Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11137182 fois)

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57705 le: mercredi 17 septembre 2014, 09:40:04 »
Parce que dehors tu ne peux pas mater un film en même temps. Et que dehors tu dois passer devant un lycée, entre des travaux, entre du montage de tente pour la féria des vendanges, entre les gens qui rentrent en classe et qui sont en retard ou pas, tu doubles des gens qui te rattrapent aux feux rouges et qui te regardent... Oups, je raconte le jogging que je viens de faire là ! :astro:

M'enfin, là j'ai pas les moyens, mais je comprend qu'on puisse préférer courir sur un tapis, puisque c'est mon cas. Et quand t'es pas mince, t'as l'impression que les regards te jugent façon "bouge ton gros cul". Alors que si ça se trouve ils font que te regarder parce qu'il faut un truc à regarder, ou t'envient parce tu fais ce que eux voudraient faire, mais sur le coup tu vois pas toujours les choses comme ça. Sans compter le fait que passer par les mêmes rues, ça lasse un peu, et en changer, c'est parfois compliqué parce que beaucoup moins fluide. Dans une salle, sur les tapis, y a tous les physiques possibles, donc tu cours l'esprit vide (enfin dans mon cas) en regardant Phineas & Ferb ( ♫) ! /o/ 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57706 le: mercredi 17 septembre 2014, 11:50:28 »
Crois moi Krys, j'en ai vu des mannequins (mannequin cabine pas mannequin podium, cad des nanas tout à fait dans la norme), et taille 38 ou 40 aucune n'avait un trou entre les cuisses. Si un jour t'en as un, je m'affole, vraiment...

Ce serait pourtant rassurant pour sa féminité. ¬¬

Et le tapis, ça te permet de te faire un programme chiffré, mesuré, et savoir où tu en es (voir le nombre de calories qui grimpe au compteur me motive largement plus à continuer le cardio que tout le reste) sans t'empêcher les sprints et les contraintes comme l'inclinaison. Courir en autonomie, j'ai tendance à aller trop vite dès le départ, à me crever et fuck l'envie de poursuivre.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57707 le: mercredi 17 septembre 2014, 13:27:16 »
Ouais enfin ça reste cher la peur du regard des autres...
Quant à la lassitude je suis désolé mais un tapis c'est largement le plus chiant des deux, déjà que c'est chiant dans les deux cas, alors si c'est pas dehors je peterais un cable moi, surtout que je cours 45 min minimum, et que c'est long même hors salle... Et pour l'esprit vide, il y a la musique.

Wolf : je trouve que, quand on constate qu'on va de plus en plus vite et qu'on s'essoufle moins, c'est largement plus motivant que de voir un chiffre qui baisse. Et je doute qu'un tapis remplace une bonne côte naturelle, nécéssaire au cardio.
Quant au fait de sprinter dés le départ, ben c'est con...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57708 le: mercredi 17 septembre 2014, 13:31:51 »
Ouais enfin ça reste cher la peur du regard des autres...
Quant à la lassitude je suis désolé mais un tapis c'est largement le plus chiant des deux, déjà que c'est chiant dans les deux cas, alors si c'est pas dehors je peterais un cable moi, surtout que je cours 45 min minimum, et que c'est long même hors salle... Et pour l'esprit vide, il y a la musique.

C'est pour ça que j'ai dit que, de mon coté, je regarde des vidéos. Et l'esprit vide en courant avec la musique, bof, je dois trop faire gaffe aux détails et à ma course. Par contre, en vélo, je te rejoins totalement !

Edit : Je précise, je parle de courir dehors, avec la musique.
« Modifié: mercredi 17 septembre 2014, 14:17:43 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8009
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57709 le: mercredi 17 septembre 2014, 13:34:18 »
Bizarrement, je revois la scène de Rocky 4, où Rocky et Ivan Drago s'entrainent en parallèle, l'un sur les machines l'autre en montagne, pour faire les mêmes exercices. Bon, je passe sur la piquouze finale, hein  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57710 le: mercredi 17 septembre 2014, 13:35:22 »
Faire gaffe aux détails de ta course? Que veux-tu dire? :cfsd:

Sinon, ben je rejoins l'avis de DY, je préfère largement courir dehors et affronter les caprices de la nature (tempête qui éclate, me forçant à sprinter jusqu'à chez moi avant de mourir noyer sous la douche, coucou :astro: ) que de courir en salle, surtout qu'encore une fois, c'est pas donner et c'est largement dispensable.

Après pour le regard des autres, ben, dans mon coin, j'ai la chance de courir dans des quartiers isolés ou il n'y a pour ainsi dire personne qui se balade donc c'est du tout bon. Et j'aime bien courir au rythme de ma musique. v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57711 le: mercredi 17 septembre 2014, 14:28:34 »
Ouais enfin ça reste cher la peur du regard des autres...
Quant à la lassitude je suis désolé mais un tapis c'est largement le plus chiant des deux, déjà que c'est chiant dans les deux cas, alors si c'est pas dehors je peterais un cable moi, surtout que je cours 45 min minimum, et que c'est long même hors salle... Et pour l'esprit vide, il y a la musique.

C'est pour ça que j'ai dit que, de mon coté, je regarde des vidéos. Et l'esprit vide en courant avec la musique, bof, je dois trop faire gaffe aux détails et à ma course. Par contre, en vélo, je te rejoins totalement !

Edit : Je précise, je parle de courir dehors, avec la musique.

Parce que courir ça demande plus de concentration que faire du vélo ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57712 le: mercredi 17 septembre 2014, 14:49:06 »
Sinon, vous saviez que ya autre chose que des tapis dans une salle de gym ? :astro:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57713 le: mercredi 17 septembre 2014, 14:55:11 »
Parce que courir ça demande plus de concentration que faire du vélo ?

Éviter les voitures, les passants, des fois sur des petits trottoirs ? Gérer les sprints et les petites foulées (parce que c'est ça mon but, arriver à courir très vite et assez longtemps pour tenir un match de 20 minutes) ? Gérer le souffle ? J'habite dans le centre-centre d'une bonne petite ville hein ? En vélo, je suis sur la route, je suis rapidement en dehors de la ville, je pédale tranquilou. Donc oui, ça demande carrément plus, dans mon cas personnel qui fait que de mon point de vue suite à ma situation je préfère courir sur tapis, de concentration que faire du vélo ! v.v

Shern, pour moi, ça occupait la moitié de mon temps en salle de gym, c'est pas négligeable ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57714 le: mercredi 17 septembre 2014, 15:06:47 »
Sinon, vous saviez que ya autre chose que des tapis dans une salle de gym ? :astro:

Faut pas confondre la musculation et le cardio. Tout dépend de ce que tu cherches, mais si c'est à perdre du gras, le cardio (tapis, vélo, rameur) est beaucoup plus conseillé.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57715 le: mercredi 17 septembre 2014, 16:27:39 »
Sinon tu cours dans un parc, tu vois des canards, les gens sont posés, tout va bien et voilà. Après, il existe des dizaines (centaines) d'applications sur téléphone pour mesurer la vitesse de course, la distance parcourue et tout ça, mais bon en suivant un même parcours, dans un parc par exemple, et en étant un minimum doué en math, on peut facilement calculer ce genre de choses.

Dans celui où je courais, il y avait de plus une piste finlandaise, c'est-à-dire une sorte de revêtement pour joggeur, pratique pour se faire moins mal aux pieds et pour moins claquer des genoux à chaque foulée. Après, je peux comprendre que ce soit ennuyeux, mais perso j'aime bien cette sensation de vide, c'est propice à la réflexion. D'ailleurs, Pascal disait un truc très vrai sur le besoin obsessionnel des gens d'être toujours diverti :

Citer
Qui ne voit pas la vanité du monde est bien vain lui-même. Aussi qui ne la voit, excepté de jeunes gens qui sont tous dans le bruit, dans le divertissement et dans la pensée de l’avenir.
Mais ôtez leur divertissement vous les verrez se sécher d’ennui. Ils sentent alors leur néant sans le connaître, car c’est bien être malheureux que d’être dans une tristesse insupportable, aussitôt qu’on est réduit à se considérer, et à n’en être point diverti.

(c'était l'instant "Les Pensées de Pascal est mon livre de chevet depuis six mois")

Après, les salles de sport ont bien d'autres fonctions, comme le dit Wolf, tout dépend de ce que tu veux travailler. (même si on peut encore arguer que des bonnes pompes, régulières et variées peuvent clairement faire l'affaire, mais je pense que quand on paye pour une salle de sport, on s'inflige une certaine pression "parce qu'on a payé", ça peut paraitre con, mais si fonctionne, tant mieux)


Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57716 le: mercredi 17 septembre 2014, 16:44:12 »
Pascal, ce croyant ! :astro:

Je n'ai pas de parc a proximité, et à pied quand tu t'arrêtes de courir, bah tu t'arrêtes, et avec un vélo, ben... tu continues ! 8 )

Et je pense que tu confonds "se distraire" et "s'occuper l'esprit". Quand on court et qu'on trouve le temps long, ce n'est pas la même chose qu'être en cours et trouver le temps long (n'applaudissez pas). Courir vient d'une volonté propre qui n'a pas d'objectif autre qu'avoir un impact sur notre corps (ou atténuer l'envie de sexe, selon certains psychiatres), pas sur l'esprit, et donc pas envie de se divertir. Bien sûr. là je parle d'un objectif globalement personnel, mais que je retrouve chez beaucoup. Il y en a qui courent pour être en groupe, d'autres pour gagner des cross, mais la plupart, c'est juste pour s'entretenir ! S'ensuit donc un besoin de se changer les idées, quand on a fait 15 fois le même trajet, pour ne pas tomber dans la lassitude, car si en classe on produit des résultats, en courant, on met plus longtemps à voir un résultat, surtout quand on atteint un pallier (ce que j'ai atteint à une époque et que j'arrivais pas à dépasser). Ce n'est pas le besoin de se divertir, c'est le besoin de se motiver !

Et pis bon, parler d'un smartphone, quand on voit le prix du tel et du forfait, je préfère avoir un tel pourri et un abonnement à 2E (ce que j'ai, en fait) en plus d'un abonnement à une salle de sport qu'à juste un gros téléphone ! En tout, le tel + l'abonnement ce doit être moins cher !  :astro:  Parce que la la pression de se servir du téléphone, c'est un peu pareil que la pression d'aller en salle ! ;-p


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57717 le: mercredi 17 septembre 2014, 16:53:53 »
Parce que courir ça demande plus de concentration que faire du vélo ?

Éviter les voitures, les passants, des fois sur des petits trottoirs ? Gérer les sprints et les petites foulées (parce que c'est ça mon but, arriver à courir très vite et assez longtemps pour tenir un match de 20 minutes) ? Gérer le souffle ? J'habite dans le centre-centre d'une bonne petite ville hein ? En vélo, je suis sur la route, je suis rapidement en dehors de la ville, je pédale tranquilou. Donc oui, ça demande carrément plus, dans mon cas personnel qui fait que de mon point de vue suite à ma situation je préfère courir sur tapis, de concentration que faire du vélo ! v.v

La gestion du souffle s'acquiert avec l'experience, pas besoin d'une concentration extrême ni qu'une machine te dise comment faire, au bout d'un moment ça devient mécanique. Et puis 20min à un rythme soutenu c'est pas la mer à boire, la simple pratique de ton sport coop pose dèjà la base de ton endurance.
Pour la concentration, ne pas l'être en vélo me parait bien plus dangereux vu que t'es sur route, soumis au même code que les automobilistes, et tu peux renverser des pietons. Que ce soit en ville ou en cambrousse c'est pareil, à moins que tu trouves une route dédiée au cyclisme, faire du vélo la main dans le slip est plutôt déconseillé (parole d'un gars qui s'est déjà fait shooté par une bagnole).

