Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14191362 fois)

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56235 le: dimanche 23 mars 2014, 08:25:37 »
J'en sais trop rien d'habitude avant le 21 je dormais jusqu'à 8h30 et d'un coup mon cerveau à décider de se réveiller à 7h30 du matin, cela dit ça ne me dérange pas, ou alors c'est le petit trou dans mon volet parce que après j'ai un trait de lumière sur moi et je crois qu'il est 8h30 qu'alors il n'est que 7h30 :D

Et je n'ai pas de secret et toi comment tu fais pour dormir plus longtemps?

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #56236 le: dimanche 23 mars 2014, 08:38:27 »
Moi, je suis une marmotte née, je suis génétiquement conçue pour faire la grasse matinée, qu'il fasse jour ou nuit. Et même jusque 8h30, c'est vachement tôt ! Tu te couches à quelle heure aussi ?
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #56237 le: dimanche 23 mars 2014, 09:25:14 »
je me couche à 22h30 le maximum 22h55 mais jamais plus, et j'ai aussi étais habitué à me lever tôt à mon lycée, ils nous réveillait à 6h50 du matin alors dormir jusqu'à 7h30 pour moi c'est comme se réveiller à 10h  :)

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #56238 le: dimanche 23 mars 2014, 12:35:45 »
J'admire ceux qui ont des horaires fixes. Chez moi, le sommeil est plus random encore qu'une partie de Mario Party... même si quelques constantes commencent à se dessiner. Par exemple, je suis prêt à parier que ce soir, je dormirais pas de la nuit, comme tous les dimanche soir, parce que je stresserais à l'idée de pas me réveiller lundi matin et que du coup, je dormirais pas de la nuit. Et comme tous les lundi matin, je vais être tellement hystérique qu'on va me jeter des pierre.

Tiens, du coup, puisque le topic se prête aux conversations random, j'en profite pour poser la question : qu'est-ce que vous faites, vous, pour vous endormir ? Quelle activité vous pratiquez juste avant le sacro-saint instant du sommeil ? Quels tuyaux vous aident à fermer les yeux plus vite ?

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #56239 le: dimanche 23 mars 2014, 13:00:58 »
Tiens, du coup, puisque le topic se prête aux conversations random, j'en profite pour poser la question : qu'est-ce que vous faites, vous, pour vous endormir ? Quelle activité vous pratiquez juste avant le sacro-saint instant du sommeil ? Quels tuyaux vous aident à fermer les yeux plus vite ?
Avant de me coucher (vers 23h) je prends une douche et je me brosse le dents (c'est pas imaginable de m'endormir sans être propre) puis je lis environ une demi-heure dans mon lit et après je me lève pour pisser et je retourne me coucher. Avant de m'endormir je pense aux choses positives que j'ai fait dans ma journée (ça m'empêche de faire des crises d'angoisse débiles) et je récapitule les choses que j'ai à faire le lendemain. 

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #56240 le: dimanche 23 mars 2014, 13:46:35 »
J'ai pas d'horaire fixe non plus. J'ai beau me dire "Faut que j'me couche avant minuit", vous pouvez être sûr qu'à 1h du mat' je serais encore debout. Bon allez, ce soir c'est décidé, je me couche à 23h30 !! Ha bah non pas possible... on a le PZN à faire :-*

Avant d'aller me coucher je prends une douche aussi la plupart du temps. Après si j'ai la flemme de la prendre, je reporte cette dernière au lendemain matin. Sinon, ce que je fais pour fermer les yeux plus vite ? Ça peut paraître étrange mais moi pour m'endormir je pense à l'avenir. Alors oui, je conçois que ça peut être angoissant pour la plupart d'entre vous de penser à l'avenir comme ça juste avant de commencer sa nuit... mais je me suis vu plusieurs fois en train de penser à ma vie dans un éventuel travail que je pourrais faire dans le futur, à comment ça pourrait se passer si je rencontrais telle ou telle personne en vrai ou mieux encore... à ce que serait ma vie si j'avais un fils *.*

