Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 5132276 fois)

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Sage Goron
  • Homme à tout faire
    • Code ami 3DS 1951-0832-7742

• yorick.oudin
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54690 le: dimanche 03 novembre 2013, 11:55:48 »
Aujourd'hui, pour faire plaisir à ma mère qui ne supporte pas Renaud, j'écoute le disque entier acheté d'occasion du dit chanteur pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis sur une piste. VDM.
A Little bit of love

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #54691 le: dimanche 03 novembre 2013, 18:24:46 »
Aujourd'hui, pour faire plaisir à ma mère qui ne supporte pas Renaud, j'écoute le disque entier acheté d'occasion du dit chanteur pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis sur une piste. VDM.

C'est un cadeau qu'elle veut faire à quelqu'un ? Et tu ne supportes pas Renaud non plus ? (8

Bon, règle élémentaire de survie, à graver dans mon manuel : ne pas laisser la vaisselle et les périssables intouchés quand on s'absente une semaine ou plus. J'ai retrouvé de la moisissure à des endroits peu souhaitables et c'était olfactivement insoutenable, en plus d'être moche. Faites tourner cet avertissement à tout vos contacts, si au moins quinze de vos contacts ous ont répondu, alors vous êtes un héros, sinon, votre nez va se transformer en moisissure.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #54692 le: lundi 04 novembre 2013, 11:24:14 »
Journée sympa avec Wolf hier : courte visite de Bruxelles, musée Hergé et Gravity au cinoche ! Et le musée Hergé m'a très agréablement surpris, bien que je sois déjà pas mal tintinophile, j'ai appris pas mal de choses et de nombreuses salles m'ont enveloppé dans une douce nostalgie ... Et puis voir des reconstructions d'objets cultes tels que le sous-marin requin de Tournesol à taille réelle, c'est juste du pur bonheur pour un fan.  ;D

Et Gravity, c'était un thriller/catastrophe américain assez classique dans les ficelles utilisées, mais très esthétique, prenant, et techniquement incroyable. J'en suis sorti léger et aérien.

Et aujourd'hui, premières infos sur le mémoire, aka le truc qui va me bouffer les deux prochaines années de ma vie. Dur.  :-|

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

• Code ami Wii U Kaiwatt

« Réponse #54693 le: lundi 04 novembre 2013, 11:38:49 »
Un mémoire de quoi exactement ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #54694 le: lundi 04 novembre 2013, 12:38:12 »
Bah c'est un travail original à élaborer sur un an et demi sur un sujet lié à mes études, et censé faire avancer la recherche mondiale. En gros je ne peux pas me permettre de lire des bouquins et de synthétiser un truc avec mon avis, 'faut faire de l'investigation et tout et ça a l'air chaud.

Et le sujet, je n'en ai aucune idée pour l'instant. :(

Hors ligne Doutchboune

• Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #54695 le: lundi 04 novembre 2013, 12:52:08 »
Un mémoire de recherche, quoi !  :)

Sinon, my life, ça va globalement bien, j'ai trop de trucs à faire, et pas assez de temps. Et puis, il y a les choses que je voudrais faire, et qui ne viennent pas. Un jour, j'apprendrai à écrire, même un truc insignifiant, même un truc pas littéraire. Parce que c'est frustrant d'être bloquée à ce niveau. M'enfin, ça n'a pas grande importance.

Bonne journée tout le monde !  :^^:

En ligne Cap

• Maître des fumbles
  • Stratège de Din
  • Commandant Yiga
  • Time for your medicine
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

• Code ami Wii U Capoun

« Réponse #54696 le: lundi 04 novembre 2013, 19:11:32 »
Fu. J'avais oublié à quel point c'est étrange de partir le matin et de rentrer le soir alors qu'il fait nuit. Et se dire qu'on a passé la journée en cours. Mais ça présage l'hiver, et l'hiver, cay cool :)

Fiertés ?
Citation de: Achi
Cap sensei a toujours raison.

Hors ligne Fry

• Espion Garo
  • *
  • "Tut tut"
    • Fry_Rumple
« Réponse #54697 le: lundi 04 novembre 2013, 22:05:21 »
Fu. J'avais oublié à quel point c'est étrange de partir le matin et de rentrer le soir alors qu'il fait nuit. Et se dire qu'on a passé la journée en cours. Mais ça présage l'hiver, et l'hiver, cay cool :)
Ouais, c'est exactement ce que je me dis chaque année à la même période. :fu: (On va à nouveau pouvoir flooder dans le topic neige :astro: )

Hors ligne Sani_Messiah

• On Rawhide !
  • Peste Mojo
  • *
  • Bad Kernel
    • Site perso
« Réponse #54698 le: lundi 04 novembre 2013, 22:33:09 »
Être chef de projet tutoré ça peut être cool :
- ça permet à cette personne d'avoir la meilleure note si le projet abouti.
- ça permet d'avoir le contrôle de toutes la machines de la salle durant une tranche horaire, et d'exploser ceux qui passent leur temps sur 9gag.com.
- ça donne également le pouvoir à cette personne d'exclure des étudiants perturbateurs, et de ce fait, leur retirer 0,05 points sur le semestre par exclusion.
- ça permet de ne pas bosser dans le projet, juste superviser.

Mais il y a aussi des points négatifs :
- Si le projet n'abouti pas, le chef prend tout dans la poire.
- Il à beau répéter n fois qu'il faut suivre des protocoles, certains n'en font qu'à leur tête et font leur cahier des charges et diaporama dans leur coin, avec leur propre modèle.
- Il doit prendre des décisions parfois difficiles. Se montrer indulgent ou faire son difficile et donc être super strict.
- Il doit courir dans tout le département afin de trouver une salle disponible.
- Il doit respecter les horaires qui sont indiquées dans le règlement, chose difficile quand il y a 35h de cours/semaines hors projet.

___

C'est la première et dernière fois que je fais chef de projet !
Et si vous voulez un bon conseil, ne faites jamais chef de projet, sauf si vous aimez ça ; mais là, c'est une autre histoire..

Soutenance orale demain a 10h, et mon groupe est incapable de faire un diaporama respectant les règles strictes.

Je hais ces 1ere années..
The Stupid Content Tracker

Hors ligne Alice Lee

• Chercheur en Korogus
  • *
    • serdalice
« Réponse #54699 le: lundi 04 novembre 2013, 22:36:37 »

Tu as oublié les trottoirs recouverts de glace et de neige Cap! :R

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #54700 le: lundi 04 novembre 2013, 22:44:35 »
Être chef de projet tutoré ça peut être cool :
- ça permet à cette personne d'avoir la meilleure note si le projet abouti.
- ça permet d'avoir le contrôle de toutes la machines de la salle durant une tranche horaire, et d'exploser ceux qui passent leur temps sur 9gag.com.
- ça donne également le pouvoir à cette personne d'exclure des étudiants perturbateurs, et de ce fait, leur retirer 0,05 points sur le semestre par exclusion.
- ça permet de ne pas bosser dans le projet, juste superviser.

Mais il y a aussi des points négatifs :
- Si le projet n'abouti pas, le chef prend tout dans la poire.
- Il à beau répéter n fois qu'il faut suivre des protocoles, certains n'en font qu'à leur tête et font leur cahier des charges et diaporama dans leur coin, avec leur propre modèle.
- Il doit prendre des décisions parfois difficiles. Se montrer indulgent ou faire son difficile et donc être super strict.
- Il doit courir dans tout le département afin de trouver une salle disponible.
- Il doit respecter les horaires qui sont indiquées dans le règlement, chose difficile quand il y a 35h de cours/semaines hors projet.

___

C'est la première et dernière fois que je fais chef de projet !
Et si vous voulez un bon conseil, ne faites jamais chef de projet, sauf si vous aimez ça ; mais là, c'est une autre histoire..

Soutenance orale demain a 10h, et mon groupe est incapable de faire un diaporama respectant les règles strictes.

Je hais ces 1ere années..

Eh oui, avoir du pouvoir et des responsabilités, c'est pas si simple. v.v

Bon courage à toi, en tout cas. Dis-toi que ce sera une expérience enrichissante. :^^:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

En ligne Cap

• Maître des fumbles
  • Stratège de Din
  • Commandant Yiga
  • Time for your medicine

• Code ami Wii U Capoun

« Réponse #54701 le: lundi 04 novembre 2013, 22:48:10 »

Tu as oublié les trottoirs recouverts de glace et de neige Cap! :R

Il fait trop chaud chez moi pour que ça tienne :'(

Fiertés ?

Hors ligne Alice Lee

• Chercheur en Korogus
  • *
    • serdalice
« Réponse #54702 le: mardi 05 novembre 2013, 15:14:37 »
Tu n'as qu'à migré en Lorraine Cap! :h: Il fait certes pas très chaud mais on sait très bien accueillir! :-*

En ligne Cap

• Maître des fumbles
  • Stratège de Din
  • Commandant Yiga
  • Time for your medicine

• Code ami Wii U Capoun

« Réponse #54703 le: mardi 05 novembre 2013, 18:59:35 »
Je passerai vous voir alors. Mais mon objectif est tout autre :-*

Fiertés ?

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

• Code ami Wii U Kaiwatt

« Réponse #54704 le: mardi 05 novembre 2013, 21:15:59 »
Je RAGE j'ai eu un 12 au TP de chimie mais vous savez quoi ? C'est parce que j'ai oublié de recopier le tableau des valeurs expérimentales du poly sur la copie que j'ai rendu !! Normalement j'aurais du avoir 16.5 !!! Je vais creveeeeeer !!!!