Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14187057 fois)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57840 le: lundi 13 octobre 2014, 13:06:46 »
Coucou les gens !

Bon, je sais pas trop où mettre ça, mais je suis tombée sur cet article accompagné d'une vidéo, qui met à mal pas mal de nos préjugés sur le combat en armure. Bon, ok, on se doutait que dans le Trône de Fer ou autre adaptation d'univers médiéval, on avait tendance à préférer le spectaculaire, mais la réalité tranche vraiment.

J'ai vraiment adoré cette étude, en fait !

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #57841 le: lundi 13 octobre 2014, 14:40:53 »
Elle a pas mal tournée celle-là, de toute manière, comme dit l'article, ceux qui ont porté 30kg sur leur dos savent que ça n'empêche pas de bouger. Après, certaines armures de mangas me laissent dubitatif ! :-p

Mais dans les démonstrations publiques dans des festivals de combats d'escrime médiévale, on avait déjà un bon aperçu de cette vérité !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #57842 le: lundi 13 octobre 2014, 17:03:33 »
Oh là là, ça fait longtemps que j 'ai pas poster ici,alors je veut bien qu' on me prenne pour un idiot mais il y 'a des limite,ce matin la femme du taxi qui me ramène du centre de jour m 'a ouvert la portière,et m 'a attaché comme si je ne savais pas faire ça et le piré c 'est qu' elle a appelé ma grand mère au portail pour dire qu' elle me ramenait,ma grand mère était furax après ça.  Et moi aussi,me faire assister comme un bébé, je déteste ça

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #57843 le: lundi 13 octobre 2014, 17:05:03 »
Linkdu40 : et tu l'as laissée faire sans broncher, la dame du taxi ?

Sinon ben je reviens de mon énième examen du Selor et omg, c'était assez costaud. Je me suis bouffer 4 épreuves dans la gueule :

1) On a un tableau avec environ cinquante personnes, à classer par ville, par métier (selon s'ils sont indépendant ou salarié) et par ordre alphabétique pour pouvoir ensuite répondre à des questions. En soit, c'était pas si difficile que ça, juste TRES long. Mais bon, vu qu'il y avait que 5 questions posées dessus, je me suis dis qu'en vingt minutes, c'était largement faisable. Du coup ouais, j'ai répondu correctement aux cinq questions, sûr et certain et il me restait encore deux minutes donc je me sentais bien. Puis je clique sur "Suivant". Cinq questions supplémentaires. Bande de glands ! Ils pouvaient pas indiquer directement qu'il y avait 10 questions au lieu de 5, j'aurai pas prit autant mon temps du coup ! :severe: Au final, j'ai répondu  à 6 questions sur 10, le minimum requis pour réussir l'examen et à une septième ou, ayant été prit par le temps, j'ai un peu tout fait à l'arrache donc moins sûr de mon coup. En espérant que je serai pas pénalisé (vu que c'est les organisateurs de l'examen qui décident si oui ou non, ils infligent une pénalité. O_O )

2) Toujours en vingt minutes, on devait vérifier que les informations de la colonne de gauche correspondaient bien à celles de la colonne droite. Faut donc faire attention à la casse, les espaces, les fautes de frappes et autres petites subtilités comme rue Meganmes et rue Megamnes. :ange: Et on devait donc à chaque fois indiquer le nombre de ligne où les deux colonnes correspondent. C'était easy, le perfect est assuré. 8)

3) Epreuve de calcul : répondre en 20 minutes à 30 questions. Là, je me suis foiré totalement parce que j'ai vraiment mal géré mon temps :/ En gros, y avait deux types de "calculs" à effectuer.

