Y a toujours des exceptions... Des gens qui ont arrêté les amphi mi-mars, et les TD fin mars (à une époque où les exams étaient mi-juin et les cours jusque fin mai), à l'exception de la seule matière qui les intéressaient, qui sont allés juste aux (4) TP notés du semestre ont eu leur année. Et ont même continué leurs études universitaire loin, au point de travailler aujourd'hui dans un labo de recherche scientifique. Mais bon, comme tu le dis pour tes méthodes de travail, je ne conseille pas les miennes.
Reste que maintenant, les TP notés, et les contrôles continus, y en a plein et ça demande donc une présence bien plus grande que ce que ça pouvait être il y a quelques années. Après, je sais bien que y aura pas d'appel dans un amphi, et que le plus souvent, les enseignants ne cherchent pas à courir après les étudiants (mais ça peut leur être demandé par les administrations), reste que je trouve que ça c'est bien durci en 15 ans, même si ça reste souple (enfin, de mon point de vue, non, ça peut te donner une idée de ce que c'était).