Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 12097340 fois)

Hors ligne Morcego

• Démon en voie de pénitence
  • Apprenti Priant de Nayru
  • Peste Mojo
  • Webmaster du pire forum Zelda francophone
    • Les annales d'Hyrule
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63750 le: vendredi 14 juin 2024, 22:34:09 »
Il y'a une coalition entre le PS et le LFI? Si ils arrivent à rallier les verts,la gauche devrait pas trop mal s'en sortir.Il y a eu un truc avec Zemmour ?  :coffee: rien vu passer... Je suppose que notre président parie encore sur le fait qu’au deuxième tour on vote pour lui plutôt que pour le RN.Mon œil  :8):  Le RN aura sans doute la majorité.
Les annales d'Hyrule

Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #63751 le: mardi 18 juin 2024, 22:08:57 »
Bon j'appelle ma vie: "les feux de l'amour"

On dirais un feuilleton, purée tellement c'est improbable  O_O....

Bref elle a décidé de rompre l'amitié à nouveau, j'en ai eu marre, je lui ai dis ce que je pensais, elle m'a bloqué, et puis terminé(ça c'étais les truc négatif)

Truc Positif: Papier pour l'Esat en tant que cuisinier,  je me suis fais un super tatouage de Link ^^

Truc en attente: je me demande si je vais pas réessayer le séminaire vu que j'ai plus d'amis, plus rien...Et que de toute façon j'espère plus rien en amitié ni en amour

Hors ligne Morcego

• Démon en voie de pénitence
  • Apprenti Priant de Nayru
  • Peste Mojo
  • Webmaster du pire forum Zelda francophone
    • Les annales d'Hyrule
« Réponse #63752 le: mardi 18 juin 2024, 22:29:36 »
Décidément...  :/ Je compatis.Après c'est bien que t‘ai eu ton ESAT.
Les annales d'Hyrule

Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Hors ligne Kurkumai

• Peste Mojo
  • *
    • wiki JDR Zelda+L5A
« Réponse #63753 le: mercredi 19 juin 2024, 10:01:05 »
@thelinkdu40

Je désolé.
On dirait que lui dire les vérités lui a donné le prétexte qu'elle attendait.

Ne plus avoir d'attente avec détachement, pourquoi pas.
Un nouveau départ en te faisant mieux respecter, ça bâtira une bonne base.

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #63754 le: jeudi 20 juin 2024, 19:29:26 »
@Morcego, merci , effectivement l'ESAT c'est la seule chose de positif, ça m'a fais vachement mal n'empêche, j'ai essayé de gardez cette amitié, du mieux que j'ai pu, et j'aurais aimé que ça continue...Moi qui pensais que l'amitié étais moins risqué que l'amour...Que j'étais naïf  :'(

@Kurkumai  Alors pour les vérité, je reconnais que je suis peut être allez un peu loin sur le coup de l'émotion , et selon moi et mon tatoueur, je pense plus que peut être que ça l'a fais se remettre en question et qu'elle m'a bloqué car elle s'interroge...Après si je lui ai donné des raison de pas se remettre en question tant mieux pour elle, elle m'oubliera plus vite...Tandis que moi là je suis en mode depression...et j'imagine même des truc impossible...et en plus qu'alors j'ai vraiment rien à me reprochez...sur le coup, je m'imagine que c'est ma faute, car elle m'a même pas donnez de raison valable à cette éloignement...ça me tue

Après oui si nouveau départ il y'a ou même avec d'autre personne, je ferais plus de la même manière , ça c'est sure...

Mais pour l'instant faut que j'essaie de faire d'autre chose, de rencontrez d'autre personne et de gardez la tête haute, même si pas évident

Hors ligne Kurkumai

• Peste Mojo
  • *
    • wiki JDR Zelda+L5A
« Réponse #63755 le: jeudi 20 juin 2024, 22:08:53 »
Laisse-tomber pour les raisons "valables".
Même si un jour elle te donne une raison en surface,
le lendemain ça pourrait très bien être autre chose.
Car son choix peut aussi relever de n'importe quoi
de plus profond, plus abstrait, et plus inconscient.

Échantillon de possibilités complexes :
reproduire inconsciemment le rejet d'un parent ;
chercher comment "faire de la place" dans sa tête ;
se rechercher en tournant la page au passé ;
fuir quelqu'un qui en sait trop sur ce que l'on aime pas chez soi car il nous rappelle nos erreurs, nos échecs ou le dégoût de nous-même…

Alors, je te souhaite de ne plus te prendre la tête pour ça,
et de reprendre peu à peu confiance en kiffant les choses
et en retrouvant l'esprit positif.

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #63756 le: jeudi 18 juillet 2024, 11:14:32 »
Du coup quoi de neuf depuis la dernière fois me direz vous...

Eh bah rien j ai juste commandé plus de bluray disc , j ai une ps5 , j ai etais au ciné 2*  voir le comte de Monte Cristo, j ai eu la gendarmerie suite a des tweet un peu depressif ...et maintenant ça va mieux , j ai encore perdu du poids : 89 kilos ... ;D

j ai mon ancien colloc qui m espionne et qui harcele mon grand père au tel pour savoir si je suis à Bisca

Et j ai acheté de la déco pour le salon car les murs vide ça m énerve...dont une affiche ciné du comte de monte Cristo , une toile de fond rasta , une lune en fer forge , une lampe a huile , un tableau carte , un petit tableau en bois de la cène et une petite pancarte pour me rappelez que je suis un homme juste et bon 🤣...

Par contre je pensais trouvais des cadre 120*160 et bah foutre non ( j aurais dû me renseignez ) du coup soit je paye 200 euros soit je vais devoir trouver une solution pour l affiche ( c'est celle du comte de Monte Cristo)

J ai aussi gagné contre ma tante et ma cousine au monopoly édition Normandie 😅

Et en dernier j ai rempli les papier pour allez en Esat en service restauration car j aime cuisiner et que j ai une idée de projet un jour j aurais peut être mon propre restaurant mais la route sera longue mais je vais tout faire pour persévérer je commence au bas et je finirais en haut ...
« Modifié: jeudi 18 juillet 2024, 11:16:27 par thelinkdu40 »

Hors ligne LINKEN

• Berserker des énigmes
  • Paraduse timide
  • *
  • Cherche la secte du Dieu Oni-Link
« Réponse #63757 le: dimanche 04 août 2024, 15:02:36 »
Nintendo qui enregistre des résultats financiers assez CATASTROPHIQUES sur le second trimestre 2024 (donc premier trismestre de l'année fiscale).
50% de chutes sur l'ensemble de leurs stats  O_O
47% de chiffre d'affaires en moins  O_O
55% de bénéfices nets en moins  O_O

Honnêtement je ne suis même pas surpris, leur politique de ventes est dramatique depuis le passage à la Switch, à commencer notamment par ces DLC hors de prix, nuls 90% de temps, ce n'est pas comme ça que tu fidélises un public. Sans parler des jeux qui n'exploitent absolument pas les capacités de la console, les directions artistiques de + en + aléatoires (je vais pas revenir sur l'épisode Ecarlate/Violet qui est une véritable HONTE par exemple)
"Les manuels d'histoire changent bien avec le temps. Alors, pourquoi pas Hyrule?"
Eiji Aonuma, 2017

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #63758 le: dimanche 04 août 2024, 23:55:30 »
Il y a eu un crash boursier récemment qui a fait plonger toutes les grandes richesses, non ? A mon avis, c'est plus de ce côté là qu'il faut regarder que les prestations de Nintendo...

Parce que leur dire qu'ils sortent des jeux qui n'exploitent pas absolument les capacités de la console... BOTW et TOTK sont à la fois fluides et vachement beaux. Princess Peach est vraiment très beau et met la console à genou durant ses temps de chargements pour rester fluide le reste du temps. J'ai souvenir d'un Mario Wonder vraiment très beau et fluide aussi... Ils semblent trouver des trucs et astuces pour que leurs jeux restent fluides malgré leur gourmandise d'une part et d'autre part, ils balancent une identité visuelle forte qui fait qu'ils n'ont pas besoin de pousser la console dans leurs derniers retranchements. Alors honnêtement, je vois difficilement où on peut les critiquer sur cet aspect de la console. Tu cites Ecarlate/Violet et c'est amusant puisque ce jeu n'est pas à imputer à Nintendo eux-même mais à GameFREAKS.

Pour les dlcs... J'ai envie de dire qu'ils ont vu que ça marche partout ailleurs et ont décidé d'imiter, c'est franchement pas pire que ce qu'on peut voir habituellement. Et encore, quand je vois les dlcs de Mario Kart 8, je me dis qu'ils savent se montrer généreux quand même avec leurs dlcs.  :8):

Hors ligne LINKEN

• Berserker des énigmes
  • Paraduse timide
  • *
« Réponse #63759 le: lundi 05 août 2024, 18:28:56 »
Oui enfin, les DLC à 30€ pour 2h de scénario dispensable en plus alors que tu peux trouver d'occasion des jeux complets bien meilleurs (au hasard, rien que dans Zelda, tu peux trouver Skyward Sword HD et même Tears of the Kingdom à ces prix en cherchant bien), tu ne peux pas me dire que c'est légitime. A mes yeux, ils ne valaient même pas le tiers de cette somme...
Ceci étant, je retiens ton argument GameFreak pour Pokemon, car il est dans le vrai, MAIS ne pas oublier quand même que ça reste une licence exclusive à Nintendo avant tout. Ils n'ont pas la totalité de la main sur ce que j'ai pu reprocher dans mon précédent post, non en effet, mais je pense quand même qu'ils ont une part dans le tarif des DLC, que ce soit pour les droits d'auteur, l'hébergement de l'offre...  :cfsd:

Concernant le crash boursier, j'avoue que j'ai pas tout suivi à ce sujet, mais je ne pense pas que le chiffre d'affaires soit directement impacté par ça. A la base, le CA, c'est le revenu des ventes, donc une telle chute de ventes ne peut se justifier sur ce seul critère du crash boursier.  :cfsd:
Nintendo peine à vendre, c'est un fait indubitable, et ce n'est pas la première fois. Après, il n'y a aucune honte à dire que la Switch est en fin de vie, et ce n'est pas pour rien que cette dernière est d'ailleurs déjà annoncée comme à disparaître derrière la future Switch 2. N'est-ce d'ailleurs point le premier argument justement de la baisse des ventes, à savoir que les joueurs ne voient pas l'intérêt d'en acheter une si une version plus puissant doit arriver prochainement?
Quand à la Wii, elle n'a jamais vraiment été "dans le coup" depuis sa sortie, très critiquée et largement supplantée par d'autres consoles de salon.
"Les manuels d'histoire changent bien avec le temps. Alors, pourquoi pas Hyrule?"
Eiji Aonuma, 2017

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #63760 le: mardi 06 août 2024, 16:19:44 »
Hum je sais pas à quel dlc tu fais allusion mais si c'est celui de BOTW, c'était quand même bien plus de deux heures de jeux. Et tu veux qu'on reparle des nombreux dlcs à 15€ juste pour du cosmétique qu'on trouve ailleurs ?  :oups: Les dlcs de Nintendo sont peut-être un peu cher mais ils restent plutôt propre comparé à la concurrence. Mais de toute façon, les dlcs n'ont jamais été une bonne chose pour l'industrie vidéoludique. Les gens l'ont accepté et c'est devenu la norme mais ça reste une grosse arnaque et les joueurs sont les seuls responsables d'avoir accepter ça.

Et ouais, je sais pas pourquoi j'ai mixer les infos, je venais de voir les infos à ce sujet de ce crash donc j'ai fait une soupe avec. Mais oui, la Switch est en fin de vie et je ne pense pas que Nintendo ait peiné à vendre, honnêtement. La Switch n'est-elle pas une de ces consoles qui s'est le mieux vendu dans le monde ? Mais comme tu l'as dis, elle est en fin de vie aussi. Mais bon, quand je vois l'état d'Xbox et le peu qu'on a à manger chez Sony, je me dis que Nintendo sont les grands vainqueurs de cette génération. (Pour Ecarlate/Violet, je pensais que tu parlais de la qualité générale des jeux, pas des dlcs, my bad aussi. :8):)

Hors ligne LINKEN

• Berserker des énigmes
  • Paraduse timide
  • *
« Réponse #63761 le: mardi 06 août 2024, 19:37:40 »
Pas de souci pour moi, possible que je me sois mal exprimé et que celà ait entraîné la confusion.  :oui:

Pour les DLC je faisais clairement allusion à ce qui s'est fait sur Ecarlate/Violet. Pour moi, c'était du vol, ni plus ni moins. E/V, c'est la définition même du jeu pas fini qui balance des DLC hors de prix et qui ne contribuent pas davantage à le finir. Et, toujours pour moi, je pense que cette politique chez GameFric pour E/V a causé énormément de tort à l'image de la licence, de Nintendo (même si je répète que tu as raison de rappeler que Nintendo et Gamefric n'ont pas le même rôle là-dedans) et a pu, indirectement, dissuader les joueurs d'investir dans une console en fin de vie.
Après, Nintendo est-il pire que Sony? Non. Je te rejoins là-dessus. Mais Sony n'a pas à déplorer des chiffres aussi effarants que ceux révélés dimanche.  :hap:

L'argument de la Switch qui est une console parmi les plus vendues dans le monde, là par contre, j'ai plus de mal à te suivre, tout simplement car... où est la concurrence pour ce secteur? La PSP s'est faite étaler en beauté, pas de souci, mais ça ne doit pas justifier la politique autour de la Switch non plus. Pas de concurrence, c'est forcément plus de chances de vendre.  :oui:

Bref, tout ça pour dire que je suis assez content que Nintendo ait pris une telle gifle. Les voilà contraints de réagir, vite et bien de préférence.
Eiji Aonuma, 2017

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #63762 le: mardi 06 août 2024, 23:00:05 »
Disons que l'exigence de qualité de l'époque d'Iwata n'est clairement plus à l'ordre du jour (ma Switch est dans un état désastreux et ne prend plus les cartes SD, et je me suis payé deux JC drifts, on est loin des consoles indestructibles d'avant 2010). Alors qu'on a toujours les mêmes prix surélevés qui certes permettent de garantir une certaine qualité et d'éviter les jeux bugués qui sortent annuellement, mais ça fait que je ne peux offrir aucun jeu Mario à mes gamins qui me les réclament (heureusement, j'ai pu avoir AW à -50%).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #63763 le: mercredi 07 août 2024, 00:45:15 »
Ben la concurrence, c'est toujours Sony et Microsoft qui se battent avec Nintendo pour avoir le plus de joueurs sur leur console. C'est juste que Nintendo a été plus malin et plutôt que de jouer à qui a la plus grosse console, ils ont choisi de se créer et se focaliser sur un marché différent en créant une console et des jeux uniques qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.

Hors ligne Ganonpow

• Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Adepte du comeback
« Réponse #63764 le: mercredi 07 août 2024, 02:31:04 »
Oh la vache...
Je dois avouer que j'ai eu une belle frousse en voyant la peau neuve du site, peur d'être en terrain nouveau et inconnu, mais retrouver les contrées vertes de ce forum telles que je les avais quittées fait beaucoup de bien.
La vie créer beaucoup de mouvements mais ma passion pour l'univers de Zelda est intacte, comme ma tendresse pour ce bel endroit, et comme je suis fidèle au personnage que je représente depuis le début, parfois un gosse de vert vêtu me tabasse et je reviens quelques siècles plus tard.
Bref Ganonpow, moi, suis de retour pour ceux qui m'ont connu il y a fort longtemps, et pour les autres j'ai hâte de vous découvrir !
Hâte de voir tout ce que j'ai manqué ! Et de pouvoir gambader ici avec un regard différent de celui de ma dernière visite, je n'ai plus vraiment le même âge  :oups:
Alors re ! C'est parti pour de nouvelles aventures
« Modifié: mercredi 07 août 2024, 02:38:10 par Ganonpow »
GANONPOW

Signature en construction