Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11133613 fois)

0 Membres et 44 Invités sur ce sujet

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57735 le: vendredi 19 septembre 2014, 11:24:03 »
Tu oublies qu'entre Krys' et le Subway, c'est une vraie histoire d'amour v.v

Plus sérieusement, des amies qui arrivent à tenir un jogging respectable de 15 minutes, même en bonne santé physique, j'en ai pas connue des masses (une seule en fait, une petite allumette qui s'entraînait régulièrement, et moi-même avec mes 57 kg pour 1,79 m, j'ai tendance à filer). Et je pense qu'il y a un certain facteur corporel chez les femmes (à tout hasard le tour de bassin, mais pas que) qui rend la pratique du cardio d'autant plus difficile chez des personnes qui n'y sont pas habituées.

Personnellement, Krys', je te conseillerai de viser l'objectif d'alterner un jour salle, un jour repos (ce qui se rapproche clairement de ce que tu prévoyais), quitte à faire deux jours de repos ou plus les premières semaines si ça tire trop, c'est pas non plus la peine de te flinguer. Et vu que tu vas principalement te concentrer sur du cardio, si tu arrives à atteindre des séances d'1h (voire 1,30 ou 2 si t'es une true), tu vas très rapidement sentir la différence. Pis hésite pas à demander des conseils d'alimentation à ton coach. Il devrait a priori te conseiller des produits frais qui ne nécessitent que très peu de préparation (afin d'éviter tout ajout de sucre, glucide et autre), ce qui est tout bénef' quand t'es étudiant.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57736 le: vendredi 19 septembre 2014, 11:49:47 »
Krystal : T'inquiètes pas, c'est normal de galérer au début mais les progrès se voient rapidement. Ma mère (qui a 60 ans, des problèmes d'articulation et qui est un peu enrobée) a commencé à faire du sport en salle au mois de mars et maintenant elle court une heure et demi sur le tapis + 30 minutes de rameur.

Sinon niveau sport, j'ai la chance d'avoir trois chiens, donc 40 à 60 minutes de marche rapide dans les bois tous les jours^^
J'essaye aussi de faire une rando de 10-15 km une fois par semaine.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57737 le: vendredi 19 septembre 2014, 12:26:13 »
Petit aparté MyLife :

Comme certains le savent déjà, je suis en Erasmus pour ce semestre de cours et tout se passe plutôt bien pour l'instant, par contre j'ai vraiment du mal à adhérer aux soirées prisées des jeunes de mon âge, qui consistent à aller dans des clubs qui diffusent de la musique bien pourrave (genre Snoop Dog/Shakira/Pitbull all night long) en enfilant des cocktails à des prix défiant toute concurrence (entre 2 et 3€). Ce qui semble être le paradis pour plein de gens, mais ... c'est pas du tout mon truc, j'aime pas danser, et encore moins dans ce genre d'ambiance que je trouve superficielle et pas très intéressante pour rencontrer des gens. Du coup, grosse remise en question, est-ce que je ne suis pas capable de "m'amuser comme tout le monde", ou bien c'est juste nul ? Question de goût tout ça, mais quand on arrive dans un pays où on ne connait personne, c'est un peu délicat de faire l'anti-conformiste et de refuser les propositions de soirée, puisque sinon je ne connais encore personne... Je ne sais pas trop quoi faire pour changer ça, pour y prendre du plaisir et j'suis un peu déçu, de l'ambiance et de mon incapacité à apprécier ce genre de soirées. Parce que les gens que j'ai déjà rencontré ont sincèrement l'air de s'éclater, mais je ne peux m'empêcher de trouver cela fort inintéressant.

Mes cours commencent bientôt, ça va peut-être changer quelque chose, je ne sais pas du tout.

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57738 le: vendredi 19 septembre 2014, 12:28:05 »
Du coup, grosse remise en question, est-ce que je ne suis pas capable de "m'amuser comme tout le monde", ou bien c'est juste nul ?

T'as rien de de spécial, c'est juste nul.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57739 le: vendredi 19 septembre 2014, 12:35:14 »
@Week : 5km/h, c'est un jogging, maintenant ?
La remarque de D_Y vient du fait que c'est une vitesse de marche normale. Et du coup, ouais, avoir du mal à marcher un quart d'heure, c'est pas spécialement normal.

Rien que l'accès à la piscine justifie le prix claqué par Krystal, je vois pas pourquoi vous vous insurgez.
Payer pour accéder à une piscine, ça n'a rien de choquant, oui.
Par contre, là on parle de payer un prix qui semble élevé par rapport au budget, dans le seul but de faire une activité physique.
Alors certes, je suis parfaitement d'accord sur le fait que chacun fait ce qu'il veut de son argent ; mais par contre, signaler qu'on épuise son budget au point de faire des concessions pour quelque chose qui est par définition un luxe, c'est une tout autre chose :astro:


@Rodriguo :
Nan, ne te remet pas en question, c'est juste nul (bon OK, je trouve que c'est juste nul). Et encore, tu sembles avoir de la chance, j'ai plus connu des soirées où la musique était malsainement trop forte en plus d'être pourrave, et les boissons à l'inverse de défier la concurrence.
Du coup, ne t'arrête pas au fait que ce soit les seules propositions de soirées que tu reçoit pour l'instant, et essaye de rencontrer d'autres personnes, je n'ai encore jamais vu de cas où personne n'avait pas d'autre conception d'une soirée.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57740 le: vendredi 19 septembre 2014, 12:42:59 »
Bah chez moi (= dans mon pays), j'ai pas trop de soucis à ce niveau-là, mais ici en Erasmus, comme les locaux ne parlent pas du tout Anglais, je ne peux me tourner que vers les autres étudiants Erasmus, et le but de chaque soirée est de se conclure (ou de conclure tout court en fait) dans un club/une discothèque, tout ça. Après, j'ai vu qu'il y avait des rencontres de fans de théâtre et de musique classique (et un concert de Dvorak bientôt), ce sera peut-être plus mon délire, j'espère. :niak:

Ah par contre, les Français à l'étranger, c'est assez rigolo de les voir galérer avec l'Anglais, je pensais que ce n'était qu'une légende urbaine, mais visiblement c'est un problème plutôt répandu.
« Modifié: vendredi 19 septembre 2014, 12:45:05 par Rodrigo »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57741 le: vendredi 19 septembre 2014, 12:57:35 »
L'enseignement des langues étrangères est une cata en France. Dans le milieu scolaire on considère que j'ai un bon niveau d'anglais, j'ai une bonne compréhension mais quand il s'agit de m'exprimer c'est une autre affaire, surtout à l'oral. Mais si j'avais l'occasion d'être plongée H24 dans un milieu anglophone je suis sûre que ma gêne disparaîtrait.

En parlant d'anglais, j'ai commencé mes séances "en labo" à la fac, c'est pathétique. On passe une heure sur l'ordinateur a faire des exercices sur Internet qu'on pourrait très bien faire à la maison, youpi. En plus la prof est antipathique au possible, peut-être qu'elle était juste pas motivée pour ce premier cours mais wow. Et son accent français ressort une fois sur deux, moi qui a été habituée à avoir des profs avec un super accent (parce que c'était leur langue maternelle ou simplement parce qu'il était bon) ça fait un choc :'(

