Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11217821 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Alyana

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 329
    • weezy-bluel
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60555 le: dimanche 06 novembre 2016, 18:08:53 »
@Leena : OMG, une D2 dans la place ? avec @Alyana en D1 et @Moon qui a depuis longtemps son permis de tuer (= carnet d'ordonnances), on est de plus en plus de toubib ici :niak:

Tant de fous sur un même forum :niak:

Tant de masochistes en blouse* (cc @Yorick26)


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14638
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60556 le: lundi 07 novembre 2016, 23:11:05 »
Méga gros coup de gueule.

Rappel des faits. J'ai foiré mon permis théorique 2 fois d'affilée. Je n'ai donc plus le droit de le repasser. Le seul moyen, c'est de faire 12 heures de cours. J'en ai pour 100€.

Ces cours, qu'est-ce que c'est ? Rien en particulier. Vous avez votre bouquin que vous avez payé le prix fort avec une sélection de questions (dont certaines reviennent 3 à 4 fois, énoncées différemment, btw) et des réponses à choix multiple que vous devez choisir. Le cours, ce sera exactement pareil à la différence que les questions seront affichées sur un écran et vous devrez vous amuser à donner chacun votre tour la réponse à la question. Sachant que les questions les plus putes de l'examen sont aux abonnés absents, vous aurez les questions classiques telles qu'on les trouve dans les bouquins.

Autrement dit, qu'on passe ces cours ou pas, cela ne change strictement rien. Si vous n'avez pas de chances comme ce fût le cas à ma deuxième tentative, vous tomberez sur un max de questions pièges dont vous connaissez la réponse mais dont vous devez interpréter le point de vue de celui qui pose la question, ce qui est tout sauf évident. Je rappelle que j'ai eu faux à une question dont les réponses sous-entendaient dans une logique que je pense être normale pour le commun des mortels, que les véhicules pouvaient ou pas passer lorsque le feu était rouge pour eux (la bonne réponse, étant, aussi incroyable que cela puisse paraitre, que les véhicules pouvaient passer au rouge.)

Et donc voilà, je refuse catégoriquement de balancer autant d'argent par la fenêtre pour au final rien du tout, si ce n'est une arnaque éhontée et flagrante pour entuber les gens, imposée par un quelconque ministre de la mobilité probablement dans une tentative désespérée de faire l'impossible, rembourser les dettes de l'Etat, chose impossible.

Bref, j'en ai parler à ma mère et sa réaction m'a vraiment, bouleverser. C'est normal, ta gueule, t'as pas le choix, c'est l'état qui décide. Est-on vraiment devenu des pigeons au point qu'on est prêt à accepter toutes les conneries d'un gouvernement qui ne pense avant tout qu'au fric avant de penser à sa population, qui se sert de nous comme pompe à fric, sans avoir rien à dire ? Est-on vraiment soumis à ce point, abrutis à ce point sans plus aucune réflexion, combativité ni rien ? On vit pour se faire entuber toute notre vie et on crève dans l'anonymat le plus complet au service des gros riches sans rien demander en retour ? En est-on vraiment là ?

Ben vous savez quoi ? Moi je suis pas d'accord, j'ai juste envie de balancer un bon gros fuck au permis de conduire et de me démerder comme je peux sans. Tant pis si je galère, je vous prouverai que la bagnole, c'est juste un confort inutile et qu'on peut sans sortir sans, voilà ! Ras-le-bol de tout ce merdier fini.
« Modifié: lundi 07 novembre 2016, 23:13:44 par Duplucky »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60557 le: lundi 07 novembre 2016, 23:26:37 »
Sinon, y a les voitures sans permis en Belgique ? Ma tante s'est toujours débrouillée avec ça. Des fois, elle prenait même l'autoroute ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14638
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60558 le: lundi 07 novembre 2016, 23:30:53 »
Sinon, y a les voitures sans permis en Belgique ? Ma tante s'est toujours débrouillée avec ça. Des fois, elle prenait même l'autoroute ! :astro:

Il faut un permis maintenant, parait-il. Et les sous pour en acheter une au passage.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6598
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60559 le: lundi 07 novembre 2016, 23:48:56 »
Ben vous savez quoi ? Moi je suis pas d'accord, j'ai juste envie de balancer un bon gros fuck au permis de conduire et de me démerder comme je peux sans. Tant pis si je galère, je vous prouverai que la bagnole, c'est juste un confort inutile et qu'on peut sans sortir sans, voilà ! Ras-le-bol de tout ce merdier fini.

Nan mais, c'est totalement possible de se débrouiller sans le permis hein (mais pas dans la campagne). C'est d'ailleurs pour ça que ça existe les transports en commun. Je l'ai fait jusqu'à y'a 6 mois, et je m'en sortais très bien, et mieux encore, je me plaignais pas. Parce que c'était un mode de vie que j'avais choisi après avoir raté mon permis (pratique) 4 fois... Alors oui, c'est chiant, les gens puent, parlent fort, et on vient t'embêter alors que t'es en train de lire un bouquin avec des écouteurs dans les oreilles...
Alors à tous ceux qui me disent aujourd'hui (maintenant que j'ai le permis et la voiture) "Alors, tu reprendrais le bus?" Evidemment que non, je le reprendrais pas si ma voiture m'attends en bas de chez moi. Mais si j'ai pas le choix, je vais pas aller supplier un de mes proches pour qu'il me conduise quelque part, et je me dérouillerai comme je l'ai fait pendant plus de 10 ans avec les bus...

Donc t'as rien à prouver à personne, juste assumer ton choix de vie v.v
Et sérieux, 100 balles pour 12h de code c'est donné (alors oui c'est CHIANT le code), viens en France débourser minimum 1000 € pour passer ton permis, on verra si tu seras pas plus motivé :hap:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14638
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60560 le: mardi 08 novembre 2016, 00:18:23 »
100€, c'est pour le code. Derrière, y a le permis qui coute... 1000€ aussi.

Et ouais, je sais pour les transports en commun, je fais pareil aussi. (Je me suis même amélioré vu que maintenant, je vais en ville à pied, sans même plus prendre le bus, et ce par tous temps.  v.v ) Mais j'en ai ras le bol d'être harcelé pour qu'on me fasse passé le permis alors que c'est une putain de grosse arnaque éhontée, surtout maintenant, avec ces trucs.

Parce que ouais, après ces cours, si je loupe encore deux fois mon code ? Il se passe quoi ? Je vais encore devoir reprendre 12h ? Encore 100 balles balancées par les fenêtres ? Faut arrêter un peu.
« Modifié: mardi 08 novembre 2016, 00:20:54 par Duplucky »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11036
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60561 le: mardi 08 novembre 2016, 08:16:24 »
Je sais pas si c'est le cas en Belgique, mais en France, la tentative de passage au code est payante. Il me semble, de mémoire (et ça date), que c'est une cinquantaine d'euros. Comme l'examen du permis en fait.
Pis de toute façon, quand on voit le prix total, c'est juste une honte. J'ai payé près de 1800€ pour la conduite accompagnée, et encore, j'ai fait quasiment le nombre minimum de leçons obligatoires.

Après, ça dépend clairement de ta nécessité d'avoir une voiture et une autonomie. Tant que tu es dans une grande ville, tu peux largement te débrouiller sans (et encore, je suis bien contente d'avoir ma voiture alors que je suis sur Toulouse :niak:). Mais si tu veux être dans la campagne, ou légèrement éloigné des villes, ça devient vite une obligation pour te déplacer. A toi de voir si tu penses en avoir vraiment besoin ou pas, mais si tu as commencé, le mieux est de finir pour ne pas oublier (ça doit être affreux de se replonger dedans :<). Ce serait bête que tu sois coincé plus tard pour ça...

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60562 le: mardi 08 novembre 2016, 15:26:42 »
Salut les gens, je suis à Paris, chez Hamster, dont l'appartement est plus petit que je le croyais.

Avant d'aller à VGL, si quelques parigots veulent boire un godet en terrasse avec un "provincial", j'en serais ravi.

Contactez-moi par MP ou sur Twitter ou mon tel pour ceux qui l'ont, si vous êtes partants. ;)
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12756
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60563 le: mardi 08 novembre 2016, 16:50:47 »
Je sais pas si c'est le cas en Belgique, mais en France, la tentative de passage au code est payante. Il me semble, de mémoire (et ça date), que c'est une cinquantaine d'euros. Comme l'examen du permis en fait.
Il n'y a pas si longtemps, la tentative de passage au code était gratuite (genre il y a 4 ans). Bon j'ai payé parce que l'auto école te fait payer, mais à la base c'est gratuit. Après je ne sais pas si ça a changé depuis.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60564 le: mardi 08 novembre 2016, 17:19:18 »
Tu dis n'imp' Dup' ! La Belgique est l'un des pays européens les moins chers pour passer le permis, déjà parce qu'on n'est pas obligé de prendre de cours d'auto-école (sauf si on rate deux fois), on peut faire le théorique sans prendre de cours (ce qui est obligatoire en France si je ne m'abuse), et le pratique de même, en conduisant avec la voiture de ses parents (et avec l'un de ceux-ci en passager). en tout, j'ai dépensé 500€, pour 8h d'auto-école + deux passages du théorique et un du pratique. Et perso, quand j'ai raté mon théorique la première fois, au lieu d'utiliser le bouquin officiel, j'ai cherché des tests sur internet, et ceux-ci proposent les MÊMES questions que celles de l'examen, tu fais le test dix fois tu connais toutes les questions... Et pour le pratique, tu peux le passer dans la ville de ton choix, du coup tu peux choisir une zone campagnarde très tranquille, ça aide...

Bref, au lieu de tout rejeter sur l'Etat, pense au fait qu'on a déjà le système le plus laxiste et le moins coûteux des pays d'Europe occidentale, que du coup on ne conduit déjà pas trop trop bien (il parait qu'il y a une règle avec les ronds-points, moi je reste toujours sur la bande extérieure :niak: ) et les divers gouvernements renforcent chaque année le contrôle au niveau de l'examen parce que, à terme, ça a des répercussions sur la sécurité routière. Sans parler du fait que le coût exorbitant de tout ce qui est lié à la voiture (achat, entretien, taxe de mise en circulation, taxe par rapport aux émissions, carburant, permis) est pour moi une bonne chose, et on devrait même augmenter tous ces coûts pour que seuls les gens qui ont réellement besoin aient une voiture (voire que les plus isolés soient beaucoup moins taxés, ce serait pas mal comme compromis). C'est juste aberrant en 2016 d'avoir autant de voitures dans notre société, surtout dans les grandes villes qui ont TOUT pour circuler sans leur aide, pour un confort moindre, certes, mais de manière beaucoup plus écologique.  Je ne connais pas les politiques urbaines en France, mais Bruxelles est gérée de manière catastrophique, avec des heures de bouchons tous les jours, alors que la ville peut être parcourue en une demi-heure de part en part en vélo...

Supportons les transports publics et leur essor, ce serait une bien meilleure solution à moyen/long terme. Le temps que les voitures éléctriques auto-dirigées ou les tubes se développent.

Après, pour le CV, ça fait toujours bien d'avoir le permis, c'est pour ça que je l'ai passé alors que je n'ai l'usage d'une voiture que quelques jours par mois tout au plus. :niak:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14638
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60565 le: mardi 08 novembre 2016, 20:09:37 »
Citer
Tu dis n'imp' Dup' ! La Belgique est l'un des pays européens les moins chers pour passer le permis, déjà parce qu'on n'est pas obligé de prendre de cours d'auto-école (sauf si on rate deux fois)

Merci mon Dieu, je suis dans cette situation, ô joie.  :cheers:

Et autant, ton point de vue sur le fait que seuls ceux qui en ont besoin devraient avoir une voiture, je l'approuve à 200%, parce que moi, je m'en fous, ça me soule, j'en ai pas besoin. Autant la réalité, c'est qu'on n'a pas le choix, justement pour trouver du boulot parce qu'en règle générale, les boites préfèrent les gens qui ont leur propre voiture, pour notamment avoir aucun soucis pour rejoindre leur lieu de travail en cas de grève des transports, par exemple.

