Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14239155 fois)

Hors ligne Leena

• Espion Garo
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57615 le: samedi 06 septembre 2014, 00:29:59 »
Michael, ce héros. T'as mérité un rubis v.v

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #57616 le: samedi 06 septembre 2014, 00:37:38 »
Il mériterait un roupir, ouais, tellement c'était nul. v.v

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #57617 le: samedi 06 septembre 2014, 06:39:33 »
J'ai mon permis depuis 3 ans environ, mais je suis d'accord avec Cocotte. Selon l'endroit où tu vies, avoir le permis et avoir une voiture c'est pas indispensable, tu peux même très bien vivre sans. C'est sûr qu'une voiture offre plus de liberté, mais y'a des villes (comme la mienne) qui ont un très bon système de transport public, qui couvre toute la ville avec des véhicules qui passent de façon régulière, donc t'es loin d'être cantonné chez toi, et en plus c'est moins polluant. Et entretenir une voiture ça peut coûter cher aussi. D'ailleurs, quand mon père s'est acheté une nouvelle voiture récemment, il m'a proposé de me donner l'ancienne, mais j'ai refusé, parce que j'en ai pas besoin, je m'en sort très bien en vélo et en bus, et que j'avais pas envie de payer une assurance, l'immatriculation et l'entretient d'une auto qui me sert a rien. Et quand j'en ai vraiment besoin d'une (ce qui est plutôt rare) ben je peux emprunter la sienne la plupart du temps.  :niak:

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #57618 le: samedi 06 septembre 2014, 08:46:10 »
Moi aussi j'ai peur de passer le permis à cause de mes crises d'épilepsie, j'ai toujours peur d'avoir un accident en faisant une crise, de tuer quelqu'un ou de me tuer, donc le permis pour moi c'est non, go le vélo ou le bus.

Mon père on l'appelle le plombier écologiste parce qu'il se déplace toujours à vélo  :R

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #57619 le: samedi 06 septembre 2014, 18:47:30 »
Il mériterait un roupir, ouais, tellement c'était nul. v.v

Ce jaloux de la life :-* Pour une blague nulle, elle a quand même conquis six personnes, c'est pas rien (sept, avec moi même) !
Mais promis, j'en ferais une plus pourrie la prochaine fois ¬¬

Concernant le permis, c'est un peu le sujet que j'aime éviter irl actuellement ^^' J'ai eu le code du premier coup, ça no souci. Ensuite y'a eu les leçons de conduite... J'ai fais 18-20 heures de conduite sur les 32-34 heures prévues tout en étant un peu stressé à chaque fois (à chaque cours le moniteur me demandait de n'pas trop serrer le volant xD), j'avais pas forcément des moniteurs sympathiques à chaque fois non plus puis anecdotiquement j'ai détruit la portière de la voiture de l'auto-école en sortant du véhicule sans prendre le soin de regarder avant si quelqu'un arrivait ou pas.

Par la suite j'ai déménagé et ai donc du faire transférer mon dossier dans l'auto-école de ma nouvelle région, j'ai passé une éval' avec un moniteur qui m'a annoncé que je n'avais besoin que de 10h supplémentaires au vu de ma conduite. J'ai trouvé le moniteur assez cool mais ça, ça doit venir du fait que je ne l'ai vu qu'une seule fois vu que, par la suite, je n'y suis pas retourné pour faire mes heures (faute de temps dira t-on) et je n'ai donc passé aucun examen de conduite jusqu'à maintenant (ce qui me permet de dire que je n'ai jamais raté un seul examen de conduite... :hap:). Je vous raconte ça, c'était vers mai 2012, j'ai eu mon code en août 2011, on est en septembre 2014, je vous fais un dessin ? :astro:
« Modifié: samedi 06 septembre 2014, 18:49:08 par un modérateur »

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #57620 le: samedi 06 septembre 2014, 22:39:28 »
Royug : même avec les bus/tram, avoir le permis t'ouvres pas mal d'opportunités de travail. C'est toujours mieux d'avoir titulaire du permis marqué sur son CV que pas du tout.
Et puis c'est toujours pratique pour les courses, les sorties, éviter de s'emmerder dans les transports en commun, etc...

Perso j'ai fais 24h de conduite et l'examen devrait pas trop tarder, je me sens pas encore vraiment prêt (toujours des petites erreurs d'inattention à la con) mais j'adore conduire, même si le fait que je roule sur des petites routes de cambrousse à côté de l'ocean doit pas mal jouer.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #57621 le: samedi 06 septembre 2014, 23:50:03 »
Ce soir, barbecue (Électrique) avec mes soeurs... On en profite, les parents sont pas là!
Et ben c'est ce soir, comme par hasard, que le barbecue a décidé de cramer, et la table de jardin en plastique avec, évidemment... je vous mettrai un photo du résultat demain x)
Je vais me faire défoncer la gueule quand mes vieux vont rentrer (parce que mes soeurs habitent pu là), ça va être trop coooool...

Et le pire, c'est qu'on n'avait même pas quelques chamallows à faire griller...

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #57622 le: dimanche 07 septembre 2014, 10:08:33 »
Après, Ptitecocotte, t'as pris une photo alors que le tout cramait (j'ai vu sur Facebook), et y aurait eu moins de dégâts si t'avais été aussi chercher de quoi éteindre. Mais je suis de tout cœur avec toi.

Sinon, je suis actuellement dans le train en direction du sud. Je vais retrouver mon petit train train quotidien et ma tranquillité surtout, parce qu'au bout du compte, ma petite sœur était assez collante. Bref, encore six heures de train et je devrais traîner mes affaires jusque ma chambre étudiante au deuxième étage sans ascenseur bien entendu. Et comme on est dimanche je pourrais pas aller faire les courses, mais y a un fastfood pas loin qui fait des hamburgers maison, j'espère qu'il sera ouvert. Mais bref, qu'est-ce qu'il faut pas faire pour vivre sa vie.

Et bordel, y en a un qui vient de s'arroser de parfum dans la wagon, ça pue la mort. Et ça me donne la migraine en plus, sérieux...
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #57623 le: dimanche 07 septembre 2014, 10:52:13 »
C'est pas moi qui ait pris le temps de prendre la photo Krys... On était 6, j'étais en train de mouiller des serviettes pour l'étouffer ce feu...
Et pour ce qui est de limiter les dégâts, quand on s'en est rendu compte yavait déjà des belles flammes et la table commençait déjà à fondre. On a éloigné le tout de la haie et des plantes, parce que là ça aurait pu être bien pire :/

Bon courage pour ta rentrée! :)
« Modifié: dimanche 07 septembre 2014, 11:40:08 par un modérateur »

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #57624 le: dimanche 07 septembre 2014, 15:55:12 »
D_Y : Ah mais bien sûr que ça reste pratique une voiture. Mais selon moi faut voir c'est si les trucs pratiques qu'elle permet vaut les coûts et problèmes liés au permis et surtout à la possession et l'entretien d'une voiture. Dans mon cas je pense que non, mais évidemment c'est différent pour tout le monde.
Pour le CV par contre j'dois avouer que j'y avais pas pensé. En France c'est peut-être quelque chose qui donne un avantage pour tous les emplois, je sais pas trop, mais ici ça sert pas à grand chose de mettre sur son CV qu'on possède le permis, à moins que l'emploi auquel tu appliques le demande spécifiquement.

Et Ptitecocotte, je compatis.  :/

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #57625 le: dimanche 07 septembre 2014, 16:04:22 »
Indiquer qu'on possède le permis sur un CV permet de montrer qu'on a une certaine mobilité, tout simplement ;) Sans compter les métiers pour lesquels le permis est obligatoire, comme chauffeur de taxi :astro:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #57626 le: dimanche 07 septembre 2014, 16:06:58 »
Comment peuvent-ils pas comprendre qu'on a tous une certaine mobilité puisque y a les transports en commun ? :astro:

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #57627 le: dimanche 07 septembre 2014, 16:26:56 »
Peut être parce qu'il existe masse d'endroit non desservi, et que tu es dépendant de retard/grève/horaires ? :astro:

Sinon, je viens de rentrer du week-end d'intégration. En tant que deuxième année cette fois. Et omg quoi. Deux soirées, toutes les deux aussi folles (la deuxième un peu moins, la fatigue commençait à se faire sentir. On a bien intégré nos petits premières années, ça y est, ce sont des vrais maintenant o/
Pis on a fait le parrainage, j'ai deux filots (omg deux quoi) géniaux. L'année commence bien o/

Mais maintenant, c'est rangement, boulot et dodo :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Leena

• Espion Garo
  • *
« Réponse #57628 le: dimanche 07 septembre 2014, 16:47:17 »
J'ai pas encore eu mon week-end d'intégration mais quand j'ai dit à des gens des années supérieurs que j'hésitais à y aller ils étaient trop choqués. On dirait que c'est l'événement de l'année à ne pas rater v.v Mais bon ça m'a l'air fun donc pourquoi pas !

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #57629 le: dimanche 07 septembre 2014, 17:05:29 »
C'est le seul moment où tu t'éclates, après t'es parti pour dix mois de stress, de larmes et de bourrage de crâne. Forcément que tu peux pas louper la soirée d'intégration. v.v