Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14201510 fois)

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56190 le: jeudi 20 mars 2014, 18:14:40 »
Bien je lui ait demandé elle m'a dit comment faire et après elle m'a dit que je devais pas y toucher parce qu'elle a peur que je le casse, WTF...

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #56191 le: jeudi 20 mars 2014, 19:06:29 »
Ou bien... Tu prends ton dessin en photo avec ton téléphone et tu dois bien avoir un cable pour le transférer sur ton ordi nan? :)

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #56192 le: jeudi 20 mars 2014, 19:10:11 »
Oui je l'avais fait mais ça donne trop brouillon...Mais je vais faire comme ça au pire comme ça ni vu, ni connu et ensuite je détruit les documents officiels XD XD

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #56193 le: jeudi 20 mars 2014, 19:11:18 »
Je passe juste pour dire que j'organise un jeu concours (avec une peluche à gagner) sur le coin artistique (ici).   ;)

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #56194 le: jeudi 20 mars 2014, 19:38:58 »
Je passe juste pour dire que j'organise un jeu concours (avec une peluche à gagner) sur le coin artistique (ici).   ;)

OMG ! J'arrive ! :fuu:

Sinon, petit coup de gueule : le professionnel que j'ai contacté pour mon projet personnel de l'étudiant pour un interview vient de me faire faux bond à une semaine des rendus. J'espère que j'arriverais à trouver un autre avant vendredi prochain sinon, je suis un peu dans la mouise... La journée était pourtant si belle.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #56195 le: vendredi 21 mars 2014, 09:34:40 »
Génial je me suis réveillée pour rien y avait pas cours de biologie moléculaire ce matin et j'en ai rien à faire de l'amphi de biostatistiques. Du coup j'ai pas cours avant 13h. :mouais:
Faudrait que j'arrête cette manie de toute le temps oublier quand les profs disent qu'il y a pas cours parce que j'ai fait ça je sais pas combien de fois ce semestre.

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #56196 le: vendredi 21 mars 2014, 09:40:31 »
Au moins ça prouve que t'est une bonne élève et que tu te tiens toujours prêt pour tes cours, et que tu est tellement à fond dedans.

La journée commence bien et tout, mais Leonora à manqué de sommeil, ce n'est jamais bon quand une fille manque de sommeil parce qu'elle a  dis des choses qui me font peur et qui me stresse mais elle ne s'en rends pas compte pt'ain maintenant je vais être stressé pendant des jours....Et quand elle dort pas elle fait toujours ça...Bon sang qu'elle dorme, qu'elle dorme  :'(

PS: Oui je suis trop sensible et il faut choisir ces mots pour me parler sinon je flippe pour rien sauf quand je suis avec la personne en réalité.
« Modifié: vendredi 21 mars 2014, 09:43:53 par thelinkdu40 »

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #56197 le: vendredi 21 mars 2014, 09:49:41 »
Nan, en fait ça veut plutôt dire que j'en ai rien à faire de ce que disent les profs dès que ça sort un peu de ce qui est dans notre programme. 8D

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #56198 le: vendredi 21 mars 2014, 10:04:49 »
Ce qui n'est pas vraiment le mieux quand on veut faire des études universitaires.  ;)

*soupire en pensant à tous ces étudiants dont la seule question est "ça sera aux exams ?"*

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #56199 le: vendredi 21 mars 2014, 10:06:19 »
Ouais j'y avais pas pensé...Bon ça te servira probablement de leçon, ou pas....Remarque j'étais pire que Kaiwatt je m'endormais tout le temps en cours d'Espagnole le lundi, parce que je devais me lever à 4h30 pour le bus ce qui fait que j'arrivais complètement fatigué... :R

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #56200 le: vendredi 21 mars 2014, 10:17:27 »
J'exagérais hein ? v.v
M'enfin, vu que la plupart du temps ce qu'on fait en cours ces des trucs que pour l'instant soit je sais déjà (j'ai fait médecine l'an dernier quand même) soit c'est tellement simple que j'ai à peine à prendre des notes et à suivre le cours.
En chimie par exemple un a un programme ridiculement vide. On ne va pas plus loin que le 1er principe de la thermochimie (apparemment les résultats de l'an dernier étaient tellement pourris qu'ils ont simplifié le programme à mort) et sinon depuis tout ce qu'on fait c'est... des constantes de réaction, des constantes de réaction, des constantes de réaction et des constantes de réaction. Alors ouais on voit pour les solutions aqueuses puis pour les équilibres acides bases puis pour les oxydo-réductions mais ça reste globalement... la même chose. J'ai presque envie de sécher les amphis de chimie mais j'ai peur de louper un truc important si je le fais.
Et quand la prof te donne une planche avec tout un tas de chiffre et dit "c'est pas à apprendre c'est juste pour que vous pigiez le principe" t'imagines bien que je vais pas perdre mon temps à le noter.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #56201 le: vendredi 21 mars 2014, 10:28:52 »
C'était "dès que ça sort un peu de ce qui est dans notre programme" qui me faisait grandement tiquer. J'ai passé plus de temps à sécher les cours qu'à y aller, en première année. Et pas parce que je les avais déjà faits, mais bon... passons sur mon passé peu reluisant d'étudiante^^ Mais aborder la fac dans le mode "c'est au programme pour les exams, donc j'écoute, c'est pas au programme donc j'écoute pas", je trouve ça un peu absurde, en fait. Même si tu dis ça de manière à exagérer^^

Car justement, piger le principe, c'est bien plus important qu'apprendre pour les exams. Quitte à noter un truc, autant que ce soit pour comprendre que juste ingurgiter pour avoir une note. Cela dit, comprendre aide en fait beaucoup mieux à avoir une bonne note que le simple bachotage. Et ça évite aux enseignants de pleurer en voyant qu'en 2e année, les étudiants ne savent rien de ce qu'ils devraient avoir retenu de leur cours de première année, parce qu'ils ont juste appris pour les exams sans chercher à comprendre ce qu'ils ont appris. Le but des cours à la fac, c'est surtout de transmettre une connaissance, pas de faire passer un diplôme (enfin, normalement... je dis pas que tous les profs sont bons, au contraire, ni que y a pas une dérive à tendance lycéenne et passage de bac dans les niveaux de licence -qui fait mal à mon petit cœur d'universitaire)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #56202 le: vendredi 21 mars 2014, 10:40:36 »
Justement, la plupart du temps les profs de bio nous donnent énormément d'exemples pour qu'on pige le principe, c'est des machins qu'on va encore revoir en TD et en TP après et qu'on va relire en révisant le polycopié. Quand tu as des facilités de compréhension ça te fait plus perdre du temps qu'autre chose. Inutile de noter des chiffres que tu ne vas pas avoir à ressortir à l'examen. C'est de l'information superflue et pour pas mal d'élèves j'ai remarqué que ça les embrouille et ils se mettent à chercher des trucs chelous dans les exercices alors qu'en vrai ils sont tout cons et ne nécessitent que très peu de connaissances de base (qui pour le coup ne sont pas acquises).
Après je dis pas que mes méthodes de travail sont applicables à d'autres élèves loin de là (en fait je les déconseille de faire comme moi) mais ça ne m'a jamais posé de problème (sauf en médecine où là j'ai rien foutu).

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #56203 le: vendredi 21 mars 2014, 10:52:30 »
Bah du coup, tu devrais justement mieux entendre tout ce qui est en dehors du programme  ;)

Mais ce que je dis n'étais pas spécialement contre toi (ptet juste contre ta formulation), juste sur un constat de ce que peuvent être des première année en fac de bio/géol.
Tiens, en parlant de formulation, tu as encore eu un terme qui me fait mal : les élèves. A la fac, on n'est plus élève, on est étudiant. Je trouve ça triste qu'on ne fasse plus vraiment la différence. Tout comme je trouve triste toutes les mesures d'obligation de présence (enfin, en dehors des boursiers, là c'est un autre problème), qui fait que ceux qui pourraient effectivement ne pas tout suivre (par choix de rien envie de foutre ou par facilité de compréhension, au choix) ne viendraient pas forcément à tous les cours.

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #56204 le: vendredi 21 mars 2014, 10:56:54 »
Ben justement, y a que les TP notés et quelques TD qui sont obligatoires mais sinon les personnes qui veulent sécher sèchent comme ils veulent et les profs vont pas leur courir après... Y en a pas tant que ça des mesures de cours obligatoires. Après en général y a une forte corrélation entre les élèves qui viennent en cours et ceux qui passent l'exam. :astro: