Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14494439 fois)

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55755 le: dimanche 02 février 2014, 17:14:49 »
Pourquoi, pourquoi, pourquoi, foutredieu pourquoi je suis né de parents aussi cons, stupides, butés, rageux et égoïstes?
 Mais tuez-moi qu'on en finisse, sérieux !

Tu nous manquerais. :ange:

Si tu entrais dans les détails, pour voir ?

Doutch : jure pas, le chocolat dans la langue, c'est pas le plus impressionnant.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #55756 le: dimanche 02 février 2014, 17:28:57 »
Fallait que mon imbécile de père foute en rogne ma mère la veille de la cessation de la maison en disant une phrase idiote. Du coup, ma mère préfère le voir crever dans la rue plutôt que de lui céder la maison, à moins qu'il soit capable de payer plein pot, ce qu'il n'est manifestement pas capable de faire. J'ai bien essayer de la raisonner, mais elle est tellement buttée et emplie de haine que c'est peine perdue.

Du coup, moi, je sais absolument pas quoi faire pour régler la situation. Ils allaient se séparer à l'amiable, ben au final, que pouic.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #55757 le: dimanche 02 février 2014, 17:34:49 »
Laisse les adultes gérer leurs histoires d'adulte et occupe-toi des tiennes.

Si ton père a foutu le cirque alors que tout allait vers le mieux (toutes proportions gardées) ben il n'a qu'à prendre ses responsabilités et il devrait être assez vieux pour s'occuper de lui-même ; toi, t'as rien à te reprocher.

C'est égoïste et ingrat ? Ca l'était pas moins de briser une entente même illusoire entre deux personnes à couteaux tirés.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #55758 le: dimanche 02 février 2014, 17:37:49 »
Sauf que c'était pas l'intention de mon père, il a clairement dit ça sans réfléchir.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #55759 le: dimanche 02 février 2014, 17:39:01 »
L'expérience m'a appris que ce n'est généralement pas une excuse valable. v.v

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #55760 le: dimanche 02 février 2014, 17:42:05 »
Rien à foutre, ça peut pas finir comme ça. Tout allait pour le mieux et d'un coup, à cause d'une phrase innocente, on doit subir les conneries de nos parents? Parce que oui, y a de grandes chances pour que tout ce qui se passe chez le notaire aura tôt ou tard des répercussions sur nous, leurs enfants. Mes frères sont peut-être capables de fermer les yeux et de laisser un de nos parents dans la merde jusqu'au cou, moi c'est clairement pas le cas.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #55761 le: dimanche 02 février 2014, 17:46:00 »
Je manque d'informations pour vraiment savoir à quoi m'en tenir mais apparemment ça allait déjà mal entre eux, non ? Je conçois que tu préfèrerais que ça se finisse bien, mais faut aussi savoir laisser les gens baigner dans leurs problèmes pour qu'ils en prennent conscience.

Sinon, changement de sujet intégral qui va me valoir un joli renvoi vers Google, mais il s'est passé quelque chose au Canada en avril 2013 ? Parce que depuis, le cours du change n'a pas arrêté de grimper, c'est impressionnant. :-|

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #55762 le: dimanche 02 février 2014, 18:55:57 »
En tant que quelqu'un qui a aussi des gros problèmes à cause du divorce de ses parents, je te comprends tout à fait Dup.
Heureusement pour moi, mon père n'est pas quelqu'un capable de jeter ma mère à la porte (même si cette dernière pense que si).
En tout cas, j'espère que ta mère va se calmer un peu et que ça se remettra dans l'ordre prochainement. Mais je sais vraiment ce que ça fait, d'avoir des parents qui empestent la haine et qui sont incapables à raisonner.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #55763 le: lundi 03 février 2014, 11:46:49 »
Pas mon genre de m'étendre sur ces aspects de ma vie, vous l'aurez capté, mais ma grand mère va être embarqué dans un hôpital par hélico car elle a de plus en plus de mal à respirer. On file en famille sur Marseille pour aller la retrouver, donc une petite pensée, ou une prière pour ceux qui y croient, ça fait toujours du bien ! :)

A ce soir tout le monde !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #55764 le: lundi 03 février 2014, 13:25:14 »
Je ne fais pas partie de ceux qui y croient, mais je vous souhaite bon courage, en espérant que tout aille pour le mieux pour ta grand mère :)

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #55765 le: lundi 03 février 2014, 16:30:40 »
Merci Blue et merci vous autres ! :) Des  "bonnes" nouvelles, donc elle a fait un oeudeme pulmonaire, et ils sont en train de lui vider l'eau des poumons à l'aide d'un masque. J'ai pu parler avec elle 5 minutes, et on reste en famille cet aprem sur place en attendant les visites du soir. Lá elle dort.  J'hesite à contacter des amis pour passer la nuit sur place  et aller la voir demain matin ! Je pense que je vais faire ça ! On reste en contact ! ;-p

Edit : Je suis allé dormir chez un ancien pézédien (Thanouuuu), et je retourne la voir tout à l'heure ! Aux dernières nouvelles ça allait bien, elle a repris du poil de la bête et parle normalement ! Mais bon, y a toujours un truc avec son cœur, donc ils la gardent en observation, de toute manière elle devait subir un test très prochainement, donc je pense qu'ils vont lui faire dans la foulée ! Merci à tous pour votre soutien ! ^^
« Modifié: mardi 04 février 2014, 10:00:11 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #55766 le: mardi 04 février 2014, 10:15:12 »
Alors aujourd'hui désolé je dois me plaindre devant ça:

Mes grands parents critiquait mon ancien psy, et là j'en ait une nouvelle, je leurs dit que je l'aime pas on me gronde comme un chien, je m'explique:

Au départ ça allait bien jusqu'à ce qu'elle me parle de traitement, elle veut m'en faire prendre un pour me rendre plus sociable, elle ne m'a pas forcé mais par tout les moyens elle a essayer de me piéger pour m'en mettre.

"Aime tu Jésus?"
-"Oui"
Lui parle tu, l'entends tu?
-Vous savez ça se passe dans le coeur et vous n'avez pas à savoir ça

et plein d'autre question de ce genre...Même à la fin du rendez vous elle a encore essayé de me prescrire un traitement (médicament je précise) et ma grand mère qui disait toujours non dit oui et mon grand père en me grondant dit ça aussi.

Ils ont aussi affirmé que j'avais raté ma vie(mais ça je ne les écoute pas, je sais que je réussirais)

Mon ancien psy me manque on avais des débats très intéressant, il avait acheter l'un des derniers exemplaire de Hyrule Historia pour une amie, il s'intéressait à tout et c'étais chouette, là c'est une vielle qui essaie de me donner des médicaments, bon j'avoue je suis timide mais il y'a autre chose que des médicaments.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #55767 le: mardi 04 février 2014, 11:06:48 »
"Aime tu Jésus?"
-"Oui"
Lui parle tu, l'entends tu?
-Vous savez ça se passe dans le coeur et vous n'avez pas à savoir ça

Mauvaise réponse. Il fallait répondre quelque chose du style "je n'entends pas des voix, non. Par contre je crois en ses enseignements et aux messages qu'il a voulu communiquer à l'ensemble de l'humanité." Parce que là ça pouvait laisser à penser qu'il y avait quelque chose que tu cachais. C'est bien d'avoir une certaine notion de la vie privée, je ne dis pas le contraire, mais avec les psys, c'est plus délicat.

Sinon c'est vrai que l'idée de prendre des neuroleptiques fait peur sur le coup parce qu'on a tendance à visualiser le psychopathe dans sa cellule capitonnée mais c'est comme tout le reste, y a des paliers, des degrés. Dis-toi qu'ils ne sont pas forcément là pour te faire du mal.

Et réussir sa vie c'est tout un concept qui me semble englober une vision au long terme bien précise et structurée, moi j'ai pas le sentiment d'avoir réussi la mienne mais je m'en porte pas plus mal. Je préfère vivre en accord avec moi-même et d'une façon qui m'est satisfaisante sans être dans le besoin, ce qui n'est pas si simple. :^^': Comme on me l'a dit à la Mission Locale des dizaines de fois, "pas besoin d'en demander beaucoup à la vie, focalise-toi sur des choses réalistes et réalisables".
« Modifié: mardi 04 février 2014, 11:13:02 par un modérateur »

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #55768 le: mardi 04 février 2014, 13:16:15 »
Je suis joie : j'ai officiellement un sujet et un directeur de thèse pour l'année prochaine ! Maintenant, il reste à faire le plus dur : obtenir un financement. On est 7 de mon Master à postuler dans le même labo, mais ils risquent de ne financer que 3 ou 4 d'entre nous...
Enfin bon, c'est déjà une bonne chose de faite, et mon directeur est super sympa.

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #55769 le: mardi 04 février 2014, 14:08:27 »
Je te souhaite tout plein de courage et de chance, Blue. Avoir un sujet et un directeur, mais ne pas pouvoir continuer faute de financement... c'est pas vraiment facile à encaisser. Mais bon, si tu te démènes bien, y a moyen !! Allez, je croise fort les doigts pour toi, vraiment !

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."