Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14519937 fois)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54285 le: mercredi 02 octobre 2013, 08:08:20 »
Hmmm... De mon côté, on me signale que le bundle avec figurine me sera expédié le 7 octobre.

Sinon, en parlant d'expédition, hier j'ai reçu un SMS me disant que mon "colis express" est arrivé en point relais, et qu'il faut que j'appelle un numéro... De portable.
Bien entendu, je n'ai aucune commande en cours qui a été expédiée et que je n'ai pas reçue.
Histoire d'être certain, c'est bien un hoax, ou je zape quelque chose ?

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #54286 le: mercredi 02 octobre 2013, 09:25:21 »
Fait un test en rentrant sur google le numéro de portable, il y a quelques sites qui permettent de retracer un numéro afin de voir si c'est clean ou non. Tu peux faire la même démarche pour le numéro qui t'a envoyé le sms.
M'enfin si tu n'as pas de colis en cours, ça sent mauvais quand même.
D'ailleurs vérifie également ou se situe le point relais, je sais pas s'il est indiqué dans ton sms mais normalement l'adresse est toujours laissée.

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #54287 le: mercredi 02 octobre 2013, 09:32:06 »
Le 7 octobre??? D: *Aaarrrgh...* *meurt*

Message modéré par Blue
Je sais que c'est une terrible nouvelle, mais ça ne dispense pas de faire des messages un poil plus constructifs ;) (et ça s'applique à ce message et à d'autres)
« Modifié: mercredi 02 octobre 2013, 12:34:05 par un modérateur »

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #54288 le: mercredi 02 octobre 2013, 10:10:43 »
Mon micromania m'a dit hier qu'ils devaient recevoir l'édition limitée aujourd'hui. J'vais tout à l'heure voir s'il est arrivé. Je te dis ça dans une heure ! o/
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #54289 le: mercredi 02 octobre 2013, 10:37:53 »
Ouais pareil mais je te dis ça dans deux heures!

Sinon et ben, et ben... Et ben je suis officiellement une grande fille dans la vie active et je viens de signer mon premier CDD dans la boîte où j'ai fait mon contrat pro qui lui, s'était terminé lundi soir!!! \o/

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #54290 le: mercredi 02 octobre 2013, 11:02:04 »
Fait un test en rentrant sur google le numéro de portable, il y a quelques sites qui permettent de retracer un numéro afin de voir si c'est clean ou non. Tu peux faire la même démarche pour le numéro qui t'a envoyé le sms.
M'enfin si tu n'as pas de colis en cours, ça sent mauvais quand même.
D'ailleurs vérifie également ou se situe le point relais, je sais pas s'il est indiqué dans ton sms mais normalement l'adresse est toujours laissée.

Normalement quand un colis arrive en relais il y a même pas à appeler, et encore moins appeler un numéro de portable. Donc à mon sens retracer l'appel est inutile, c'est très probable que ce soit un fake.
Et puis aussi, oublier une commande, oublier qu'on a choisi un point relais pour l'arrivée du colis, ne recevoir qu'un SMS pour être prévenu... ça fait quand même pas mal d'éléments bizarres.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #54291 le: mercredi 02 octobre 2013, 11:23:29 »
Je vous envie, le coté fangirl en moi VEUT cette édition limitée mais mon côté plus raisonnable m'a dit d'attendre que d'avantage de jeux sortent sur la plateforme. :astro:

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54292 le: mercredi 02 octobre 2013, 11:59:49 »
oublier qu'on a choisi un point relais pour l'arrivée du colis

Je tiens à dire que concernant ce point, c'est pas forcément un oubli, ça peut être une ignorance. Ça m'est arrivé il n'y a pas très longtemps, une commande Amazon qui - oh surprise - est arrivée dans un point relai alors que je n'avais pas du tout demandé ce mode de réception. Mais je suppose que c'est dû au fait qu'ils ont dû faire appel à un transporteur privé (Colis Privé) et que je n'étais pas chez moi au moment de la livraison... Mais j'ai quand même reçu un mail d'Amazon pour me notifier de tout ça et me donner l'adresse du point relais... Le coup du numéro de téléphone à appeler, c'est certain que ça sent le fake. Ça me fait penser à ces sms que je reçois parfois : "vous avez reçu un MMS, pour le voir appelez/connectez vous sur blablabla", je ne fais jamais ces machins là...

Sinon, j'ai reçu un coup de fil de mon Micromania également, ils ont reçu mes deux packs console et figurine  *o* ! Je vais aller chercher ça ;D !

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #54293 le: mercredi 02 octobre 2013, 12:02:15 »
Je viens de proposer le prologue de ma toute première fanfic, qui est également mon tout premier écrit sur Zelda et ma première tentative de texte long. Autrement vous dire que je suis à la fois anxieux et enthousiaste! D'ailleurs, je vais en profiter pour me lancer un petit défi sur le sujet de la section littéraire prévu à cet effet...

C'est un travail que je destine à une publication régulière; afin d'éviter de laisser mon insatisfaction saper le fruit de mes efforts, je publierais tous les week-end le résultat de mes écrits de la semaine, sans retour en arrière; à moi de me débrouiller pour ne pas chuter dans une impasse. Si l'essentiel du récit est certes pré-défini, je pars en effet en totale improvisation pour le contenu et son découpage. Si la fanfic rencontre assez de succès à mon goût, j'en ferais une réécriture plus soignée par la suite. Dans le cas d'un fail lamentable, et bien... Je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même! Allez, le challenge est lancé, je compte sur votre lectorat futur!

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #54294 le: mercredi 02 octobre 2013, 12:33:26 »
L'édition limitée de TWW HD est bel et bien disponible chez Micromania pour ceux qui l'ont pré-commandé ! Je viens d'ailleurs de déballer la statuette, elle est énorme. Je suis surprise d'avoir une statuette de cette taille. Je mettrais des photos après mon TD de maths.

Sinon, hâte de lire ça Rictus ! Si tu fais un truc dans le coin littéraire, soit sûr que j'en serais !

EDIT : et félicitations Cocotte !
« Modifié: mercredi 02 octobre 2013, 12:35:25 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #54295 le: mercredi 02 octobre 2013, 12:46:42 »
Normalement quand un colis arrive en relais il y a même pas à appeler, et encore moins appeler un numéro de portable. Donc à mon sens retracer l'appel est inutile, c'est très probable que ce soit un fake.
Et puis aussi, oublier une commande, oublier qu'on a choisi un point relais pour l'arrivée du colis, ne recevoir qu'un SMS pour être prévenu... ça fait quand même pas mal d'éléments bizarres.

C'est vrai, mais ils peuvent toujours laisser un numéro pour les contacter pour une raison X ou Y. Cependant il s'agira d'un fixe pas d'un portable.

Zeldingue => le coup du mms est assez classique, j'aime bien aussi le "votre ami(e) X vous a laissé un mms, cliquez sur le lien pour le voir".

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #54296 le: mercredi 02 octobre 2013, 13:12:26 »
J'ai hâte de voir vos photos de la figurine, peut-être que ça suscitera un peu de jalousie de ma part si les finitions sont chouettes, mais des toutes petites previews que j'en avais vu, elles avaient pas l'air très chouettes...
De toute façon je préfère garder mon argent pour l'artbook de KH 1.5 et TES Anthology 8) (Je l'avoue, l'artbook me tente plus en tant que fan de Tetsuya Nomura que de KH.)
Et Micromania c'est le mal, bouh :h:

Sinon j'ai toujours pas internet mais mon téléphone est de nouveau parmi les vivants.

Rien à voir mais bon courage Rictus. Moi aussi je planche actuellement sur une fanfic, même si pour moi il s'agira plus d'une étude qu'autre chose. En fait, les fanfics ne sont pour moi qu'un entraînement, parce que c'est pas spécialement le genre de truc qui me fascine.

Sur ce, je retourne prier les oracles de Fra Tel pour qu'on ait internet d'ici la moitié du mois. [/larmes]

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54297 le: mercredi 02 octobre 2013, 13:14:34 »
J'ai toujours du mal à comprendre en quoi Micromania c'est le mal, mais soit.
En attendant, on paye notre Wii U Zelda dans la même tranche de prix que sur Amazon et on peut l'avoir un peu avant, je trouve ça chouette !

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #54298 le: mercredi 02 octobre 2013, 13:32:00 »
Pour le coup du point relais, je me doute très fort que c'est un fake (surtout que j'ai oublié de le préciser mais non, il n'y a pas d'adresse), mais, ayant tendance à ne quasiment pas donner mon numéro de portable, je suis plutôt surpris de recevoir ce truc et me demande bien d'où il sort.

Et sinon, recevoir la figurine maintenant ou dans une semaine, quelle différence ?

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #54299 le: mercredi 02 octobre 2013, 13:34:23 »
Ils sont jaloux Zeldingue cherche pas :h:

Mon Micromania attendait le livreur ce midi... Je suis si triste ;_;
Tant pis je l'aurais ce soir :h:

Bah la différence c'est que j'ai pas envie de me casser le cul à dl le jeu alors que je l'aurais en boite, donc en attendant ben j'ai déballé ma Wii U, mais je peux pas y jouer...
« Modifié: mercredi 02 octobre 2013, 13:36:49 par un modérateur »