Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11125385 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57090 le: jeudi 10 juillet 2014, 15:04:10 »
C'est à ce moment qu'on perd espoir en l'humanité :facep:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57091 le: jeudi 10 juillet 2014, 15:13:57 »
C'est à ce moment qu'on perd espoir en l'humanité :facep:

Faut pas dire ça, sinon tu vas te faire jeter à la figure que ce couplet est périmé. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57092 le: jeudi 10 juillet 2014, 20:54:46 »
C'est pas périmé, juste tellement facile et démago de blâmer "l'humanité" plutôt que les cons qui existent sur terre. u_u Fin, j'suis passé par ce stade à l'adolescence, et y'a tellement de gens biens et de bonnes choses sur terre, parfois 'faut voir le verre à moitié rempli.

Ouais, c'est un discours facile aussi, mais c'est plus facile d'aller de l'avant et de contribuer au bien dans le monde quand on ne part pas du principe que l'homme est mauvais. Même si la tentation est grande parfois.  :-*

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57093 le: vendredi 11 juillet 2014, 00:50:31 »
T'as tout à fait raison, Rodrigo, et c'est pour ça que je vais fonder le parti de la Tolérance et de l'Amour. Leurs sympathisants s'appelleront les Tolours, et leur programme se voudra humanitaire et adressé au plus grand nombre.

Le parti se fera connaître par des campagnes pour l'acceptation des différences, suivies par des conférences pour pointer les méfaits du racisme. Une fois l'entité reconnue juridiquement et politiquement, nous nous présenterons aux élections municipales ; forts de notre image de marque et des résultats favorables, nous obtiendrons une dizaine de sièges. Les arrêtés viseront l'abandon total de toute forme de discrimination, qu'elle soit positive ou négative, et l'institution d'évènements collectifs où la mixité et la parité seront obligatoires. Passé des débuts laborieux, nos décisions mèneront à un bien meilleur confort de vie, les habitants se dirigeant vers l'amélioration de leur condition collective et non leur supériorité personnelle. Les villes en bénéficiant verront leur richesse financière s'améliorer de façon exponentielle, faisant passer d'humbles villages au rang de petites villes. Notre réputation grandissant dans le bon sens, il sera temps de passer aux élections législatives, qui feront passer des lois inspirés de nos accomplissements locaux. La discrimination sera de plus en plus mal vue, et il sera temps de passer à la seconde phase du plan, une fois les élections régionales emportées.

Comme l'acceptation totale de l'autre ne se fait toujours pas sans heurts, il faut savoir cesser d'encourager au bien et repérer le mal, à savoir identifier les intolérants et les haineux. Ces personnes se verront expliquer gentiment avec soin combien la Tolérance et l'Amour sont bénéfiques et combien il est bon d'être Tolour. Ceux qui refuseront de plier seront recensés et lourdement taxés, car s'ils refusent d'accepter autrui, il leur faut s'attendre à ne pas être traités de la même façon. Les intolérants auront alors le choix entre s'adapter à nos saines valeurs ou quitter nos terres de paix et de sérénité. Mais où qu'ils aillent, les intolérants resteront des intolérants. Leurs nouveaux foyers les classeront comme tels, et les repousseront plus loin, jusqu'à des coins reculés où la voie des Tolour n'existe pas. Là, les méfaits de l'intolérance s'imposeront, et les gouvernements rejoindront notre cause, pour un monde où n'existe que l'Amour et la Tolérance. Notre associations de forces dévouées s'entendront pour mieux identifier et traiter les intolérants. Le monde ainsi embelli, sans intolérants, fera de plus en plus d'émules, et la moitié du monde se regroupera sous notre bannière, tandis que l'autre continuera de refuser l'idée de la Tolérance globale, soutenant l'hérésie que les intolérants et les haineux sont aussi dignes de vivre que les Tolours. Mais, grâce à notre unité de pensée et notre noble objectif, nous saurons faire face et attendrons de pied ferme les nations qui auront embrassé les thèses intolérantes.

Je ne saurais pas dire quel sera le résultat, mais franchement, j'ai bon espoir. Un jour, nous serons tous égaux et unis dans un monde qui ne tolèrera pas l'intolérance, et je vois que je vois de détruire en une phrase tout mon pavé.

edit : et je peux mourir heureux, j'ai battu Litchi avec Lambda. v.v
« Modifié: vendredi 11 juillet 2014, 01:16:59 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57094 le: vendredi 11 juillet 2014, 01:38:05 »
k

Message modéré par Blue
Félicitations, tu as réussi à écrire une lettre ! Maintenant, mets-en plusieurs les unes à la suite des autres pour former des mots, avec lesquels tu écriras des phrases - si possible constructives et intéressantes - et ce sera parfait !
« Modifié: vendredi 11 juillet 2014, 01:52:07 par un modérateur »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57095 le: vendredi 11 juillet 2014, 05:35:10 »
Pourquoi on peut pas rubiser la modération ? :fuu:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57096 le: vendredi 11 juillet 2014, 10:12:39 »
Moi je perds la foi en l'humanité quand je lis Wolf.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57097 le: vendredi 11 juillet 2014, 10:24:02 »
Alors que moi, j'ai jamais perdu foi en l'humanité, vu que j'en ai jamais eu !  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57098 le: vendredi 11 juillet 2014, 14:18:50 »
Les arrêtés viseront l'abandon total de toute forme de discrimination, qu'elle soit positive ou négative, et l'institution d'évènements collectifs où la mixité et la parité seront obligatoires.

Does not compute  v.v

Aucune forme d'animosité dans mon message, hein, c'est juste que ça m'a fait tiquer ! Si la mixité et la parité obligatoires ne sont pas des formes de discrimination positive, j'ai rien compris au concept !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57099 le: vendredi 11 juillet 2014, 16:53:53 »
J'ai un problème avec ma carte bancaire. J'ai de l'argent sur mon compte mais tous mes paiements sont refusés, que ce soit dans les magasins ou sur Internet (ce n'est donc pas un problème de puce). Par contre, j'arrive à retirer de l'argent au distributeur.
J'essaye de contacter ma banque mais là c'est un peu mort jusqu'à lundi matin. Donc voilà, j'aimerais savoir si certains ont déjà eu le même problème....

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57100 le: vendredi 11 juillet 2014, 17:07:16 »
J'ai un problème avec ma carte bancaire. J'ai de l'argent sur mon compte mais tous mes paiements sont refusés, que ce soit dans les magasins ou sur Internet (ce n'est donc pas un problème de puce). Par contre, j'arrive à retirer de l'argent au distributeur.
J'essaye de contacter ma banque mais là c'est un peu mort jusqu'à lundi matin. Donc voilà, j'aimerais savoir si certains ont déjà eu le même problème....

Oui, c'est arrivé à certains de mes amis (qui n'ont pas la même banque que moi) et moi-même. Et contrairement à toi, ça m'est aussi arrivé en ligne. Perso je suis chez BNP (mais je pense changer de banque parce que je les trouve vraiment pas géniaux), et ça fait plusieurs jours que j'ai des paiements qui passent et d'autres qui sont refusés, de la façon la plus aléatoire qui soit. Par exemple parfois j'arrive à payer mes tickets de métro/RER, d'autres fois non, une fois ma carte passe à la Fnac, l'autre fois non... J'ai pas encore essayé de retirer du liquide, mais ça va s'imposer, parce que ça devient handicapant.
On dirait vraiment qu'il y a un problème général parce que je ne suis pas seul dans ce cas, et si ça t'est aussi arrivé, c'est bien la preuve que quelque chose cloche...

Sinon, petit coup de raj contre le livreur d'un des colis que j'attends (je sais pas qui c'est, mais je soupçonne Colis Privé). Hier j'étais de sortie, ils m'appellent sur mon portable (depuis un numéro non-officiel totalement random, d'ailleurs) pour me dire qu'ils sont devant chez moi avec mon colis, incapables d'ouvrir ma boîte aux lettres parce qu'ils n'en ont pas la clef, et dans l'impossibilité de déposer mon colis à un point relais ou à la poste. Hum. Du coup ils me disent qu'ils vont repasser le lendemain.
Et effectivement, on a sonné à ma porte aujourd'hui, sauf que le temps que j'attrape mes clefs, enfile des sandales, et descende leur ouvrir... Ils se sont volatilisés. J'ai même pas dû prendre 2 minutes hein, et j'avais répondu à la sonnerie en leur ouvrant la porte du bâtiment pour qu'ils puissent entrer dans l'enceinte et m'attendre. Sauf que non, ils ont juste disparu. Avec mon colis, sans avis de passage, sans rien. Du coup j'ai aucune idée de quand je recevrai mon nouveau clavier d'ordi. :severe:

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57101 le: samedi 12 juillet 2014, 11:11:56 »
Coucou bande de gens,
Je passe juste faire de la pub pour le Concours d’Écriture parce que la moitié d'entre vous ne stalke pas le coin littéraire :astro:
Si vous voulez participer c'est par ici. Mais attention, les inscriptions prennent fin dimanche soir:-*
Vwalà o/ Oui j'ai mis deux fois le lien pour espérer que vous cliquiez sur au moins un :fu:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57102 le: samedi 12 juillet 2014, 17:56:17 »
Je suis en retard et pourtant je traine sur PZ .. Je suis vraiment pas sérieuse v.v

Désolée Cap je suis pas douée pour l'écriture mais j'espère que vous aurez du monde ! Un cookie pour chaque inscrit \o/

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57103 le: dimanche 13 juillet 2014, 13:54:36 »
Pour cette histoire de carte à mon avis c'est parce que t'as un plafond de paiement sur ta carte. Moi aussi ça fait ça quand je le dépasse.

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57104 le: dimanche 13 juillet 2014, 15:12:38 »
Merci Dup, merci Leena =)
Ce qui a de cool quand on a le bac c'est qu'on a droit à tous pleins de cadeaux sympas , à commencer par un voyage à NYC pendant 2 semaines 8)
What a lovely day !