Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11117680 fois)

0 Membres et 28 Invités sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55260 le: dimanche 15 décembre 2013, 01:42:16 »
Même si en ce moment je suis dingue de tarte aux pommes :fuu:

En lisant ça j'ai tout de suite pensé "Même si en ce moment je suis dingue de Tate". Sans doute à cause de son nouveau pseudo et de notre propension à tous de l'associer avec les pommes.  :niak:

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55261 le: dimanche 15 décembre 2013, 16:43:38 »
En fait c'est juste que ils en vendent déjà le 1er décembre à mon Leclerc, et comme je suis un gros mangeur de galette des roi(surtout Frangipane) et bien quand ma grand mère le veut on n'achète une galette, maintenant ce seras pas avant longtemps...Sinon il y'a pas longtemps j'ai mangé une tarte au pommes.

Sinon aujourd'hui grosse prise de tête entre ma cousine(Maëva je m'étais pris en photo avec elle cette année) on a des petites voisines et elle venait jouer avec elle...Et puis les petites voisines,on voulu faire une chasse au trésor et cacher des bonbons sauf que Maëva elle les a pris en cachette  pour se les manger toute seule, et moi je leurs ait dit qu'elle les avait pris (j'aurais mieux fait de me taire) et elles lui ont couru après et Maëva à glisser à cause de ces chaussure sur la terrasse, une des petites voisines à essayer de la retenir mais Maëva est tombé quand même et a accusé la petite, mes grands parents et moi même ne la crurent pas(moi j'ai vu toute la scène) Maëva n'a pas voulu leurs dire en revoir et les petites ont dit que elle ne viendrais plus la voir parce qu'elle étais trop méchante et qu'elle ne lui donnerais pas le calendrier de l'avent qu'elle fabriquait(je crois qu'elles vont me le donner à moi du coup) et ce soir elles allais voir Bilbo le hobbit: la désolation de Smaug" Fin....

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55262 le: dimanche 15 décembre 2013, 17:35:51 »
Même si en ce moment je suis dingue de tarte aux pommes :fuu:

En lisant ça j'ai tout de suite pensé "Même si en ce moment je suis dingue de Tate". Sans doute à cause de son nouveau pseudo et de notre propension à tous de l'associer avec les pommes.  :niak:

Mais tout le monde est dingue de Tate. Et le fait que tu aie lu Tate au lieu de Tarte nous dit que ton subconscient pense souvent à ce caribou  ¬¬
EvilivƎ

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55263 le: lundi 16 décembre 2013, 20:20:30 »
Vous savez l'espèce d'illusion d'optique qui survient l'été, où on a l'impression que l'air tremble quand il fait vraiment chaud ?
Eh bien j'ai eu la même tout à l'heure en ouvrant la porte de chez moi, juste à cause de la différence de température entre l'air de ma maison qui s'échappe dehors et l'air de dehors où il fait hyper froid. Ça donne pas envie de sortir dehors.  :-|

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55264 le: lundi 16 décembre 2013, 22:19:12 »
Bon, ça y est, je suis allé à la Fnac pour faire mes cadeaux de Noël, résultat, j'ai acheté un cadeau de Noël pour mon meilleur ami, et suis donc comme de nombreux ici et comme Cap (qui est faible :niak:) de Hyrule Historia en version française, encore tout emballé.

Encore tout emballé, simplement parce que je soupçonne le dit meilleur ami de m'avoir offert le même cadeau, à force de parler ensemble, de questionner nos choix et nos possessions, et d'insinuer de quelque manière que ce soit. J'avais l'idée de lui offrir avant lui, donc j'ai fini par l'acheter, mais je ne sais pas si d'ici quelques jours je le lis un peu pour moi-même, parce qu'il me tente tout de même. Ça m'a amusé de jouer là-dessus. De toutes manières, même s'il est très beau ici à trôner au-dessus de ma bibliothèque, il faudra bien que je lui dédicace,  mais c'est pas comme si j'avais des choses plus productives à faire aussi :-*.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10992
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55265 le: lundi 16 décembre 2013, 22:25:34 »
omme Cap (qui est faible :niak:)

Ce fake. Juste qu'il était joli, qu'il était vert avec des dessins dorés, qu'il y avait Zelda écrit dessus, qu'il était presque pas cher, qu'il était bien emballé et que cay koul de déballer et que j'ai craqué :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55266 le: mardi 17 décembre 2013, 00:00:23 »
Vous savez l'espèce d'illusion d'optique qui survient l'été, où on a l'impression que l'air tremble quand il fait vraiment chaud ?
Eh bien j'ai eu la même tout à l'heure en ouvrant la porte de chez moi, juste à cause de la différence de température entre l'air de ma maison qui s'échappe dehors et l'air de dehors où il fait hyper froid. Ça donne pas envie de sortir dehors.  :-|

Je devais faire mon épicerie ce soir, mais entre les banc de neige 4 pieds de haut et la chaussé glacée, je ne suis pas sur de revenir vivant. C'est pourquoi j'ai décidé que j'allais me faire livrer de la bouffe, et accueillir le livreur en sous-vêtements, tout en lui demandant: "Pourquoi t'es habillé comme ça? Fait froid dehors?"
EvilivƎ

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55267 le: mardi 17 décembre 2013, 15:59:23 »
J'avais postulé pour avoir un stage en laboratoire organisé par la porf en UE optionnelle mais apparemment il fallait que je lui renvoie un mail de confirmation de candidature. Sauf que j'ai pas reçu/vu le mail où elle nous demandait d'envoyer ce mail et du coup je ne suis pas prise en compte dans le mobile.

Problème, les inscriptions aux UE optionnelles (qui sont obligatoires hein) sont finies depuis la semaine dernière.

Du coup, je sais pas trop quoi faire. Je peux toujours, bien sûr, m'inscrire à une autre option mais je tiens vraiment à faire un stage et là il commence à être tard et il faut que je le trouve le plus vite possible. Mais le blèm c'est que si je trouve pas de stage, je fais comment pour mon UE ?
Surtout que je suis allée voir directement la prof pour lui demander des renseignements et elle m'a dit de lui envoyer un mail alors si je m'inscris à une autre option à la place ben je sais pas ce qu'elle va en penser. :/

Du coup je me retrouve avec les problèmes suivants : comment on postule, à qui on s'adresse (l'institut de recherche ou les équipes de recherche elles-mêmes ?), que mettre dans son CV/ sa lettre de motiv', putain c'est quoi la convention de stage et quand je la remplis (avant ou après avoir trouvé le stage), je demande à combien de gens, quel genre de stage je devrais faire, est-ce que je veux vraiment me donner toute cette peine, etc, etc.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55268 le: mardi 17 décembre 2013, 16:03:14 »
La convention de stage c'est normalement ton établissement qui devrait te la fournir. Va à l'administration et demande leur un modèle. Sinon il est peut-être disponible sur leur site internet.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55269 le: mardi 17 décembre 2013, 16:20:41 »
De toute façon, tu ne pourras pas remplir la convention tant que tu n'auras pas de stage. Le mieux à faire, c'est de contacter directement les labos pour savoir s'ils acceptent de te prendre. Après, je suis pas sûr que ça les intéresse vraiment d'avoir des stagiaires de L1, et c'est sans doute pour ça que c'est la responsable de l'UE elle-même qui dirige les étudiants dans certains labos. Cela dit, il doit y avoir un certain nombre de labos rattachés à ta fac, donc ça vaut toujours le coup de se renseigner et de contacter des gens. Et même si elle n'a plus de place précise à t'offrir, la responsable de l'UE doit aussi pouvoir t'aider dans tes recherches.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55270 le: mardi 17 décembre 2013, 17:44:56 »
Sinon c'est pas possible de faire ce stage mais sans que ça soit une UE ? Genre, en supplément pendant les grandes vacances ?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55271 le: mardi 17 décembre 2013, 17:50:31 »
Tu peux toujours faire un stage de ton côté, moi-même je l'ai fait.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55272 le: mardi 17 décembre 2013, 17:59:30 »
Ouais mais faut quand même que ça soit validé par une convention de stage et évalué par mon Université c'est ça ?

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55273 le: mercredi 18 décembre 2013, 09:38:00 »
Hier mon Psy m'a remercié de lui avoir montré Hyrule Historia il y'a une semaine de ça, parce que il a pu acheter le bouquin pour une personne fan de Zelda et lui mettre sous le sapin.

Je me suis rendu compte que mon micro ne fonctionnais pas pourtant sur mon ordi il me mette que mon micro marche parfaitement bien mais il ne marche pas.Une idée (et je voudrais pas appeler à chaque fois le voisin)

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55274 le: mercredi 18 décembre 2013, 09:57:59 »
T'as vérifié le volume des sons entrant ?