que notre relation bancale, maladroite et pleines de défauts se muent en amour, parce qu'à ce moment ce serait sans doute l'un des plus beaux des amours, tellement purs et accroché à ce funeste idéal romantique que nous avons malgre tout en tête.
Edit : rah j'ai du mal avec les citations, ça m'énerve !
Je pars travailler ma pièce, vous n'aurez donc pas à subir mes posts interminables cet aprèm !
Bon aprèm pz