-Le premier, on avait une vingtaine de multiplications par question à réaliser pour vérifier que le résultat correspondait bien à celui indiqué pour ensuite indiquer le nombre de multiplications erronées. Sauf que la petite subtilité c'est que les chiffres sont remplacés par des lettres (à raison de a=1, b=2, etc) et ça, ça m'a super perturbé, je vérifiais trop souvent le tableau parce que, autant je connais mon alphabet par coeur, autant dire à quelle lettre correspond tel chiffre, j'ai déjà un peu plus de mal, encore plus quand on passe à des aj*fg :R Fin bref, j'en ai fait 8 sur 15 mais vu que ça me prenait bcp trop de temps, j'ai zappé le reste et suis passé  à l'autre type d'exos.

-Qui consistait à une sorte de tableau avec six chiffres disposés en deux lignes horizontales. On additionnait donc ces chiffres verticalement, horizontalement et diagonalement pour obtenir les résultats indiqués en gras. Les résultats horizontaux et verticaux, additionnés doivent tous deux donner comme résultat celui de l'addition diagonale. Et là, le truc, c'est qu'une erreur s'est glissée dans le tableau et il faut la trouver pour la remplacer par le bon nombre. Au final, c'était beaucoup plus facile que les premiers mais bon, vu qu'il me restait à peine 5 minutes, j'ai pu en faire que 8 aussi.

Au final, j'ai répondu qu'à 16 questions, ce qui, techniquement, n'est pas suffisant pour avoir 60% des points mais bon, d'un autre côté, chaque bonne réponse attribue 4 points, donc avec un peu d'espoir, je me dis que j'ai une chance, mais c'est vraiment le truc qui me la fout mal, sachant que si je loupe un seul des 4 tests, c'est fini, les deux jobs pour lesquels j'ai postulé me passent sous le nez.

4) Le dernier test, c'est le fameux test situationnel, qui n'a toujours pas changé depuis le temps que je l'ai passé et que je me dis que je suis censé être dispensé vu que c'est le même teste que celui des tests  génériques mais bon soit. Comme d'hab, je sais jamais quelles sont les bonnes réponses et comme d'hab, je réussi toujours, donc pas d'inquiétudes. v.v

Mais bon, juste à cause du test de calcul, je risque de me faire recaler et ça, c'est chiant. :severe:

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #57844 le: lundi 13 octobre 2014, 17:09:38 »
Disons que j 'ai était tellement choqué sur le coup, que je suis resté sans voix et je vais à 2 à l 'heure, j 'ai capté que trop tard.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #57845 le: lundi 13 octobre 2014, 17:25:43 »
Ben, j'pense que si t'avais réagis, elle t'aurait ptête laisser te démerder, je dis ça, je dis rien. ;D

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #57846 le: lundi 13 octobre 2014, 17:52:14 »
Courage du40, la prochaine fois elle te mettra le siège-auto :astro:

Et bonne chance pour les résultats de ton exam' Dup. N'empêche, jerry de ces épreuves belges x') Quoi que, la deuxième épreuve me rappelle un peu l'une des épreuves du test que j'ai passé pour obtenir mon premier job dans la téléphonie :cfsd:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #57847 le: lundi 13 octobre 2014, 18:03:02 »
Coucou les gens !

Bon, je sais pas trop où mettre ça, mais je suis tombée sur cet article accompagné d'une vidéo, qui met à mal pas mal de nos préjugés sur le combat en armure. Bon, ok, on se doutait que dans le Trône de Fer ou autre adaptation d'univers médiéval, on avait tendance à préférer le spectaculaire, mais la réalité tranche vraiment.

J'ai vraiment adoré cette étude, en fait !

Super intéressant, en effet. Par contre, je me trompe ou dans les grandes guerres médiévales, c'est pas tous les combattants qui portaient des armures entières comme celles-là ? Dans l'infanterie, il devait y en avoir pas mal qui avaient seulement un casque, une cote de maille, voire un plastron, mais pas plus. Du coup, pour eux, de grands coups d'épée devaient quand même être efficaces.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #57848 le: lundi 13 octobre 2014, 18:07:22 »
Non, je ne pense pas. Seuls les chevaliers devaient avoir les moyens d'avoir une armure pareille, j'imagine. Et comme le gars le dit dans l'article, c'était des armures modulables. Pour les campagnes de terrain où fallait marcher des plombes, ils avaient moins de morceaux, et inversement, pour les tournois, l'armure pouvait atteindre 40 kg.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #57849 le: lundi 13 octobre 2014, 18:40:24 »
Koukou tout le monde, j'espère que pour vous c'est la forme, parce que moi ces jours-ci je ressemble grossièrement à ça :

Cette semaine, ça sera examens blancs de demain à vendredi. Et bon, ça, à la limite, ça ne m'a jamais posé de problème au cours de ma scolarité. Sauf que là, je suis dans une école communément surnommée par ses élèves la « Fédération Internationale Des Élèves Séquestrés » (prenez les lettres en majuscule et vous aurez le nom de l'établissement :astro:), et à raison.
Parce qu'en gros, si j'ai de mauvais résultats au bulletin que je vais recevoir demain (enfin, je crois que c'est demain) ou que je me viande trop aux examens, c'est coucou l'hôpital. Genre littéralement. Genre je vais être collé pendant les vacances. :fear:
En fait, c'est simple : si on se fait remarquer, qu'on a des résultats insuffisants au bulletin, ou qu'on pue du cul, bam, on se fait coller. Et si une fois ne vous suffit pas, il y a ce qui est surnommé par les élèves (et aussi par les enseignants, tellement c'est rentré dans l'imaginaire collectif des dépressifs qui fréquentent ce bagne) le « grand chelem ». En gros, c'est 8h-19h tous les jours, du lundi au samedi. Sachant que les cours ne sont, en temps normal, « que » de 8h30 à 18h00 du lundi au vendredi et de 8h30 à 12h30 le samedi, ça fait pas mal d'heures de colle à la semaine. Ces fameux chelem peuvent durer une petite semaine, deux semaines... un mois... un trimestre... jusqu'à la fin de l'année... Bref, il y en a pour tous les goûts et plaisirs, c'est-y pas trop bien !
Et l'autre truc sympa qu'ils aiment faire, justement, c'est coller pendant les vacances, notamment le samedi de début des vacances. Comme celles de la Toussaint débutent vendredi soir, je dois avouer que j'ai la flippe, après m'être ramassé la gueule violemment dans quelques matières aux derniers DST. Au bulletin passé, j'étais 2ème de la classe, donc je sens venir une bonne (bouilla)baisse (pardon) dans ma moyenne, et s'il y a baisse, il y a colle. Berk.
C'est quand même dingue ça, moi qui ne sourcillais même pas pour mes examens aux USA, qui étaient encore plus éreintants que ceux qui m'attendent cette semaine... ben là, je flippe. C'est ouf comment ils ont trouvé la stratégie qui marche sur moi, c'est à dire mettre en danger mes vacances/heures chéries de glande pour me faire bosser. J'aime pas quand on exploite mes points faibles, ça me donne l'impression d'être un méchant dans Ultraman.
Enfin, pour le moment, ça marche moyen, parce qu'autant j'ai bossé samedi aprèm, autant depuis, je larve sur mon bureau, la tête sur mon bouquin de chimie, en espérant que toutes les infos entrent dans mon crâne par osmose. C'est pas très concluant pour le moment, mais je garde espoir. Ça me vaudra peut-être un prix Nobel dans quelques années.

Sinon, en dehors de ce gros désespoir, j'aime bien mes profs et mes cours (et heureusement vu que j'ai un peu que ça dans la vie là). Mes profs de mathématiques et de philosophie sont trop des gros bg, ce qui est parfait puisque ce sont mes deux matières préférées. Et je m'amuse beaucoup en spé maths option russe, parce que j'y suis solo et que du coup les deux heures passent extrêmement vite, qu'on ne fait que des exos, et que le prof me libère parfois avec de l'avance pour la pause midi, ce qui est trop cool. Ah oui, j'ai dit « spé maths option russe » ; le prof est roumain, et il a un peu tiqué en voyant mon nom de famille, et m'a demandé si je baragouinais un peu russe. J'ai eu le malheur de répondre « ouais, je comprends vite fait quelques trucs à l'oral ». Maintenant j'ai le droit à quelques phrases balancées en russe au milieu du cours. Parfois, j'avoue que je préfèrerais ne pas les comprendre, surtout quand c'est pour me dire : « Au fait, vous vous êtes pas très bien débrouillé sur le dernier DST, faites attention »... hum :cry:
Outre les cours, je... ne fais rien de ma vie. Bon, je sors parfois un peu en coup de vent après les cours, pour rappeler à mon entourage que je suis encore en vie, mais sinon je reste la tête plantée sur mes cours à baver, dessiner et gémir tellement j'ai 0 énergie en rentrant chez moi. Je dors cinq heures par nuit en moyenne, j'ai failli m'ouvrir la tête contre ma table ce week-end, ma carte bancaire est bloquée, j'ai fait un rêve où mon meilleur ami (oui, Rictus, TOI) est devenu apiculteur, je me suis traîné en cours de sport samedi dernier alors qu'en fait c'était annulé à l'occasion des 20km de Paris... La vie est belle. Le monde est merveilleux. Dehors, les oiseaux chantent et les fleurs éclosent malgré l'automne et la pluie. Un pégase illumine le ciel en éparpillant de la poussière d'étoile sur la voie lactée. Lalala...

Vivement les vacances. Svp me collez pas. Pitié faites en sorte que l'examen blanc de physique-chimie soit gentil avec moi. Merci Seigneur des saintes chaussettes. Amen. orz

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
« Réponse #57850 le: lundi 13 octobre 2014, 19:36:13 »
Ouch c'est assez sadique comme système. J'espère que tes exams vont bien se passer et que tu pourras profiter de tes vacances pour reprendre des forces, Yuan.

J'avais déjà vu la vidéo que tu as lié Doutch, c'est en effet intéressant de voir comment ça rend, niveau mobilité. J'aime bien la phase de petites galipettes. Par contre, ça fait beaucoup de bruit.

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
« Réponse #57851 le: mardi 14 octobre 2014, 00:19:38 »
http://www.franceinter.fr/dossier-il-y-a-60-ans-fender-inventait-la-stratocaster

Aujourd'hui (Enfin, hier il y a 20 minutes !) c'était l'anniversaire des 60 ans de la Stratocaster et même si la plupart de vous s'en fiche sûrement, c'est quelque chose d'important  parce que cette guitare est géniale :-*
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #57852 le: mardi 14 octobre 2014, 00:38:14 »
Pour moi, Stratocaster = David Gilmour. Je m'en vais écouter Comfortably Numb de ce pas, rien que de penser au solo, je mouille ma culotte.

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
« Réponse #57853 le: mardi 14 octobre 2014, 00:40:21 »
David " Dieu " Gilmour est effectivement en concurrence frontale avec Jimi pour la plus belle utilisation jamais de la Strat'  v.v

Même si personnellement, ma faveur va plus à Shine On You Crazy Diamonds qui doit être facilement le meilleur morceau de Pink Floyd et dans le top 5 des meilleurs morceaux de l'humanité !
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #57854 le: mardi 14 octobre 2014, 00:49:00 »
Citation de: Synopz
Shine On You Crazy Diamonds qui doit être facilement le meilleur morceau de Pink Floyd

J'ai rien contre SOYCD, hein, c'est un de mes morceaux préférés. Mais je le mettrais directement en compétition avec Echoes, Atom Heart Mother et plus personnellement The Great Gig in The Sky ou même Sheep.

D'ailleurs, le nouveau Pink Floyd va pas tarder à sortir. J'ai très peur.