Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14477955 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55800 le: dimanche 09 février 2014, 12:20:46 »
Mais en France il y a la Police des polices, ce qui fait que ces derniers sont bien encadrés, et en général, la moindre bavure est sanctionnée (en général, des fois, il y a des abus, bien médiatisés), ce qui fait que les policiers sont moins "tout puissant" qu'ils ne le sont au Québéc.

Après attention, il y a deux types de Police en France, les nationaux, et les municipaux, et tout le monde s'accorde à dire que la deuxième catégorie est très loin d'être assez formée ouais (ils s'apparentent un peu aux shérifs américains) !  (Edit : quoiqu'il me semble que la plupart des bavures, c'était avec une police spécifiquement de Montréal non ? Un peu comme des municipaux).

Pour les gendarmes, ils sont militaire (depuis Sarko, un peu moins), ce qui leur donne un statut différent et une approche différente des policiers. Je vais pas dire des missions, mais ils sont aussi une police militaire. M'enfin là D_Y pourra en dire bien plus que moi ! v.v

Oh, et du coup, quelle différence entre policiers et gendarmes en France ? En Belgique on a fusionné les deux il y a environ dix ans, et je ne me rappelle même plus du rôle de chacun, et de l'intérêt d'avoir tant de catégories dans la police.

D'ailleurs, DY, bah félicitations quand même, j'espère que ça te plaira comme taf.  :^^: Tu vas te prendre un appart' sur Paris, ou ailleurs du coup ? Et je te rejoins pour le jogging, ça passe super bien quand il pleut ou qu'il y a un peu de vent, 'faut juste rentrer dans le rythme, alors que le soleil, dès les 20°, j'ai du mal à supporter quand je fais un effort physique.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #55801 le: dimanche 09 février 2014, 12:41:02 »
La différence c'est que le policier travaille dans le civil alors qu'un gendarme est militaire. Ce qui fait que ces derniers travaillent beaucoup plus et sont obligés de le faire, si tu dois bosser 72h de suite, tu bosses 72h de suite. Un gendarme est également plus polyvalent dans ses missions mais bon c'est rentrer dans les détails et je pars bientôt...
Sinon la différence fondamentale c'est que les policiers travaillent en ville alors que les gendarmes bossent en campagnes ou en zones péri-urbaines.

Pour l'appart, je serai logé là où je serai affecté dans une caserne avec tout payé par l'Etat, ce qui est plutôt commode v.v

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #55802 le: dimanche 09 février 2014, 15:22:22 »
Vous savez, cette sensation unique, à la fois sidérante et passionnée, qu'on éprouve lorsqu'on accède à quelque chose qu'on n'avait jusqu'alors qu'imaginé ? Cette occasion si rare qu'il suffit de saisir ? Cette proximité physique sublime ? Cet instant à partir duquel, juste en regardant, juste en échangeant un mot, un seul mot, juste en souriant, juste en s'étonnant et se rappelant de cet instant, on sent que notre vie est illuminée pour des siècles et des siècles ?

Et bien aujourd'hui, au Gaumont Opéra, je suis allé à l'avant-première de La Belle et la Bête de Christophe Gans. Et le film n'est vraiment pas si mal. Un peut facile par moments, mais je n'ai pas été déçu, en tant que spectateur dix-neuvièmiste de drames romantiques. Bref. Finalement je n'aurai pas aperçu Léa Seydoux. M'enfin.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #55803 le: dimanche 09 février 2014, 16:07:39 »
(Edit : quoiqu'il me semble que la plupart des bavures, c'était avec une police spécifiquement de Montréal non ? Un peu comme des municipaux).

Ça dépend. Oui, y'a beaucoup de choses qui sont reprochées à la police de Montréal, notamment arrestations illégitimes, amendes exagérées et quotas à remplir pour soutenir leur énorme budget, profilage politique, méthodes très discutables pour mater les manifestations, mauvais traitements infligés aux manifestants, etc. Là-dessus la police de Montréal ressemble beaucoup à la police de Toronto (avec le problème des Tasers en moins). Mais le SPVM a beau être un service de police "municipal", les policiers à Montréal sont quand même très nombreux et très bien équipés.

Mais à part le SPVM, y'a aussi d'autres gros corps policiers qui sont entachés de plusieurs scandales, comme la Sûreté du Québec (police provinciale) et la GRC, dont Shern a un peu parlé dans son message.

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #55804 le: dimanche 09 février 2014, 19:16:48 »
C'est cool si tout se passe bien pour toi D_Y, ça fait plaisir :^^:

Sinon, moi je suis allée à Paris Manga aujourd'hui, et verdict : c'est plutôt sympa, ça fait un peu mini Japan expo en fait, en un peu plus accessible je dirais. Pas d'attente interminable pour entrer, et si vous avez la bonne idée d'y aller le matin, bah y'a pas beaucoup de monde aux dédicaces donc c'est tout bénef'. Du coup, moi qui avait très envie de rencontrer Nyo (qui fait des chroniques de dessin sur JVC), j'ai pu le voir très rapidement et j'ai ainsi pu accomplir l'un des nombreux objectifs de ma vie, voilà vous savez tout. Pour le reste, j'me suis baladée un peu partout dans l'espoir de trouver des goodies sympa, du coup voilà le bilan de mes achats :
D'ailleurs j'ai eu la surprise de voir que l'acteur qui a joué Dark vador dans les trois premiers SW était présent pour des dédicaces, mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu qu'elles étaient payantes. :( Du coup je l'ai aperçu de loin, mais c'était assez impressionnant de le voir en vrai.
Voilà après je suis pas restée longtemps, la foule commençait à se remplir dangereusement l'après-midi et au final y'avait pas énormément de trucs à faire, mais ce fut une bonne surprise et j'ai trouvé ça un peu plus vivable que Japan Expo.
« Modifié: dimanche 09 février 2014, 23:36:18 par Hope »

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #55805 le: dimanche 09 février 2014, 20:51:40 »
Quand tu parles des trois premiers SW, tu parles chronologiquement parlant ou selon leurs dates de sortie? :-X Mais j'dois avouer que ça ouais, ça devait être la classe de lui serrer la pince, que ce soit le jeunot inexpressif ou le chauve qu'on voit 5 minutes en 6h de films. :(

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #55806 le: dimanche 09 février 2014, 23:34:21 »
Je parle des trois premiers selon leur date de sortie, sinon j'aurais dit celui qui joue Anakin Skywalker :niak:

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #55807 le: dimanche 09 février 2014, 23:36:24 »

Je dis ça, je dis rien :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #55808 le: dimanche 09 février 2014, 23:37:44 »

Sinon je mange des brownies avec Chatmallow et c'est cool. :astro:

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #55809 le: lundi 10 février 2014, 01:14:59 »
Quant tu parles de l'acteur qui a joué Dark Vader, tu parles de David Prowse, celui qui a porté le costume, ou bien de James Earl Jones, celui qui a joué les dialogues ? C'est important v.v

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #55810 le: lundi 10 février 2014, 01:16:18 »
Darth Vador est définitivement un personnage complexe. v.v

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #55811 le: lundi 10 février 2014, 01:18:13 »
Tout ce qu'il y a à savoir sur Dark Vadehor, c'est sa phrase culte...

« Modifié: lundi 10 février 2014, 01:20:52 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #55812 le: lundi 10 février 2014, 01:37:05 »
Quand tu parles des trois premiers SW, tu parles chronologiquement parlant ou selon leurs dates de sortie?

Ça peut pas vraiment être les trois premiers chronologiquement, puisque Darth Vador n'apparaît pas dans ceux-ci (excepté à la toute fin du 3e).  :roll:

Et puis Anakin il est quand même joué par plusieurs acteurs, ça marche pas non plus v.v

Sinon je mange des brownies avec Chatmallow et c'est cool. :astro:

Et moi je mange des brownies-caramel salé-fudge.  :P

Mais je les mange tout seul. ;_;

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #55813 le: lundi 10 février 2014, 01:50:05 »
Je parle de David Prowse Shern :^^:

Et Royug, on veut bien venir te voir avec Chatma pour partager ce moment gustatif  :-*

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #55814 le: lundi 10 février 2014, 21:19:29 »
Bon Leonora me dit toujours "tu a un coté rêveur et naïf" mais aujourd'hui en me disant  ceci

"la surprise que je ne dois pas te dire est que je veut t'intégré dans le film que fait ma classe"

Moi: "J'en doute, je ne suis pas anglais, mon anglais est très nul, je ne suis pas de l'école, et vous avez déjà tourné des scènes"

Pour une fois que je dis quelque chose de réaliste  :R

EDIT: après avoir râlé sur ma grand mère qui m'avais pris du son d'avoine au caramel, qu'alors j'aurais voulu avoir des "Lions" ou "trésor"(les marques céréales...hein) elle m'a dit que si je goûtais j'aurais peut être la wii U plus vite avant que ma mère l'ai et que mes pt'it frères aussi, oui je fais la course et juste pour une seule chose ne pas devenir jaloux et ne pas défoncer mon pt'it frère à coup de marteau,mais ça on s'en fiche, en fin de compte, j'adore le son d'avoine au caramel, j'en ait pris un grand bol et j'ai tout mangé, c'étais juste un peu sec et pâteux mais drôlement bon   :astro:

En plus ça fait passer la faim donc maintenant je ne m'empiffre plus toute les 10 secondes  :R

Sinon j'en ait marre la maniabilité de Mickey dans castle of illusion (le remake sur pc) est naze au clavier le personnage va trop vite et difficile de bien le faire sauter, et j'veut pas m'acheter une manette, mais ça m'énerve un peu quand même, je crois que j'aurais mieux fait de télécharger l'émulation Master system et ensuite la rom et la jouabilité aurait étais meilleur.
« Modifié: mardi 11 février 2014, 17:26:25 par thelinkdu40 »