Bon faut que je vous raconte mes aventures, et à quel point mon no-skillisme est existant.
Pour ceux qui ne le savent pas, c'est bientôt mon anniversaire. Et vu que mon pc est en fin de vie, j'ai décidé de passer le pas et enfin investir dans un pc fixe de type "pc master race". Et ce, malgré la pénurie de carte graphique (éoui). Donc après quelques recherches, et des conseils avisés de potes, mon dévolu se pose sur une belle bête. Une très belle. Je prends quelques jours de réflexion, parce que quand même, ça fait une belle somme. Puis il me faut chercher un écran et un clavier, il parait que c'est utile. La souris, j'ai déjà (quand même).
Et samedi je me lève, décidée : c'est le jour où la carte bleue va chauffer. Je me lève tranquillement, retrouve les onglets en question, et me voilà partie. Sauf que. Paiement refusé. Je comprends pas, j'ai large la somme sur mon compte, je raj (un peu), j'hésite à recommencer, le message étant ambigüe, j'ai pas envie d'acheter deux fois la tour.
Et en réfléchissant, je me souviens d'une petite option sur l'application de ma banque. Et oui, un montant maximum de dépense. Ni une ni deux je vais pour remonter le plafond. Vu qu'il considère les trente jours glissants, même en mettant le plafond max, il manque 150€.
Je raj (beaucoup). Ma banque ferme dans 15 minutes, faut que je me dépêche. Je vais pour appeler. Ca raccroche direct. J'insiste. Ca raccroche toujours. Je prends le numéro automatique de l'application, je tombe sur un truc centralisé : "dites pourquoi vous nous appelez". Ok. "Votre conseiller ne répond pas". Et ça raccroche. Quoi ? Mais ? Je ?
Et là je percute. Samedi PREMIER MAI. Férié
Du coup je raj (passionnément), et je commande clavier et écran. Au moins ça de fait pour le moment.
Et donc deuxième round aujourd'hui. Aujourd'hui, en plus, c'était journée réunion (haha), et mes deux livraisons étaient prévues aujourd'hui. Donc compliqué. J'arrive à appeler la banque ce matin, avant la première, pour qu'il me débloque le plafond de ma carte "oué, faites un mail". mdr quoi ? J'aurai donc pu faire le mail des samedi en fait ?
Là dessus, je reçois un appel. Je décroche, vu que j'attends mes livraisons moi quand même. "oué, j'arrive de [village paumé du Tarn] là". Attendez quoi ? Je suis à Montpellier là mdr pardon ?
Oui. J'ai fait livrer mon clavier chez ma mère. Comme quoi, partager un compte avec ses soeurs, c'est le risque que ça arrive. J'ai vérifié après coup, je sais pas comment j'ai fait, mais l'adresse de facturation est bien à Montpellier, alors que l'adresse de livraison est perdue dans le Tarn. Bordel. J'appelle ma mère, je lui explique, c'est un peu la panique. Évidemment, impossible de le renvoyer, le colis est gros. Ma soeur n'a pas prévu de passer bientôt et je rentre pas avant la fin du mois. Et un pc fixe sans clavier, c'est UN PEU compliqué.
Là dessus, ma réunion commence. Évidemment, le moment où je me démute pour poser une question, ça sonne chez moi. Bon, l'écran est bien arrivé. Ouf au moins un truc qui s'est bien passé.
Et donc ce midi, je profite de ma pause miam pour enfin acheter cette tour. Le paiement passe, pas de problème. Et là, je constate que j'ai trois fois des frais pour modification du plafond de ma carte bleue. Quoi pardon ma banque ? Du coup je rappelle, un peu salée de toute cette histoire. Bon heureusement, c'est une erreur de leur part, ils me remboursent. Mais une erreur d'un processus automatique, donc combien de gens qui ne vérifient pas leur compte se font avoir ?
Voilà pour mes aventures. J'espère ne pas avoir de soucis pour la tour, ce serait bien, j'ai donné en histoire de livraisons ces derniers temps, ça va. Et la prochaine étape, c'est enfin régler cette histoire de fibre, on m'avait parlé de fin 2019 à la base, et je crois que, si je ne me trompe pas, on est presque mi 2021 là