Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11137181 fois)

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60540 le: dimanche 30 octobre 2016, 21:48:06 »
@Zelink : C'est indubitable que ce qui t'arrive est très complexe, et vraiment pas drôle. J'imagine vaguement à quel point tes douleurs aux yeux peuvent être handicapantes, j'en souffre moi-même de temps à autre (de façon moins grave en revanche), à force de rester les yeux fixés sur un écran ou sur mes dessins à longueur de journée. Ma vue a terriblement baissé ces dernières années, et c'est une source de déprime vraiment grande chez moi, aussi bête que ça puisse paraître : j'ai l'impression de ne pouvoir profiter du monde qu'à travers les verres de mes lunettes, et c'est blasant pour quelqu'un qui fait des études dans les arts visuels. Je pense me faire opérer des yeux un jour à cause de ça, et je meurs de peur à l'idée que ma vue rebaisse après ça. J'en pleure parfois (#deepshit). C'est dire si ça me préoccupe.
Dans tous les cas, je plussoie JLH dans le fait que tu as peut-être besoin de te découvrir de nouvelles activités pour t'aider à sortir de ce trou. Bien évidemment, ça ne se fera pas comme par magie, mais ça pourrait peut-être t'aider à faire abstraction du fait que tes passions ne te sont plus accessibles, voire te permettre de dépasser cette douleur si elle n'est effectivement que psychologique (ce n'est pas forcément le cas, malgré tous les docteurs que tu as vus et qui n'ont rien trouvé, mais je ne te le souhaite sincèrement pas). Ca peut être une activité sportive, comme la course, par exemple.
Si tu as besoin de parler, n'hésite pas. J'imagine qu'il a du t'être très difficile de taper ce message, mais si ça a pu t'aider d'une quelconque façon, c'était le meilleur à faire. Beaucoup de courage à toi.

@gaellink : Quand bien même tu as pu vivre des temps difficiles cette année, ça fait plaisir d'apprendre que c'est en voie de s'améliorer. Je te souhaite le meilleur pour la suite, tiens-nous au courant :)

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60541 le: mardi 01 novembre 2016, 20:06:28 »
Je voulais juste dire bon courage à Zelink et Gaellink et vous envoyer plein d'amour et plein d'ondes positives <3

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60542 le: mardi 01 novembre 2016, 20:29:08 »
Re-coucou à Gaelink et Leena qui reviennent sur le fofo, ça fait plaisir de voir du monde revenir ^^
Et bon courage à toi Gaelink, en esperant que ça se passe mieux pour toi :/
Puis pareil, n'hésite pas à venir parler sur le tchat quand ça va pas :niak:

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60543 le: mardi 01 novembre 2016, 20:52:48 »
Oui Mike, I'm back o/

(Cliquez pour afficher/cacher)

Petit message à Gaellink  et Zelink :
Nos expériences sont très différentes et c'est difficile de comparer ou de conseiller les autres quand on a pas vécu le mêmes choses. Mais ce que je peux vous dire c'est qu'il faut toujours continuer à se battre, essayer d'avancer en toutes circonstances. Ouvrez vous aux nouvelles expériences, faites des rencontres, n'ayez pas peur de vous lancer.
Ça peut paraitre hyper bateau mais je pense que ça peut vous servir à chacun d'une façon différente. En tout cas je vous le redis, bon courage à tous les 2, PZ est derrière vous  ;)

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60544 le: mercredi 02 novembre 2016, 23:42:34 »
Oyez ! Oyez !

Oui, c'est bien moi, vous ne rêvez pas, j'ai pas complètement oublié qu'il y a un forum non plus.  :(8:

J'annonce : si l'information n'a pas déjà fuité, l'équipe de Puissance-Zelda est invitée par Eimear Noone au concert Video Games Live à Paris le 8 novembre. Nous... c'est moi... parce que je suis le seul à pouvoir y aller finalement. X. Donc s'il y a des pézédiens sur Paris ou qui vont au concert, je serai ravi d'aller "boire un godet en terrasse tranquille" (selon cette expression de Muri qui est ancrée dans ma mémoire :niak:) avec eux dans l'après-midi du 8 novembre ou la matinée du 9 novembre.

N'hésitez pas à me mentionner ou mieux, m'envoyer un MP si vous êtes intéressés (ou SMS pour ceux qui ont mon numéro).

Voilà, vous pouvez maintenant reprendre vos activités normales. Bisou  :-*


@Leena : OMG, une D2 dans la place ? avec @Alyana en D1 et @Moon qui a depuis longtemps son permis de tuer (= carnet d'ordonnances), on est de plus en plus de toubib ici :niak:
« Modifié: mercredi 02 novembre 2016, 23:57:29 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60545 le: jeudi 03 novembre 2016, 13:33:56 »
Y'a Yorick qui est toubib pour bestioles aussi :niak:
Bon retour parmi nous, Izzy !
Ton bistouri et toi nous avez manqué :(8:

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60546 le: jeudi 03 novembre 2016, 19:22:57 »
C'est fou tous ces gens qui reviennent :(8:
Re-bienvenue donc à Gaellink, pour qui je souhaite bon courage et qui a toute mon affection! Mais également à Leena et Izzy ;)

Juste pour revenir sur les douleurs aux yeux (déso de péter l'ambiance :oups:) pour ceux qui en ont : bon évidement le problème est différent chez certains, surtout dans le cas de Zelink, mais j'avais lu je sais plus où un article qui disait que ce mal vient principalement du fait de rester trop enfermé entre quatre murs, les yeux ne fixant continuellement que de courtes distances. Car à l'origine, l'Homme n'est pas fait pour rester enfermé.
Du coup la solution serait de mettre sa tête par la fenêtre... et de sauter ! (nan je déconne :hap:).
Mais si je me souviens bien il faut fixer le point le plus lointain qu'on voit dehors (même le ciel si l'on est pas aveuglé par le soleil) pendant 10 minutes au moins, et de ce fait les yeux ne sont plus congestionnés (je sais pas si ça se dit dans ce contexte :niak:). Les veines des yeux se dilatent et il y a une meilleure circulation sanguine. Bon évidement il faut le faire une à deux fois par jour minimum pour relaxer vos yeux sinon ça n'a aucun intérêt :p

Voilà je sais pas si ça peut aider mais au cas où ce serait pas le cas, je passais juste pour souhaiter le retour de ceux nommés plus haut :oups:

Des bisous !
What a lovely day !

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60547 le: vendredi 04 novembre 2016, 18:29:39 »
Ouais Gaellink est revenu :) et c'est bien d'avoir parlé de ton problème d'yeux zelink ça a du te dégager un poids énorme en tout cas j'espère que ça s'améliorera pour toi.


Ma vie: j'ai fait aujourd'hui des beignets au sucre et je les ait entièrement réussi, mon grand père en a goûté une et les a trouvé "croustillante, un petit gout parfumé, et une bonne odeur" ça fait plaisir venant de lui donc maintenant je sais faire ça  :(8: je m'efforce si vous avez remarqué de faire de la cuisine pour que quand je serais dans un appart je sache et réussissent à cuisiner c'est toujours un atout  ;)(bon c'est que du sucré pour l'instant mais c'est déjà ça)

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60548 le: vendredi 04 novembre 2016, 19:51:52 »
@Leena : OMG, une D2 dans la place ? avec @Alyana en D1 et @Moon qui a depuis longtemps son permis de tuer (= carnet d'ordonnances), on est de plus en plus de toubib ici :niak:

Tant de fous sur un même forum :niak:

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Majora
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60549 le: vendredi 04 novembre 2016, 20:05:12 »
discussion libres ? j'aimerais parler de mon premier doudou si ça ne vous dérange pas.

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60550 le: vendredi 04 novembre 2016, 22:19:39 »
Merci à tout le monde pour vos messages de soutiens et de "re-bienvenue" plein d'amour *o* ça fait vraiment plaisir ^^

@Linkdu40 c'est cool que tu arrives à cuisiner, moi j'ai tellement de skill en cuisine que je sais rater des pâtes et mettre du sel à la place du sucre dans un gâteau #truestory XD
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60551 le: samedi 05 novembre 2016, 07:56:44 »
@gaellink Dis toi qu'avant la cuisine et moi c'étais pas compatible mais récémment je me suis prie d'envie d'essayer de cuisiner. t'y arrivera gagou, à ne plus confondre le sel et le sucre, dis toi que le sucre ça brille et le sel ça ne brille pas (enfin je crois)  :(8:

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60552 le: samedi 05 novembre 2016, 09:15:40 »
Au pire tu goûtes avant de verser!

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60553 le: samedi 05 novembre 2016, 09:55:03 »
@gaellink t'y arrivera gagou, à ne plus confondre le sel et le sucre, dis toi que le sucre ça brille et le sel ça ne brille pas (enfin je crois)  :(8:

Dis toi surtout que le sucre, c'est sucré, et que le sel, c'est salé, véridique :oui:

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Majora
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60554 le: samedi 05 novembre 2016, 10:18:21 »
@Michael  cette phrase philosophique