Hello. Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit ici. Je crois que je tenais à écrire ce message sur ce forum, pour ceux qui le liront, c'est une confession. TW overshare cringe
J’ai “tué Floax” il y a longtemps. Un changement de pseudo, mais surtout une tentative d’en finir avec une part de moi dont j’avais honte. J’ai longtemps évité mes anciens messages. Et puis, un jour, je les ai relus. Rien de dramatique en soi : juste un ado en quête de reconnaissance, arrogant, provocateur, naïf et intensément immature. Comme beaucoup à cet âge, mais peut-être un peu plus intense encore.
Je crois que j’étais très malheureux dans la vie réelle, et que je cherchais à compenser. À certains égards, j’ai aussi été un membre plutôt positif pour le forum. Je tenais à cette communauté. Je l’aimais. Je m’y suis senti compris, intégré, valorisé pour ce que j’étais vraiment. Je l’ai surinvestie. Et j’ai vécu sa lente désagrégation comme une injustice, une forme de trahison, quand les membres sont partis les uns après les autres, alors qu’on avait parfois tellement partagé, sur MSN, sur des topics.
Et puis j’ai fait la même chose. J’ai décroché à mon tour, ma vie allait mieux. Je suis revenu, par vagues, toujours un peu moins. Toujours curieux de voir qui était encore là, de retrouver certains liens, de suivre vos trajectoires.
Et je m'en suis voulu, parfois, de ne plus avoir investi ce lien, d'en avoir perdu tellement de vue. Alors que c'était un processus normal et qu'on est probablement tous passés à autre chose. C'est la vie, ce n'était qu'un forum. Ce que je n'avais jamais compris à l'époque. Mais ces liens, même s'ils n'ont pas duré, étaient vrais, et je n'aurais jamais survécu à mon adolescence sans cette communauté, sans vous, sans certains et certaines qui étaient devenus des amis.
J'ai toujours overshared, que ce soit en privé ou sur ce forum-même, et j'ai conscience de l'impudeur de cette démarche, j'avais prévenu. Mais j'avais le besoin de l'exprimer ici un jour. Et plus forcément besoin de recevoir un rubis, un commentaire ou une validation. Au moins en relisant le passé, j'ai eu l'impression d'avoir un peu changé. J'espère que vous aussi vous avez évolué comme vous le vouliez.