Sinon j'aimerais bien reprendre le sport aussi mais les différents cours proposés par ma fac coïncident pas avec mon emploi du temps, bluh.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57742 le: vendredi 19 septembre 2014, 13:19:25 »
GG à Krystal pour s'être mise au sport !
D'ailleurs, pour répondre un peu à ce qui a été dit, en tant qu'ex-pratiquant régulier d'arts martiaux (quand même sisi) :
- Les salles de sport et les coaches, c'est bien. Oui, ça a un coût, et pour cette raison on peut (comme moi d'ailleurs) préférer faire ça de façon autonome. Mais bon, de là à dire que "c'est mieux"... pas vraiment. En autonomie on n'a pas d'encadrement, c'est plus dur de se motiver, etc. Donc je comprends tout à fait pourquoi certains n'y trouvent pas leur compte, peu importe les raisons qu'ils listent. Et puis bon franchement osef, chacun gère son blé, tant que c'est pas irresponsable non plus, rien à signaler.
- Si si, courir à 5km/h ça peut tuer quand on est pas habitué. Parce que les mouvements effectués lors d'une course sont différents de ceux de la marche et suscitent une respiration différente en conséquence.
- Et si, ya moyen de se faire mal en forçant trop sur le sport. D'ailleurs, il est fortement déconseillé de travailler deux jours de suite les mêmes muscles, parce qu'il faut leur laisser le temps de se régénérer pour se fortifier. Sinon on s'entraîne dans le vide.

@Rodrigo : Normal que tu trouves ça nul comme soirée. C'est vrai que c'est le genre de "fun" que préfèrent une "majorité" de gens, mais ça veut pas dire que ta notion de l'amusement n'est pas légitime. C'est clair que ça va te faire te sentir seul comme t'es dans un pays étranger sans réel repère, mais garde espoir. Ne te force pas non plus à faire des trucs qui te saoulent juste pour voir des gens qui au final ne t'intéressent pas ; mais ne reste pas complètement isolé non plus, ce n'est pas parce que tu as peu de points communs avec quelqu'un que vous ne pouvez pas vous entendre. En bref, je pense que ça vient surtout, pour le moment, du fait que tu es tout frais à Prague et que tu n'as pas encore de vrai repère. Laisse un peu le temps faire son office, ça viendra ! Les cours devraient aider. Fais juste gaffe à ne pas te faire de jugements trop hâtifs sur quoi que ce soit, c'est ultra mauvais (et j'en ai fait les frais en arrivant aux USA).
Renseigne-toi pour Dvorak, c'est un bon. Ses quartets à cordes sont énormes, surtout celui surnommé "américain", dont je me souviens ni de l'opus, ni du numéro là tout de suite. Mais tu devrais le retrouver assez facilement. L'un des groupes de chambre que j'ai supervisés au lycée le jouait. :cool:
Ah et les français sont réputés pour être atroces en langues étrangères et à raison. Leur grammaire est complètement destructurée, et je veux même pas parler de leur accent à coucher dehors, même pour les langues faciles à prononcer. Et faut pas se mentir, ça vient un peu du fait que leur français est dégueulasse de base, donc forcément, leurs langues étrangères vont pas voler plus haut. v.v

Bref, moi j'ai eu 12 et 13 en maths sur mes deux premiers contrôles de l'année sans avoir rien révisé. Hum. Va falloir que je me mette un coup de pompe dans le cul si je veux de nouveau avoir des 16 en gardant ma main dans le slip. Mais bon. Au moins je pars avec la moyenne comme point de départ, c'est rassurant. Ce weekend relaxageoissement spé aubergine, et ensuite je me mets à potasser (en fait c'est surtout en physique-chimie qu'il va falloir passer le turbo hum).
Et j'ai tapé ce pavé sur mon tel, c'est assez ouf, respect svp.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57743 le: vendredi 19 septembre 2014, 14:04:52 »
Rodrigo => Chaud le prix des cocktails. Sinon le genre de soirées que tu décris, perso j'aime bien (surtout avec prix comme ça :h: ) mais pas tout le temps quoi. Et si c'est le seul élément possible pour se sociabiliser c'est vrai que c'est chaud.
Rien ne vaut les soirées tranquille posé dans un appart avec un peu de musique en fond, y'a surement des Erasmus qui organisent ce genre de soirées à Prague aussi non ? Et ça ira surement mieux quand tes cours commenceront effectivement. J'espère pour toi en tout cas, que tu puisses profiter de ce semestre.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57744 le: vendredi 19 septembre 2014, 15:41:54 »
Les cocktails à 2-3€ c'est ouf, les bars de chez moi c'est plutôt entre 8-9€ et la pinte de bière à 5-6€ (bon après en France c'est normal que ce soit plus cher vu qu'on a un pouvoir d'achat plus élevé que dans les pays de l'Est). Comme Taiki j'aurais plutôt tendance à m'y amuser, même si je suis loin d'être fan de la musique que tu écris et encore moins de la musique "de boite". Même si je trouve ça à chier, je m'amuse quand même parce qu'on y va entre copains juste pour s'éclater (cela dit, ça fait plus d'un an que je suis pas allé dans ce genre d'endroit). Et comme Taiki, pas tout le temps. Avec mes copains on a plutôt tendance à se faire des soirées en appart' en comité réduit (en plus ça revient moins cher).

Sinon j'ai commencé les cours cette semaine, une semaine intense en travail :hap: Une heure lundi, deux heures mardi, quatre heures mercredi, rien jeudi et quatre heures aujourd'hui (dont deux heures de sigillographie byzantine, un cours pour les L3 auquel j'assiste en tant qu' "auditeur libre"). J'ai ENFIN pu m'inscrire à la fac (leur site à la con voulait pas m'inscrire pour une raison inconnue, j'ai été obligé d'envoyer plusieurs mails pour qu'on débloque mon accès...) mais je n'ai toujours pas réussi à prendre rendez-vous avec mon directeur de mémoire, à chaque fois que je vais voir sa secrétaire celle-ci est absente. Au fil de mes lectures, mon sujet de M1 se précise davantage mais je dois encore le préciser géographiquement, chronologiquement et/ou thématiquement en discutant avec mon directeur. Pour le moment : les relations entre l'Empire byzantin et l'Islam. Reste à savoir si je me concentre sur une région en particulier, entre quelles dates, si je me cantonne aux relations politiques, diplomatiques, culturelles, religieuses... Le cas de la Syrie entre le VIIe et le VIIIe siècle a déjà été traité dans le cadre d'un colloque en 1992 donc je vais peut-être éviter de reprendre ce qui a déjà été fait :hap:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57745 le: vendredi 19 septembre 2014, 16:24:58 »
Dvorak c'est le clavier ?  (Oui c'est bon je connais la sortie)

Sinon, comme les autres, je trouve ça juste nul ce genre de soirées. Mais ça doit surtout être parce que je préfère discuter avec des potes autoude quelques bières que d'être debout et devoir crier pour se faire comprendre par-dessus la musique.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10996
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57746 le: vendredi 19 septembre 2014, 17:57:33 »
Bon, bah, voilà, les affreux communs sont passés. Et je dois avouer que j'ai été étonnée de leurs simplicités. Bon, en physique, je ne vais pas briller, je suis trop nulle en élec :astro:, mais les maths omg. L'exo de proba était niveau terminale S quasiment. Pis bon, les deux partiels étaient courts, très court. Nettement plus courts que ce que l'on a l'habitude en fait (on pouvait les finir dans les temps ceux là :astro:)
Maintenant que c'est passé, va falloir rattrapé les 3 semaines de révisions durant lesquelles on bossait le programme de l'année dernière au lieu de nos cours. L'année commence bien :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57747 le: vendredi 19 septembre 2014, 19:10:38 »
Il faisait super bon cette aprem, tellement bon que je suis resté....  :bave:

...enfermé au magasin, car ouais, c'est moi qui m'y collait à tenir la boutique cette aprem. :mouais:

Mais bon, je me console en me disant que chaque fois que je tiens le magasin hors livraison, il fait un chiffre d'affaire meilleur que d'habitude, je sais pas pourquoi. :ange: Déjà, y a le premier client vide tous mes rayons biscuits pour organiser une réunion, la journée commence super bien. Ensuite plus tard, y a la dame qui tombe littéralement folle amoureuse du magasin. Elle venait de base pour des semences (et omg, comme elle m'a mit dans l'embarras avec ses questions ultra-poussées, chuis pas jardinier, moi ! O_O ), puis, elle a vu un joli agenda qu'elle a prit. Puis, elle a vu des bouteilles de jus en promo car la date de péremption est en approche, vas-y qu'elle raffle tout. Si y avait pas eu son chieur de mari pour la tirer dehors, je pense qu'elle aurait achever de vider le magasin. :astro:

Bref, juste ces deux-là ont fait ma journée. A cela, on rajoute quelques clients supplémentaires qui venait acheter quelques denrées alimentaires et une dame qui s'est ruinée en bijoux (et moi, pauvre fou qui laisse la vitrine ouverte. O_O )

Enfin le truc cool, c'est que j'ai acheté le nouveau Theatrythm avant de tenir le magasin, du coup, quand y avait du temps mort, je faisais quelques parties. D'ailleurs j'ai même chopé un mii que je trouve étrange. Car ce mii représente une nana qui adore jouer à Pokemon, jusque là, rien d'anormal. Là où j'ai haussé les sourcils, c'est en voyant l'heure à laquelle j'ai chopé le mii : ça correspondait à l'homme qui préparait sa réunion, à savoir un homme d'une soixantaine d'années facile. :astro:

D'ailleurs petite anecdote amusante, l'un des clients est venu à l'arrache m'acheter une barre de chocolat. Quand j'ai été boire un verre au bar d'à côté, ben, il m'a carrément offert le verre pour me remercier de lui avoir acheter le chocolat. J'pense que bizarrement, dés que ce gars passera, j'irai faire un tour au bar après. :astro:

Ah et sinon, au magasin, y avait un superbe petit boitier-échiquier en bois avec les pièces dedans. Je l'ai trouvé tellement chouette que je l'ai acheté aussi. Je le motnrerai ptête à l'occasion. :^^:
« Modifié: vendredi 19 septembre 2014, 19:12:48 par Duplucky »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57748 le: vendredi 19 septembre 2014, 20:49:31 »

@Rodrigo : Normal que tu trouves ça nul comme soirée. C'est vrai que c'est le genre de "fun" que préfèrent une "majorité" de gens, mais ça veut pas dire que ta notion de l'amusement n'est pas légitime. C'est clair que ça va te faire te sentir seul comme t'es dans un pays étranger sans réel repère, mais garde espoir. Ne te force pas non plus à faire des trucs qui te saoulent juste pour voir des gens qui au final ne t'intéressent pas ; mais ne reste pas complètement isolé non plus, ce n'est pas parce que tu as peu de points communs avec quelqu'un que vous ne pouvez pas vous entendre. En bref, je pense que ça vient surtout, pour le moment, du fait que tu es tout frais à Prague et que tu n'as pas encore de vrai repère. Laisse un peu le temps faire son office, ça viendra ! Les cours devraient aider. Fais juste gaffe à ne pas te faire de jugements trop hâtifs sur quoi que ce soit, c'est ultra mauvais (et j'en ai fait les frais en arrivant aux USA).
Renseigne-toi pour Dvorak, c'est un bon. Ses quartets à cordes sont énormes, surtout celui surnommé "américain", dont je me souviens ni de l'opus, ni du numéro là tout de suite. Mais tu devrais le retrouver assez facilement. L'un des groupes de chambre que j'ai supervisés au lycée le jouait. :cool:
Ah et les français sont réputés pour être atroces en langues étrangères et à raison. Leur grammaire est complètement destructurée, et je veux même pas parler de leur accent à coucher dehors, même pour les langues faciles à prononcer. Et faut pas se mentir, ça vient un peu du fait que leur français est dégueulasse de base, donc forcément, leurs langues étrangères vont pas voler plus haut. v.v

Ah, mais je connais Dvorak, et j'aime beaucoup (grâce à sa Symphonie du Nouveau Monde évidemment, mais ses danses slaves également et autres symphonies), donc s'il y a moyen, j'essaierai de trouver des places !

