Koukou tout le monde, j'espère que pour vous c'est la forme, parce que moi ces jours-ci je ressemble grossièrement à ça :

Cette semaine, ça sera examens blancs de demain à vendredi. Et bon, ça, à la limite, ça ne m'a jamais posé de problème au cours de ma scolarité. Sauf que là, je suis dans une école communément surnommée par ses élèves la « Fédération Internationale Des Élèves Séquestrés » (prenez les lettres en majuscule et vous aurez le nom de l'établissement

), et à raison.
Parce qu'en gros, si j'ai de mauvais résultats au bulletin que je vais recevoir demain (enfin, je crois que c'est demain) ou que je me viande trop aux examens, c'est coucou l'hôpital. Genre littéralement. Genre je vais être collé pendant les vacances. :fear:
En fait, c'est simple : si on se fait remarquer, qu'on a des résultats insuffisants au bulletin, ou qu'on pue du cul, bam, on se fait coller. Et si une fois ne vous suffit pas, il y a ce qui est surnommé par les élèves (et aussi par les enseignants, tellement c'est rentré dans l'imaginaire collectif des dépressifs qui fréquentent ce bagne) le « grand chelem ». En gros, c'est 8h-19h tous les jours, du lundi au samedi. Sachant que les cours ne sont, en temps normal, « que » de 8h30 à 18h00 du lundi au vendredi et de 8h30 à 12h30 le samedi, ça fait pas mal d'heures de colle à la semaine. Ces fameux chelem peuvent durer une petite semaine, deux semaines... un mois... un trimestre... jusqu'à la fin de l'année... Bref, il y en a pour tous les goûts et plaisirs, c'est-y pas trop bien !
Et l'autre truc sympa qu'ils aiment faire, justement, c'est coller pendant les vacances, notamment le samedi de début des vacances. Comme celles de la Toussaint débutent vendredi soir, je dois avouer que j'ai la flippe, après m'être ramassé la gueule violemment dans quelques matières aux derniers DST. Au bulletin passé, j'étais 2ème de la classe, donc je sens venir une bonne (bouilla)baisse
(pardon) dans ma moyenne, et s'il y a baisse, il y a colle. Berk.
C'est quand même dingue ça, moi qui ne sourcillais même pas pour mes examens aux USA, qui étaient encore plus éreintants que ceux qui m'attendent cette semaine... ben là, je flippe. C'est ouf comment ils ont trouvé
la stratégie qui marche sur moi, c'est à dire mettre en danger mes vacances/heures chéries de glande pour me faire bosser. J'aime pas quand on exploite mes points faibles, ça me donne l'impression d'être un méchant dans Ultraman.
Enfin, pour le moment, ça marche moyen, parce qu'autant j'ai bossé samedi aprèm, autant depuis, je larve sur mon bureau, la tête sur mon bouquin de chimie, en espérant que toutes les infos entrent dans mon crâne par osmose. C'est pas très concluant pour le moment, mais je garde espoir. Ça me vaudra peut-être un prix Nobel dans quelques années.
Sinon, en dehors de ce gros désespoir, j'aime bien mes profs et mes cours (et heureusement vu que j'ai un peu que ça dans la vie là). Mes profs de mathématiques et de philosophie sont trop des gros bg, ce qui est parfait puisque ce sont mes deux matières préférées. Et je m'amuse beaucoup en spé maths option russe, parce que j'y suis solo et que du coup les deux heures passent extrêmement vite, qu'on ne fait que des exos, et que le prof me libère parfois avec de l'avance pour la pause midi, ce qui est trop cool. Ah oui, j'ai dit « spé maths option russe » ; le prof est roumain, et il a un peu tiqué en voyant mon nom de famille, et m'a demandé si je baragouinais un peu russe. J'ai eu le malheur de répondre « ouais, je comprends vite fait quelques trucs à l'oral ». Maintenant j'ai le droit à quelques phrases balancées en russe au milieu du cours. Parfois, j'avoue que je préfèrerais ne pas les comprendre, surtout quand c'est pour me dire : « Au fait, vous vous êtes pas très bien débrouillé sur le dernier DST, faites attention »... hum :cry:
Outre les cours, je... ne fais rien de ma vie. Bon, je sors parfois un peu en coup de vent après les cours, pour rappeler à mon entourage que je suis encore en vie, mais sinon je reste la tête plantée sur mes cours à baver, dessiner et gémir tellement j'ai 0 énergie en rentrant chez moi. Je dors cinq heures par nuit en moyenne, j'ai failli m'ouvrir la tête contre ma table ce week-end, ma carte bancaire est bloquée, j'ai fait un rêve où mon meilleur ami (oui, Rictus, TOI) est devenu apiculteur, je me suis traîné en cours de sport samedi dernier alors qu'en fait c'était annulé à l'occasion des 20km de Paris... La vie est belle. Le monde est merveilleux. Dehors, les oiseaux chantent et les fleurs éclosent malgré l'automne et la pluie. Un pégase illumine le ciel en éparpillant de la poussière d'étoile sur la voie lactée. Lalala...
Vivement les vacances. Svp me collez pas. Pitié faites en sorte que l'examen blanc de physique-chimie soit gentil avec moi. Merci Seigneur des saintes chaussettes. Amen. orz