Et puis la course dans la rue (enfin à moins que tu vive dans une ville avec 0 espace vert tu fais comme Floax, tu va dans un parc) ça rajoute de la diversité à un sport qui est déjà chiant de base. Donc à moins de courir en rond comme un con, c'est un element peu negligeable.
Et surtout pour développer vraiment le cardio, rien de tel qu'une bonne côte, parce que bon faire du plat tout le temps, ça ne suffit pas vraiment. Et à moins que ton tapis il peut s'incliner à un bon angle, t'aura jamais vraiment d'equivalent.

De toute façon pour moi les salles c'est que de l'esbrouffe. Une paire de basket et un peu de matos dans sa chambre, c'est déjà bien pour se mettre bien en forme.

(le sport a beaucoup d'impact sur l'esprit, btw)
« Modifié: mercredi 17 septembre 2014, 16:56:46 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57718 le: mercredi 17 septembre 2014, 17:06:12 »
La gestion du souffle s'acquiert avec l'experience, pas besoin d'une concentration extrême ni qu'une machine te dise comment faire, au bout d'un moment ça devient mécanique. Et puis 20min à un rythme soutenu c'est pas la mer à boire, la simple pratique de ton sport coop pose dèjà la base de ton endurance.


Je parle de courir à rythme vraiment soutenu, genre courir un 100 mètres pendant longtemps plus de 10 minutes ! v.v Déjà que pour l'instant j'ai du mal à en tenir 2 (je mets pas 2 minutes pour faire un 100 mètres hein ?)... v.v
 
Pour le vélo, je reconnais que ma ville est très bien équipée de ce coté là, y a des pistes cyclables associées aux voies des bus un peu partout. Pour le parc, je mentirais en disant qu'il n'y en a pas un cool avec des pentes et tout, mais ça me prend 20 minutes pour y arriver ! :astro:

Après comprend bien que je ne généralise pas. Je dis juste que je comprend totalement ceux qui préfère les machines et mettre l'argent dans une salle plutôt qu'un téléphone avec des applications (et ceux qui ont les deux, je vous dis zut, bande de bourges), et je donnais des arguments en leur faveur. Mais que toi et d'autres, vous vous retrouvez totalement dans votre manière de faire, j'en ai envie de dire que je suis sincèrement heureux pour vous, et que je vous envie, parce que ça ne m'empêche pas de courir chaque matin, mais ça ne m'empêche pas non plus de ne pas beaucoup aimer ça !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57719 le: mercredi 17 septembre 2014, 17:16:51 »
Non, mais ... un smartphone ça peut coûter moins de 200€ aujourd'hui (j'sais pas, honnêtement j'ai le mien depuis 4 ans et il se porte très bien) et ça ne sert pas qu'à mesurer ton effort de course. J'comprends pas du tout ce "choix" que tu poses, entre un objet multi-fonction (faut-il encore argumenter en 2014 sur l'utilité des fonctions d'un smartphone, quand ceux-ci proposent potentiellement tout et n'importe quoi ?) et une salle de sport, qui n'a elle, qu'une fonction précise (allez deux, cardio et muscu). Fin, tu crées un faux débat, je ne disais pas du tout qu'il fallait acheter un téléphone plutôt que de payer pour une salle.

Et même si tu es contre ça, des appareils qui mesurent ta vitesse moyenne et la distance parcourue (et qui ont cette seule fonction), ça doit bien exister. Nintendo avait sorti un "jeu" qui le proposait en tout cas.