Après, ouais je ne vais pas me forcer à aller dans trop de soirées du genre (même si les cocktails sont délicieux), mais bon avec de la meilleure musique, ça passera déjà beaucoup mieux. Après y'aura plein d'autres occasions de rencontrer des gens, et j'suis sûrement pas le seul dans ce cas. Et comme Shreb/Nile/Taiki, bah j'aime bien les soirées un peu plus posées, dans un bar ou chez des gens avec moins de gens, c'est un peu moins la cohue, y'a moyen de discuter et de faire plus de trucs, j'vais voir, mais changer totalement de vie comme ça, c'est pas aussi évident que je le pensais. J'en viens même à comprendre (partiellement) la vie d'un immigré dans un pays dont il ne comprend pas la langue, ce sentiment d'être un étranger et de ne pas comprendre les coutumes locales ou ce que les gens baragouinent un peu partout. Rien que pour ça, je ne regrette déjà pas, c'est une expérience assez extraordinaire et je dirais même nécessaire pour avoir une certaine vision du monde.

Pour l'Anglais, je ne sais pas si mon pays est forcément meilleur, mais j'ai eu la chance de vivre deux ans d’affilée avec des étudiants étrangers (successivement un Italien, un Grec et un Japonais) et du coup j'ai pu pratiquer régulièrement. Et je pense que c'est ça qui manque clairement dans le système éducatif, parce que la compréhension orale/écrite est relativement bonne (la plupart des gens lisent des articles en anglais, matent des films en VOSTFR voire VOST Anglais) et vivre avec des étrangers, c'est une super bonne expérience (et pas que pour ça d'ailleurs), ça force à employer des mots de la vie de tous les jours qu'on utilise plus vraiment à l'école (rien que pour la cuisine par exemple) et peu à peu, on acquiert des automatismes.


Nile => Ca a l'air super intéressant ton sujet de mémoire, j'avais un peu étudié les relations Byzance/Islam dans le cadre d'un travail, et j'avais trouvé ça fascinant (comme l'histoire en général). Si je retrouve des bonnes références je t'enverrai ça.

Dup => T'as trouvé un taf finalement ? Déso si j'ai loupé un épisode, mais c'est plutôt cool si c'est le cas !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57749 le: vendredi 19 septembre 2014, 22:04:01 »
Du coup, grosse remise en question, est-ce que je ne suis pas capable de "m'amuser comme tout le monde", ou bien c'est juste nul ?

C'est marrant que tu parles de ça avec ce timing.

Hier, dans un resto avec Hamster et quelques amis, il nous est arrivé un truc tellement WTF qu'on a mis la soirée à s'en remettre.

Je fais la version courte : on est tombé pile le jour où des "comédiens" venaient faire du stand-up. J'ai pas écouté de très près ce qu'ils disaient parce que j'étais pas là pour ça mais le peu que j'ai entendu était salement raciste, sexiste et insultant. On n'en aurait tous rien eu à foutre si l'animateur n'était pas venu entre deux sketchs pour nous dire, avec le micro et en prenant toute la salle à témoin, que ce serait mieux qu'on arrête de parler parce qu'on empêchait le public d'apprécier le métier de ceux qui ne mangent pas à leur faim et qui ont besoin de ce genre d'événements.

... J'ai grave la flemme de lister tout ce qu'il y a d'aberrant dans cette intervention, alors je vous laisse y pourvoir vous-mêmes bande de gens. :mouais: Mais soyez sûrs qu'on l'a tous très mal pris.

Heureusement que la bouffe était bonne et nos conversations passionnantes. Il aurait été dommage de partir avec une sale impression de l'adresse. :severe:
« Modifié: vendredi 19 septembre 2014, 22:32:19 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !