Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11134430 fois)

0 Membres et 27 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58575 le: vendredi 20 mars 2015, 10:09:37 »
C'est pas que j'ai pas de lunettes, Bilby, c'est que je n'ai aucune protection viable pour me protéger les yeux. :-| :-|

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58576 le: vendredi 20 mars 2015, 10:28:45 »
Ca t'apprendra à pas venir sur le chan quand je suis là parce que j'ai expliqué comment faire là-bas v.v La méthode la plus simple est de tout simplement trouer une feuille de papier et de faire en sorte que la lumière du soleil passe à travers le trou. Tu n'as plus qu'à regarder par terre pour voir une jolie projection du soleil et observer la progression du croissant.

On peut faire pareil avec une passoire ou remonter ses manches et faire une boîte noire.

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58577 le: vendredi 20 mars 2015, 10:39:30 »
Grosse eclipse, 10/10, hâte d'en revoir une dans 3 ans.

On a pas de bol cette fois en Île de France, avec les nuages on fait pas la différence entre un jour d'hiver et l'eclipse.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58578 le: vendredi 20 mars 2015, 10:41:52 »
Ca t'apprendra à pas venir sur le chan quand je suis là parce que j'ai expliqué comment faire là-bas v.v La méthode la plus simple est de tout simplement trouer une feuille de papier et de faire en sorte que la lumière du soleil passe à travers le trou. Tu n'as plus qu'à regarder par terre pour voir une jolie projection du soleil et observer la progression du croissant.

On peut faire pareil avec une passoire ou remonter ses manches et faire une boîte noire.

J'ai quand même autre chose à foutre qu'attendre une demi-journée que Skype se débloque. :astro: Mais ok, je vois ton astuce et c'est vrai qu'ils l'avaient expliqué aussi à la télé. Mais bon, vu tous les nuages, on en revient au même stade. Au moins, on voit quand même la lumière qui décline un petit peu. v.v

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10996
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58579 le: vendredi 20 mars 2015, 10:52:44 »
Et tu te crames la rétine x)

Sinon, un peu de nuages vers chez moi, mais c'était largement observable. Très beau quartier de soleil (8

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58580 le: vendredi 20 mars 2015, 11:23:50 »
Ici à Strasbourg le ciel était très dégagé, donc j'ai pu observer l'éclipse très bien. Surtout qu'il y avait un évènement organisé dans la ville, avec plusieurs groupes de personnes un peu partout qui prêtaient des lunettes spéciales pour regarder le soleil. Dommage que ce fut une éclipse partielle seulement, mais c'était la première que je voyais, donc c'était quand même cool à voir. :)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58581 le: vendredi 20 mars 2015, 12:15:51 »
Mon regret concernant l'éclipse est de ne pas avoir pu attendre le pinacle d'obscurité pour étendre le bras et déclarer d'un ton impérieux "Que la lumière soit".

(Cliquez pour afficher/cacher)

En fait j'ai pas pu parce que j'étais dans un bus qui a décrété que le manque de soleil l'empêchait de conduire et que c'était donc une raison valable de faire une pause clope/café à la place de son horaire normal.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58582 le: vendredi 20 mars 2015, 12:51:25 »
Je me suis consolé en suivant l'éclipse en live sur Internet et j'en ai profité pour prendre deux beaux screens que je partage avec plaisir ici :





Les plus indulgents d'entre vous ne feront aucune remarque devant le symbole de chargement qui apparait sur le deuxième screen. :niak:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58583 le: vendredi 20 mars 2015, 18:52:16 »
Petite pause Mylife :

En ce moment, je perçois une ambiance électrique dans mon service car plusieurs désagréments (absentéisme, congés, problèmes du système...) se cumulent. J'aurais pu faire ce que je fais toujours dans ces cas-là, à savoir y aller de la phrase lancée comme une bombe pour bien mettre à jour les tensions réelles ou artificielles qui existent. Mais j'ai adopté une autre méthode.

Ramener le costard, les gros gâteaux, les jus de fruits, le Coca, les assiettes, les cuillères (que j'ai dû aller acheter pendant ma pause déj' vu que je les avais oubliées), et juste avant la fin de l'horaire normal, c'est-à-dire quand tout le monde n'est plus là pour travailler, déballage extensif.

Entre deux mercis et félicitations au chef (il faut dire que tout ça était un régal, j'ai bien choisi ma pâtisserie on dirait) les gens se sont demandés la raison d'une telle initiative et je ne vous raconte pas les propositions surréalistes qui m'ont été soumises (je retiens surtout "t'as passé ton bac ?"). Non non, messieurs-dames, c'est uniquement pour féliciter tout le service de vos efforts pendant cette semaine bien compliquée. Rien de plus, rien de moins.


Je ne sais toujours pas ce qui a le plus de chance de survenir à nouveau entre une éclipse solaire partielle et un Wolf qui fait le gentil. :-| Surtout avec un investissement pareil de ma part, parce que mine de rien, ça y va de nourrir cette tribu, je dois frôler les 100€ de dépenses... :cfsd:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10996
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58584 le: vendredi 20 mars 2015, 19:02:09 »
La prochaine éclipse partielle sera le 13 septembre 2015, mais visible uniquement en Afrique du sud, en Inde et en Antarctique tandis que la prochaine éclipse totale sera le 9 mars 2016 et visible sur le Pacifique. Donc, c'est dans pas si longtemps, fait gaf :astro:

(ah et je précise que l'éclipse d'aujourd'hui était partielle en France parce qu'on est "décalé" du centre de l'éclipse. Elle était totale sur une bande montant vers le pôle entre l'Irlande et l'Islande. Donc, techniquement, c'pas une vraie éclipse partielle, c'est une totale, juste qu'on n'a pas eu de chance (patapé si tu savais, je précise juste :niak: ))


Et, aucun rapport, mais j'aime ce nouveau smiley :blank:
« Modifié: vendredi 20 mars 2015, 19:14:30 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58585 le: vendredi 20 mars 2015, 21:43:21 »
J'ai vu que dalle. Le ciel était complètement gris. :'(

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58586 le: vendredi 20 mars 2015, 21:47:13 »
L'éclipse était pas visible du tout en Amérique du Nord donc je vous prout.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58587 le: vendredi 20 mars 2015, 21:49:42 »
J'adore cette journée. :)

Je vous ai dit que j'avais eu des suppositions surréalistes concernant les gâteaux. Parmi lesquels "il fête sa promotion ou son départ".

La personne pouvait pas se douter qu'elle avait tapé dans le mille. Pendant que je découpais, mon portable a sonné (j'ai pas pu répondre bien entendu) et un message m'apprend que je suis retenu pour une candidature. Je vais changer de taf. :bave:

Je crois que je n'ai pas été aussi heureux depuis au moins deux ans. :^^:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58588 le: samedi 21 mars 2015, 01:37:31 »
Yo, je vais dévorer ton bonheur.


Hm, autrement. Petite balade l'autre jour, cela faisait un peu trop longtemps, d'ailleurs. Et c'est vraiment bon pour l'esprit, comme pour le corps. Bref, j'essayerai d'en instaurer de manière plus régulière. Puis j'ai rencontré des Mushis, des Kodamas et des Korogus. Ils étaient tous pacifiques, voire parfois même accueillants. Voilà, ce fut sympa.

Enfin, surtout, concert de Steven Wilson et sa troupe ce soir. Ma piètre existence s'offre un moment d'enchantement. Ah, voir cette bande de génies créer de la magie musicale... Cela s'annonce tellement... merveilleusement indescriptible.



Bonne journée à tous, spécimens du vil peuple de PZ.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10996
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58589 le: dimanche 22 mars 2015, 14:14:00 »
Et voilà, je viens de voter pour la première fois de ma vie. Ça fait tout bizarre de se dire qu'on est (enfin (ou déjà)) devenu une grande personne

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo