Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11123494 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55995 le: mardi 04 mars 2014, 01:24:40 »
Oui ben désolé mais ça :

(Cliquez pour afficher/cacher)

quand tu compares avec :

(Cliquez pour afficher/cacher)

ou ça

(Cliquez pour afficher/cacher)

pour parler de deux genres de films d'anims différent, j'sais pas mais y'a juste un fossé immense, le premier donne pas du tout envie quoi. Peut-être que l'histoire de Ernest et Celestine est géniale je dis pas, mais pour moi un film d'animation c'est pas que l'histoire, sinon tu fais pas de film et tu écris un livre. Les dessins/designs comptent énormément. Mais bon comme dit bilby, peut-être vaut mieux continuer la conversation autre part x)

Edit : FU je viens de passer 3h a formater le PC de ma copine. Ne prenez jamais de Toshiba bordel, c'est tellement la merde si t'as un problème, obligé de prendre manuellement tout les drivers un par un, les foutre sur un DDE, formater et tout remettre... yay, et biensur faut un CD windows parce que dans ce PC tu peux pas juste foutre les paramètres d'usine, obligé de formater à la hache et donc de se servir d'un Windows pas très légal -.-
« Modifié: mardi 04 mars 2014, 01:32:31 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55996 le: mardi 04 mars 2014, 01:33:38 »
Ben avis personnellement totalement personnel, je trouve que ce qui fais la force du style artistique d'Ernest et Célestine, c'est justement qu'il fait énormément pensé aux livres de ta tendre enfance que tes parents te racontaient quand toi tu regardais les images. Et personnellement, moi ça me donne envie de voir ce genre d'images restées gravées (plus ou moins) dans ma tête prendre vie comme par magie.

J'sais pas si je m'exprime bien, mais pour moi, c'est le même délire qu'avec le film Lego : j'ai grandis avec les légos et les voir ainsi prendre vie dans un film, c'est juste magique, quoi. Ben c'est pareil avec Ernest et Célestine dans une certaine mesure.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55997 le: mardi 04 mars 2014, 01:35:42 »
Ben avis personnellement totalement personnel, je trouve que ce qui fais la force du style artistique d'Ernest et Célestine, c'est justement qu'il fait énormément pensé aux livres de ta tendre enfance que tes parents te racontaient quand toi tu regardais les images. Et personnellement, moi ça me donne envie de voir ce genre d'images restées gravées (plus ou moins) dans ma tête prendre vie comme par magie.

J'sais pas si je m'exprime bien, mais pour moi, c'est le même délire qu'avec le film Lego : j'ai grandis avec les légos et les voir ainsi prendre vie dans un film, c'est juste magique, quoi. Ben c'est pareil avec Ernest et Célestine dans une certaine mesure.

Ton avis personnellement totalement personnel ? xD Tres personnel tout ça.
Mais je comprend totalement et justement ; je n'ai jamais connu Ernest et Celestine dans mon enfance ni plus tard, la première fois que j'en entend parler c'est genre y'a quelques mois x) j'ai jamais dit que c'était nul, juste que ça me donnait pas envie de voir, en même temps je suis surement pas dans le public ciblé vu que je n'ai jamais connu.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55998 le: mardi 04 mars 2014, 01:41:16 »
Ouais enfin, je dis pas qu'Ernest et Célestine existait en bouquin, j'en sais rien. Mais ca existe (ait?) des bouquins pour enfants qui avaient ce même style artistique, soyons bien d'accord. :R


Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55999 le: mardi 04 mars 2014, 01:45:56 »
Ouais enfin, je dis pas qu'Ernest et Célestine existait en bouquin, j'en sais rien. Mais ca existe (ait?) des bouquins pour enfants qui avaient ce même style artistique, soyons bien d'accord. :R

Y'a pleins de livres illustrés Ernest et Celestine sorti il y a une dizaine d'années, je pensais que tu parlais de ça du coup. Sinon oui évidemment, si ça touche la fibre nostalgique pourquoi pas, j'en suis pas en tout cas, quand j'étais gosse j'étais plus sur Dragon Ball Z et les contes de Grimm que les livres illustrés d'après mes souvenirs :niak:
« Modifié: mardi 04 mars 2014, 01:47:36 par Taiki »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56000 le: mardi 04 mars 2014, 01:47:49 »
Ben l'image de Frozen que tu as posté me pique les yeux, perso  :-*
Comme Bilby, je trouve le style assez fade.

Et je trouve que l'image que tu as choisie pour Ernest et Célestine n'est pas vraiment un bon exemple puisqu'on ne voit notamment pas les décors à l'aquarelle qui font le charme des livres (qui ont bien existé, oui, j'en avais deux) et du film.
Celui-ci est assez différent au niveau de l'histoire cependant donc même si y a un petit côté fibre nostalgique, ça se déguste très bien sans, je pense.

Après, je vais pas t'en vouloir si tu n'aimes pas le style de Ernest et Célestine et ne va pas le voir pour cette raison vu que je ne suis moi-même pas allée voir Frozen en partie parce que les graphismes ne me donnaient pas envie. ^^

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56001 le: mardi 04 mars 2014, 11:56:46 »
Personnellement j'ai été traumatisée par Ernest et Célestine car j'ai eu un devoir d'anim' où il fallait animer l'un des deux personnages en train de marcher (et y rajouter une émotion en plus) :niak:

Mais sinon je trouve le style assez sympathique, simple mais avec un certain charme. Et j'avoue que je trouve le style Frozen assez fade à côté (Faudrait que je vois le film, d'ailleurs).

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10993
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56002 le: mardi 04 mars 2014, 12:14:42 »
Coucou,
Un petit message avec aucun rapport sur ce que vous causez pour dire que je suis joie, j'ai réussit à récupérer ma carte mémoire. Je vais pouvoir aller finir M'sM o/
Voilà :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56003 le: mardi 04 mars 2014, 13:18:53 »
Pauvre Link, affronter le boss final avec Cap aux commandes :-|

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10993
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56004 le: mardi 04 mars 2014, 13:28:45 »
J'avoue. Vu mon skill, ça va être un carnage. Va pas falloir que j'oublie les fées :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56005 le: mardi 04 mars 2014, 17:13:07 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mardi 04 mars 2014, 23:36:52 par M-A »
EvilivƎ

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10993
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56006 le: mardi 04 mars 2014, 18:33:43 »
Omg ce spoil honteux. Je suis outrée :h:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56007 le: mardi 04 mars 2014, 19:00:46 »
Je voulais poster justement pour te dire que tu n'auras pas besoin de fée contre le boss avec le masque Oni Link en ta possession, mais voulant éviter de te spoiler ne sachant pas vraiment si tu avais déjà terminé le jeu, j'me suis abstenu :-*

Malheureusement, quelqu'un d'autre l'a fait :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Supersigo

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56008 le: mardi 04 mars 2014, 22:12:58 »
Vous l'avez vraiment trouvé dur? Perso je l'ai tué sans trop de difficulté sans le masque d'Oni. Et en plus je suis un gros noob.
Les niveaux de la Lune, par contre, j'ai jamais réussi. :R
Si c'est Nostradamus qui le dit, c'est que c'est vrai! Gloire à Supersigo  :^^:
Supersigo est un fier partisan du parti néo-rhinocéros.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10993
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56009 le: mardi 04 mars 2014, 22:41:56 »
Mais arrêtez le spoil, là. Ou utilisez la balise. J'viens de finir la Forteresse de Pierre (bien kwoul comme donjon d'ailleurs. Par contre, le boss était nul), donc, bon, ça m'embête un peu de savoir c'qui va arriver ensuite.

Pis même pour les autres. Ya p'tre des gens qui n'ont pas fait M'sM qui lisent le mylife et qui n'ont pas envie de se faire spoiler. Pensez à eux pliz :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo