Oui enfin, les DLC à 30€ pour 2h de scénario dispensable en plus alors que tu peux trouver d'occasion des jeux complets bien meilleurs (au hasard, rien que dans Zelda, tu peux trouver Skyward Sword HD et même Tears of the Kingdom à ces prix en cherchant bien), tu ne peux pas me dire que c'est légitime. A mes yeux, ils ne valaient même pas le tiers de cette somme...
Ceci étant, je retiens ton argument GameFreak pour Pokemon, car il est dans le vrai, MAIS ne pas oublier quand même que ça reste une licence exclusive à Nintendo avant tout. Ils n'ont pas la totalité de la main sur ce que j'ai pu reprocher dans mon précédent post, non en effet, mais je pense quand même qu'ils ont une part dans le tarif des DLC, que ce soit pour les droits d'auteur, l'hébergement de l'offre...
Concernant le crash boursier, j'avoue que j'ai pas tout suivi à ce sujet, mais je ne pense pas que le chiffre d'affaires soit directement impacté par ça. A la base, le CA, c'est le revenu des ventes, donc une telle chute de ventes ne peut se justifier sur ce seul critère du crash boursier.
Nintendo peine à vendre, c'est un fait indubitable, et ce n'est pas la première fois. Après, il n'y a aucune honte à dire que la Switch est en fin de vie, et ce n'est pas pour rien que cette dernière est d'ailleurs déjà annoncée comme à disparaître derrière la future Switch 2. N'est-ce d'ailleurs point le premier argument justement de la baisse des ventes, à savoir que les joueurs ne voient pas l'intérêt d'en acheter une si une version plus puissant doit arriver prochainement?
Quand à la Wii, elle n'a jamais vraiment été "dans le coup" depuis sa sortie, très critiquée et largement supplantée par d'autres consoles de salon.