Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11159573 fois)

0 Membres et 30 Invités sur ce sujet

Hors ligne Snai

  • Sudiste
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 719
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Full Mou
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60045 le: samedi 05 mars 2016, 23:45:11 »
Citation de: Muhiro
C'est pas un scoop que pour être prof contractuel, t'as juste besoin d'une licence Nile, je pensais que tu le savais.
ça dépend de l'académie.. à Nice par exemple c'est Bac+5 minimum pour etre contractuel (pour l'enseignement général). Pour un enseignement technologique/pro c'est Bac+2/Bac+3. Il faut se renseigner sur le site de l'académie donc.

Concernant l'ESPE :
Le Master MEEF met la barre très haute. Il faut s'accrocher pour réussir le M1 et M2. De plus, selon l'université, les rattrapages et compensations ne peuvent être garanties (à Nice le rattrapage n'existe pas et les compensations se font à partir d'un certain seuil, et le jury n'est pas indulgent, au passage.)

Citation de: Nilezor
faut bien comprendre que l'enseignant ne doit pas juste connaître ce qu'il va enseigner, mais doit avoir un savoir beaucoup plus vaste. C'est nécessaire pour pouvoir répondre aux questions des enfants par exemple.
Je dirais même plus :
On a beau expliquer tout ce qu’on veut expliquer… Au bout d’un moment, pour savoir faire du cheval, il faut faire du cheval !

Citer
Donc, voilà, j'ai passé une heure à chercher de quoi, je suis même pas sûre que ça corresponde, et il fait trop noir pour que j'essaye de les changer. Parce que oui, on ne m'a jamais expliqué comment faire. Merci l'auto école de m'apprendre l'entretien de ma voiture v.v
La dernière fois que j'ai voulu changer mes essuies-glaces... j'ai acheté le modèle qui correspondait à ma voiture... Eh bien c'était pas le bon modèle 8D. Si tu connais quelqu'un qui s'y connait un peu en bagnole n'hesite pas.
J'habite près de chez moi

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11008
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60046 le: samedi 05 mars 2016, 23:58:57 »
La dernière fois que j'ai voulu changer mes essuies-glaces... j'ai acheté le modèle qui correspondait à ma voiture... Eh bien c'était pas le bon modèle 8D. Si tu connais quelqu'un qui s'y connait un peu en bagnole n'hesite pas.

En fait, ya aussi une histoire de date de mise en circulation. P'tre que c'était ça qui ne correspondait pas :niak:

Malheureusement, non :(

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60047 le: mercredi 09 mars 2016, 17:01:21 »
Donc après deux jours d'expérience, il est temps de faire un premier bilan ! v.v

Pour l'instant, ça se passe bien, les enfants écoutent globalement, et comprennent globalement ce que j'ai à leur apprendre, mais j'ai du mal à m'occuper des CE2 tout en enseignant les CM1, les premiers n'ont pas beaucoup d'autonomie et en profitent, les autres sont plus blasés et nombreux, et c'est difficile d'arriver à tous les enseigner. La prof m'a fait comprendre qu'elle est parfois obligé, sur certaines leçons, d'en laisser sur le carreau, mais moi je suis jeune, je suis naïf, je veux y croire... Et au final, ça m'a fait gueuler sur une leçon que je n'avais pas réussi à expliquer correctement (le COD, en l'occurrence), ce qui fait que les cinq-six qui n'écoutaient pas n'ont pas foncièrement réussi à comprendre. J'ai quelque peu manqué de pédagogie, mais je me suis rattrapé en les faisant rester après la classe (les 20 autres avaient compris la leçon avant la sonnerie, donc je sais que je n'ai pas non plus échoué). Mais bon, je vais essayer de me rattraper avec les exercices, j'ai vu avec eux toutes les notions que je devais voir, maintenant faut mettre en pratique ! v.v Et on va faire un volcan avec du bicarbonate de soude (ça, ça les motive à fond). /o/ 

Mais bon, quand je vois les gosses qui viennent me dire au revoir avec le sourire, et les parents qui viennent me serrer la main en étant heureux de voir un homme dans le domaine.

Ouais, je vais pas lâcher la création de jeu pour autant, mais je pense que j'ai trouvé ma vocation ! :)

Bon, par contre je suis un peu con, je leur ai dit de tout réviser pour vendredi pour des interros, mais... Je vais les corriger quand moi (mon contrat va jusqu'à vendredi) ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60048 le: mercredi 09 mars 2016, 21:11:31 »
Juste une question, c'est une classe de combien ?
Je croyais que tu faisais tes armes dans les maternels mais avec ce que tu as dis, limite je t'imagine animer une salle de conférence avec plusieurs classes en même temps O-o
(Et chaud, tu commences à peine, les gosses sont "accueillis" avec des retenues et interro pour dans 2 jours  :R).

Bon courage en tout cas, je trouve ça cool que tu arrive à réaliser tes envies ;)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60049 le: mercredi 09 mars 2016, 21:17:45 »
Une classe de 26 (ce qui est relativement peu, comparé à la configuration plus courante d'une classe de trente). 20 CM1 et 6 CE2 ! :)

Moi je suis pour une éducation à l'ancienne. v.v Attends, c'est madame Pavoshko qui m'a tout appris ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Mojiri Kid

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60050 le: mercredi 09 mars 2016, 21:27:13 »
J'ai 50 euros, j'aimerais acheter un jeu pour ma new3ds sur le e shop ( un zelda jai déja OOC,LOZ,TFH et cejx sortis sur DS- par ailleurs exelents) lequels prendre? Mon grands frère a MM-le pack 3DS collector, il m'a dit "je l'ai pas trouvé top. Aide please :^^':

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6597
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60051 le: mercredi 09 mars 2016, 21:35:32 »
C'est quoi OOC?
Sinon, prends M'sM, il est pas "pas top", il est génial

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60052 le: mercredi 09 mars 2016, 21:39:53 »
Tu devrais acheter Smash Bros, y a Zelda dedans, et il a une bonne rejouabilité !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60053 le: mercredi 09 mars 2016, 21:41:55 »
Oracle Of Cocotte bien sûr, celui qui domine les cocottes domine le monde dans Zelda
C'est le 3ème volet de la série, un must have ;)

Après je suis pas sûr que certains vont conseiller MM sur 3DS.
Sinon en jeux zelda dispo sur la new 3DS tu as :
- Ocarina of time : une valeur sûre et l'un des préférs des fans
- A Link to the past : un vieux de la vieille, qui sera dispo demain je crois. peut être un poil difficile pour certains mais du bon matos
- A link Between World : la "suite" du premier, je ne peux que te le conseiller, sans doute le meilleur Zelda sorti depuis quelques années
- Triforce Heroes : Pas vraiment un Zelda, mais un bon jeu si tu as des amis et que tu aimes te faire des petits niveaux casse tête.
- Link's awakening : une pepite mais un jeu game boy, tu vas peut être pas adhérer aux graphismes du coup mais j'adore ce jeu
- Les oracles (sauf OOC du coups, tu l'as), de bon jeux, pas mes préférés mais fun à jouer.


Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60054 le: mercredi 09 mars 2016, 21:50:10 »
Avec 25 € tu peux prendre les Zelda manquants sur la console virtuelle.

A Link to the Past : 8 €
Link's Awakening DX : 6 €
Oracles of Ages : 6 €
Adventure of Link : 5 €

Je ne connais pas son prix sur l'eshop mais A Link Between Worlds peut être actuellement trouvé dans divers magasins à 20 € (retrait en magasin) en édition Nintendo Select.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60055 le: mercredi 09 mars 2016, 21:54:48 »
Je suis quasi sûr que ALBW fait aussi 19€ sur le shop, il est aussi en nintendo select.
Après vu la taille de la mémoire des 3DS, j'aurais tendance à conseiller les bonnes vieilles cartouches quand c'est possible.
Avec ne serait ce qu'un gros jeu dessus, t'es déjà très limité dans tes téléchargements.

Hors ligne Snai

  • Sudiste
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 719
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Full Mou
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60056 le: mercredi 09 mars 2016, 23:13:07 »
Pourquoi y a-t-il autant de cons sur YouTube ? Ou devrais-je dire, parmi les Youtubeurs 'populaires' ?
Visitant la page d'accueil "Populaire - Youtube France" (masochisme à l'état pur), je tombe sur ça :

Déjà, je ne comprend pas pourquoi ces abrutis font des têtes de c0ns, font des grimaces sur leurs miniatures vidéos. Ça me donne juste envie de les tarter.
Pourquoi abuser des lettres majuscules ? Ils ont peur de passer inaperçus ?
Pourquoi faire une vidéo pour présenter des applications dites 'WTF' ? C'est complètement débile comme concept... Autant en faire un article sur un blog, non ? "Meh non, un blog ça coute de l'argent ! 6€ le nom de domaine + 35€/mois pour un hebergement Web de qualité. Par contre, j'ai la dernière tablette et le dernier Smartphone haut de gamme. Merci les internanutes... Et puis c'est pas compliqué de se filmer en train de tester des applications."
Pourquoi faire une compilation des applications de l'année au mois de Mars ? En général les best of on les fait en fin d'année, non ?
Comment inciter les gens à diffuser ta vidéo en carton ? C'est simple : "t'es actif ? Prouve-le ! Pouce bleu ! Ça ne te coute qu'un clic mais moi ça va me permettre de propager ma vidéo en carton à travers les réseaux sociaux, à travers vos chaines Youtube/Google+, et je serai un YouTubeur influent !"

Pourquoi le web de nos jours est-il tant pollué ?
Pourquoi on nous sert sur un plateau de la merde, du vomi et de  la pisse ?
Le seul moyen de ne pas voir ça c'est soit :
- De ne plus aller sur YouTube, donc de se priver de nombreuses bonnes vidéos..
- D'installer une extension pour créer une liste noire et d'y ajouter toutes les chaines merdiques... Il y en a beaucoup. Si cette extension a vu le jour, c'est comme pour les publicités : elles sont devenues envahissantes, elles polluent, et gâche totalement la navigation.

On peut ignorer ces chaines, certes... Mais quand 80% des miniatures vidéos sont de ce genre alors que tu ne regardes pas ces vidéos, ya de quoi rendre fou.

(Cliquez pour afficher/cacher)
J'habite près de chez moi

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12750
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60057 le: mercredi 09 mars 2016, 23:28:55 »
Sinon mon Papa est aux urgences (pour une douleur à la poitrine et à la mâchoire). Et il a trouvé le moyen de faire un malaise en conduisant le camion en allant à l'hopital et s'est pris une bite en fer. Voilà, je suis joie. V.V Je vais bien dormir ce soir.

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60058 le: mercredi 09 mars 2016, 23:30:45 »
Sinon Sani, tu vas sur youtube et tu regardes que les vidéos des youtubers qui t'intéressent, comme tout le monde ? C'est pas des thumbnails qui vont me faire chier comme ça honnêtement.

Et Yorick ;mais courage

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60059 le: mercredi 09 mars 2016, 23:34:28 »
Bon courage Yorick et à ton papa.
C'est une épreuve difficile mais j'espère sincèrement que tout va bien se passer.