Pour ce qui est des questions, t'as eu de la chance. Je connais aussi mon code suffisamment pour pouvoir le passer. Mais devoir interpréter des questions mal poser et voir que tu t'es planté parce qu'ils ont pas la même logique que toi, c'est d'un frustrant.

Et je suis désolé, même si on a le système le moins cher d'Europe, ça je m'en fous comme de l'an 40, ça reste largement hors de prix pour un truc qu'on cherche à nous imposer de force, quoique tu en dises.


Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60566 le: mardi 08 novembre 2016, 23:10:49 »
J'ai douze cours théoriques obligatoires de 2h + une chiée de cours pratique (obligatoires aussi) et ça me coûte pas mal plus cher que toi.

Déjà que je trouve ça fou que vous ayez pas de cours obligatoires pour passer votre permis (surtout les cours pratique), faut pas t'étonner que si tu chies ton examen théorique deux fois qu'ils te fassent passer des cours, c'est juste du common sense rendu là. Si je manque le mien trop de fois, ben je vais me retaper les cours que j'ai DÉJÀ eu, et je trouve ça normal, même si déplaisant.

Bref arrête de chialer et va passer tes cours tbh

Message modéré par Guiiil
Y a moyen d'être un peu moins agressif pour ta dernière phrase ! :3
« Modifié: mercredi 09 novembre 2016, 00:06:47 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14638
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60567 le: mercredi 09 novembre 2016, 00:24:17 »
Ok, je reconnais, j'ai dis de la merde. C'est juste que c'est rageant que ça coute la peau du cul et que j'en ai besoin parce que c'est nécessaire pour trouver un job alors qu'en soit je n'en ai absolument pas besoin dans la vie courante. Débat clos, merci au revoir.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60568 le: mercredi 09 novembre 2016, 06:44:37 »
Au risque d'en rajouter une couche, j'ai toujours trouver le système de formation belge aberrant, et quand je te vois dire que tu n'as pas eu de chance d'avoir ton permis, je pense surtout à tous ceux qui ont eu la chance de l'avoir alors qu'ils ne savent absolument pas conduire.
bon le prix est une chose sur laquelle on peut effectivement discuter mais au moins je trouve la formation en France quand même plus rassurante (au moins 20H de pratique plus le code à côté) et quoi qu'on puisse en penser, le permis à point est un gros garde fou.
Au risque de faire une généralité, je prend très souvent la route et l'autoroute, je pense pas le mieux pour les belges au volant  :R (désolé de la vilaine généralité).


Sinon pour l'élection américaine, je vais pas tout commenter mais pour moi, de jour en jour, je vois bien que les médias ne nous montrent que ce qu'ils veulent nous montrer si bien que des gens risquent de tomber de très haut aujourd'hui.
Pour moi c'est avant tout la défaite de ces "journalistes" qui nous annonçaient une large victoire de Clinton, je ne sais pas ce qu'il en était là bas, mis si c'est comme en France, ça rassurerait presque de se dire que les médias ne font finalement pas la pluie et le beau temps (après je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle présentement mais seul l'avenir nous le dira ...)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60569 le: mercredi 09 novembre 2016, 07:55:11 »
Pour les élections, je vais répéter un peu ce que j'ai dis sur FB, mais bon :

Avec ce qu'il se passe, peut-être, peut-être que les medias se rendront compte que le fait que l'argent puisse tout acheter est un problème...

En tout cas, le brexit, Trump.... Pour moi, c'est plus la défaite des medias et d'un système qu'autre chose.

En tant que français, je trouve ça très intéressant.

Mais en mettant à la place des musulmans, des femmes, des latinos, des homos et des trans ricains, j'ai pas mal peur.
---
Mais je vais mettre ça en parallèle (toute proportion gardée, parce que les rednecks ricains sont des gens à part) avec le récent propos d'un mec de chez les verts en Europe, parce que je trouve que c'est pas mal lié (il faut écouter la fin de la vidéo pour comprendre pourquoi) :


(Cliquez pour afficher/cacher)