Moi névrosé ? Du tout v.v

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #56241 le: dimanche 23 mars 2014, 14:01:44 »
Je sais pas si je suis un bon exemple vu mes horaires de sommeil et le temps que je mets à m'endormir, mais ce qui marche à tous les coups pour moi, c'est de m'inventer des mini histoires dans ma tête, que ce soit avec des personnages inventés ou de fiction. Me plonger dans mon imaginaire m'aide bizarrement à trouver le sommeil, et je fais ça depuis que je suis petite car c'est la seule méthode qui marche pour moi. Après, penser aux trucs positifs c'est un bon truc aussi, mais quand je fais ça j'en arrive inévitablement à penser aux choses négatives, du coup ça me stresse encore plus et j'arrive pas à dormir. Voilà, du coup mon conseil serait pplutôt de se couper complètement de la réalité, ça peut paraître bizarre mais testé et approuvé :niak:

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #56242 le: dimanche 23 mars 2014, 14:07:22 »
Perso j'aime bien imaginer des histoires comme Hope. Ca peut se baser sur une oeuvre existante ou être une totale invention. Ca m'évite de penser à des trucs stressants (je donne assez le jour, la nuit je veux simplement être tranquille). Sinon j'aime bien penser à des trucs agréables que je pourrais faire dans le futur. Et si je suis dans un état de grosse panique j'écoute de la musique, souvent des trucs que j'associe avec mon enfance genre ça (Pierre le Lapin c'est cool ok).

Bref la nuit je fais tout pour fuir la réalité :R

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #56243 le: dimanche 23 mars 2014, 14:22:16 »
J'ai aussi des horaires de sommeil assez aléatoires, et ça m'arrive d'éteindre au milieu de la nuit (on se demande à cause de qui v.v). Dans ce cas là, la question ne se pose pas, et je m'endors dans les quatre secondes. Sauf que le lendemain, bah, chuis toujours fatiguée :astro:
Sinon, c't'un peu un mélange de vous tous: j'ai ma douche avant de me coucher. Bien chaude, c'est mieux, ça détend super bien. Pis une fois dans le noir, j'laisse partir ma tête. Soit j'me retrouve dans des histoires pas possibles, soit c'est plus des questions sur l'avenir (on se demande tous ce qui peut bien se passer). Mais c'est vrai qu'en ce moment, j'm'endors assez facilement, contrairement à une époque où je tournais pas mal avant de dormir.
En fait, pour s'endormir facilement, le truc, c'est de faire des choses fatigantes la journée. Ya pas plus simple :^^:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #56244 le: dimanche 23 mars 2014, 15:01:22 »
La douche avant de se coucher, mais quelle drôle d'idée o_o Autant je conçois le besoin de propreté avant d'aller au lit, autant passer sous un jet d'eau, même délicieusement chaude et projetée contre ma peau avec la douceur des doigts d'une masseuse/d'un masseur de profession, ça me réveille plus qu'autre chose. Du coup, non, je l'appiquerais pas x)

Quand à me raconter des histoires... Ma cervelle est H24 en train de créer ou de tenter de le faire, alors justement, faut que j'évite le soir x) surtout qu'en général, ça a tendance à me donner des idées qui vont ensuite me donner envie d'écrire, alors pour aller me coucher, c'est bof.. Et c'est quelqu'un qui se réveille à 3h du matin pour noter des idées sur le bloc-note qui le dit, donc je parle d'expérience. Je conçois que l'idée est bonne dans le sens où rien n'est plus adapté que la tranquillité du soir pour laisser tourner les machines, mais si je veux passer en mode sommeil, niet... (oui je sais, je suis chiant)

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #56245 le: dimanche 23 mars 2014, 15:10:55 »
Et bien j'ai une solution très simple

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
« Réponse #56246 le: dimanche 23 mars 2014, 15:19:38 »
Personnellement j'essaie de garder au maximum un rythme, un minimum correcte, même si j'ai beaucoup de mal à être motivée pour sortir du lit. (Généralement je me réveille vers 08h30, mais je sort de mon lit pas avant 10h00), par contre j'évite de me coucher après 01h00 du matin.
Sinon pour m'endormir, comme certains, je pense à des univers fictifs, que ce soit ceux existants, ou mes propres univers, du coup je m'endors assez vite. J'essaie d'éviter au maximum de penser à des trucs un peu trop réels, sinon j'ai tendance à vraiment paniquer par rapport à des trucs qui me font vraiment peur.
Et j'aime aussi m'endormir avec de la musique, ça me permet de me concentrer sur mon sommeil et de ne pas trop faire attention aux bruits extérieurs.
Après j'ai le sommeil parfois léger, du coup suffit que ma mère décide de sortir dans le jardin pour aller fumer à 3h00 du matin pour que ça me réveille. Enfin après c'est quasi impossible de réussir à s'endormir avant minuit, chez moi, une partie de ma famille à tendance à pas capter que ce serait cool de baisser le volume sonore à partir d'une certaine heure v_v.

Bilberry-> Pierre lapin *o*, j'aime beaucoup les contes de Beatrix Potter et cette musique a aussi marqué mon enfance. (Enfin la version française)

Hors ligne Alyana

• Peste Mojo
  • *
    • weezy-bluel
« Réponse #56247 le: dimanche 23 mars 2014, 15:31:40 »
Ayant eu pendant longtemps des problèmes de sommeil aujourd'hui je tente de garder des horaires fixes pour me coucher (minimum 8h de sommeil, ideal 10h) que je ne tiens jamais comme beaucoup de gens je prend une douche/me lave les dents/vais aux toilettes puis une fois au lit je pratique des méthodes "d'hypnose" que m'a enseigné un docteur, j'aurais du mal a expliquer le principe mais au final mon corps est totalement relâché il faudrait que je me force comme au réveil pour le bouger et pour mon esprit c'est comme si j’étais dans un rêve lucide, arrivé a ce stade n'importe quelle pensée va se transformer en histoire et ça continue tout seul :^^:

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #56248 le: dimanche 23 mars 2014, 16:10:45 »
Enfin un membre qui a aussi des horaires fixes, moi idem quand j'étais petit j'arrivais jamais à dormir, et je ne voulais pas dormir, maintenant j'ai des horaires fixe en plus c'est important pour moi à cause de mes médicaments.

Mais je pense que dès que je suis en Angleterre les horaires fixes ne serons plus fixe  :R

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #56249 le: dimanche 23 mars 2014, 16:17:44 »
Je serais toujours impressionnée par les gens qui se lèvent avant huit heures un dimanche. Ils forcent l'admiration, je suis déjà incapable de me lever à 7h en semaine, alors le week-end, quand j'ai pas d'insomnies.

Dis-moi ton secret.
Suffit de se lever à 18h le samedi :astro:

Même si ce n'est plus trop le cas en ce moment, j'ai été presque sujet aux insomnies pendant une bonne dizaine d'années, donc je peux dire qu'un truc tout bête marche plutôt bien pour moi : marcher. Mais pas une petite promenade de dix minutes, non, vraiment aller faire un bon gros tour pendant une heure ou deux (hé, on parle du cas où on n'arrive pas à dormir, donc on est pas à une heure près). Et aller se coucher immédiatement après, parce que commencer quoi que ce soit avant casse tout.
Ça peut paraître bête comme ça, mais du moins dans mon cas, ça marche relativement bien.
Ah bah ça me fait penser qu'heureusement que je dors trop facilement en ce moment, parce que ma position géographique manque cruellement de forêts :cry:
« Modifié: dimanche 23 mars 2014, 17:18:14 par Vincerp »