Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11132779 fois)

0 Membres et 32 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58560 le: mercredi 18 mars 2015, 13:33:27 »
Il faudrait que tu abandonnes complètement les traitements anti-pelliculaires dans l'absolu, il n'y a rien de pire. Essaye de passer à une fois par semaine puis à arrêter.
Si tu te laisses pousser les cheveux, n'oublie pas d'utiliser d'après shampoing après chaque lavage, et peut être de faire des soins si tu as des problèmes de démangeaisons.
En outre je plussoie Kitty et Doutch, personnellement j'ai les cheveux longs jusqu'à la nuque pour le moment (mais je sais pas encore si je vais raser ça à nouveau ou tenter de laisser tout pousser), et je me les lave une fois tous les 3 jours. Idem pour ma peau (et jamais de savon en bloc, toujours du gel douche), qui graisse très difficilement.
Edit : Ah et ne pas oublier de boire beaucoup d'eau (et de virer les sodas de son alimentation de préférence) !

Sinon petit moment mylife puisque je suis ici. Un élève qui était dans ma classe en début d'année (il est passé en ES puis a abandonné sa terminale pour faire un service militaire) est mort. Mes potes étaient censés déjeuner avec lui hier, et il n'est pas venu et n'a répondu à aucun appel. Finalement un d'entre eux a appelé son domicile le soir, et a tout appris sur le tas. En revanche, les profs et l'école n'ont appris que ce matin, et ça a vraiment fait un gros choc. Une de ses amies d'enfance a fait une crise assez violente et ne s'est calmée que grâce au soutien de certains profs... Mon prof de philo avait l'air vraiment, vraiment mal (il a déjà sous-entendu au cours de l'année avoir perdu son fils dans un accident de voiture, alors ça se comprend), et ma prof de physique/chimie a eu besoin de prendre une pause dans le cours pour pleurer un peu. Les 3 directeurs de notre école sont passés réconforter les classes, c'était la première fois qu'on les voyait tous les trois en même temps.
Personnellement je suis affecté, pas autant que si j'avais vraiment été proche de lui, mais ça ne m'a pas laissé de marbre. Notre directeur a l'air de connaître la cause du décès mais reste complètement froid quand on lui demande des renseignements, parce que la famille ne veut pas mettre tout le monde au courant. Mais j'ai cru comprendre de beaucoup de discussions qu'il s'agirait d'un suicide. Et évidemment, ça ne peut que me toucher, connaissant de près ce genre de réflexions et d'envies. Ça fait vraiment, vraiment... bizarre, faute de trouver un meilleur mot.
Enfin voilà. La terre continue de tourner.
« Modifié: mercredi 18 mars 2015, 22:11:05 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58561 le: mercredi 18 mars 2015, 13:38:46 »
Petit truc à savoir, le shampooing quotidien est nocif pour les cheveux et le cuir chevelu. Il est fortement conseillé d'espacer l'utilisation de produits de deux à trois jours... Néanmoins, si t'as besoin d'hydrater ton cuir chevelu ou de remodeler ta coiffure, tu peux toujours faire un bon rinçage, avec un massage doux, mais sans shampooing. N'hésites pas non lus à faire un masque nourrissant pour le cuir chevelu et le cheveux pendant un week-end ou ce genre de période un peu creuse... Ah, et très important : l'eau doit être tiède quand tu te laves ! Trop chaude, elle irrite. Certains préconisent d'ailleurs le rinçage à froid, mais perso, j'ai assez dégusté de douche froide dans ma vie pour profiter pleinement de mes privilèges actuels.
Si ça suffit toujours pas, je verrais si j'ai d'autres tuyaux. Mais faut savoir que l'usage trop fréquent du shampooing, des brosses (préférez les peignes ou les brosses en poils naturels, m'a-t-on dit), des sèche-cheveux, lisseur et autres appareils chaud... ont tendance à vachement abîmer. Ah, et bien sûr, le manque de sommeil ou une alimentation peu équilibrée influent beaucoup, ainsi que le stress !

En ce qui me concerne, j'essaye toujours d'espacer les shampooings de deux trois jours, mais quand je supporte plus leur manque de volume ou les plis qu'ils ont pris, je fais un bon rinçage à l'eau tiède. Normalement, faut laisser sécher les cheveux à l'air mais j'avoue que j'ai la mauvaise idée de les frotter avec une serviette (maaaaal), ce qui reste mieux que le sèche-cheveux (très mal).
« Modifié: mercredi 18 mars 2015, 13:42:07 par Trictus McNatret »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58562 le: jeudi 19 mars 2015, 08:45:22 »
Je conclue que la mise à jour d'hier était là pour préparer le terrain pour le premier avril avec quelques jours d'avance ?  :R

C'est ... spécial, surtout quand on parle de sujets sérieux (style le post sur le VIH de Kaiwatt dans les questions bêtes de la vie)

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58563 le: jeudi 19 mars 2015, 09:03:30 »
Sauf que les smileys ont normalement disparus depuis hier soir...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58564 le: jeudi 19 mars 2015, 09:08:50 »
Soit j'ai pas compris le sens de ta phrase soit on a pas le même PZ sous les yeux (car chez moi c'est inondé de smiley)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8009
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58565 le: jeudi 19 mars 2015, 10:02:15 »
Je ne les vois plus non plus, mais je pense plus à un souci de codage (un truc du genre le code du smiley correspond à des lignes de codes apparues avec la maintenance ? J'y connais à peu près rien, mais bon...) qu'à une préparation de 1er avril. T'as essayé de complétement rafraichir ta page ? (On dirait que pour le moment, y a juste plus de smiley d'actifs, en fait)

Sinon mylife... Ouais bof, pas spécialement envie d'en parler, donc on va juste dire que ça va, et que ça continue son petit bonhomme de chemin.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58566 le: jeudi 19 mars 2015, 10:27:00 »
Oui j'ai essayé de rafraichir la page, rien n'y fait perso (et en plus j'étais pas sur le site hier soir donc bon j'ai pas vu le début de l'invasion)
Ce que je ferais c'est de supprimer historique et cookies, on verra bien.

edit : bah non, rien de changé pour moi malgré ça :p

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58567 le: jeudi 19 mars 2015, 11:31:59 »
Même un ctrl+F5 ça marche pas?
Izzy nous a dit hier qu'il y avait un problème avec les smileys (le fait qu'ils apparaissent partout), donc ils ont été désactivés en effet...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58568 le: jeudi 19 mars 2015, 11:38:44 »
Ah bah ça se voit terriblement, qu'ils sont désactivés :niak:
Au moins maintenant ils savent que le problème ne vient pas de là.
(et nan, rafraîchir le cache ne change rien)

EDIT : Ah, enfin plus le bug.
« Modifié: jeudi 19 mars 2015, 12:19:04 par Vincerp »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58569 le: jeudi 19 mars 2015, 12:46:18 »
Moi aussi je n'ai plus le bug, j'en avais marre de vir des  ;) ;) ;) ;) partout :)

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58570 le: jeudi 19 mars 2015, 13:03:28 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Moi, personnellement, je trouvais ça assez comique de voir ça hier  :-*
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58571 le: jeudi 19 mars 2015, 13:32:55 »
Se faire emmerder par un problème de smileys. Y'a pas à dire, la team PZ est prête pour aller bosser à la NASA !
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58572 le: vendredi 20 mars 2015, 09:45:59 »
Bon, mater l'éclipse, c'est mort. D'une part parce que à part des lunettes de soleil, j'ai rien pour la regarder et les lunettes de soleil, c'est tout sauf conseillé pour ce genre de truc et d'autre part, parce que y a des putains de nuages partout. :mouais:

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58573 le: vendredi 20 mars 2015, 10:01:13 »
Pareil. Chez moi il fait tellement gris que j'arrive même pas à décerner où est le soleil.^^

EDIT : lol on dit "discerner". J'arrive pas à croire que j'ai eu un bug comme ça.
« Modifié: vendredi 20 mars 2015, 10:17:35 par Kitty »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58574 le: vendredi 20 mars 2015, 10:07:06 »
Idem je peux pas :-o

Sinon Dup ya toujours moyen de mater une éclipse solaire même sans lunette P: