Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14197307 fois)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56205 le: vendredi 21 mars 2014, 11:08:29 »
Y a toujours des exceptions... Des gens qui ont arrêté les amphi mi-mars, et les TD fin mars (à une époque où les exams étaient mi-juin et les cours jusque fin mai), à l'exception de la seule matière qui les intéressaient, qui sont allés juste aux (4) TP notés du semestre ont eu leur année. Et ont même continué leurs études universitaire loin, au point de travailler aujourd'hui dans un labo de recherche scientifique. Mais bon, comme tu le dis pour tes méthodes de travail, je ne conseille pas les miennes.

Reste que maintenant, les TP notés, et les contrôles continus, y en a plein et ça demande donc une présence bien plus grande que ce que ça pouvait être il y a quelques années. Après, je sais bien que y aura pas d'appel dans un amphi, et que le plus souvent, les enseignants ne cherchent pas à courir après les étudiants (mais ça peut leur être demandé par les administrations), reste que je trouve que ça c'est bien durci en 15 ans, même si ça reste souple (enfin, de mon point de vue, non, ça peut te donner une idée de ce que c'était).

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #56206 le: vendredi 21 mars 2014, 16:41:47 »
J'ai reçu mon passeport....J'AI MON PASSEPORT...TRallalalalalalalalalalalaalal....Je suis devenu fou même plus que fou, tout excité....j'ai envie de vous mettre une chanson:

Un....Deux....Trois....J'ai pété un plomb. Quatre...Cinq....Six....Je danse comme un abruti....Sept...huit... neuf... j'ai un oeuf qui cuit. Dix: personne ne peut aussi être heureux que moi.

PS: j'ai aucun oeuf qui cuit... :bave:

EDIT: Sérieux pt'ain faut avoir le formulaire ESTA en plus c'est même pas sur d'être approuvé et coûte 14 $ et même pas sure que ça m'accepte, même si c'est un passeport biométrique malheureusement....J'ai plus qu'à le faire et à prier  :-*

« Modifié: vendredi 21 mars 2014, 17:54:48 par thelinkdu40 »

Hors ligne Fonzie

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Sic Parvis Magna
« Réponse #56207 le: vendredi 21 mars 2014, 19:06:07 »
Ah le printemps !
La nature se réveille... les oiseaux reviennent... on crâme des mecs... :roll:

(Cliquez pour afficher/cacher)
What a lovely day !

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #56208 le: vendredi 21 mars 2014, 19:09:17 »
Bide référence. J't'en foutrais du bide.

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #56209 le: samedi 22 mars 2014, 00:00:18 »

Le quoi ?

(Oui ce sont les prévisions de la semaine prochaine chez moi)

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #56210 le: samedi 22 mars 2014, 08:29:41 »
T'a vraiment pas de chance nous on a du soleil, qui tape vraiment, ahlàlà et quand il n'y a pas de soleil il fait quand même très chaud  :R

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #56211 le: samedi 22 mars 2014, 08:50:43 »
Je comprends de plus en plus l'état d'esprit du mec qui a tué ses voisins parce qu'ils faisaient du bruit. :cry:

Ça fait depuis 7h que les gosses du haut courent partout et hurle au lieu de parler, j'en peux plus  :'( D'après  ma mère c'est tous les week-ends comme ça, et elle a beau être allé la voir six-sept fois, l'autre grognasse veut rien entendre et dit que c'est normal vu que ce sont des enfants. Ouais m'enfin ok, mais à 7h du mat' tu peux dire à tes gosses de jouer dans le calme v.v Bref, j'ai passé mon coup de gueule et la journée commence merveilleusement bien :h:

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #56212 le: samedi 22 mars 2014, 11:06:31 »
Voilà j'ai posté mon dessins dans "thelinkdu40 le changement c'est maintenant" Allez voir c'est sur les femmes nus donc les garçon vont être content, désolé pour les filles  :coffee:

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #56213 le: samedi 22 mars 2014, 11:34:43 »
Et les lesbiennes, t'y penses aux lesbiennes ? Hein hein ? Sinon j'irai voir prochainement, mais je vais d'abord poster my life, pour gagner l'award 2015 ! :fuu:

Actuellement, je fais une formation pour m'aider à fonder ma boite, mais là je suis un peu perdu, car j'ai pas beaucoup d'argent, et les statuts qui m’intéressent en nécessitent. Si ce n'était pas très urgent que je la fonde, je pourrais me dire que je me laisse le temps d'économiser, mais en fait, je dois créer ma boite très rapidement, donc... Quelqu'un connait un avocat qui aime également les œuvres de charité ? :astro:

Et sinon Muri, bientôt mon cul sera plus fin que le tien, j'ai déjà perdu 5 kilos ! :hero: (ouais j'avais dit 7 sur le chan, mais je me suis enthousiasmé trop vite (ou alors ma balance se fout de ma gueule).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #56214 le: samedi 22 mars 2014, 11:47:54 »
Ah oui les Lesbienne c'est vrai j'avais oublié mais je me demande si il y'en a ici et même si il y'en aurais ici elle ne le dirais pas, tu te projette loin dans l'avenir Guiiil, euh non je ne connais pas d'avocats qui fait aussi dans les oeuvres de charité, mais je vais voir si il y'a pas une solution autre que l'avocat, en recherchant dans mes vieux cours de vente je dois pouvoir trouver quelque chose pour bien t'aider puisque ça a l'air d'être urgent...

Je respecte les gens qui arrivent à maigrir moi j'arrive pas je prends même plus de poids que je ne devrais...Enfin on ne peut pas tout avoir.  ;D

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #56215 le: samedi 22 mars 2014, 11:59:36 »
Pourquoi elles le diraient pas ? Y  pas de honte à être lesbienne, quand même !!

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #56216 le: samedi 22 mars 2014, 12:04:28 »
Parce que j'avais pensé  qu'il y'en a qui veulent pas le dire, de peur d'être jugé....Ou autre...moi je ne juge pas d'ailleurs  8)

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #56217 le: samedi 22 mars 2014, 12:29:16 »
Hope :arrow: Personnellement, quand je subis un tapage (souvent nocturne donc du coup y'a pas d'excuses), je passe toujours par mon propriétaire, en personne ou par mail. Ça fait un peu balance, mais ça t'évite des coups de sangs avec des gens débiles ou bourrés, au choix, et ça a le mérite d'être efficace. En général ça calme d'office vu que le proprio rappelle lui-même à l'ordre, et le mien se débrouille à les faire partir d'eux-mêmes quand ça persiste. De toute façon c'est ça ou il est assuré à terme d'avoir l'administration sur le cul parce plusieurs voisins auront entre temps pris l'initiative de faire un recours groupé. Et si t'es en location, c'est ce que je te conseille de faire si le proprio ne bouge pas.

Si toi ou ta mère êtes en propriété, je ne peux que te conseiller de faire un recours auprès de ta mairie ou de ton commissariat (vaut mieux aller directement se renseigner), et de prévenir sans tarder ledit voisin que tu as fait la démarche (je te conseille de le faire face à face, qu'il soit assurément au courant et qu'il ne fasse pas mine de). À défaut que l'administration bouge vraiment, ça devrait dans l'immédiat l'inciter à faire gaffe. Si l'administration ne bouge pas et que la situation continue, il faut dès lors retourner voir l'administration et leur faire comprendre que tu effectueras un recours après de la préfecture s'ils persistent à ne pas agir. Dans tous les cas, évitez de sauter directement à la case dépôt de plainte judiciaire, ça ne servira à rien et vous perdrez du temps.

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #56218 le: samedi 22 mars 2014, 13:03:49 »
l'autre grognasse veut rien entendre et dit que c'est normal vu que ce sont des enfants.

C'est fou le nombre de gens qui n'y peuvent jamais rien dès qu'il s'agit de leurs gosses. A croire qu'ils sont devenus parents par hasard, sans même s'y attendre :roll:

Reste que maintenant, les TP notés, et les contrôles continus, y en a plein et ça demande donc une présence bien plus grande que ce que ça pouvait être il y a quelques années. Après, je sais bien que y aura pas d'appel dans un amphi, et que le plus souvent, les enseignants ne cherchent pas à courir après les étudiants (mais ça peut leur être demandé par les administrations), reste que je trouve que ça c'est bien durci en 15 ans, même si ça reste souple (enfin, de mon point de vue, non, ça peut te donner une idée de ce que c'était).

Je confirme, pour m'être fait engueuler par une des responsables de mon Master parce que je n'allais pas à certains cours. Ça m'a un peu énervé d'être fliqué comme ça. Si je suis cette formation c'est bien parce que j'en ai envie, pas pour faire plaisir à quelqu'un d'autre, donc c'est un peu pénible de s'entendre faire la morale.

Du coup, je lui ai dit clairement que les cours en question n'étaient pas des plus passionnants et ne nous apprenaient pas grand chose par rapport au cours à peu près similaire qu'on avait eu l'année passée, ce à quoi elle m'a répondu : "vous comprenez bien qu'il faudra que vous ayez une bonne note à l'examen, puisque vous savez tout". Ce serait un euphémisme de dire que j'ai eu envie de lui en coller une :roll: Estimer que l'on est plus efficace quand on bosse tout seul chez soi plutôt qu'en assistant à un cours mal fait durant lequel on s'endort au bout de cinq minutes, et être persuadé d'être un génie dont les connaissances et le talent dépassent ceux des enseignants, ce sont deux choses différentes.

Bref, même si ça ne fait que trois ans que j'ai rejoint les bancs de la fac, et que je ne sais donc pas comment c'était avant, je suis assez d'accord quand tu parles d'une "lycéisation" de la fac.

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #56219 le: samedi 22 mars 2014, 13:15:14 »
Pour ma part, j'ai la "chance" de voir tout ça évoluer par l'autre côté (celui des chercheurs, des enseignants-chercheurs, des directeurs de labo et de département d'enseignement), et même s'il y a toujours eu beaucoup d'étudiants très scolaires (surtout en première année, normal, ils sortent quasi tous du lycée), y a de plus en plus de flicage. C'est généralement demandé par les administratifs, plus que par les enseignants, d'ailleurs. Mais aussi, ironie, par les étudiants eux-même.
Et pour ce qui est de la lycéisation, je crois que le pire que j'ai vu, c'est des mots de "plainte" (je sais plus sur quoi, mais bon, un truc qui aurait pu être possiblement  réglé si l'étudiant était venu voir le prof à la fin du cours) au niveau de l'administration... par les parents d'un étudiant. Étudiant bien entendu majeur. J'avoue que ça m'avait fait halluciné, il peut y avoir des soucis avec des enseignants, mais bon, ils sont grands, les étudiants, ils peuvent d'abord aller en parler directement, puis, si ça colle pas, aller voir d'autres instances... Mais direct envoyer un mot des parents, j'étais bouche bée !

Sinon, en master, ça m'étonne un peu plus, mais bon, comme dans tous les métiers, y a des cons parmi les chercheurs, c'est indéniable  :R