Pourquoi c'est si compliqué de gérer deux parents séparés ? u_u
Pour que les laboratoires pharmaceutiques puissent écouler leurs calmants et antidépresseurs.
Sinon, rude journée pour moi, j'ai fait le festival médiéval de Provins. Et comme de coutume, autant j'apprécie énormément les animations et stands, autant je déteste l'ambiance festival. Les gens qui piétinent à deux (pas) à l'heure, les chiards qui braillent à pleins poumons, les rues tellement bondées que même au bazooka tu te fraies pas un chemin et la crêpe Nutella à 3,50€ c'est des trucs que jamais j'arriverai à apprécier.

Heureusement que la ville elle-même est jolie et qu'il y avait plein de chouettes stands tenus par de vrais passionnés de médiévisme. Y en avait aussi qui te fourguait de purs produits made in Taiwan traçabilité garantie 10% mais ça, ça fait partie du jeu, c'est à vous de pas vous laisser prendre. Et je retiens aussi une expérience assez concept, la glace à la rose. Parce que oui, Provins est la ville française de la rose comestible, je vous l'ai pas dit ? Et cette glace, franchement, je vous le dis comme je l'ai pensé. C'est super bizarre d'avoir l'impression de bouffer une glace au papier cul.

Je sais pas si j'irai encore l'année prochaine parce que bon, même si je regrette pas ma journée le bilan est assez moite-moite dans le fond.
Et je me rentre avec deux belles bouteilles d'hypocras, aussi.

J'ai grave hésité à prendre une tenue médiévale digne de ce nom mais bon, comptons entre 60 et 100 boules la tenue de base, oublions les extras genre chapeau, bottes, ceintures et tout, rajoutons que je la porterais une fois tous les cinq ans, ça fait un peu cher à l'investissement quand même.