Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14164310 fois)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56400 le: jeudi 03 avril 2014, 12:43:11 »
Lubu : a priori oui. Le soucis c est que j ai pas de cd d installation, juste les cds de restauration que j ai du graver au premier demarage du pc.

Sinon concernant mon entretien, c etait une catastrophe. Je n evoquerai pqs la panne des distributeurs de billet et l enorme file qui en resultait, ni le suicide dans le metro qui m a mit en retard et en mode overstresse.

Mais puree, autant l appel telephonique ca a ete, autant j ai pu situer 8 villes sur 10, indiquer les points cqrdinaux (lol) et deviner la situation des legendes, autant apres j ai pleurer

-plus moyen de me rappeler les num d autoroutes et dd nationale
-oublie les noms etla position de 4 cours d eau sur 5
-oublie le nom des entreprises  dangereuses et fuck that shit : de oir les nommer sur la carte.

au final ca a ete un bon au revoir merci et  asta. tain si j avais su qje mon pc allait me claqyer dans les mains j aurai reviser plustot je raj.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #56401 le: jeudi 03 avril 2014, 12:54:04 »
Sinon concernant mon entretien, c etait une catastrophe. Je n evoquerai pqs la panne des distributeurs de billet et l enorme file qui en resultait, ni le suicide dans le metro qui m a mit en retard et en mode overstresse.

Non mais espèce de sale copieur. :-|

Pour la première fois de la semaine que je pars pile à l'heure de chez moi, suicide sur ma ligne, quatre voies bloquées en gare, multiples preuves d'incompétence du STIF, une heure de retard, j'arrive pour découvrir mon nouveau PC qui n'a pas les bases requises pour du travail de qualité. Je ne peux faire que 20% de mon rendement habituel et les services concernés qui peuvent me débloquer les accès sont surchargés de taf plus urgent.

Y a des jours, comme ça, où une divinité teste ma piété. Mais je suis pas pieux. Donc c'est plutôt laplacien. v.v

Et puis, maigre consolation, le type qui m'a menacé hier est absent aujourd'hui. :mouais:

edit :

LuBu : sauf que notre service est loin d'être sous pression, c'est même plutôt le Club Med pour six personnes qui ne visent que la performance plancher pendant qu'une seule travaille sérieusement pour crever le plafond. Je ne te dis pas à quelle catégorie j'appartiens. v.v
« Modifié: jeudi 03 avril 2014, 13:22:43 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #56402 le: jeudi 03 avril 2014, 12:57:56 »
Arf Dup'... :/ Je pense que c'est plus dû au stress qu'à ton manque de connaissance ! Quand tu vois les perles du bac, c'est pas juste le manque de culture qui intervient. Donc je ne pense pas que tu ais trop à rajer quant à la responsabilité de ton PC.

Du coup, tu as d'autres pistes ou rien ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #56403 le: jeudi 03 avril 2014, 13:04:39 »
Aucune pour le moment. Mais vais deja voir si le Selor ne propse rien d autre. Sinon ben je vais continuer ma formation technofutur tant qu a faire.

EDIT : que dalle pour le selor.
« Modifié: jeudi 03 avril 2014, 13:10:20 par Duplucky »

Hors ligne Zelink

• « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • Woah.
    • Percight
« Réponse #56404 le: jeudi 03 avril 2014, 13:10:23 »
Dup: Ca se voit que t'écrit depuis la vita parc'que là pour lire tes messages faut limite déchiffrer(y a pas les apostrophes et les accents sur la vita?).
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #56405 le: jeudi 03 avril 2014, 13:40:51 »
Dup: Ca se voit que t'écrit depuis la vita

Ce fake, il écrit depuis sa Game Boy Color :astro:

LuBu ça ne m'est jamais arrivé non mais du coup tu l'as payé par CB au prix de 42€ ? Donc oui, logiquement il devrait te la livrer mais s'il en espérait 250€ voir 200€ je doute qu'il te l'envoie pour le prix que tu as payé... T'as plusieurs solutions, soit tu vérifies ton historique de compte histoire de voir si les 42€ ont été débités, si c'est le cas et que tu n'as pas reçu le produit tu pourras toujours faire appel à l'administration d'Amazon afin de leur communiquer le pseudo de la personne et voir les options possibles, soit dans le doute tu fais opposition auprès de ta banque.

Hors ligne LuBu

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #56406 le: jeudi 03 avril 2014, 13:48:31 »
Merci pour ta réponse Mik, mais je viens de recevoir un mail :

"Nous vous informons que votre commande xxxxx a été annulée à la suite d'une erreur daffichage de prix par le vendeur xxxxxx."

Conclusion de la chose : si c'est trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est !  :^^:

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #56407 le: jeudi 03 avril 2014, 14:54:43 »
Ouf, du coup ouais, l'annulation de la commande annule le paiement, ça rassure déjà (je connais Amazon de nom, j'y ai jamais fait d'achat je ne connaissais pas leur fonctionnement donc) :^^:

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #56408 le: jeudi 03 avril 2014, 15:04:26 »
FUCKSHIT ! La Poste, je te hais !

Dimanche matin : cela fait une semaine que je traque un jeu sur Le Bon Coin, sans succès, et ce matin-là, je le vois sur le site web de la Fnac, en vente au même prix que lors de sa sortie. Nombre d'exemplaires : UN SEUL ! Je fonce dessus : commande en attente, expédition prévue le lundi 31. J'attends et je prie pour que quelqu'un n'ait pas chopé le jeu avant moi ! *0*

Lundi : je regarde mes e-mails, rien... mais pas de notification d'annulation, donc ni bonne ni mauvaise nouvelle...

Mardi : je regarde mes mails. Un mail de la Fnac daté de la veille à 21h30 (y travaillent tard dis-donc :^^': ) : COMMANDE EXPÉDIÉE ! Livraison prévue mercredi ou jeudi. Je suis heureux !  *o*

Mercredi : je consulte le suivi Colissimo, qui m'indique "Colis livré"... J'ai ma mère au téléphone dans la journée, j'en profite pour lui demander si elle a reçu le colis...

Et là, c'est le drame... mon père a récupéré le courrier lui-même, pas de colis dans la boite aux lettres !

J'appelle le 36 31, numéro surtaxé de merde, pour lancer une procédure de réclamation : le mec me dit, après m'avoir indiqué le numéro de ma demande, qu'il a envoyé un mail au responsable du centre de distribution qui s'occupe de mon village et que celui-ci me rappellerait sûrement le lendemain pour me tenir au jus...

Aujourd'hui, jeudi : toujours aucun appel reçu, aucun mail, RIEN ! J'attends un coup de fil de ma mère ce soir pour voir si par miracle le colis n'aurait pas été livré aujourd'hui...

Ce putain de jeu, c'est Final Fantasy: Theatrhythm, jeu plutôt rare en France, revendu à des prix exorbitants par les professionnels. La Fnac a dû fouiller au fin fond de ses entrepôts pour retrouver ce SEUL exemplaire, et si La Poste ne retrouve pas rapidement mon colis...

(Cliquez pour afficher/cacher)
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #56409 le: jeudi 03 avril 2014, 15:14:18 »
On dirait que tout le monde passe une sale journée. :^^':

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #56410 le: jeudi 03 avril 2014, 15:18:28 »
Hum, je ne sais pas à combien tu l'as trouvé sur Le Bon Coin, mais tu peux le trouver à 30€ et quelques sur Amazon. Et si tu n'aimes pas les boîtes allemandes (ce que je peux totalement concevoir), il est à 40€ en import anglais.

D'ailleurs en parlant de commandes, c'est la dernière fois que je commande quelque chose sur Amazon d'un livreur qui n'est pas Amazon. J'ai voulu faire quelques économies en commandant ma figurine, et résultat, je l'aurai pour le 22 avril environ d'après la date estimée... Déjà que ces branleurs ont poireauté une bonne semaine pour déposer le colis à la poste...
Y'en a qui vont se prendre une sale note :coffee:

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #56411 le: jeudi 03 avril 2014, 15:30:50 »
ALELUIA ! Je viens d'être informé par ma mère que le colis a été livré ce matin, il s'avère que c'était une "erreur de saisie" d'après le message vocal laissé par le mec de La Poste après que mon con**** de téléphone n'a PAS sonné ! :R

Et je l'ai eu justement à 39,90€ avec frais de port gratuit, boitier en français et neuf. Et il est inutile, à mon humble avis, que je précise la situation fiscale d'Amazon pour justifier ma préférence pour la Fnac...  :coffee:
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #56412 le: jeudi 03 avril 2014, 15:37:08 »
Et je l'ai eu justement à 39,90€ avec frais de port gratuit, boitier en français et neuf. Et il est inutile, à mon humble avis, que je précise la situation fiscale d'Amazon pour justifier ma préférence pour la Fnac...  :coffee:

La situation fiscale d'Amazon ? Tu veux dire le fait qu'ils se portent bien ?
Justement, Amazon propose des prix plus avantageux. Personnellement j'ai plus d'intérêt à donner mon argent à un service qui m'avantage, c'est naturel en tant que consommateur. Et je n'ai pas connaissance de choses peu honnêtes exercées par Amazon (s'il y en a ça m'intéresse par contre). Tandis qu'à la Fnac y'a un peu des baffes qui se perdent au rayon jeu vidéo parfois (genre les prix de 2 à 10€ plus élevés que sur Amazon frais de port exclu...).
Ça ne m'empêche pas de faire des achats à la Fnac de temps à autres. Mais je privilégie un peu Amazon de ce côté-là.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #56413 le: jeudi 03 avril 2014, 15:50:16 »
Samedi, si tout va bien, j irai voir si y a pas unepetite merde de pc d appoint pour pas cher en magasin. Pas besoin d un monstre, me faut juste un truc pour pouvoir acceder au net dans de bonnes conditions etme permettant de continuer a bosser en attendant de faire reparer l autre. Me souvient en avoir vu pas cher la derniere fois que j ai ete au media markt.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #56414 le: jeudi 03 avril 2014, 15:52:09 »
Et il est inutile, à mon humble avis, que je précise la situation fiscale d'Amazon pour justifier ma préférence pour la Fnac...  :coffee:

Pourquoi ? Je sais bien qu'Amazon est une super grosse compagnie qui fait beaucoup d'argent, mais même si je suis pas Français, il me semble que la FNAC c'est très gros aussi et ils ont pas de problèmes financiers non plus. Après, si c'était une question d'éthique, je comprendrais.

Personnellement, ça m'ait arrivé quelques fois de faire affaire sur Amazon avec un vendeur autre que amazon justement, et j'ai jamais eu de problème, mes colis arrivaient en bon état et à temps, parfois même plusieurs jours avant la date prévue de livraison. Même qu'une fois, quand je chechais Oracle of Seasons, je suis tombé sur un vendeur américain qui le vendait, mais qui livrait seulement aux US. Je l'ai quand même contacté parce que j'avais pas remarqué et que je comprenais pas pourquoi ma commande marchait pas, et le vendeur est allé au-delà de ses habitudes pour me le vendre quand même. Après discussion sur hotmail, on a fini par faire la transaction sur paypal, et il m'a envoyé le jeu avec le système de livraison que j'avais choisi. Au final ça ma permi d'enfin avoir OoS avec boîte et manuel à un prix très raisonnable pour ce qu'on trouve ailleurs.  :^^:

EDIT : Yuan, par rapport à Amazon justement, la raison pour laquelle ils peuvent proposer des prix aussi bas, c'est parce qu'ils traitent leurs employés de la même façon que le fait Wal-mart, mais en pire. Ils sous-paient leurs employés travaillant en entrepôt, leurs donnent des conditions de travail dégueulasse, favorisent à mort la compétition entre employés pour une plus grande performance, etc. J'ai plus trop les détails, mais je me souviens d'un article d'un journaliste ayant infiltré un entrepot et ayant raconté ce qui s'y passait justement, j'vais essayer de le retrouver.

EDIT2 : Voilà : http://vice.com/fr/read/alienation-du-travail-jean-baptiste-malet-s-est-infiltre-dans-les-entrepots-d-amazon
« Modifié: jeudi 03 avril 2014, 16:05:06 par Royug »