Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11132844 fois)

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59760 le: jeudi 17 décembre 2015, 12:41:02 »
signalez-les si vous en voyez !

Chaud, tu nous prends pour des balances ?

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59761 le: jeudi 17 décembre 2015, 13:01:27 »
Wesh tlm

Un peu de mylife. J'avais prévu de rentrer en Bretagne vendredi prochain, mon billet était réservé depuis plusieurs semaines (66€ quand même !). Mais samedi, alors que je skypais avec ma copine, elle a reçu des messages très... perturbants de son ex (qu'elle continue de fréquenter en tant qu'ami, ce que j'accepte, le problème étant que lui voudrait qu'elle redevienne davantage qu'une amie). Des messages perturbants qui ont beaucoup inquiété ma copine, d'autant plus qu'il ne répondait pas à ses appels. Il s'est révélé qu'en réalité il ne faisait rien de particulier. Ca ressemble à une tentative désespérée d'attirer son attention. Comme elle était très mal à cause de son comportement, j'ai changé mon billet de train pour rentrer mardi (en plus le billet était moins cher). Hier soir, vers 21h, alors que nous étions tout les deux chez elle à regarder la télé, son ex a débarqué sans prévenir (il lui avait demandé dans la journée s'il pouvait passer pour discuter, elle a répondu qu'elle n'était pas disponible car j'étais là).
Il est arrivé complètement saoul. Il venait de se faire virer du bar car ça faisait plusieurs heures qu'il buvait seul. Il lui a sorti son speech habituel, où il lui dit qu'il regrette de l'avoir larguée etc., sur un ton très "mauvais". On lisait la haine dans ses yeux. Au bout d'environ 3/4 d'heure, il est parti. Dix minutes plus tard, rebelote. J'ai dit à ma copine de ne pas lui ouvrir, mais elle l'a fait quand même ; là, il l'a poussée et s'est avancé vers moi pour me casser la gueule (il m'avait déjà menacé de le faire par téléphone le soir où j'ai vu Muri et Yuan). J'ai bien essayé de le raisonner mais rien à faire. Ma copine s'est interposée et a fini par le faire partir, mais il s'est passé bien 5 à 10 minutes pendant lesquelles il lui tenait les bras pour essayer de la dégager de son chemin. Je lui disais aussi de partir car il risquait de lui faire mal, mais elle refusait de bouger.
Après ça ma copine était terrorisée. Elle est toujours choquée. Elle a tout de suite appelé les parents de son ex pour qu'ils tentent de le calmer.
D'un côté, ça confirme tous les avertissements que j'ai dit à ma copine à propos de lui. Mais il lui a fait du mal, physiquement et psychologiquement, et ça c'est terrible.
« Modifié: jeudi 17 décembre 2015, 13:03:59 par Nilezor »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59762 le: jeudi 17 décembre 2015, 14:23:43 »
Ça craint, bon courage à vous deux. Vous avez envisagé de faire une main courante ? Ça ne donne aucune suite mais ça permet d'assurer un peu ses arrières si un jour vous envisagez la plainte (et comme monsieur a l'air persistant...). M'enfin c'est peut-être trop procédurier.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Photos des Membres
« Réponse #59763 le: jeudi 17 décembre 2015, 21:02:19 »
Et son ex-copain est parvenu à t'agresser du coup ? Bon courage à vous deux en tout cas.
« Modifié: jeudi 17 décembre 2015, 21:48:23 par un modérateur »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59764 le: jeudi 17 décembre 2015, 21:19:39 »
Chaud cette histoire surtout que ta copine a l'air au moins de tenir à lui en tant qu'ami et veut l'aider (ce qui pour moi rend difficile la mise en oeuvre de la proposition de Bilberry) et je te trouve d'autant plus courageux de pouvoir endurer ça et d'essayer encore de raisonner l'ex de ta copine.

Sincèrement je sais pas comment j'aurais réagit à ta place mais je suis à peu près certain que j'aurais pas eu ta grandeur d'esprit (sans ironie) et essayer de calmer le jeu ...

Après mon experience personnelle doit pas aider en la matière et j'arrive pas à être empathique avec les personnes saoules.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59765 le: jeudi 17 décembre 2015, 22:45:17 »
Nan mais justement la main courante n'a pas de réelle conséquence, d'où le fait que je propose ça au lieu de directement porter plainte (toute façon je suis même pas sûre qu'il y ait matière à porter plainte ici). L'autre solution serait éventuellement d'engager un dialogue, voire diriger le type vers une association ou je ne sais pas parce qu'il a visiblement un problème s'il se permet d'avoir un tel comportement.

(Pour moi les mecs qui savent pas accepter un "non" c'est le gros NOPE je suis sans pitié :v)

Mais bien sûr c'est pas moi qui vit la situation, à eux de voir mais selon moi la passivité est à éviter absolument.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59766 le: jeudi 17 décembre 2015, 23:42:28 »
Bah pour moi une main courante c'est plutôt un signe de rupture de dialogue, faire comprendre à l'autre "lâche moi". Enfin c'est comme ça que je le vois et j'ai pas l'impression que c'est ce que veut l'amie de Nile d'après ce que j'ai lu (mais j'ai peut être surinterpreté).

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59767 le: vendredi 18 décembre 2015, 00:40:12 »
Je vois pas trop en quoi, la personne en question est pas au courant me semble-t-il, comme je disais c'est juste une histoire de couvrir ses arrières. Après il est vrai que ça peut avoir une certaine force symbolique et je comprends tout à fait qu'on puisse rechigner à le faire, c'est juste une option "soft" que je propose disons.

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59768 le: vendredi 18 décembre 2015, 01:03:08 »
Wesh tlm

Un peu de mylife. J'avais prévu de rentrer en Bretagne vendredi prochain, mon billet était réservé depuis plusieurs semaines (66€ quand même !). Mais samedi, alors que je skypais avec ma copine, elle a reçu des messages très... perturbants de son ex (qu'elle continue de fréquenter en tant qu'ami, ce que j'accepte, le problème étant que lui voudrait qu'elle redevienne davantage qu'une amie). Des messages perturbants qui ont beaucoup inquiété ma copine, d'autant plus qu'il ne répondait pas à ses appels. Il s'est révélé qu'en réalité il ne faisait rien de particulier. Ca ressemble à une tentative désespérée d'attirer son attention. Comme elle était très mal à cause de son comportement, j'ai changé mon billet de train pour rentrer mardi (en plus le billet était moins cher). Hier soir, vers 21h, alors que nous étions tout les deux chez elle à regarder la télé, son ex a débarqué sans prévenir (il lui avait demandé dans la journée s'il pouvait passer pour discuter, elle a répondu qu'elle n'était pas disponible car j'étais là).
Il est arrivé complètement saoul. Il venait de se faire virer du bar car ça faisait plusieurs heures qu'il buvait seul. Il lui a sorti son speech habituel, où il lui dit qu'il regrette de l'avoir larguée etc., sur un ton très "mauvais". On lisait la haine dans ses yeux. Au bout d'environ 3/4 d'heure, il est parti. Dix minutes plus tard, rebelote. J'ai dit à ma copine de ne pas lui ouvrir, mais elle l'a fait quand même ; là, il l'a poussée et s'est avancé vers moi pour me casser la gueule (il m'avait déjà menacé de le faire par téléphone le soir où j'ai vu Muri et Yuan). J'ai bien essayé de le raisonner mais rien à faire. Ma copine s'est interposée et a fini par le faire partir, mais il s'est passé bien 5 à 10 minutes pendant lesquelles il lui tenait les bras pour essayer de la dégager de son chemin. Je lui disais aussi de partir car il risquait de lui faire mal, mais elle refusait de bouger.
Après ça ma copine était terrorisée. Elle est toujours choquée. Elle a tout de suite appelé les parents de son ex pour qu'ils tentent de le calmer.
D'un côté, ça confirme tous les avertissements que j'ai dit à ma copine à propos de lui. Mais il lui a fait du mal, physiquement et psychologiquement, et ça c'est terrible.

T'as une copine au moins...


Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59769 le: vendredi 18 décembre 2015, 12:11:38 »
Aujourd'hui c'est la journée du pull de Noël.
C'est Shern qui va être content :miou:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59770 le: vendredi 18 décembre 2015, 14:03:21 »
Le mec a réussi à me donner un coup au niveau de la mâchoire, mais rien de grave. Je n'ai pas eu mal et n'ai pas eu de trace. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de déposer une main courante, il a l'air d'avoir compris qu'il fallait qu'il s'éloigne d'elle pour aller mieux. Par contre il n'a pas l'air d'avoir compris la portée de son acte, puisqu'il était "seulement" désolé de lui avoir fait de la peine mais continuait d'affirmer que ça lui aurait fait du bien de me casser la gueule. Ma copine, trop gentille, n'ose pas l'envoyer chier une bonne fois pour toute "parce qu'il est déjà triste".
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59771 le: vendredi 18 décembre 2015, 17:50:51 »
Personnellement, concernant ton histoire Nile, j'aurais tendance à te conseiller de faire la main courante comme Bil', à défaut de ne pas faire la plainte. En dépit de ce que tu racontes, je trouve de tout de même que le comportement du type en question est grave, que ce soit pour le harcèlement dont fait l'objet de ta copine que pour le fait qu'il t'ait cogné ! Oo C'est sûr que cela peut paraître fort comme geste mais être ami, à mon sens, ne signifie pas qu'on doit accepter ce genre de comportement !vv

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 715
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59772 le: vendredi 18 décembre 2015, 22:14:13 »
Si tu portes plainte, avec un peu de chance, dans 3 ans on t'enverra un courrier pour t'annoncer un classement sans suite.
J'habite près de chez moi

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59773 le: samedi 19 décembre 2015, 11:04:47 »
Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre...



Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59774 le: samedi 19 décembre 2015, 12:05:03 »
Aujourd'hui, j'ai reçu des pourcentages...

Citer
jeudi 17 décembre 2015, 21:42:59 HS (topic photo) +20




Bon, en vrai, c'était avant hier :-|
Vous êtes sérieux sinon ? 20% pour un HS ? Je sais que c'est noel, mais oubliez moi niveau cadeau la prochaine fois, je n'y verrais aucun inconvénient :-*

Et félicitation pour ton licenciement Cocotte ^^