Fraichement de retour de la Simpelourd: première fois qu'on se retrouve confronté à tant de wtfesque.
Primo: en attente du cortège, on se retrouve malheureusement à côté d'une famille composée, d'un père, d'une mère et de six gosses... T'en a deux qui arrêtent pas de se foutre sur la gueule mais la maman fait rien. Au final, faudra attendre que le plus jeune se prenne une veste (littéralement) dans la gueule pour qu'elle calme le jeu. Enfin. Et c'est pour voir deux minutes plus tard le père donner une cigarette à l'ainé, qui doit pas avoir plus de 12 ans et la lui allumer... WTF?!?
Deuxio, juste après, 4 mecs se posent devant nous et commencent à monter un plan sur comment coincer un gars et comment faire disparaitre le corps après.

On a un peu flipper et on a fait comme si de rien n'était.
Tertio, après le cortège, on s'est posé à mon bar de prédilection pour boire un verre. A côté de nous, un mec demande un café mais les serveuses refusent de le servir. Au début, je comprends pas pourquoi. Puis le gars commence à les insulter et a les menacer d'appeler les flics, etc. Puis je comprends qu'il n'a plus le droit de rentrer dans le bar. Il se casse à un moment, puis revient cinq minutes plus tard remettre une couche. On sent bien le grabuge imminent donc on s'est barré. On retrouvera plus tard le mec complètement torché en train de tituber avant de s'appuyer sur un poteau pour dégueuler misérablement comme un vulgaire déchet.
Quattro, en revenant, y a 20 minutes, on se tape un autre poivrot. Au début, le mec semblait rigoler parce qu'il a pas vu que sa femme est partie pour longer le trottoir alors que lui naviguait derrière les voitures et il la rejoint en rigolant. Bref, bonne humeur, rien de bien méchant. Puis, vu qu'on prend le même chemin, le mec devient de plus en plus méchant et commence à engueuler sa pauvre femme qui n'a rien demandé et c'est tout du long comme ça pendant tout le trajet. Ca me désole de voir ça, sérieusement.