Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11132492 fois)

0 Membres et 32 Invités sur ce sujet

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58545 le: lundi 16 mars 2015, 21:51:59 »
Après quelques recherches je suis tombé sur les photos originales du shooting ou elle est effectivement couverte à partir de la poitrine. Le problème est que dans les photos de la campagne, l'image est coupée juste au dessus de la poitrine, ce qui suggère la nudité. A la limite c'est pas tant cette nudité qui me gène, le marketing nous en abreuve assez fréquemment (C'est pas pour autant qu'il faut la banaliser à mon sens), mais plutôt cette position de soumission, bouche ouverte avec 3 mains qui lui tendent des sushis; c'est carrément métaphorique pour moi, et cette fausse nudité maitrisée appuie ce point.
« Modifié: lundi 16 mars 2015, 21:53:36 par Poulika »

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58546 le: lundi 16 mars 2015, 22:15:13 »
C'est loin d'être la seule pub du genre malheureusement. Et à ce stade de la sexualisation ça a plus rien de métaphorique.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58547 le: lundi 16 mars 2015, 22:16:02 »
En pub si tu choques pas ou que tu fais pas rire, tu seras pas très efficace.

C'est triste et pourri mais c'est comme ça.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58548 le: lundi 16 mars 2015, 22:47:57 »
J'avoue que c'est pas de bon goût mais ce qui me choque le plus c'est le maquillage absolument dégueulasse (puis je suis sûre qu'il y a une petite couche de racisme dedans genre lol on prend une asiatique au pif et on lui fourre des baguettes dans les cheveux).

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58549 le: lundi 16 mars 2015, 23:07:52 »
La sexualisation dans la pub est extrêmement courante, celle dont tu parles a au moins le mérite de ne pas s'en cacher.
La pub n'étant rien de plus que de la manipulation psychologique, ça n'a absolument rien de surprenant que ça tape très souvent dans ce domaine... Et ça le fait bien plus qu'on ne s'en rend compte, vu qu'ils jouent souvent avec l’inconscient.

Après, ça n'est évidemment pas louable, mais... Cette pub n'est qu'une goûte d'eau dans l'océan des autres.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58550 le: mardi 17 mars 2015, 11:43:04 »
Quitte à jouer du cliché, ils auraient au moins pu la mettre sur le dos avec du sashimi. v.v

edit : génial le service informatique de ma boîte. Je les contacte pour des problèmes de freeze, ils me jurent leurs grandes divinités chrétiennes et païennes que ce sera résolu à mon retour de congés. Ils ont tenu parole, je n'ai rien à redire, y a plus de freezes.

... Ah si en fait. J'ai plus de freezes, ouais, mais maintenant, j'ai des blue screens à la place. :mouais:
« Modifié: mardi 17 mars 2015, 15:32:42 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58551 le: mardi 17 mars 2015, 20:20:50 »
Je n'ai pas trop l'habitude de raconter ma vie ici mais là il faut que je râle.
Je viens de perdre sept.
Putains.
D'heures.
Pour régler un problème débile dans un TP pas spécialement compliqué ni long.
Suffisamment débile pour que ça saute aux yeux, à condition de regarder au bon endroit. Mais j'ai réussi à m'arranger pour que mes tests ne mettent pas du tout en évidence les bonnes choses.

Alors ouais, c'est complètement ma faute, j'aurais du être plus rigoureux et exhaustif dans mes tests, mais ça ne m'énerve pas moins.
Et je sais que ce message est complètement sans intérêt et tout le monde s'en fout mais comme ça m'énerve il faut que je râle.

Bisous.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58552 le: mercredi 18 mars 2015, 01:23:50 »
Vince qui fait des bisous... Aucun doute, la situation est terrible. Manquerait plus que Rictus revienne poster sur PZ, et il se mettrait à neiger.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58553 le: mercredi 18 mars 2015, 07:52:36 »
Quand je me mets la main dans les cheveux, ça fait de la neige, ça compte ?

Sinon, pour ma première journée de boulot en intérimaire dans l'agro-alimentaire (en gros, LE milieu où faut pas te blesser), j'arrive pas à dormir, et je me prend en m'étirant un cadre dans le front, qui me fait une ouverture de deux centimètres. Là je suis avec mon gros sparadrap et mes cernes en train de me préparer à manger et de me demander comment je vais faire pour me laver les cheveux. Tu le sens le destin qui veut pas que je bosse ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58554 le: mercredi 18 mars 2015, 10:50:44 »
Manquerait plus que Rictus revienne poster sur PZ, et il se mettrait à neiger.
Si seulement...
Elle est nulle cette région, un hiver sans neige, ce fut nul.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58555 le: mercredi 18 mars 2015, 11:12:23 »
Sinon, pour ma première journée de boulot en intérimaire dans l'agro-alimentaire (en gros, LE milieu où faut pas te blesser), j'arrive pas à dormir, et je me prend en m'étirant un cadre dans le front, qui me fait une ouverture de deux centimètres. Là je suis avec mon gros sparadrap et mes cernes en train de me préparer à manger et de me demander comment je vais faire pour me laver les cheveux. Tu le sens le destin qui veut pas que je bosse ?
D'ailleurs c'est interdit de foutre un pansement venant de l'extérieur dans l'agro-alimentaire.
Dans ma boite, il faut passer à l'infirmerie pour demander un pansement spécial : bleu avec une bande métallique pour pouvoir être repéré au cas où il tombe dans la bouffe.

Sinon bah te laves pas les cheveux. Tu sembles dire que t'as des pellicules et le meilleur moyen de s'en débarrasser c'est de laisser son cuir chevelu se reposer plusieurs jours. Perso depuis que je me lave les cheveux que tous les cinq jours, j'ai plus du tout de pellicules et mes cheveux graissent beaucoup moins.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58556 le: mercredi 18 mars 2015, 11:13:11 »
Je comprends ta peine Vincerp, ça me l'a fait plus fois à l'époque d'examens où je ne comprenait rien aux examens avant d'avoir l'illumination 10mns avant la fin (et je barrais tout ce que j'avais fait en une ou 2 heure pour mettre un gribouillis sur toutes les questions en 10 mns :p)

Vous êtes de quelle région pour parler de neige ? (Moi enfin il fait beau aujourd'hui après 3 jours de pluie ... Soit disant que c'est le sud où il fait le plus beau lol)

Sinon dans le my life, j'ai décidé de me mettre au sport depuis une semaine. Alors autant dire que j'ai jamais aimé ça, que j'ai jamais été sportif et que ma carrure n'a jamais été celle d'un sportif mais bon, je me suis dit qu'à un moment de ta vie c'est bien de faire attention à soi.
Bah pour le moment j'y prends un peu plus de plaisir, je fais déjà pas mal de progrès (je dirais même que je suis plus en forme qu'il y a quelques années vu que je fais à chaque fois une séance d'une heure au moins et que j'arrive à courir plus de 25mns non stop alors que j'en étais incapable au lycée :p). Comme quoi la motivation ...

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58557 le: mercredi 18 mars 2015, 11:25:42 »
Sinon bah te laves pas les cheveux. Tu sembles dire que t'as des pellicules et le meilleur moyen de s'en débarrasser c'est de laisser son cuir chevelu se reposer plusieurs jours. Perso depuis que je me lave les cheveux que tous les cinq jours, j'ai plus du tout de pellicules et mes cheveux graissent beaucoup moins.

J'aimerais tester ta méthode mais si je reste 24h sans shampoing j'ai des démangeaisons qui me lancent atrocement à l'arrière du crâne, et au bout de 48h, on me voit pas une seconde sans avoir la main dans les cheveux.

Rajoutons-y la moindre source de stress et ça empire tellement que j'en arrive à me gratter jusqu'au sang, ce qui a une nette tendance à faire flipper mon entourage immédiat, qui ne m'en étouffe que davantage, ce qui aggrave d'autant le problème. J'en finirai presque par m'écrier Saint-Pierre me voici.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8009
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58558 le: mercredi 18 mars 2015, 11:49:12 »
Cherche-toi peut-être un shampooing moins agressif ? Enfin, je suis comme Kitty, une fois tous les 5 jours, c'est parfait. Je ne me suis de toute façon jamais lavé les cheveux quotidiennement, mais c'est vrai que c'est pas nécessaire de le faire trop souvent, surtout s'ils sont long.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58559 le: mercredi 18 mars 2015, 11:58:23 »
J'utilise de l'extra-doux en temps normal et un shampoing spécial traitement anti-pelliculaire deux fois par semaine, suite à certains conseils reçus ici-même il y a déjà quelques temps.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !